Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1221
Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
Localisation : Ain (01)

Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0

Message par HaKaN_FR »

Bon, retour du boulot (pays de gex vers bellegarde, orion doit connaitre un peu...)
rien a signaler. 90° a l'aiguille sans bouger, aucune alerte. J'ai aussi fait l'aller retour annecy (2x45km) et rien non plus, ca ne bouge plus
donc soucis passagé ?!

j'ai aussi vérifié l'huile, temperature a 95° tout le temps avec de tres rare fois ca monte vers 102/103 mais rien a signaler...
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0

Message par titi73 »

Elle est comme nous, besoin d'un weekend la Golf :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0

Message par orionx31 »

Haha, a 30 à l'heure dans les bouchons ça n'a pas du trop chauffer :d
Je connais le trajet, je fait Lausanne Gex tous les jours, ça roule pas bien vite !

Plus sérieusement, je suis pas sur que ça puisse arriver mais est-ce que ça pourrait être la pompe qui se serait désamorcée si tu avais eu je sais pas par quelle malchance une bulle dans le système ?
Modifié en dernier par titi73 le 29 sept. 2018, 06:06, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Avatar du membre
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1221
Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
Localisation : Ain (01)

Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0

Message par HaKaN_FR »

Non ca va de mon cote ya moins de bouchons :)
C est ce que je me dis aussi, qıans j ai ouvert le bocal avec le pschiit ca a du liberer l air et tout est reparti.. On verra dans les jours a venir
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
Avatar du membre
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1275
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
Localisation : Montpellier

Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0

Message par Adrien 0 »

Il ya une pompe à eau additionnel électrique c'est peut-être elle qui est en cause.
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
Avatar du membre
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1221
Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
Localisation : Ain (01)

Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0

Message par HaKaN_FR »

je ne savais pas pour la pompe additionnel... en tout cas pour le moment pas de retour du message d'erreur. Croisons les doigts!
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0

Message par YanCT »

La pompe a eau additionnelle ne refroidit pas le moteur mais elle refroidit l'air en sortie du turbo, elle fait circuler le LDR dans le watercooler (intercooler air/eau). C'est ce gros bloc en alu qui est devant vous sous le cache plastique, il est connecté au moteur c'est l'admission d'air.
Cette pompe ne s'active que si besoin lors de fortes charges afin de stabiliser la température d'admission entre 50 et 55°c, à savoir que l'air compressé qui sort du turbo avoisine les 140°c en très forte charge soutenue.
Donc cette pompe est là uniquement pour refroidir l'air de suralimentation afin de favoriser une meilleure combustion.

Il ne me semble pas qu'il y'ait une autre pompe auxiliaire en charge de refroidir la cullasse moteur ?
romleguitou
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 13 déc. 2018, 21:26
Voiture : GOLF VII SW 1.6 TDI 105 CH

Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0

Message par romleguitou »

Bonjour,

Bon il a pas fallu très longtemps pour que je sollicite l'aide de ce forum ! :(
J'ai acheté une Golf SW 1.6 TDI en concession VW avec 56.000km au compteur.
Après à peine 500km de fait, le voyant rouge du liquide de refroidissement s'est allumé ce matin en allant au boulot. Il s'est allumé au bout de 10 minutes pendant quelques secondes et ensuite la température est redescendu à 90° et est resté constante pendant tout le reste du trajet (autoroute).
Idem le soir en rentrant.
Pas de fuite, pas de sensation de chaud.
Comme ci la pompe à eau (ou un autre élément ?) ne se mettait pas en route tout de suite et attendait que la température atteigne une valeur élevée pour enfin s'enclencher.
La pompe à eau semble être pointée du doigt d'après les précédents messages.
J'ai une garantie d'1 an donc je vais passer chez vw demain mais je voulais avoir des retours pour comparer avec ce que va me dire le garage.

Moi qui avait changé pour avoir une voiture plus fiable, ca commence mal !

Romain
romleguitou
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 13 déc. 2018, 21:26
Voiture : GOLF VII SW 1.6 TDI 105 CH

Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0

Message par romleguitou »

Retour de la cc et changement ... de la pompe à eau qui présentait une fuite
Heureusement qu'il y avait la garantie. :accord:

A+
Romain
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0

Message par Golf24Carat »

:coucou: romleguitou
Merci pour ton retour. :Top:
Elle date de quelle année et de quel mois ta titine ?
Modifié en dernier par Golf24Carat le 27 déc. 2018, 13:23, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
romleguitou
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 13 déc. 2018, 21:26
Voiture : GOLF VII SW 1.6 TDI 105 CH

Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0

Message par romleguitou »

Mise en circulation en juillet 2014
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0

Message par Golf24Carat »

Merci :Top:
Après certains parle aussi de tremblement aléatoire lorsque la voiture est froide sur nos moteur. Mais la mienne n’est pas concerné pour l’instant :roll:.
Mais bon après il existe un autre topic qui parle de ce sujet...
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
wadisnake
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 19 oct. 2013, 20:52
Voiture : GOLF 7

Surchauffe tdi 2.0

Message par wadisnake »

Bonjour a tous
Je possède une golf 7 depuis 2013 sans souci particulier. Elle a aujourd’hui 98000km au compteur.
En sortant ce matin, je remarque que la température dépasse les 90 habituelles pour atteindre les 110 degrés. Je me suis arrêté immédiatement voyant que l’aiguille continue de monter. En redémarrant après, la température grimpe encore une fois en flèche. Mêmes symptômes en sortant ce soir après un repos de 8 heures (pas de message d’erreur)
Pour info, j’ai vérifié le niveau du liquide de refroidissement et il m a l’air correct

Merci à tous pour toute suggestion sur la façon de diagnostiquer. Soupçonnant un problème mécanique (pompe eau, thermostat), je pense pas que le dag soit super efficace !

Ps : j’ai pas mal cherché sur le forum pour trouvé quelqu’un qui a un problème similaire en vain.
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Surchauffe tdi 2.0

Message par stef816 »

Radiateur, kerlostat HS ?
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, sujet fusionne.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1275
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
Localisation : Montpellier

Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0

Message par Adrien 0 »

Je dirais pompe à eau hs
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
wadisnake
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 19 oct. 2013, 20:52
Voiture : GOLF 7

Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0

Message par wadisnake »

Encore plus bizarre, quand j’allume pas la climatisation, la température reste à 90c et ne bouge pas...
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0

Message par Golf24Carat »

:coucou:

Si même après 8h de repos tu démarres ta voiture le liquide de refroidissement est déjà à 90c immédiatement c’est pour moi juste la sonde de température du liquide de refroidissement qui est HS et à remplacer. :roll:

Tiens nous au courant ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
wadisnake
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 19 oct. 2013, 20:52
Voiture : GOLF 7

Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0

Message par wadisnake »

Malheureusement, après qqs heures de repos, la température est bien à 0.

Le diagnostic n’a remonté aucune erreur, à 100 000 km, je trouve ça vraiment dommage de devoir changer la distribution+ pompe eau sans même être sûr que le problème sera réglé ...
wadisnake
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 19 oct. 2013, 20:52
Voiture : GOLF 7

Re: Surchauffe Moteur TDI 1,6 et 2,0

Message par wadisnake »

juste pour clôturer mon problème, c'était bien la pompe à eau. J'en ai profité pour changer la courroie de distribution (à 100 000 km et 6 ans)
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »