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Probléme liquide refroidissement

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Adrien 0
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Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Adrien 0 »

Le resonnement de ton garagiste et censé, il ne peut te prend pas pour un con effectivement car il cherche à isoler la panne
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Kad
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Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Kad »

Sa fait quand même deux ans et demie qu’il cherche à isoler la panne.

Aujourd’hui avec toutes les pièces qui ont étés changés et les prêts de véhicules, on est pas loin deSv 20 000€

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Adrien 0
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Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Adrien 0 »

Désolé mais je suis pas devin encore, avec tout les messages qui sont passés, je n'avais pas vu que d'un cela faisait 2 ans et de deux que cela avait coûté ce prix là.
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Kad
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Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Kad »

Non ne t’inquiète pas, je ne t’ai fais aucun reproche loin de là. Je t’expliquais c’est tout.

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Adrien 0
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Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Adrien 0 »

Pas de soucis
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Ced133
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Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Ced133 »

Fufula a écrit : 25 août 2020, 20:16 Bonsoir à tous,
Je suis passé voir un garagiste pas loin de chez moi et il a déjà entendu parler de se problème notamment sur les golf et les audi (même moteur c’est normal) et lui il pense que le radiateur de chauffage pourrait être le problème pour mon cas que c’était une maladie sur cette motorisation et qu’il se bouche. Mais il veut en être sûr avant de le remplacer donc il va prendre ma voiture la semaine prochaine et il va essayer de faire un pontage des durites qui vont au radiateur, et que je roule jusqu’à la régénération et si il y a plus refoulement je confirmerai que sa serai bien ce fameux radiateur. Je l’espère..
Il est vrai que c'est complexe sachant que les memes symptômes peuvent provenir de plusieurs pièces, d'où le fait que vw ont attendu autant pour remplacer mon chauffage.


Ma voiture chauffe normalement a froid maintenant, je pense que le circuit n'était pas tout a fait bien purgé, ca a du se faire tout seul.

Elle a passé 3 regenerations la.... Ca devrait le faire...

Fufula
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Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Fufula »

Oui toute façon il m’a dit si c’est pas sa, c’est autre chose autour, et je lui ai précisé que le chauffage c’était pas foufou, j’avais pas grand chose c’était vite fait tiède donc à voir.

Ced133
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Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Ced133 »

Bon ben a froid il arrive toujours que l'aiguille de chauffe passe de 65 a 60°.

Malgres qu'il n'y est plus de probleme je trouve ca bizzare, une bulle d'air arriverait n'importe quand, la c'est toujours 65°.

Fufula
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Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Fufula »

Tu as peut-être un problème de thermostat qui reste bloqué ouvert..

Ced133
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Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Ced133 »

Je ne sais pas car ca monte bien jusqu'à 65, ca descend a 60 et remonte normalement jusqu'à 90, apres tout est stable.

On dirai que le circuit est fermé jusqu'à 65, et qu'il s'ouvre a cette temperature, d'où la descente a 60.

La Premiere pompe a eau avait du mal a s'ouvrir apparement, j'espère ca n'est pas la meme chose.

Kad
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Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Kad »

Salut les amis.

Des news, du coup ils ont re-démonter La culasse car ils avaient mal mis le joint.

Je la récupère mardi normalement et à voir.

Ced133
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Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Ced133 »

Nikel kad, ca craint un peu quand meme mais ce sont des choses qui arrive.

Perso malgres ce petit soucis de température qui monte et descend a froid, j'ai fait 2200km sans probleme de debordement.

Kad
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Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Kad »

Tant mieux pour toi au top.

A voir quand je la récupérerais ???

Fufula
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Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Fufula »

Bonjour à tous!
Après pontage des durites du radiateur de chauffage pour vraiment etre sur, j’ai récupéré mon véhicule chez mon garagiste et j’ai eu une régénération tout à l’heure et plus de débordement! Certaines personnes sur ce forum avaient bien raison c’est bien ce fameux ce radiateur alors, merci à vous! Maintenant plus qu’à le changer

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Re: Probléme liquide refroidissement

Message par YanCT »

Oui comme je vous l'ai dit, c'est un problème sur les golf 6 et golf 7 :)

C'est pas mal l'idée d'avoir raccordé les durites entre elles sans les faire passer par le radiateur d'EGR ! Est-ce que tu sais ce que ton mécano a utilisé pour le faire ?

Perso sur ma voiture qui est EGR-Off, et donc sans le radiateur, ont a fait le raccord en utilisant un diametre de durite inférieure et + dure, on a emboité les 2 durites dessus et le tout a été serré via 2 colliers inox.

Bon.... ça tient comme cela sans soucis depuis 2 ans déjà, mais je suis à la recherche d'autres idées, car du coup à cet endroit là le diamètre du circuit ldr est un peu rétréci, et pas sur que ce soit bon pur le reste du circuit à très long terme ?

Voilà donc si tu pouvais soumettre la question à ton garagiste et me redire ?

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Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Cricrise »

Kad a écrit : 25 août 2020, 22:05 Non, mais ils vont le faire le radiateur EGR et ils ne leurs restent que sa à changer. Et ils auront changer toutes les pièces du moteur 👍👍👍
salut, au fait ton radiateur de chauffage a été changé ? Je pense que je te l'ai déjà demandé l'année dernière mais je m'en souviens plus.

Viirus
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Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Viirus »

Bonsoir la compagnie :)

Je reviens vers vous, après changement du fameux radiateur EGR sur ma golf 2L TDI 150cv de 2013

Le défaut de pression a l'air d'avoir disparu, le liquide de refroidissement semble stagner...

