FAP sur moteurs TDI (filtre à particules)

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par Golf24Carat »

Micka33 a écrit : 15 avr. 2017, 14:49
Golf24Carat a écrit : 14 avr. 2017, 22:32
Moi le mien se déclenche rarement
De quoi parles tu ?
Je parlais de la régénération du FAP. Et je suppose que c'est grâce à 100% de mes pleins en excellium. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par CdaBmg »

Dorénavant je passe à l'Excellium !!
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par Micka33 »

:scratch: :scratch:

Le déclenchement de la régénération est SYSTEMATIQUE, à une fréquence de tous les 500 à 650km environ. Peu importe qu'on utilise du gasoil classique ou de l'excelium.

En revanche je vous rejoins sur l'intérêt de l'excelium grâce à ses additifs. Carburant moins épais, moins mousseux et avec moins de souffre (je suis moins sûr pour le dernier critère mais bon).
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par speed4 »

Pour l'essence,il y a au moins 5% d'éthanol,mais pour le SP98 Excellium,il n'y en a pas :Top:
Vu la différence de prix dérisoire avec un carburant de supermarché,sans compter l'intérêt apporter par l'Excellium pour son efficacité,y 'a pas photo!!
LoveG7
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 06 déc. 2016, 19:29
Voiture : Golf 7 TDI trendline business bluemotion

Regeneration fap après 2km

Message par LoveG7 »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui En partant du boulot,

J'ai remarquer a un feu rouge, à peine deux kilomètres plus loin que mon fap était entrain de se régénérer ! Il n'as pas attendu que le moteur soit bien chaud ?

Savez vous pourquoi cest il lancer si précipitamment ?

Bien à vous,
Flo
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par yourigt »

sujets fusionnés :Moderateurs:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Regeneration fap après 2km

Message par Micka33 »

LoveG7 a écrit : 08 juin 2017, 17:12
Savez vous pourquoi cest il lancer si précipitamment ?
Le calculateur décide de la régénération lorsque les conditions sont réunies dont le volume de suies capturé.
Il aurait été bien d'avoir la température d'eau et d'huile pour voir.
LoveG7
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 06 déc. 2016, 19:29
Voiture : Golf 7 TDI trendline business bluemotion

Re: Regeneration fap après 2km

Message par LoveG7 »

Je n'ai pas la température d'huile sur mon odb, jai fouillé dedans car il peut s activer depuis ce dernier mais il n'y a pas.
Pour l'eau cest à peine si L aiguille était A 90 il me semble .

Cordialement
Modifié en dernier par yourigt le 09 juin 2017, 21:48, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par CdaBmg »

Oui il y a un codage à faire pour afficher la température d'huile sur l'odb. Et pour te répondre, c'est tout àfait normal ne t'inquiètes pas
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par FREDLA »

Il n'y a pas besoin de codage pour avoir la température d'huile. Enfin moi je l'ai sans codage.
C'est à paramétrer dans le DM dans le menu "Ecran multifonction" ;)
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par titi73 »

Certaines versions ne l'ont pas d'origine, ça a été signalé déjà de mémoire, et ça reste activable au Vagcom en effet.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1275
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
Localisation : Montpellier

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par Adrien 0 »

Je crois qu'en finition trendline et avant une certaine date s'était absent en effet mais on peut activé beaucoup d'options au vagcom qui sont déjà presente mais volontairement non activé
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
mr.leica
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 25 juil. 2017, 22:22
Voiture : Golf 7 150tdi Carat
Localisation : Maroc

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par mr.leica »

Bonjour,

Hier en faisant un trajet ville normal, j'ai remarqué à l'arrêt au feu rouge que le compte tour est à 1000. Etant un dimanche, j'ai pensé à faire une ballade sur route régional histoire de décrasser le FAP.

Ma voiture a 1300 km en total et je me suis habitué au fonctionnement du FAP. Normalement une fois le nombre de tours est à 1000 à l'arrêt, la procédure ne prend pas plus qu'une quinzaine de minutes même en ville avant qu'il ne descende à 800.

Hier par contre c'été différent, pour tout le trajet de 80km (aller retour) que j'ai fait, j'ai veillé à rouler entre 2000 et 2500 tr/min en alternant entre 4ème vitesse à 80km ou 5ème à 100km. A quelque arrêt, je remarqué le compte redescendre à 800 mais qui revient après à 1000 durant des arrêts au feu rouge suivants.

Même à l'arrêt final au garage, la voiture tournait encore à 1000tr/min !

Est ce que c'est normal ?

Merci
Avatar du membre
cri14
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 08 févr. 2015, 18:14
Voiture : golf 7 tdi 150 cup

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par cri14 »

ça peut aussi venir de la clim quand elle est trés solicitée , le moteur tourne à 1000 t/mn au ralenti
mr.leica
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 25 juil. 2017, 22:22
Voiture : Golf 7 150tdi Carat
Localisation : Maroc

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par mr.leica »

Ok merci !
rimi
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 14 juin 2017, 17:02
Voiture : GOLF7 1.6 TDI 105CV mars 2013

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par rimi »

bonjour de rimi mécao retraité : pas d'accord c'est au constructeur à s'adapter a la façon de conduire que en N°1 le code de la route impose la densité du trafic actuel les brise vitesse et chicane les travaux les 30 kmh tout les 200m fon qu'il n'est plus possible de rouler comme les constructeur voudrais les systèmes antipollution de qualité non fiable et très chers sont la parce que nous voulons à tout pris la vitesse et la puissance d'accélération '' qui fait consommer et donc polluer c'est pour palier à nots caprices qu'il crée c'est systèmes EGR ,filtre a particule ext en mettant sur le marché des véhicule mou ils aurais u le temps de se consacrer au étude de véhicule électrique abordé avec une autre optique que les départ arrêté en un temps de pus en plus court comme si cela étais plus important que la fiabilité et durabilité mot très à la mode mais pas appliqué en automobile pas étonnant que l'utilisateur ne saurais plus être fidèle à une marque
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par FREDLA »

:coucou: rimi
Je crois que la touche . (point) de ton clavier a rendu l’âme :shock: ... enfin entre autres :roll:
;)
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par Cool77 »

Rimi.. ;)
Sans un peu de ponctuation, un peu de respect de la langue française: orthographe et autres...on ne comprend pas bien ce que tu as bien voulu nous dire...
Bon la retraite est là, pour le reste ....il est temps de laisser tout couler.. :D

;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par Cool77 »

Pour les FAP TDI. ..
Leur fonctionnement dépend tellement de l'utilisation que l'on en fait...
Pas pour rouler en ville au quotidien moteur froid, :evil:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
SAS78
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2018, 12:08
Voiture : touareg v6 tdi

réinitialiser quantité de suie fap

Message par SAS78 »

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde vw et je suis à la recherche d'information.
Je possède un touareg V6 tdi et mon moteur est en sécurité.
Après un nettoyage du FAP je suis à la recherche de la procédure pour réinitialiser les valeurs relatives aux FAP dans le calculateur. (outils, données...)
Savez comment faire un reset des valeurs de quantités de FAp dans le calculateur?

Merci de votre aide
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »