FAP sur moteurs TDI (filtre à particules)
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Re: FAP sur moteurs TDI
Bonjour je vais aller faire un tour demain. Est ce que cette régénération reprend le lendemain du coup ? Est ce grave ?
- Money
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Re: FAP sur moteurs TDI
Grave non mais c'est mieux de ne pas couper la régé et continuer à rouler
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Re: FAP sur moteurs TDI
Oui j en doutais un peu mais j arrivais à mon travail ( j étais à la bourre)
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Re: FAP sur moteurs TDI
Bonjour à tous, j ai un collègue qui me dit que l on peut éventuellement mettre un produit type métal 5 ou autre ( décrassage fap et ou injecteurs) dans le réservoir ? Est ce nécessaire et utile ? La voiture a 110 000 kms ( était conduite par un représentant qui roulait pas mal). Ou alors comment conduire sachant que je fais 80/90 kms par jour sur nationale et départementale ? A vos conseils Merci jp
- Chti45
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Re: FAP sur moteurs TDI
Si beaucoup de petit trajets, privilégiez les carburants premium des pétroliers qui facilite les régénérations et évite l'encrassement des injecteurs.
Je déconseille ce genre de produits car pas très efficaces. Juste préventif.
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Re: FAP sur moteurs TDI
Hello, merci de votre réponse. Je fais rarement ou exceptionnellement des petits trajets ( que de la route ou autoroute voir départementales). Chaque jour ou je prends le véhicule je fais 15/20 kms au minimum pour les courses et pour le boulot 40 kms pour aller bosser. Soit entre 1600/2000 kms par mois . Mon seul grief je pense c est que je pousse rarement les rapports car je roule tranquille ! Dois je changer ma façon de rouler et si oui comment ? A vos conseils merci jp
- Chti45
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Re: FAP sur moteurs TDI
Lors des régénérations resté en 4 pour être à 2000 Tr minimum.
Ne pas hésitez à monter jusqu'à 2500 car c'est le couple max.
Cela fera monté la température et décrassera bien la mécanique.
Reste en bas Régine n'aidera pas.
Ne pas hésitez à monter jusqu'à 2500 car c'est le couple max.
Cela fera monté la température et décrassera bien la mécanique.
Reste en bas Régine n'aidera pas.
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Re: FAP sur moteurs TDI
Super réponse ! Et puis je faire cette manipulation sans attendre une régénération ? De temps en temps ?
- Chti45
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Re: FAP sur moteurs TDI
Oui car il a régénération active et passive.
A chaud évidement.
Cela fera monté la température du FAP.
A chaud évidement.
Cela fera monté la température du FAP.
Modifié en dernier par Chti45 le 04 avr. 2021, 12:52, modifié 1 fois.
- speed4
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Re: FAP sur moteurs TDI
1) Privilégie les carburants Premium et pour un décrassage,rien ne vaut des phases de fortes charge sur un col kilométré.
2) Phase de forte charge en accélération en laissant couler le régime pour finir sur autoroute.
Il faut 3 heures de fonctionnement pour réduire la dilution de carburant dans l'huile,comme ça doit être le cas d'un TDI avec FAP et en cas de régénération inachevée.
Il faut établir cette opération àforte température,soumis à forte charge et sur longue distance/temps pour que cela soit efficace.
2) Phase de forte charge en accélération en laissant couler le régime pour finir sur autoroute.
Il faut 3 heures de fonctionnement pour réduire la dilution de carburant dans l'huile,comme ça doit être le cas d'un TDI avec FAP et en cas de régénération inachevée.
Il faut établir cette opération àforte température,soumis à forte charge et sur longue distance/temps pour que cela soit efficace.
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Re: FAP sur moteurs TDI
Reste à savoir le mal fait par le premier proprio sur ces 100 000km alimenté sans doute par un carburant de supermarché et pire,lubrifié par une huile non conforme constructeur (TDI FAP=>VW507.00).
Selon moi,l'encrassement n'est pas véritablement à l'origine de petits trajets,mais avant tout à la charge donnée durant la période de la température de fonctionnement de moteur.
Ainsi,on peut réduire l'encrassement en limitant la quantité de carburant injecté en roulant à faible charge à froid,c'est pour moi le plus important.(un départ de ville quotidien pour amorcer un démarrage est le pire de tout !)
Pour que le carburant puisse être consumé plus efficacement,la température des chambres de combustions se doit être optimale.
Il ne faut donc pas se limiter à la température d'huile,car le haut moteur doit être davantage plus chaud pour que le carburant puisse être parfaitement consumé dans la culasse !
Pour rappel,une régénération du FAP est une suralimention de carburant dans les chambres de combustion dont il faut assuré la combustion comme le précise @Chti45 .
Un carburant Premium est top pour ça et ne coûte pas plus chère que celui de supermarché,et de plus,des membres de TDI avaient pu remarquer des phases plus espacé de régénération avec celui-ci.
Il suffit de lire les performances données par les pétroliers comme Total etc...
L'utilisation n'est pas tout,encore faut-il ne pas négliger les bons fluides
En tous cas,2000km/mois justifie à minima le choix d'un TDI.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
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Re: FAP sur moteurs TDI
Super explication je prends note ! Je vais aller faire quelques exercices au véhicule
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Re: FAP sur moteurs TDI
Salut,
Et n’hésitez même pas !
Lors de la regen, je bloque à 3000tr/mn pendant le temps complet de la regen (10-15mn) !
Pousser la première de temps en temps, pas besoin de pousser les vitesses sinon, m’enfin moi je les poussent souvent et j’en suis à 290 000km ^^.
Et la technique je sais plus comment, qui permet un re-calibrage des injecteurs, je l’ai déjà fois un peu moins de 10 fois : moteur bien chaud : accélérer de 1500 à 4000 tr/mn puis relâcher et recommencer une fois descendu à 1500tr/mn trois fois de suite.
A ne pas faire sur véhicule avec courroie kilométrés.
La mienne a été changé à 210 000km.
Voilà,
La pêche dans la golf !
LoveG7
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Bonjour a tous, j’aimerai connaitre votre avis sur une régénération de fap qui ne se désactive pas depuis quelque temps. J’ai le message « le moteur doit tourner ». Avant je rouler 20km et le message disparaissait mais maintenant une fois qu’il s’active, il ne se désactive plus meme si je roule sur 100km. Il ne se désactive qu’une fois que je suis a l’arret.
J’ai étais chez Vw pour un diag 2 fois. Mais il ne sait pas. Il m’a changer la pompe auxiliaire il pensait que sa venais de là.
J’ai étais chez Vw pour un diag 2 fois. Mais il ne sait pas. Il m’a changer la pompe auxiliaire il pensait que sa venais de là.
- titi73
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Re: FAP sur moteurs TDI (filtre à particules)
bonjour @Golfi3 je fusionne ici, pense à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants :
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