FAP sur moteurs TDI (filtre à particules)
-
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:51
- Voiture : Golf 7 1,6tdi 105 carat
Re: FAP sur moteurs TDI
Merci pour la fiche. Effectivement, il y a de nombreuses sondes dans le dispositif de FAP. Il suffit qu'une soit HS pour créer pas mal de problèmes. Je comprend que des CC préfèrent facturer un FAP a 3700euros plutôt qu'une sonde à 30euros. Mais ce qui me perturbe, c'est que si le CC était vraiment malhonnête à ce point pourquoi me conseille t il d'aller defaper la golf par ce que ça me coûtera pas chère?
En tout cas ça donne envie de passer sur un TSI lol
En tout cas ça donne envie de passer sur un TSI lol
- Garrett
- Membre Pro
- Messages : 1751
- Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
- Voiture : Golf VII Confortline TDI 150
Re: FAP sur moteurs TDI
Exactement,
Ce qui compte pour le client ,d’après les sondages internes que de grands groupes font c'est qu'il faut que la voiture soit prise en charge rapidement.
Qu'elle soit réparée rapidement, l’Élément cout vient en dernière position ...
Donc le plus rapide et le plus juteux pour une concession avide d'argent c'est de tout changer.
Ce qui compte pour le client ,d’après les sondages internes que de grands groupes font c'est qu'il faut que la voiture soit prise en charge rapidement.
Qu'elle soit réparée rapidement, l’Élément cout vient en dernière position ...
Donc le plus rapide et le plus juteux pour une concession avide d'argent c'est de tout changer.
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
-
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:51
- Voiture : Golf 7 1,6tdi 105 carat
Re: FAP sur moteurs TDI
Salut à tous! J'ai opté du coup pour la facilité. J'ai defapé la voiture. Le préparateur m'a fait une offre tout compris c'est-à-dire defapage mécanique et électronique, puis désactivation électronique de la vanne EGR et pour finir une augmentation de la puissance moteur. Il a un banc de puissance et maintenant elle fait 156cv et 344nm de couple. J'en suis pour l'instant à 50km de parcourus et tout marche bien
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: FAP sur moteurs TDI
156ch sur le petit 1.6 TDI 105,ca commence à faire....Gaffe au turbo..
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Garrett
- Membre Pro
- Messages : 1751
- Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
- Voiture : Golf VII Confortline TDI 150
Re: FAP sur moteurs TDI
:bien: exact speed
Bon la c'est sur ca passera pas en garantie
Bon la c'est sur ca passera pas en garantie
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Re: FAP sur moteurs TDI
Il n'y a pas que la garantie.......l'assurance itou, et là ça va "douiller" en cas d'accident un tant soit peu grave....et quid au CT ?????
Perso aucun problème avec le fap ni avec rien d'ailleurs, Oct 2013 et bientôt 70000 kms et toujours autant de plaisirs
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
-
- Débutant
- Messages : 25
- Enregistré le : 09 janv. 2016, 15:42
- Voiture : Golf 7 4motion tdi 105
- Localisation : Grenoble
Re: FAP sur moteurs TDI
(HS)Ayant travaillé quelques temps dans l'optimisation moteur industriel (camion, tracteur, dameuse) et voiture ( Renault, VW, Audi, Ferrari..), une reprog en stage 1 n'est pas systématique recherchée en cas de bobo (sauf gros bobo corporel). Un expert n'a pas les moyens de regarder le programme.
Pour info, aujourd'hui nos constructeurs FR ne voient pas une reprog....mais le groupe VW aurai mis en place un système qui permet d'alerter le CC sur une modif moteur (sans voir le programme pour le CC)
Dernière info, le défapage est totalement interdit et induit une grosse amende pour le proprio de la voiture, une amende pour l'opérateur (avec au moins 5 chiffres) et une interdiction d'exercer. Une reprog n'est pas interdite, les fausses déclarations à l'admin et assureurs oui ( sur la puissance de ton moteur, reprog = modification de déclaration)
(/HS)
Désolé pour le hors sujet
Pour info, aujourd'hui nos constructeurs FR ne voient pas une reprog....mais le groupe VW aurai mis en place un système qui permet d'alerter le CC sur une modif moteur (sans voir le programme pour le CC)
Dernière info, le défapage est totalement interdit et induit une grosse amende pour le proprio de la voiture, une amende pour l'opérateur (avec au moins 5 chiffres) et une interdiction d'exercer. Une reprog n'est pas interdite, les fausses déclarations à l'admin et assureurs oui ( sur la puissance de ton moteur, reprog = modification de déclaration)
(/HS)
Désolé pour le hors sujet
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: FAP sur moteurs TDI
C'est absolument faux, ils savent le voir depuis un bailScubaman61 a écrit :Pour info, aujourd'hui nos constructeurs FR ne voient pas une reprog....