Mais le problème de chauffage n'est toujours pas résolu :scratch:

Alors je vous explique; sur un parcours de 30 minutes et le peu de temps qu'il faut pour que le moteur chauffe, j'ai du chauffage pendant un bon 5 minutes puis plus rien : de l'air froid

Et cela partout dans l'habitacle, que ce soit clapet gauche, milieu, droite, chauffage aux pieds... J'ai beau coupé, remettre rien n'y fait.

Pouvez vous m'expliquer la position H1 pour le chauffage, car sur cette position, j'avais du chauffage puis plus rien

Et quand je veux régler moi même la température, idem, que de l'air froid...

Une idée ?

Merci

Fufula
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Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Fufula »

Tu perdais du liquide lors des régénérations ou pas? Si tu as du chauffage pendant 5 minutes et puis après froid, c’est que tu as sûrement le webasto chauffage additionnel au début et après c’est quand la voiture est à température c’est le circuit qui prend le relais pour le chauffage.

Viirus
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Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Viirus »

Oui, j'en perdais mais aussi dans d'autres circonstances

Moteur à peine chaud, pendant la conduite
Moteur tournant, point mort
....

Regénération de FAP après changement du radiateur EGR, quand je suis revenu du garage, sur le retour
Pas de débordements du liquide de refroidissement
Maintenant peu de chauffage, juste au début, puis air froid
Pas de surchauffe

J'en ai un peu ras le bol, à savoir si j'ai changé ou non ce foutu radiateur EGR pour rien ou pas...

Youmy69
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Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Youmy69 »

Bonjour à tous,

propriétaire d'une GOLF 7 150TDI DSG6 de 2014 avec 86000km , j'ai une perte de LDR (la moitié du vase) après de long trajet depuis cet été. J'ai réalisé 2 grands trajets depuis aout , et à chaque fois le vase vide.
Le LDR sort par le trop plein et dégueule partout sur le bas moteur ainsi que les amortisseurs (c'est un détail). Donc j'ai une surpression dans le circuit de refroidissement.

Mais ce problème ne date pas d'aujourd'hui , car j'avais déjà eu une perte de LDR (en une fois) il-y-a 10000km en décembre 2019 suite à long trajet avec des températures ext de -3 et chauffage intérieur à fond. J'avais appelé VW qui m'avait conseillé de faire l'appoint et de voir si ça fuyait lentement.

Mais depuis encore plus longtemps (début 2019) j'avais remarqué que mon vase d'expansion était sale, plus du tout translucide , et le LDR était marron au lieu de rose, comme si j'avais de la rouille dedans , mais sans m'inquiéter (quel con je fais...). Bref , j'avais demandé en octobre 2019 , à la révision des 75000km , qu'ils regardent pourquoi j'avais des traces de liquides gras au niveau du bas moteur (sans faire le lien avec le LDR et le vase) et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas vu de fuite (et maintenant que j'y repense ils n'ont pas vu non plus que le vase était pourri ces aveugles) ...

J'ai aussi remarqué cette année que je n'avais pas de clim coté passager , et le chauffage est poussif

Pour résumer:
  • Janvier 2019 , visualisation du vase et du LDR dégueulasse , couleur marron (65000km)
  • Octobre 2019 , révision , bas moteur dégeu mais pas de fuite. (75000km)
  • Décembre 2019 , perte LDR de la totalité du vase sur un long trajet (77000km) ,appoint fait avec du G13
  • Courant 2020 , plus de clim coté passager
  • Aout 2020 , perte LDR de la totalité du vase sur un long trajet (84000km) ,appoint fait avec du G13
  • fin Aout 2020 , perte LDR de la totalité du vase sur un long trajet (85000km) ,appoint fait avec du G13
  • Début septembre 2020 , perte LDR de la totalité du vase sur un long trajet (86000km) ,appoint fait avec du G13

Voila pour l'historique de mon regard naif , avant de parcourir toutes les pages de ce topic ainsi que le topic sur le radiateur de chauffe ...

Donc je suis allé faire faire un diag chez VW mercredi (129€ et 3 semaines de délais prise de RDV fin aout + location voiture 35€ ) , mais ils n'ont pas pu finir le diag car ils ont trouvé un défaut de servomoteur , et que pour finir le diag , je devrai changer ce servomoteur pour la modique somme de 240€ (donc 129€ + 35€ + 240€ = 404€ juste pour voir :sexe: )

J'ai un peu peur de me laisser entrainer dans des dépenses astronomiques pour cette voiture , c'est pour cela que je viens vers vous..
Quelqu’un a t'il déjà eu l’ensemble de mes symptômes ? notamment la couleur du LDR marron ? d’où est-ce que ça peut venir ?

Si j'ai bien compris l'ensemble des différents sujets , j'ai le radiateur de chauffage bouché ainsi que le refroidisseur EGR qui fuit (l'un a bouché l'autre), donc en gros je vais devoir changé ces 2 pièces + le servomoteur + purge du circuit ? j'ai bon ? (ou joint de culasse :sexe: )

je crois que ce qui me fais le plus chier (pour être vulgaire) , c'est de faire tous les entretiens dans le réseau VW , pour qu'au final ils ne voient pas le vase d'expansion dégueulasse alors que moi je l'avais vu sans y porter trop attention , bref... des mécanos quoi... ils changent juste ce pour quoi on est venu ,et on ferme bien sa gueule en attendant que le client revienne le plus tard possible

Dans l'attente de vous lire.

Bonne soirée.

Yoann

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