TDI : petit truc pour plus de peche ?
TDI : petit truc pour plus de peche ?
Bonjour à tous
Hors modifications majeurs (reprog, boîtier,...), peut on donner de la santé à nos TDI ?
Hors modifications majeurs (reprog, boîtier,...), peut on donner de la santé à nos TDI ?
Re: TDI : petit truc pour plus de peche ?
Mise à part mettre le système d'injection en mode dégradé vous gagneriez rien du tout.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Re: TDI : petit truc pour plus de peche ?
Pas cool...
Et pour maintenir la peche des débuts, eviter l'encrassement ?
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Re: TDI : petit truc pour plus de peche ?
Ben la décrasser tous les mois avec une bonne accél' pleine charge : ds le livret d'entretien ils en parlent pr les pb de régénérations râtées de FAP.
Modifié en dernier par titi73 le 20 août 2016, 21:25, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
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Re: TDI : petit truc pour plus de peche ?
Entretien régulier, filtres remplacés au moins selon préconisation constructeur, idem vidange moteur, vidange BV aux environs des 50 000 km, pressions pneumatiques adaptées au parcours.
Pour simplifier conserver en très bon état son véhicule et bien sûr comme dit plus haut éviter l'encrassement notamment du FAP qui est anti mécanique, idem EGR, les motoristes ont de plus en plus de difficultés à respecter le cahier des charges imposé pour des véhicules urbains. Les "petites améliorations " très efficaces pour de meilleures performances et une meilleure fiabilité seraient de libérer le F A P et/ou le catalyseur , supprimer la vanne E G R SUI causera soucis tôt ou tard, pour aller un peu plus loin légalement : un échangeur air /air du turbo de plus grande capacité. Ces quelques points clefs ne sont pas de la "préparation moteur", c'est simplement rendre à César ce qui est à César, avec une bonne diminution de consommation dans les mêmes conditions d'utilisations puisque libéré de brides. Les reprogrammations sérieuses prennent en compte ces points cruciaux. Les boitiers sont,a mes yeux, de vilains petits canards noirs simplement bon a être dans l'illégalité et à faire perdre beaucoup de fiabilité a terme. Éviter tous les produits dit " miracle" a vider dans le réservoir ou dans l'huile moteur.
Pour simplifier conserver en très bon état son véhicule et bien sûr comme dit plus haut éviter l'encrassement notamment du FAP qui est anti mécanique, idem EGR, les motoristes ont de plus en plus de difficultés à respecter le cahier des charges imposé pour des véhicules urbains. Les "petites améliorations " très efficaces pour de meilleures performances et une meilleure fiabilité seraient de libérer le F A P et/ou le catalyseur , supprimer la vanne E G R SUI causera soucis tôt ou tard, pour aller un peu plus loin légalement : un échangeur air /air du turbo de plus grande capacité. Ces quelques points clefs ne sont pas de la "préparation moteur", c'est simplement rendre à César ce qui est à César, avec une bonne diminution de consommation dans les mêmes conditions d'utilisations puisque libéré de brides. Les reprogrammations sérieuses prennent en compte ces points cruciaux. Les boitiers sont,a mes yeux, de vilains petits canards noirs simplement bon a être dans l'illégalité et à faire perdre beaucoup de fiabilité a terme. Éviter tous les produits dit " miracle" a vider dans le réservoir ou dans l'huile moteur.
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Re: TDI : petit truc pour plus de peche ?
Moi je rajouterais, après chacun a son avis la dessus,
- Un entrietien rigoureux au minimum comme recommandé par le constructeur
- Et un carburant de bonne qualité du type Total Excellium ou BP Ultimate
- Un entrietien rigoureux au minimum comme recommandé par le constructeur
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Re: TDI : petit truc pour plus de peche ?
Pour augmenter les performances, il y a plusieurs solutions.
- Soit augmenter la puissance du moteur (chose que tu ne veux pas).
- Soit alléger la voiture (enlever roue de secours, mettre des jantes plus légère qu'à l'origine, faire un régime )
- Soit augmenter la puissance du moteur (chose que tu ne veux pas).
- Soit alléger la voiture (enlever roue de secours, mettre des jantes plus légère qu'à l'origine, faire un régime )
Re: TDI : petit truc pour plus de peche ?
Merci pour toutes vos réponses :welcom:
Sauf celle de Shiftech ..... Le régime : inconcevable
Sauf celle de Shiftech ..... Le régime : inconcevable