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: FAP sur moteurs TDI
:coucou:
En 2017, les contrôles techniques prendront en charges les normes anti pollutions diesels , enfin !!!!!!!.....hou là......
Norauto fait de bons diagnostics de vos diesels.... par exemple
http://www.auto-moto.com/actualite/envi ... 38316.html
En 2017, les contrôles techniques prendront en charges les normes anti pollutions diesels , enfin !!!!!!!.....hou là......
Norauto fait de bons diagnostics de vos diesels.... par exemple
http://www.auto-moto.com/actualite/envi ... 38316.html
- CdaBmg
- Membre bavard
- Messages : 345
- Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
- Voiture : Golf VII
- Localisation : Bruxelles
Re: FAP sur moteurs TDI
Salut, j'aimerais savoir que faire durant la régénération du FAP? Je dois rester à l'arrêt pendant combien de temps? Sinon est ce possible que la régé se fasse en roulant? Car tantôt je suis resté à l'arrêt pendant 15 min, ensuite j'ai donné un coup d'accélérateur et la régé avait l'air d'être terminée ensuite 1h après je sentais ma voiture plus réactive, j'ai alors su qu'il y avait de nouveau une régénération, et les ventilos tournait.. j'ai coupé le moteur et de nouveau les ventilateurs tournait (interruption) Donc je voudrais savoir pourquoi elle me l'a fait 2 fois en 2h? Ou alors j'ai mal agi la 1ère fois.. Mais en tout cas j'ai toujours fait ça et j'avais jamais eu de soucis.. J'ai un 1.6 tdi
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Re: FAP sur moteurs TDI
La régénération ne fonctionne pas à l'arrêt, il faut maintenir une vitesse de 60km/h minimium sur un bon 1/4d'h.
- CdaBmg
- Membre bavard
- Messages : 345
- Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
- Voiture : Golf VII
- Localisation : Bruxelles
Re: FAP sur moteurs TDI
Pourtant je laisse a l'arrêt pendant un bon quart d'heure ensuite je donne un petit coup d'accélérateur et la régénération se termine sans soucis. J'ai toujours fais comme ça.
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Re: FAP sur moteurs TDI
Si c'était la marche à suivre on se demande pourquoi le constructeur se donne la peine de détailler la procédure de régénération dans des notes techniques !
- CdaBmg
- Membre bavard
- Messages : 345
- Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
- Voiture : Golf VII
- Localisation : Bruxelles
Re: FAP sur moteurs TDI
Dans la notice il est indiqué la marche à suivre en cas de régénérations interrompues à plusieurs reprises. Et je n'ai jamais dis que c'était la marche à suivre, je viens simplement poser une question.
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Re: FAP sur moteurs TDI
Je me fais plus précis. Concrètement le FAP se régénère selon une procédure (avec ou sans additif jusqu'à EURO5) consistant à déclencher une auto-combustion lorsque le filtre est plein de suies. Pour que la combustion soit efficace dans l'élimination des suies, la température générée par le fonctionnement du moteur doit atteindre un minimum de 550 degrés (approximativement). Un véhicule à l'arrêt moteur tournant ne peut pas atteindre cette température.
Avec un filtre additivé la régénération peut débuter à 450 degrés.
Avec un filtre additivé la régénération peut débuter à 450 degrés.
- CdaBmg
- Membre bavard
- Messages : 345
- Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
- Voiture : Golf VII
- Localisation : Bruxelles
Re: FAP sur moteurs TDI
Alors comment expliquer que j'ai toujours agi de cette manière et jamais eu de soucis?
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Re: FAP sur moteurs TDI
Que les régénérations ne se sont pas déroulées à l'arrêt, elles ont dû être interrompues et relancer par le calculateur lorsque les conditions étaient réunies, donc véhicule roulant.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: FAP sur moteurs TDI
Inutile et de plus mauvais pour la lubrification interne de ton moteur,une marche au ralenti aussi longtemps est dommageable pour les éléments en friction.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... Ffz4l1_Yyw
A éviter et suivre la réponse de Micka33
+1
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- CdaBmg
- Membre bavard
- Messages : 345
- Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
- Voiture : Golf VII
- Localisation : Bruxelles
Re: FAP sur moteurs TDI
Donc à partir du moment où je sens qu'il y a une régénération je vais sur l'autoroute et pendant 15 min au moins je maintiens les tours/minutes à 3000?
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: FAP sur moteurs TDI
Pourquoi l'autoroute ???
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH