[GOLF 7 1.6 TDI 105 DSG 7] Démarrage à froid

Caractéristiques, entretien et discussions
G6TDI110
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 02 oct. 2016, 22:01
Voiture : GOLF 7

[GOLF 7 1.6 TDI 105 DSG 7] Démarrage à froid

Message par G6TDI110 »

Bonjour,

J'hésite à acquérir une Golf 7 1.6 tdi 105 dsg 7 de mai 2013 ,au premier démarrage il a fallu quelques secondes avant que le moteur ne se lance,une fois chaud le moteur démarre au quart de tour.
Je souhaiterais savoir si cela vous parait grave et donc modèle à fuir ou si sa peut se tenter et que ce n'est rien de grave,j'ai pensé à l'injection défectueuse ,j'attends vos retours rapidement.

Merci
Julien620
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 08 févr. 2016, 10:08
Voiture : Golf 7 confortline tdi 105 Tungstene

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 DSG 7] Démarrage à froid

Message par Julien620 »

J'ai posé la question à mon SAV il m'a dit c'est normal la voiture calcule le temps qu'il lui faut ... Donc à voir avec le temps
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 DSG 7] Démarrage à froid

Message par Cool77 »

:coucou:
Je suppose que tu fais beaucoup de kilomètres à l'année, régulièrement de longs trajets, beaucoup d'autoroutes, et peu de villes...A froid, un moteur diesel en bonne santé démarre presque instantanément avant l'hiver..et même pendant.....sinon les TSI ne connaissent pas ce genre de problèmes, et sont devenus plus performants et bien moins chers , sauf pour les très gros rouleurs..
Si c'est une voiture qui n'a pas fait de longs parcours régulièrement , avec un peu de décrassage à minima et avec peu d'excellium de temps en temps, .De plus, qui a fait beaucoup de villes..les problèmes tu risques d'en avoir, c'est sûr.
8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
G6TDI110
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 02 oct. 2016, 22:01
Voiture : GOLF 7

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 DSG 7] Démarrage à froid

Message par G6TDI110 »

Oui tu supposes bien,l'ancien proprio je ne saurais jamais la manire dont il a rouler,je souhaitais juste savoir si ce moteur était sujet à ce type de problème ,aujourd'hui meme je l'ai demarrer et il n'y a eu aucun souci,je pense qu'elle n'avait pas démarrer depuis un bon moment.Enfin j'espère.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 DSG 7] Démarrage à froid

Message par Cool77 »

:coucou:
Elle a combien de kilomètres ?
Si elle démarre bien tant mieux, il faut regarder son carnet d'entretien si tout est bien ok.
Le niveau d'encrassement à l'intérieur du pot d'échappement en sortie peut être un signe de ce qui se passe dans le moteur. Je connais bien les moteurs diesels. Il y a des possesseurs de ce modèle qui connaissent bien ce moteur. Dans de nombreux sites sérieux, et autres forums comme celui-ci, il est également possible de trouver des infos intéressantes sur ce moteur. Tu auras des réponses.

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
G6TDI110
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 02 oct. 2016, 22:01
Voiture : GOLF 7

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 DSG 7] Démarrage à froid

Message par G6TDI110 »

52000 km exactement,entretien exclusif Vw à jour.De plus je dispose d'une garantie 12 mois Vw ,car je l'ai finalement acheter :D.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 DSG 7] Démarrage à froid

Message par Cool77 »

:Top: :Top:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Thomas62
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 23 avr. 2015, 12:54
Voiture : GTD

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 DSG 7] Démarrage à froid

Message par Thomas62 »

Sur ma GTD qui a maintenant 2 mois, j'ai exactement ce problème. 1 à 2 fois dans la semaine elle me fait le coup... Je précise qu'elle dort dans un box fermé d'un garage sous terrain. Ca n'arrive que le matin. Jamais en journée !

Une idée ?
G6TDI110
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 02 oct. 2016, 22:01
Voiture : GOLF 7

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 DSG 7] Démarrage à froid

Message par G6TDI110 »

J'ai lu et sa me parait cohérent que certains ont pu solutionner le problème par une mise à jour électronique,à voir...
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 DSG 7] Démarrage à froid

Message par Golf24Carat »

G6TDI110 :coucou:

Pour infos tu sais quelqu'il ont fait pour résoudre ton problème de démarrage à froid ?
Vu qu'elle est sous garantie profite en pour faire tout rectifier si il y a aussi d'autre petite bricoles.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Bird
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 27 oct. 2016, 18:00
Voiture : Golf7 GTD

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 DSG 7] Démarrage à froid

Message par Bird »

J'ai répondu sur ce "problème " ,qui n'en ai pas véritablement un, dans la rubrique golf GTD.
Toutes les VW et d'autres marques mettent environ 5 secondes,démarreur tournant, a démarrer quand la température est fraîche ou très humide.
La "mise à jour" qu'un concessionnaire sera a même de te proposer concernera la pollution et te fera perdre en performance. Les bougies de préchauffage dites instantanées aurait dû bénéficier d'un délai avant le lancement du démarreur. Il est question ici des autos qui ont un bouton de démarrage automatique car avec une clé il était possible de préchauffer un peu avant d'actionner le démarreur hors avec le bouton de démarrage le témoin de préchauffage s' allume brièvement et le démarreur se lance.A savoir : les bougies de préchauffage restent actives, chaude (rouge) même après le démarrage du moteur selon une temporisation programmée d'environ une minute pour faciliter la combustion.

Il y a beaucoup de doublons sur le sujet du démarrage a froid.
Ce n'est pas un problème en soit, c'est conçu pour fonctionner comme cela.
Il vaut mieux refuser les " mise à jour " qui concerne le fonctionnement du moteur si l'auto fonctionne bien.
Modifié en dernier par titi73 le 10 nov. 2016, 07:08, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de 2 messages successifs
Scubaman61
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 09 janv. 2016, 15:42
Voiture : Golf 7 4motion tdi 105
Localisation : Grenoble

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 DSG 7] Démarrage à froid

Message par Scubaman61 »

Je remonte un peu le sujet (démarrage à froid en général).

J'ai aussi un 1.6 TDI 105 en boite manu 4motion. J'habite à Grenoble, la voiture dort dans un box souterrain (température toujours supp à 10°c) mais elle dort souvent en montagne l'hiver (saison de ski, -10 °c facile). Beaucoup d'autoroute au compteur. Je respecte toujours le temps de préchauff avant de démarrer et laisse toujours le moteur tourner 1 à 2 min avant de décoller.

Lors des grands froids du mois de Janvier / Février, pas de soucis pour un démarrage après 3 jours en parking ext à 1700m d'altitude (avec un reveil à 6h00 à -15). La voiture démarre au quart de tour.

Maintenant mi Mars avec presque 20°c...elle fait sa compliquée le matin.

50 000km au compteur. Je suis quand même pas mal étonné... Un avis?
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 DSG 7] Démarrage à froid

Message par Micka33 »

J'ai les mêmes symptômes. Donc au préchauffage je laisse environ 2 à 3s supplémentaires et au 1er tour de clé et le moteur se lance sans attentes. Je ne sais pas encore si c'est dû au bougies de préchauffage, sonde ou autre chose. C'est ma 2nd Golf comme qui fait ça.

Par contre si je peux me permettre laisser tourner le moteur 1 à 2 min (!) avant de décoller n'a pas d'utilité. Ca avait une utilité pour les anciens moteurs à carburateurs qui mettaient un labs de temps à se caler mais sur les moteurs modernes l'électronique pilote et calibre l'injection directe. La chauffe de l'eau et de l'huile interviennent plus rapidement si le véhicule est en mouvement qu'en tournant à l'arrêt. C'est également mieux pour la boîte qui montera en température progressivement.
Scubaman61
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 09 janv. 2016, 15:42
Voiture : Golf 7 4motion tdi 105
Localisation : Grenoble

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 DSG 7] Démarrage à froid

Message par Scubaman61 »

Merci pour les infos :).
C'est bien marrant quand même car depuis le message de mars: Grand beau et sec = pas de soucis. Depuis 2 jours sur Grenoble, froid et humide = c'est reparti pour un démarrage difficile (et pourtant toujours au garage .. et plein dans la même station total access)
J'ai essayé d'attendre un peu plus longtemps (branchement du téléphone, ceinture, ..) mais rien ne change
Modifié en dernier par titi73 le 28 avr. 2017, 13:59, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 DSG 7] Démarrage à froid

Message par Micka33 »

Ca ne sert à rien d'attendre trop, au-delà d'une vingtaine de secondes, le préchauffage se coupe (je pense).
Brice61
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 16 oct. 2016, 16:41

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 DSG 7] Démarrage à froid

Message par Brice61 »

Je connais la même chose ça arrive de temps en temps pourtant ma voiture dort au chaud dans un garage fermé, mon cc ma fait une mise a jour calculateur moteur mais ça na rien fait. Un ami avec une seat leon III a le même moteur et le même problème, idem pour mon frangin avec sa golf 7.
Power, Beauty, Soul - Lionel Martin
Avatar du membre
Pachip291
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 29 janv. 2018, 10:57
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 105 DSG7 - Confortline B
Localisation : 93

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 DSG 7] Démarrage à froid

Message par Pachip291 »

Bonjour à tous,

J'ai le même pb : G7 1,6 TDI 105 de 2013 avec 50 000 km (60 km / jour environ en autoroute/ville) ... Démarrage difficile qd le temps est froid et humide même en attendant.
J'ai même remarqué que pendant quelques minutes le moteur "vibrait" un peu plus que la normale au feu rouge si le démarrage a été difficile (secousse ressentie dans la voiture). Enfin, petite fumée bleue après un démarrage difficile avec odeur d'essence....
On m'a parlé de pleins de choses :

- Bougies de préchauffage : très étonnant pour un moteur diesel de 2013 quand on sait qu'au final, elles ne servent quasiment plus à rien dans ce type de véhicule
- Batterie : j'ai fait un test de charge ==> 80% de la SOC ==> Tout va bien !
- Injecteurs : à voir... mais si c'est ça pour un véhicule de 4 ans et 50 000 km c'est quand même bizarre !!!

J'ai un ami garagiste qui a tenté la valise : aucun défaut !
J'ai appelé VW : je dois faire un diag (à mes frais) et voir après s'il y aura une prise en charge des frais (sauf diag).

Vous en pensez quoi ? Je devrais laisser tomber et rouler comme ça au risque de tout casser... je suis un peu perdu !!! HELPPPPPPPP !!!! :?: :?: :?:
Honnêtement, je trouve ça dingue pour un véhicule comme celui là réputé solide, fiable...

Merci !!!
Modifié en dernier par Pachip291 le 29 janv. 2018, 15:09, modifié 1 fois.
-------------
Patrice
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 DSG 7] Démarrage à froid

Message par speed4 »

Honnêtement, je trouve ça dingue pour un véhicule comme celui là réputé solide, fiable...
Ou as-tu lu ça ? : Mouhah:
Avatar du membre
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1275
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
Localisation : Montpellier

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 DSG 7] Démarrage à froid

Message par Adrien 0 »

Ya rien d'anormal c'est un diesel et surtout un tdi ils font tous ça, maintenant faut quand même pensais qu'on es pas chez rolls royce ;) , j'entends tout les son de cloche pour ce moteur et moi qui en possède un, qui fait les entretiens en temps et en heure, et qui soulève le capot régulièrement je n'es aucun soucis, donner un avis parce-que on à lu un article sur auto plus où parce que une minorité qui es inscrit sur le forum ce plaignent (évidemment quand tout va bien personnes ne dit rien ;) je trouve ça un peu réducteur et pas vraiment fondé , bref je m'égare.la majorité des problèmes de ce moulin sont liés à une mauvaise utilisation.
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
Avatar du membre
Pachip291
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 29 janv. 2018, 10:57
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 105 DSG7 - Confortline B
Localisation : 93

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 DSG 7] Démarrage à froid

Message par Pachip291 »

Euh.... pardon si j'ai vexé ta voiture ... !
En fait, justement, je ne donne pas d'avis, je cherche à comprendre. Au contraire, j'avais même dans l'idée que c'était une bonne voiture.
Je dois être un "mauvais utilisateur" et ça se résume à ça alors.

Merci pour le coup de main ! :shock:
-------------
Patrice
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »