Fiabilité du moteur 2,0 TDI 150 / 184 ch
- Golfiste convaincu
- Membre Pro
- Messages : 1834
- Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32
Fiabilité du moteur 2,0 TDI 150 / 184 ch
.
Ici, je vous invite à parler de la fiabilité du moteur 2,0 TDI 150 ch à boîte manuelle ou avec le système à double embrayage DSG.
Eh oui, la Golf VII est conçu par l'homme, elle n'est donc pas fiable à 100%. Faudra s'attendre dans le temps à quelques petits soucis de fiabilité.
N'hésitez pas à décrire les premiers symptômes, vos constats, suite à un problème de fiabilité ressenti.
N'hésitez pas à nous scanner des documents d'ordre de réparation, de résultats après expertise par votre concessionnaire Volkswagen, et bien sur de nous dire au final combien cela vous a coûté, et quel est le pourcentage ou pas de prise en charge par le concessionnaire ou par Group Volkswagen France S.A.
.
Ici, je vous invite à parler de la fiabilité du moteur 2,0 TDI 150 ch à boîte manuelle ou avec le système à double embrayage DSG.
Eh oui, la Golf VII est conçu par l'homme, elle n'est donc pas fiable à 100%. Faudra s'attendre dans le temps à quelques petits soucis de fiabilité.
N'hésitez pas à décrire les premiers symptômes, vos constats, suite à un problème de fiabilité ressenti.
N'hésitez pas à nous scanner des documents d'ordre de réparation, de résultats après expertise par votre concessionnaire Volkswagen, et bien sur de nous dire au final combien cela vous a coûté, et quel est le pourcentage ou pas de prise en charge par le concessionnaire ou par Group Volkswagen France S.A.
.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
- lollol
- Membre bavard
- Messages : 966
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
- Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
- Localisation : 13
Re: Fiabilité du moteur 2,0 TDI 150 ch
http://www.motor-talk.de/forum/golf-vii ... 47421.html
En résumé : le type croyait avoir cassé sa transmission DSG à 700km avec sa Golf 7 TDI 150, bruit suspect et odeur de cramé.
C’était le premier diagnostic... ensuite on lui a dit non, c'est moteur qui est foutu. Il doit attendre que VW en fabrique un nouveau, mais s'attend - plutôt vu le kilométrage - à un remplacement de la voiture.
VW soupçonne une erreur humaine au moment de l'assemblage de la voiture (voiture du vendredi aprem?). Ils semblent intéressé par le cas.
En résumé : le type croyait avoir cassé sa transmission DSG à 700km avec sa Golf 7 TDI 150, bruit suspect et odeur de cramé.
C’était le premier diagnostic... ensuite on lui a dit non, c'est moteur qui est foutu. Il doit attendre que VW en fabrique un nouveau, mais s'attend - plutôt vu le kilométrage - à un remplacement de la voiture.
VW soupçonne une erreur humaine au moment de l'assemblage de la voiture (voiture du vendredi aprem?). Ils semblent intéressé par le cas.
Re: Fiabilité du moteur 2,0 TDI 150 ch
Perso j'ai acheté une Golf 7 TDI 150 DSG qui consomme en ville plus de 10 litres
Après analyse+essais (90% de l'essai sur voie rapide à vitesse stabilisée) le garage répond que le véhicule ne présente aucun défaut ! qu'il est normal que le véhicule consomme 7,3 litres ainsi que plus de 10 litres en ville.
Réclamation auprès de VW France qui clôture la réclamation !
réponse de VW France : aucun défaut.
Je vous conseille de bien réfléchir avant l'achat...
J'attends la réponse écrite de VW France pour entamer une action
Après analyse+essais (90% de l'essai sur voie rapide à vitesse stabilisée) le garage répond que le véhicule ne présente aucun défaut ! qu'il est normal que le véhicule consomme 7,3 litres ainsi que plus de 10 litres en ville.
Réclamation auprès de VW France qui clôture la réclamation !
réponse de VW France : aucun défaut.
Je vous conseille de bien réfléchir avant l'achat...
J'attends la réponse écrite de VW France pour entamer une action
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : 17 mai 2015, 10:29
- Voiture : Clio 2
Avis fiabilité 2.0 TDI 150ch ?
Bonsoir à toutes et à tous,
Un message un peu dans la précipitation car je dois donner une réponse ce soir pour l'achat d'une Golf 7 2.0 TDI 150ch DSG de 2013.
Ma femme vient de feuilleter un peu Caradisiac et elle a vu pas mal d'avis négatifs...
Quelqu'un pourrait-il me dire si ce véhicule/moteur est fiable ? Y'a t-il eu des rappels ? Y'a t-il des frais à prévoir ? A t-elle des défauts problèmes récurrents ? Quels sont ses points forts et points faibles ?
Merci pour vos infos par avance.
Un message un peu dans la précipitation car je dois donner une réponse ce soir pour l'achat d'une Golf 7 2.0 TDI 150ch DSG de 2013.
Ma femme vient de feuilleter un peu Caradisiac et elle a vu pas mal d'avis négatifs...
Quelqu'un pourrait-il me dire si ce véhicule/moteur est fiable ? Y'a t-il eu des rappels ? Y'a t-il des frais à prévoir ? A t-elle des défauts problèmes récurrents ? Quels sont ses points forts et points faibles ?
Merci pour vos infos par avance.
Re: Avis fiabilité 2.0 TDI 150ch ?
salut
la mienne est de novembre 2012 et a a ce jour 48000 km est aucun soucis
apres faut voir avec la boite dsg
2 rappels, durite de retour gasoil et mise à jour frein a main
la mienne est de novembre 2012 et a a ce jour 48000 km est aucun soucis
apres faut voir avec la boite dsg
2 rappels, durite de retour gasoil et mise à jour frein a main
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
Re: Avis fiabilité 2.0 TDI 150ch ?
Bonjour
Octobre 2013, 41228 kms aucun soucis et un plaisir journalier sans égal.
Ps : Caradisiac est loin d'être une référence
Octobre 2013, 41228 kms aucun soucis et un plaisir journalier sans égal.
Ps : Caradisiac est loin d'être une référence
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
Re: Avis fiabilité 2.0 TDI 150ch ?
Bonsoir pour ma part 38000 km (dont 5000 attelée à une caravane de 1300 kg) sans aucun souci ni rappel
excellent moteur ,conso raisonnable
excellent moteur ,conso raisonnable
-
- Débutant
- Messages : 40
- Enregistré le : 07 mai 2015, 00:14
- Voiture : VW golf 7 reprog 197cv/465N tdi highline
Re: Avis fiabilité 2.0 TDI 150ch ?
Salut,décembre 2012 55000 km , mis à jour frein à main et durite, sinon aucun problème sauf changement du neman à 52000km ...
Conso moyenne 5,7l /100km
Conso moyenne 5,7l /100km
- ahquecestbon
- Membre actif
- Messages : 157
- Enregistré le : 11 avr. 2013, 14:00
- Voiture : GOLF 7 HiGHLINE 2.0 TDI 150 cv
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Avis fiabilité 2.0 TDI 150ch ?
Bonjour,
La mienne est de décembre 2012 et a actuellement 48.000 km.
Perso je suis enchanté ce de véhicule et c'est un réel plaisir de la "piloter" avec ses 150 cv.
Un espoir, que cela continue :bien:
La mienne est de décembre 2012 et a actuellement 48.000 km.
Perso je suis enchanté ce de véhicule et c'est un réel plaisir de la "piloter" avec ses 150 cv.
Un espoir, que cela continue :bien:
Re: Avis fiabilité 2.0 TDI 150ch ?
Fevrier 2013 49000 km
DSG
Aucun problème (dans le doute j'avais pris l'extension 5 ans)
DSG
Aucun problème (dans le doute j'avais pris l'extension 5 ans)
- Blacknight
- Membre bavard
- Messages : 699
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
- Voiture : Golf VII TDI 150
Re: Fiabilité du moteur 2,0 TDI 150 ch
A ce jour 59 500kms, une consommation de chameau et rien à dire...
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Re: Fiabilité du moteur 2,0 TDI 150 ch
Bonjour à tous
pour ma part 73000 kms sans soucis dont 10000 kms attelée à une caravane de 1300 Kg
pour ma part 73000 kms sans soucis dont 10000 kms attelée à une caravane de 1300 Kg
Re: Fiabilité du moteur 2,0 TDI 150 / 184 ch
Bonsoir , je me permet de faire un petit déterrage du sujet , voila les année passe et j'aimerai changer de véhicule , La golf vii me plait vraiment , et j'aimerai savoir si les motorisation 150ch est fiable ? une année a éviter un particulier ? faut t-il plus ce rediriger vers la 105ch ? j'aimerai aussi pourquoi pas la prendre en boite auto donc DSG6 ..
Merci a vous
Merci a vous
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Fiabilité du moteur 2,0 TDI 150 / 184 ch
Le 1.6 TDI 105 est une vraie plaie,évite le à tout prix !
Pour le 2.0 TDI 150/184,attention au galet tendeur de distribution et pompe à eau largement cités sur le forum !
Voici un petit récapitulatif du site l'Argus qui date d'un peu (2015):
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 11387.html
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- ahquecestbon
- Membre actif
- Messages : 157
- Enregistré le : 11 avr. 2013, 14:00
- Voiture : GOLF 7 HiGHLINE 2.0 TDI 150 cv
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Fiabilité du moteur 2,0 TDI 150 / 184 ch
Bonjour,
J'ai eu une VII 150 cv de mi 2012 à mai 2017 et à part la trappe à carburant et un tissu de siège déchiré, je n'ai rencontré aucun problème avec la voiture
Pourtant j'aime conduire de manière "viryle" mais en ayant toujours respecté les éléments suivants:
1, - Toujours laisser le moteur atteindre une température normale avant de la "chatouiller"
2,- Toujours laisser refroidir ce moteur +/- 30 secondes avant de le couper après avoir roulé
J'ai accompli au total +/- 108.000 km avec cette voiture
Pour ma part, j'effectuais les vidanges à 15.000 (moi-même) donc pas cher (+/- 40 €) en employant des pièces officielles et de l'huile préconisée (507.00)
La meilleure preuve de confiance en ce moteur, j'ai repris une A3 avec ce même moteur
Bon achat éventuel et bonne route
J'ai eu une VII 150 cv de mi 2012 à mai 2017 et à part la trappe à carburant et un tissu de siège déchiré, je n'ai rencontré aucun problème avec la voiture
Pourtant j'aime conduire de manière "viryle" mais en ayant toujours respecté les éléments suivants:
1, - Toujours laisser le moteur atteindre une température normale avant de la "chatouiller"
2,- Toujours laisser refroidir ce moteur +/- 30 secondes avant de le couper après avoir roulé
J'ai accompli au total +/- 108.000 km avec cette voiture
Pour ma part, j'effectuais les vidanges à 15.000 (moi-même) donc pas cher (+/- 40 €) en employant des pièces officielles et de l'huile préconisée (507.00)
La meilleure preuve de confiance en ce moteur, j'ai repris une A3 avec ce même moteur
Bon achat éventuel et bonne route
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41433
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Fiabilité du moteur 2,0 TDI 150 / 184 ch
Bonjour @Seb441, merci de continuer la partie de présélection dans le sujet que tu as ouvert Achat golf 7 afin de laisser celui-ci propre et orienté uniquement sur la fiabilité de ce moteur.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic