Fiabilité du moteur 1.6 TDI 105 / 110 ch

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Fiabilité du moteur 1.6 TDI 105 ch

Message par Garrett »

Bonjour ,
Toutes les golfs 7 semblent souffrir de ce genre de souci passé 30.000 km
pour le moment le réseau VW est dépassé par le problème.

Je suis en train de suivre une golf 7 qui a le même souci et pour le moment les mécanos trouvent rien ...
En tout cas garde précieusement l'ordre de réparation , car passé la garantie il t aidera pour une prise en charge

Cordialement
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Fiabilité du moteur 1.6 TDI 105 ch

Message par yourigt »

BrunoB a écrit :
Bonjour,

Je possède le même type de véhicule (GOLF VII TDI 105 ch) acheté en janvier 2013. J'ai effectué 38000 km depuis cet achat et, depuis quelques semaines, je rencontre des problèmes de démarrage à froid. La voiture a déjà effectué deux séjours chez le concessionnaire sans résultats probants...Selon vous, quel est l'origine de ce problème?
:coucou:
Que tes soucis ne t'empêchent pas de nous faire une petite présentation malgré tout :Merci:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Francky60180
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 24 juil. 2014, 22:54
Voiture : Golf 7 1,4 TSI 150 DSG Lounge
Localisation : Nogent sur Oise

Re: Fiabilité du moteur 1.6 TDI 105 ch

Message par Francky60180 »

Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une golf 7 1.6 TDI DSG7 en finition carat et je suis confronté au même problème depuis que j'ai passé les 30000 Kms , a savoir des difficultés démarré le matin ( 3 à 4 secondes avant que le moteur ne démarre).
Je n'ai pas encore eu le temps d'aller à la concession étant en déplacement toute la semaine, quelqu'un à t'il une piste sur ce problème ou a déjà eu un cas similaire?
Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Fiabilité du moteur 1.6 TDI 105 ch

Message par Garrett »

les derniers retours concessions semblerait que cela vienne du démarreur.
Une note technique à était rédigée dans ce sens
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Fiabilité du moteur 1.6 TDI 105 ch

Message par yourigt »

Francky60180 a écrit :
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une golf 7 1.6 TDI DSG7 en finition carat et je suis confronté au même problème depuis que j'ai passé les 30000 Kms , a savoir des difficultés démarré le matin ( 3 à 4 secondes avant que le moteur ne démarre).
Je n'ai pas encore eu le temps d'aller à la concession étant en déplacement toute la semaine, quelqu'un à t'il une piste sur ce problème ou a déjà eu un cas similaire?
Merci d'avance pour vos réponses
Alors, dans le message juste avant le tien, je demandais à BrunoB de passer par la rubrique présentation, et paf, toi tu fais comme lui!
Moi je ne sais plus comment le dire :scratch:

:Merci: de commencer par vous présenter avant de poster le premier message!
Il est encore temps de rectifier l'erreur.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Capsurlagolf
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 17 sept. 2012, 10:54
Voiture : Golf VI TDI 105ch Confort Sport Orlando

Re: Fiabilité du moteur 1.6 TDI 105 ch

Message par Capsurlagolf »

Si c'est un démarreur, ça devient très grave car il devrait tenir au moins 200 000km :roll:

Penses à faire vérifier la batterie et les bougies aussi !
GOLF VI TDI 105ch - Confortline - Pack sport Orlando - RNS510 - Feux LED R - Roue de secours 17'' Orlando - Média-IN - Alarme OEM - Chassis sport

Pas d'alcool - Ne fume pas

Recherche future auto essence
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Fiabilité du moteur 1.6 TDI 105 ch

Message par Garrett »

Même maladie sur les 2.0L TDI dans CERTAINES conditions , la vitesse de rotation du démarreur est insuffisante ce qui fait que le démarrage est laborieux a froid (trois quatre tour de démarreur , avec impression de broutage au démarrage) il y a une TPI rédigée par vw dans ce sens .
Un remplacement du démarreur solutionne souvent le problème .

VW à toujours eu des soucis de démarreur , le touran c’était l'inverse à chaud ca marchait moins bien !
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Francky60180
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 24 juil. 2014, 22:54
Voiture : Golf 7 1,4 TSI 150 DSG Lounge
Localisation : Nogent sur Oise

Re: Fiabilité du moteur 1.6 TDI 105 ch

Message par Francky60180 »

Bonjour,
Je suis passé à la concession d'Annemasse pour mon soucis de démarrage et la réponse du chef d'atelier à été déjà que cela peut arriver de temps en temps et qu'il n'avait jamais entendu parler d'une note technique sur ce sujet. En insistant un peut j'ai quand même obtenu un RDV pour fin Novembre mais depuis mon passage en concession ma très chère Golf redémarre au quart de tour, c'est juste ce que m'avait dit le chef d'atelier c,'est qu'il était possible qu'il ne constate jamais le défaut.Avez vous d'autres retour de concession dans ce sens?
Merci d'avance
Francky60180
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Fiabilité du moteur 1.6 TDI 105 ch

Message par Garrett »

Oui tu penses bien que c'est une réponse a donner au client ça , et c'est un chef d'atelier !!
dés fois ça le fait , ça marche dés fois ça marche pas .
Il ferait mieux de faire les frittes chez m c d o ce gars la
Je vais faire un jeu de mot pourri mais c'est pas Annemasse , mais Âne-Naze sur ce coup la ...

Change de concessionnaire , dit lui de regarder dans ses TPI si il sait le faire .....
O pire si il a un cerveau il fait un tour sur ETKA il comprendra aussi qu'il y a des pièces de remplacement

Mon dieux, c'est de pire en pire
Le métier de réceptionnaire / chef d'atelier ce n'est pas qu'un gugusse planté derrière un comptoir / ou assis en bulant deriere un bureau normalement , c'e'st une aide précieuse au mécano , c'est même le premier maillon de la chaîne mais pas chez ton cc en tout cas
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
maupiti
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 19 mai 2014, 10:19
Voiture : Golf 7 tdi 105
Localisation : Saint-Brieuc

Re: Fiabilité du moteur 1.6 TDI 105 ch

Message par maupiti »

Garrett a écrit :
Même maladie sur les 2.0L TDI dans CERTAINES conditions , la vitesse de rotation du démarreur est insuffisante ce qui fait que le démarrage est laborieux a froid (trois quatre tour de démarreur , avec impression de broutage au démarrage) il y a une TPI rédigée par vw dans ce sens .
Un remplacement du démarreur solutionne souvent le problème .

VW à toujours eu des soucis de démarreur , le touran c’était l'inverse à chaud ca marchait moins bien !

Bonjour à tous,

C'est exactement le même problème que j'ai...et tous les matins !
Le moteur met 5 secondes avant de demarrer...et broutage ensuite comme si l embrayage en avait un tour. Et ceci qu'au 1er démarrage, après tout rentre dans l'ordre.

Par contre je ne pense pas que ce soit un problème dû au froid car elle le fait systématiquement tous les matins alors qu'elle couche dans le garage. Je l'ai laissé volontairement plusieurs fois dehors la nuit avec des températures à 5 degrés et là le demarrage se fait sans problème... Au quart de tour !
A n'y rien comprendre...

Je commence a être dégouté de cette golf 7...entre le demarrage anormal, les moyeux de jantes qui rouillents, le système de régénération du Fap à chier...ça commence à faire beaucoup et commence a regretter ma G6 !

Que vous dit le CC ?
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Fiabilité du moteur 1.6 TDI 105 ch

Message par Garrett »

Le CC si il est bon te changera le démarreur si c'est ton cas. Bien évidement il contrôlera la dérive des injecteurs sur ODIS pour éliminer un problème d'injecteur
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
maupiti
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 19 mai 2014, 10:19
Voiture : Golf 7 tdi 105
Localisation : Saint-Brieuc

Re: Fiabilité du moteur 1.6 TDI 105 ch

Message par maupiti »

Merci de ta réponse ;-)
Je passerai a la concession et on verra ce qu'ils me diront.
Je reviendrai poster le résultat...
Avatar du membre
Capsurlagolf
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 17 sept. 2012, 10:54
Voiture : Golf VI TDI 105ch Confort Sport Orlando

Re: Fiabilité du moteur 1.6 TDI 105 ch

Message par Capsurlagolf »

Sur la golf 6 aussi j'ai l'impression que la voiture tousse après être restée 3 semaines dehors au froid :roll:

Je dirais que c'est un pb de batterie et non de démarreur !
GOLF VI TDI 105ch - Confortline - Pack sport Orlando - RNS510 - Feux LED R - Roue de secours 17'' Orlando - Média-IN - Alarme OEM - Chassis sport

Pas d'alcool - Ne fume pas

Recherche future auto essence
maupiti
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 19 mai 2014, 10:19
Voiture : Golf 7 tdi 105
Localisation : Saint-Brieuc

Re: Fiabilité du moteur 1.6 TDI 105 ch

Message par maupiti »

Ben non justement, ce n'est pas quand il fait froid qu'elle démarre mal...tu as pas bien lu.
Avatar du membre
Capsurlagolf
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 17 sept. 2012, 10:54
Voiture : Golf VI TDI 105ch Confort Sport Orlando

Re: Fiabilité du moteur 1.6 TDI 105 ch

Message par Capsurlagolf »

Ben c'est curieux ce pb, on marche sur la tête à ne rien comprendre :shock:

Avec le froid : elle démarre bien
Avec le chaud : elle démarre mal

Elle est bonne celle-là !
GOLF VI TDI 105ch - Confortline - Pack sport Orlando - RNS510 - Feux LED R - Roue de secours 17'' Orlando - Média-IN - Alarme OEM - Chassis sport

Pas d'alcool - Ne fume pas

Recherche future auto essence
maupiti
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 19 mai 2014, 10:19
Voiture : Golf 7 tdi 105
Localisation : Saint-Brieuc

Re: Fiabilité du moteur 1.6 TDI 105 ch

Message par maupiti »

Garrett a écrit :
Le CC si il est bon te changera le démarreur si c'est ton cas. Bien évidement il contrôlera la dérive des injecteurs sur ODIS pour éliminer un problème d'injecteur
Je suis passé chez le CC et j ai RV le 29 décembre... Il m a parlé d'une reprogrammation au niveau des injecteurs qui devrait régler le problème de démarrage et le broutage sur les 1er mètres... Pour lui les 2 sont liés...il a déjà rencontré ce type de problème.
A voir à l'usage
Avatar du membre
Doryphore
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Enregistré le : 03 déc. 2013, 22:21
Voiture : Golf VII
Localisation : Lavaur (Tarn)

Re: Fiabilité du moteur 1.6 TDI 105 ch

Message par Doryphore »

Capsurlagolf a écrit :
Ben c'est curieux ce pb, on marche sur la tête à ne rien comprendre :shock:

Avec le froid : elle démarre bien
Avec le chaud : elle démarre mal

Elle est bonne celle-là !
Salut

oui je confirme je rencontre par moment le même soucis mais rien de bien méchant en tout cas pour moi rien de quoi s'inquieter
a+
Laurent
G7-SW 1.6TDI 110Ch DSG7 All Star Blanche
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 735
Enregistré le : 16 févr. 2014, 10:01
Voiture : G7

Re: Fiabilité du moteur 1.6 TDI 105 ch

Message par Neyfun »

Une voiture qui démarre mal à chaud c'est courant quand le démarreur est faiblard.

Il y a des chances que ça vienne de là ! :Top:
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Fiabilité du moteur 1.6 TDI 105 ch

Message par Garrett »

Capsurlagolf a écrit :
Sur la golf 6 aussi j'ai l'impression que la voiture tousse après être restée 3 semaines dehors au froid :roll:

Je dirais que c'est un pb de batterie et non de démarreur !
Sur la G6 il y a eu une mise a jour logiciel pour minimiser le phénomène.
En prenant compte que ce moteur niveau injection était très mauvais
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
MaksOuw
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 17 nov. 2014, 17:33
Voiture : Golf VII 1.6 TDI 105 Confortline

Re: Fiabilité du moteur 1.6 TDI 105 ch

Message par MaksOuw »

Salut les gars,

Simple question, vous avez une grosse consol à bas régime ? J'entends par là en dessous de 2000 tours/min.

Sur ma G7 (de Juillet 2014, récupérée la semaine dernière) à 1300 tours/min le moteur consomme entre 8.5 et 9L/100... Je trouve ça énorme ! Dans les bouchons tous les soirs ça va aller très vite à ce tarif-là...Et en plus elle réagit pas trop bien.

Ca viendrait du fait que le moteur est pas rodé ? Ou juste parce qu'il est un peu faiblard ?

J'ai remarqué qu'à partir de 2000 tours/min aucun soucis, conso normale à 5.5L/100 (normal pour un moteur neuf, elle a 250km). Et c'est à partir de ce même nombre que le moteur se lance bien et qu'elle réagit vraiment bien.

Sinon, un pote à moi m'a parlé d'un boitier qu'il a fait installé en Belgique, ça équivaut a une repro je crois, il a une G6 136cv, le boitier le pousse à 175cv de ce que j'ai compris. Moi ce qui m'intéresse c'est surtout de moins consommer, il m'a dit qu'il est passé sur circuit avant et après et la conso a chuté en flèche ! Vous connaissez ce truc ? :D
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »