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Probléme liquide refroidissement

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Garrett
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Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Garrett »

Salut

Ca ressemble à une fuite sur l'intercooler plutot que sur l'EGR , l huile est rentré dans le circuit petit à petit et ca a bouffer tout le reste.
perso , je ferais le changement de tout les organes alimentés en LDR non rincable dans un garage autre que VW pour limiter les frais

Concernant le cerveau moteur , j'espere que ce n 'est pas celui du volet de mélange droit de chauffage car a ce prix la ce n'est plus du vol mais une sodomie a sec ! désolé du terme , un actionneur 30€ ! et remplaçable facilement et sans valise
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led

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Youmy69
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Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Youmy69 »

Bonjour,

merci pour ton retour , et dsl pour le mien tardif, j'avais perdu mon mdp :p

L'intercooler , c'est la première fois que je lis que ce peut-être cette panne, c'est grave comme problème. Je n'ai pas d'huile dans le LDR , c'est comme de la limaille ou de la suie...
Personne n'a un problème similaire au mien ?
J'ai eu une regeneration de FAP aujourd'hui mais pas de perte , car je ne roule pas plus de 30km en ce moment par trajet.

Pour le servomoteur , si , je crois qu'il est au dessus de la boite à gant. Sur mon devis j'ai 77€ de pièce , et le reste depose repose des éléments autours (163€ de MO). Effectivement ça me parait chère.

J'ai eu un retour VW service client qui m'ont envoyé bouler pour une prise en charge.
Avec toutes les petites merdes que j'ai avec ste bagnole en moins de 45000km , j'ai juste envie de la foutre dans un mur , ça me coutera moins chère à therme.. Vraiment déçu des golfs

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.

Fufula
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Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Fufula »

Bonsoir,

Voila, lundi soir j’ai enfin récupéré mon véhicule après changement du radiateur de chauffage avec purge, et depuis mon niveau ne se stabilise pas, il descend petit à petit a chaque trajet de pas énorme.. j’ai refait l’appoint mercredi, car le niveau était descendu en dessous du mini, et ce soir c’est redescendu pareil.. pas de fuite apparente au sol, dans l’habitacle le chauffage marche bien pas de fuite et ni odeur du liquide. Mon mécano a bien sur raccorder les durites au circuit du radiateur car il m’avait fait un pontage avant de changer le radiateur. Est-ce que cela met du temps à se purger suite au changement ? Ou alors il a du mal me raccorder une durite et en roulant cela ne se constate pas. Mon niveau ne baisse pas à froid a l’arrêt, que quand je fais un trajet.

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YanCT
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Re: Probléme liquide refroidissement

Message par YanCT »

Bon courage.

Cricrise
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Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Cricrise »

@Fufula
Enleves le cache du dessous du moteur pour voir si il n y a pas de fuite et inspecte bien.
En principe si on change seulement le radiateur de chauffage on ne perd pas beaucoup de liquide.
Une purge complète a t elle été faite?
Fais la lorsque tu auras trouvé l origine de la fuite.

Fufula
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Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Fufula »

Normalement oui elle était faite je pense c’est un garagiste, sa craint si il a pas fait sérieux, quand j’ai repris le véhicule, le chauffage était à fond avec la ventilation donc oui elle était faite ou pas assez enfin je sais pas.. Pourtant j’ai du chauffage, sa marche nickel, et pour voir dessous, j’ai rien vu d’anormal pas de fuite, j’ai toujours pas eu de régénération enfin bref.. au bout de deux jours après la réparation je m’inquiétais pas plus que sa de refaire l’appoint, je me dis c’est normal sa fini de purger, mais la au bout de 5 jours c’est pas normal, ce matin j’ai refait l’appoint presque au maxi un peu moins ensuite j’ai roulé et ce soir je regarde le niveau était au mini, et tout sa bien évidemment moteur froid.. donc il y a encore un soucis rebelote!

Fufula
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Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Fufula »

C’était un collier mal serré.. et ré confirmation que c’est bien ce radiateur de chauffage la faille, régénération en partant du garage, plus de de pression et de débordement nickel problème résolu et clos.

Cricrise
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Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Cricrise »

:Top:

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Money
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Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Money »

J'ai fait un "appoint" d'eau déminéralisée ce matin. J'ai remis 10cl. Par acquis de conscience j'ai acheté un bidon de 1.5L de G13 chez VW pour 9€.

Je ne suis pas inquiet car beaucoup de gouttelettes d'eau en haut du vase et l'eau fini bien par s'évaporer tout de même avec la chaleur.

lacie
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Re: Probléme liquide refroidissement

Message par lacie »

bonjour tous, je reviens vers vous pour faire le point concernant mon problème de LDR.
l'équipe chez VAG a changer : nouveau directeur et une équipe nouvelle du cote du garage.
changement du joint de culasse = 10 % de la facture pour ma pomme.
il n'y a plus de fuite de LDR mais elle me consomme un peu d'huile maintenant, elle marche mieux qu'avant plus nerveuse en reprise .
j'ai fait la vidange de boite DSG et j'ai changer un servo moteur de chauffage, je pense que cela va se calmer un peu maintenant cote porte monnaie.
voila le dernières nouvelles. bonne chance pour les autres qui ont ce problèmes mais ne lâcher rien il faut se battre contre le géant VAG.

Ced133
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Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Ced133 »

Pour ma part plus aucun soucis apres le changement du radiateur de chauffage, apres plus de 10000km...

Par contre a froid il arrive toujours que l aiguille de chauffe passe de 70 a 60 degres, pour ensuite remonter a 90...

Mais appart ca tout fonctionne, sauf mes feu de jour qui vienne de s'éteindre et la la facture va etre sale, les ingénieur vw ont vraiment déconné avec ces "U".

Dyjah19
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Avis

Message par Dyjah19 »

Bonjour à tous je suis nouvelle sur forum et j’aurais voulu avoir un peu votre avis concernant ma golf7 2L 2014 150cv je m explique :roll:

après le changement de la courroie distribution elle refoule l’eau par la vase dès que je touche 180km h j’ai déjà changé la pompe à eau ça persiste si quelqu’un a déjà eu ce problème peux m’aider merci d’avance le chauffage fonctionne bien ils a pas l’huile dans le liquide refroidissement tout est ok....


Merci à tous !!!!

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titi73
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Re: Probléme liquide refroidissement

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Dyjah19, la section Discussions autour de l'automobile n'est pas adaptée à ta demande. Je fusionne dans la bonne section et le sujet ouvert, pense à utiliser la recherche pour compléter les sujets existants : :coucou:
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Dyjah19
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Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Dyjah19 »

:Merci: :lol!:

Kad
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Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Kad »

Salut

J’ai eu le même problème que toi et on m’a tout changer dans le moteur ( refroidisseur d’huile, pompe à eau, distribution, vase d’expansion et son bouchon, culasse ) et pour finir c’était le radiateur EGR.

Voilà si sa peut t’aider.

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Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Cricrise »

Salut Kad
Aux dernière nouvelles je pensais que c était un problème de culasse qui est a mon sens est tres peu courant.
Tu es malheureusement tombé sur de mauvais mecaniens.
Avec le recul nous pouvons dire qu'il y a clairement une faiblesse du circuit de refroidissement pour les 2 0 tdi au niveau du refroidisseur egr et du radiateur de chauffage ( sachet absorbant d humidité dans le bocal qui se dissout?, mauvais mélange de liquide, vapeur de gaz, etc...)
Je suis heureux d apprendre que ta voiture roule correctement aujourd'hui :Top:

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Snike
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Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Snike »

Salut à tous.

Après avoir parcourus tout le topic, je viens vers vous pour voir si j'ai bien saisie et voir ce que j'ai loupé dans ce problème récurrent de la perte du LR

Alors , le problème n'est pas sur la mienne (je touche du bois!! :silent: ) qui est une GTD de 2016 mais sur celle d'un pote qui est une GTD de 2012 (les premières)
Il a un gros soucis, donc, de perte de LR qui dure depuis environ 1 an.
Sa voiture est parti en CC. Ils l'ont mis sous pression x 2 toute une nuit pour voir s'il n'y avait pas une fuite quelque part.
Aucune fuite trouvé.
Par sécurité ils lui ont changé le bouchon du vase d'expansion et remis sous pression pour voir si cela changeait quelque chose.
Rien !! Pas de fuite détecté.
Ils lui ont qui que cela pouvait venir de la pompe à eau.
Cette dernière a été changé mais le problème a persisté.
Ils ont réalisé une surpression et et ont rechangé la pompe.
Mon pote leurs a parlé du problème de culasse ou de joint de culasse. Réponse : De nos jours il n'ay a plus de problème de ce genre :?: :evil:
Maintenant il a le chauffage du coté passager sur la grille de face qui souffle à peine tiède. Le reste est chaud.

Une idée d'où le problème peut venir? Ou du moins une piste pour chercher d'où ça viens?

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Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Cricrise »

La perte du ldr est elle visible? Il faudrait bien vérifier toutes les durites, en dessous du bocal, tout le dessous du moteur,etc..
Perte de ldr a quelle fréquence ? Lors des régénérations?
La couleur du liquide est elle normale?
Bruits d air dans les aérateurs de soufflerie?
Il y a beaucoup de choses a vérifier, ce qui m etonnes encore, c est qu'en une année ils n ont pas réussi a trouver la panne...

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Snike
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Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Snike »

La couleur est normal !! pas de trace marronée
Aucune trace sur le vase ni sur le pas de vis.
Les durites sont OK
Pas de trace sur le cache moteur
Mis à niveau tous les 1000 km

Avec ces vérifications , j'aurais tendance à écarté la culasse fissurée vu que la couleur est normal et la pompe à eau à été changé 2x.
Il y a le test Co2 qui n'a pas encore été fait.
Reste, hypothétiquement, le radiateur EGR, le joins de culasse (poreux ou pas), radiateur de chauffage (bouché ou non)
Mais ça commence à être hard.
Après je ne sais pas si d'autres points peuvent provoquer la panne.

Cricrise
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Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Cricrise »

La fuite pourrait provenir du radiateur egr. Le ldr s évapore peut etre par l echappement?
Mais si il y a une fuite du radiateur, la couleur ne serait pas normale en principe.
C est une piste à envisager.
Egalement a tester lors d une régénération, mettre le chauffage a fond, ouvrir le capot moteur et tout vérifier.

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