Je parlais de la régénération du FAP. Et je suppose que c'est grâce à 100% de mes pleins en excellium.
FAP sur moteurs TDI (filtre à particules)
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: FAP sur moteurs TDI
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- CdaBmg
- Membre bavard
- Messages : 345
- Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
- Voiture : Golf VII
- Localisation : Bruxelles
Re: FAP sur moteurs TDI
Dorénavant je passe à l'Excellium !!
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Re: FAP sur moteurs TDI
Le déclenchement de la régénération est SYSTEMATIQUE, à une fréquence de tous les 500 à 650km environ. Peu importe qu'on utilise du gasoil classique ou de l'excelium.
En revanche je vous rejoins sur l'intérêt de l'excelium grâce à ses additifs. Carburant moins épais, moins mousseux et avec moins de souffre (je suis moins sûr pour le dernier critère mais bon).
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: FAP sur moteurs TDI
Pour l'essence,il y a au moins 5% d'éthanol,mais pour le SP98 Excellium,il n'y en a pas
Vu la différence de prix dérisoire avec un carburant de supermarché,sans compter l'intérêt apporter par l'Excellium pour son efficacité,y 'a pas photo!!
Vu la différence de prix dérisoire avec un carburant de supermarché,sans compter l'intérêt apporter par l'Excellium pour son efficacité,y 'a pas photo!!
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
-
- Membre actif
- Messages : 76
- Enregistré le : 06 déc. 2016, 19:29
- Voiture : Golf 7 TDI trendline business bluemotion
Regeneration fap après 2km
Bonjour à tous,
Aujourd'hui En partant du boulot,
J'ai remarquer a un feu rouge, à peine deux kilomètres plus loin que mon fap était entrain de se régénérer ! Il n'as pas attendu que le moteur soit bien chaud ?
Savez vous pourquoi cest il lancer si précipitamment ?
Bien à vous,
Flo
Aujourd'hui En partant du boulot,
J'ai remarquer a un feu rouge, à peine deux kilomètres plus loin que mon fap était entrain de se régénérer ! Il n'as pas attendu que le moteur soit bien chaud ?
Savez vous pourquoi cest il lancer si précipitamment ?
Bien à vous,
Flo
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: FAP sur moteurs TDI
sujets fusionnés
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
-
- Membre actif
- Messages : 76
- Enregistré le : 06 déc. 2016, 19:29
- Voiture : Golf 7 TDI trendline business bluemotion
Re: Regeneration fap après 2km
Je n'ai pas la température d'huile sur mon odb, jai fouillé dedans car il peut s activer depuis ce dernier mais il n'y a pas.
Pour l'eau cest à peine si L aiguille était A 90 il me semble .
Cordialement
Pour l'eau cest à peine si L aiguille était A 90 il me semble .
Cordialement
Modifié en dernier par yourigt le 09 juin 2017, 21:48, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation
Raison : suppression de la citation
- CdaBmg
- Membre bavard
- Messages : 345
- Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
- Voiture : Golf VII
- Localisation : Bruxelles
Re: FAP sur moteurs TDI
Oui il y a un codage à faire pour afficher la température d'huile sur l'odb. Et pour te répondre, c'est tout àfait normal ne t'inquiètes pas
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
- FREDLA
- Membre bavard
- Messages : 594
- Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
- Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
- Localisation : 44
Re: FAP sur moteurs TDI
Il n'y a pas besoin de codage pour avoir la température d'huile. Enfin moi je l'ai sans codage.
C'est à paramétrer dans le DM dans le menu "Ecran multifonction"
C'est à paramétrer dans le DM dans le menu "Ecran multifonction"
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41430
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: FAP sur moteurs TDI
Certaines versions ne l'ont pas d'origine, ça a été signalé déjà de mémoire, et ça reste activable au Vagcom en effet.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Adrien 0
- Membre Pro
- Messages : 1275
- Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
- Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
- Localisation : Montpellier
Re: FAP sur moteurs TDI
Je crois qu'en finition trendline et avant une certaine date s'était absent en effet mais on peut activé beaucoup d'options au vagcom qui sont déjà presente mais volontairement non activé
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
-
- Débutant
- Messages : 26
- Enregistré le : 25 juil. 2017, 22:22
- Voiture : Golf 7 150tdi Carat
- Localisation : Maroc
Re: FAP sur moteurs TDI
Bonjour,
Hier en faisant un trajet ville normal, j'ai remarqué à l'arrêt au feu rouge que le compte tour est à 1000. Etant un dimanche, j'ai pensé à faire une ballade sur route régional histoire de décrasser le FAP.
Ma voiture a 1300 km en total et je me suis habitué au fonctionnement du FAP. Normalement une fois le nombre de tours est à 1000 à l'arrêt, la procédure ne prend pas plus qu'une quinzaine de minutes même en ville avant qu'il ne descende à 800.
