Fiabilité du moteur 1.6 TDI 105 / 110 ch
- Golfiste convaincu
- Membre Pro
- Messages : 1836
- Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32
Fiabilité du moteur 1.6 TDI 105 / 110 ch
.
Ici, je vous invite à parler de la fiabilité du moteur 1,6 TDI 105 ch à boîte manuelle ou avec le système à double embrayage DSG.
Eh oui, la Golf VII est conçu par l'homme, elle n'est donc pas fiable à 100%. Faudra s'attendre dans le temps à quelques petits soucis de fiabilité.
N'hésitez pas à décrire les premiers symptômes, vos constats, suite à un problème de fiabilité ressenti.
N'hésitez pas à nous scanner des documents d'ordre de réparation, de résultats après expertise par votre concessionnaire Volkswagen, et bien sur de nous dire au final combien cela vous a coûté, et quel est le pourcentage ou pas de prise en charge par le concessionnaire ou par Group Volkswagen France S.A.
.
Ici, je vous invite à parler de la fiabilité du moteur 1,6 TDI 105 ch à boîte manuelle ou avec le système à double embrayage DSG.
Eh oui, la Golf VII est conçu par l'homme, elle n'est donc pas fiable à 100%. Faudra s'attendre dans le temps à quelques petits soucis de fiabilité.
N'hésitez pas à décrire les premiers symptômes, vos constats, suite à un problème de fiabilité ressenti.
N'hésitez pas à nous scanner des documents d'ordre de réparation, de résultats après expertise par votre concessionnaire Volkswagen, et bien sur de nous dire au final combien cela vous a coûté, et quel est le pourcentage ou pas de prise en charge par le concessionnaire ou par Group Volkswagen France S.A.
.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
- Golfiste convaincu
- Membre Pro
- Messages : 1836
- Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32
Fiabilité du moteur 1.6 TDI 110 ch BlueMotion
.
Ici, je vous invite à parler de la fiabilité du moteur 1,6 TDI 110 ch (Golf VII BlueMotion 85 g/km de CO2 uniquement)
Eh oui, la Golf VII est conçu par l'homme, elle n'est donc pas fiable à 100%. Faudra s'attendre dans le temps à quelques petits soucis de fiabilité.
N'hésitez pas à décrire les premiers symptômes, vos constats, suite à un problème de fiabilité ressenti.
N'hésitez pas à nous scanner des documents d'ordre de réparation, de résultats après expertise par votre concessionnaire Volkswagen, et bien sur de nous dire au final combien cela vous a coûté, et quel est le pourcentage ou pas de prise en charge par le concessionnaire ou par Group Volkswagen France S.A.
.
Ici, je vous invite à parler de la fiabilité du moteur 1,6 TDI 110 ch (Golf VII BlueMotion 85 g/km de CO2 uniquement)
Eh oui, la Golf VII est conçu par l'homme, elle n'est donc pas fiable à 100%. Faudra s'attendre dans le temps à quelques petits soucis de fiabilité.
N'hésitez pas à décrire les premiers symptômes, vos constats, suite à un problème de fiabilité ressenti.
N'hésitez pas à nous scanner des documents d'ordre de réparation, de résultats après expertise par votre concessionnaire Volkswagen, et bien sur de nous dire au final combien cela vous a coûté, et quel est le pourcentage ou pas de prise en charge par le concessionnaire ou par Group Volkswagen France S.A.
.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
- mamat
- Membre actif
- Messages : 101
- Enregistré le : 02 déc. 2012, 19:11
- Voiture : GOLF VII TDI DSG7
- Localisation : Region Parisienne Nord Est
Re: Fiabilité du moteur 1.6 TDI 110 ch BlueMotion
Une petite Info, propriétaire de ce modèle en DSG 7 , et cela fait 2 fois que je suis surpris lorsque je roule (sans pousser les rapports)en Position 'S' et que je coupe mon moteur...le ventilo se mets en route pendant 2mn).... ce détail n’apparaît pas en sélection D ou en mode séquentiel.
cela vous cause t il ?
cela vous cause t il ?
GOLF VII TDI 105Ch DSG7 + palettes /Dsicover Media/Noir Unie/ 5 portes / TO + Vitres teintées AR + Glastint Avant /Pneus Dunlop FASTRESPONSE 205/55/R16/ Embout Pot Chromé/Intérieur Led
-
- Membre actif
- Messages : 71
- Enregistré le : 27 févr. 2013, 16:51
- Voiture : golf VII 1.6 TDI Confortline
- Localisation : Moselle (57)
Re: Fiabilité du moteur 1.6 TDI 110 ch BlueMotion
On parle du TDI 105 ici, il n'y a pas de 110 que je sache?
-
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 02 avr. 2013, 16:57
- Voiture : golf 6 105 99GR
- Localisation : bruxelles
Re: Fiabilité du moteur 1.6 TDI 105 ch
Bonjour à tous
45.000 km plus loin avec ma golf 1.6 crtdi 105 CH 77 KW 99 GR pas eu de problème pour le moment
il faut juste respecter les remplacements d'huile à 15.000 km aussi non l'huile est lavée et devient épaisse et changement du filtre à huile là c'est du sport pour le sortir
ne jamais mettre le max 4 litres suffit car il y a le fap
à bientôt
jim
45.000 km plus loin avec ma golf 1.6 crtdi 105 CH 77 KW 99 GR pas eu de problème pour le moment
il faut juste respecter les remplacements d'huile à 15.000 km aussi non l'huile est lavée et devient épaisse et changement du filtre à huile là c'est du sport pour le sortir
ne jamais mettre le max 4 litres suffit car il y a le fap
à bientôt
jim
Re: Fiabilité du moteur 1.6 TDI 105 ch
Tu as deja fait 45 000 km ??
:o :o
:o :o
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
-
- Membre actif
- Messages : 107
- Enregistré le : 29 mars 2013, 11:31
- Voiture : Golf 6 - bientôt 7
- Localisation : Belgique
Re: Fiabilité du moteur 1.6 TDI 105 ch
c'est "golf 6" qui est indiqué dans son profil... donc si c'est pas un oubli de mise à jour, c'est pas trop étonnant ;-)
Belgique (Prov. Liège) : Golf 7 Highline 1.6 TDI blanche + qq options sympa... commandée le 30/3 - livrée le 17/6
Re: Fiabilité du moteur 1.6 TDI 105 ch
ah oui je vois maintenant :lol:
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
- Alex33
- Membre actif
- Messages : 173
- Enregistré le : 28 mars 2013, 08:22
- Voiture : Golf 7
- Localisation : Chalon Sur Saone
Re: Fiabilité du moteur 1.6 TDI 105 ch
ça reste le même moteur, non ?
GOLF 7 TDI 105ch DSG7 - Confortline - Gris Limestone
-
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 02 avr. 2013, 16:57
- Voiture : golf 6 105 99GR
- Localisation : bruxelles
Re: Fiabilité du moteur 1.6 TDI 105 ch
c'est toujours le même moteur mais en 99 GR co2 (bleumotion )
jim
jim
- Garrett
- Membre Pro
- Messages : 1751
- Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
- Voiture : Golf VII Confortline TDI 150
Re: Fiabilité du moteur 1.6 TDI 105 ch
Sur la G6 ,et généralement sur les moteurs TDI 105 plusieurs gros soucis jusqu'en 2012
Le radiateur de vanne EGR qui perce , cela arrive très souvent et on se rend compte que deux trois ans .
Au début une légère baisse du LDR genre 1mm tout les 3 mois .
pour arriver au final a de gros pépins .
Et bien évidement les injecteurs et la pompe haute pression qui se dégrade créant de la limaille et au final une note plutôt salée.
Des correctifs ont étaient apportés mais il faut rester vigilant avec ce moteur (extension de garantie 4 ans ce n'est pas du luxe)
Le radiateur de vanne EGR qui perce , cela arrive très souvent et on se rend compte que deux trois ans .
Au début une légère baisse du LDR genre 1mm tout les 3 mois .
pour arriver au final a de gros pépins .
Et bien évidement les injecteurs et la pompe haute pression qui se dégrade créant de la limaille et au final une note plutôt salée.
Des correctifs ont étaient apportés mais il faut rester vigilant avec ce moteur (extension de garantie 4 ans ce n'est pas du luxe)
Modifié en dernier par Garrett le 22 nov. 2013, 18:08, modifié 1 fois.
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
-
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 02 avr. 2013, 16:57
- Voiture : golf 6 105 99GR
- Localisation : bruxelles
Re: Fiabilité du moteur 1.6 TDI 105 ch
je sais que les injecteurs sont fabriqués par contimental et qu'il vont par paire donc si l'un a des problèmes il faut remplacer les deux
je reste vigilan quand même .
je reste vigilan quand même .
Re: Fiabilité du moteur 1.6 TDI 105 ch
difficulté a demarrer.
ca fait 2 a 3 fois qu'elle ne demarre pas bien ,le demarreur tourne 4 a 5 seconde avant que le moteur demarre.ca ne le fait qu'au 1er demarrage qd le moteur est froid,temperature +- 10 degrés.quelqu'un a deja eu ce probleme?
ca fait 2 a 3 fois qu'elle ne demarre pas bien ,le demarreur tourne 4 a 5 seconde avant que le moteur demarre.ca ne le fait qu'au 1er demarrage qd le moteur est froid,temperature +- 10 degrés.quelqu'un a deja eu ce probleme?
golf VII highline 1.6 tdi 105cv dsg7,gris limestone,sieges ergo,lane assist,palettes au volant,dcc,radio discover media,jantes dijon 17 pouces,parking automatique.
Re: Fiabilité du moteur 1.6 TDI 105 ch
une fois par grand froid
mais plus depuis...
mais plus depuis...
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
-
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 02 avr. 2013, 16:57
- Voiture : golf 6 105 99GR
- Localisation : bruxelles
Re: Fiabilité du moteur 1.6 TDI 105 ch
il y a deux problèmes
1: la qualité du carburant est en causse ( mazout d'été ) à - 10 ° il vaut mieux prendre un carburant d'une marque connue mais pas à une pompe blanche
2: il faut attendre quelques secondes avant de mettre le contact que le témoin jaune soit éteint
en principe le moteur fonctionne dès le premier coup de clef .
à bientôt
JIM
1: la qualité du carburant est en causse ( mazout d'été ) à - 10 ° il vaut mieux prendre un carburant d'une marque connue mais pas à une pompe blanche
2: il faut attendre quelques secondes avant de mettre le contact que le témoin jaune soit éteint
en principe le moteur fonctionne dès le premier coup de clef .
à bientôt
JIM
- seb69
- Membre bavard
- Messages : 850
- Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
- Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
- Localisation : Grand Lyon
Re: Fiabilité du moteur 1.6 TDI 105 ch
65 000 km avec ce moteur sur G6. Rien à déclarer pour l'instant.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
- Capsurlagolf
- Membre actif
- Messages : 68
- Enregistré le : 17 sept. 2012, 10:54
- Voiture : Golf VI TDI 105ch Confort Sport Orlando
Re: Fiabilité du moteur 1.6 TDI 105 ch
Elle l'a fait à combien de km et à quelle t°?Spartoo a écrit :une fois par grand froid
mais plus depuis...
GOLF VI TDI 105ch - Confortline - Pack sport Orlando - RNS510 - Feux LED R - Roue de secours 17'' Orlando - Média-IN - Alarme OEM - Chassis sport
Pas d'alcool - Ne fume pas
Recherche future auto essence
Pas d'alcool - Ne fume pas
Recherche future auto essence
-
- Débutant
- Messages : 25
- Enregistré le : 18 nov. 2013, 13:11
- Voiture : VW Golf VII 2.0tdi Highline
Re: Fiabilité du moteur 1.6 TDI 105 ch
223.000 Km sur GolfVI et pas l'ombre d'un souci, on pourrait même croire que ce moteur bonifie avec le temps et gagne en onctuosité. J'ai adopté une conduite éco-défensive et roule sur le couple moteur pour mon plus grand plaisir . Il faut dire que je suis la plupart du temps seul dans ma voiture et toujours sans charge excessive.
- seb69
- Membre bavard
- Messages : 850
- Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
- Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
- Localisation : Grand Lyon
Re: Fiabilité du moteur 1.6 TDI 105 ch
94500 km
Changement d'une partie radiateur qui gère le fap ou je ne sais quoi qui avait entraîné une baisse de liquide de refroidissement.
La boite dsg 7 m'a fait une vibration inhabituelle à l'arrêt. Faut que je creuse sur le sujet.
Changement d'une partie radiateur qui gère le fap ou je ne sais quoi qui avait entraîné une baisse de liquide de refroidissement.
La boite dsg 7 m'a fait une vibration inhabituelle à l'arrêt. Faut que je creuse sur le sujet.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Re: Fiabilité du moteur 1.6 TDI 105 ch
Bonjour,
Je possède le même type de véhicule (GOLF VII TDI 105 ch) acheté en janvier 2013. J'ai effectué 38000 km depuis cet achat et, depuis quelques semaines, je rencontre des problèmes de démarrage à froid. La voiture a déjà effectué deux séjours chez le concessionnaire sans résultats probants...Selon vous, quel est l'origine de ce problème?
Je possède le même type de véhicule (GOLF VII TDI 105 ch) acheté en janvier 2013. J'ai effectué 38000 km depuis cet achat et, depuis quelques semaines, je rencontre des problèmes de démarrage à froid. La voiture a déjà effectué deux séjours chez le concessionnaire sans résultats probants...Selon vous, quel est l'origine de ce problème?