Hier par contre c'été différent, pour tout le trajet de 80km (aller retour) que j'ai fait, j'ai veillé à rouler entre 2000 et 2500 tr/min en alternant entre 4ème vitesse à 80km ou 5ème à 100km. A quelque arrêt, je remarqué le compte redescendre à 800 mais qui revient après à 1000 durant des arrêts au feu rouge suivants.
Même à l'arrêt final au garage, la voiture tournait encore à 1000tr/min !
Est ce que c'est normal ?
Merci
Hier en faisant un trajet ville normal, j'ai remarqué à l'arrêt au feu rouge que le compte tour est à 1000. Etant un dimanche, j'ai pensé à faire une ballade sur route régional histoire de décrasser le FAP.
Ma voiture a 1300 km en total et je me suis habitué au fonctionnement du FAP. Normalement une fois le nombre de tours est à 1000 à l'arrêt, la procédure ne prend pas plus qu'une quinzaine de minutes même en ville avant qu'il ne descende à 800.
Hier par contre c'été différent, pour tout le trajet de 80km (aller retour) que j'ai fait, j'ai veillé à rouler entre 2000 et 2500 tr/min en alternant entre 4ème vitesse à 80km ou 5ème à 100km. A quelque arrêt, je remarqué le compte redescendre à 800 mais qui revient après à 1000 durant des arrêts au feu rouge suivants.
Même à l'arrêt final au garage, la voiture tournait encore à 1000tr/min !
Est ce que c'est normal ?
Merci
Re: FAP sur moteurs TDI
ça peut aussi venir de la clim quand elle est trés solicitée , le moteur tourne à 1000 t/mn au ralenti
-
- Débutant
- Messages : 12
- Enregistré le : 14 juin 2017, 17:02
- Voiture : GOLF7 1.6 TDI 105CV mars 2013
Re: FAP sur moteurs TDI
bonjour de rimi mécao retraité : pas d'accord c'est au constructeur à s'adapter a la façon de conduire que en N°1 le code de la route impose la densité du trafic actuel les brise vitesse et chicane les travaux les 30 kmh tout les 200m fon qu'il n'est plus possible de rouler comme les constructeur voudrais les systèmes antipollution de qualité non fiable et très chers sont la parce que nous voulons à tout pris la vitesse et la puissance d'accélération '' qui fait consommer et donc polluer c'est pour palier à nots caprices qu'il crée c'est systèmes EGR ,filtre a particule ext en mettant sur le marché des véhicule mou ils aurais u le temps de se consacrer au étude de véhicule électrique abordé avec une autre optique que les départ arrêté en un temps de pus en plus court comme si cela étais plus important que la fiabilité et durabilité mot très à la mode mais pas appliqué en automobile pas étonnant que l'utilisateur ne saurais plus être fidèle à une marque
- FREDLA
- Membre bavard
- Messages : 594
- Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
- Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
- Localisation : 44
Re: FAP sur moteurs TDI
rimi
Je crois que la touche . (point) de ton clavier a rendu l’âme ... enfin entre autres
Je crois que la touche . (point) de ton clavier a rendu l’âme ... enfin entre autres
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: FAP sur moteurs TDI
Rimi..
Sans un peu de ponctuation, un peu de respect de la langue française: orthographe et autres...on ne comprend pas bien ce que tu as bien voulu nous dire...
Bon la retraite est là, pour le reste ....il est temps de laisser tout couler..
Sans un peu de ponctuation, un peu de respect de la langue française: orthographe et autres...on ne comprend pas bien ce que tu as bien voulu nous dire...
Bon la retraite est là, pour le reste ....il est temps de laisser tout couler..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: FAP sur moteurs TDI
Pour les FAP TDI. ..
Leur fonctionnement dépend tellement de l'utilisation que l'on en fait...
Pas pour rouler en ville au quotidien moteur froid,
Leur fonctionnement dépend tellement de l'utilisation que l'on en fait...
Pas pour rouler en ville au quotidien moteur froid,
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
réinitialiser quantité de suie fap
Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde vw et je suis à la recherche d'information.
Je possède un touareg V6 tdi et mon moteur est en sécurité.
Après un nettoyage du FAP je suis à la recherche de la procédure pour réinitialiser les valeurs relatives aux FAP dans le calculateur. (outils, données...)
Savez comment faire un reset des valeurs de quantités de FAp dans le calculateur?
Merci de votre aide
Je suis nouveau dans le monde vw et je suis à la recherche d'information.
Je possède un touareg V6 tdi et mon moteur est en sécurité.
Après un nettoyage du FAP je suis à la recherche de la procédure pour réinitialiser les valeurs relatives aux FAP dans le calculateur. (outils, données...)
Savez comment faire un reset des valeurs de quantités de FAp dans le calculateur?
Merci de votre aide