Problème liquide refroidissement

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par FREDLA »

zaf a écrit : 10 nov. 2018, 17:02
Si tel est le cas, sais tu comment je peux nettoyer le radiateur de chauffage et surtout où se trouve ce dernier ??
Tu trouveras des infos ici :arrow: Purge suite remplacement radiateur de chauffage
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
zaf
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 07 nov. 2018, 11:07
Voiture : golf 7 tdi 150

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par zaf »

Bonjour à tous,

Comment être sur que le radiateur de chauffage, avez vous un test qui affirme avec certitude que ce dernier est bouché ?
A ma connaissance ce sont les deux durites derrières le moteur entrant dans l'habitacle qu'il faut touché une fois le moteur est chaud, si ces les deux sont chaudes alors le radiateur de chauffage n'a pas de problème. Le confirmez vous, je commence a être désespéré ...

Par ailleurs je constate que mon radiateur avant est froid il ne chauffe pas même moteur à chaud...
Merci pour votre aide.
zaf
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 07 nov. 2018, 11:07
Voiture : golf 7 tdi 150

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par zaf »

YanCT a écrit : 10 nov. 2018, 13:53
Salut dans ton cas c’est plutot le radiateur de chauffage qui s’est bouché voir fuit... cas malheureusement très fréquent sur golf 7.

Perte de LDR ou perte de LDR chauffage en route, chauffage non fonctionnel, et augmentation de la pression dans le système de refroidissement.

Ton garagiste ou VW vont sûrement conclure à un radiateur de chauffage à remplacer voire tenter de le déboucher avec à la clé une vidange complète + nettoyage du circuit de refroidissement.

Ensuite le secret pour que cela ne se reproduise plus c’est d´utiliser plusieurs fois par semaine le chauffage même en plein été : exemple à la fin de gros parcours pour refroidir la voiture, etc.

Attention ne pas négliger non plus la clim. Elle demande à être mise en route régulièrement si tu veux que le circuit de climatisation vieillisse bien.

tiens nous au courant et ne traîne pas car les suppression dans le système de refroidissement sont nocives.
Bonjour Yann,

J'ai fais deux test pour le radiateur de chauffage :

1er tes : Moteur chaud, chauffage éteint : les deux durites entrant dans l'habitacle sont très chaudes + les deux tubes sur le radiateur de chauffage brûlants

2eme test : Moteur chaud chauffage allumé : une des deux durites entrant dans l'habitacle très chaude et l'autre tiède + un des deux tubes sur le radiateur de chauffage brûlant et l'autre chaud.

Collusion ce n'est pas le radiateur de chauffage, qu'en penses tu ? Merci pour ton retour.
zaf
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 07 nov. 2018, 11:07
Voiture : golf 7 tdi 150

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par zaf »

Bonjour à tous,
D'abord merci à vous tous pour votre entraide et l'échange d'information utiles au problèmes rencontrés sur nos fameuse Golf 7 ;)
Mon problème est résolu :vroum: .
Alors pour ma part il s'agissait effectivement d'un problème de radiateur de chauffage bouché !!.

Pour les personnes qui viendrait à avoir ces symptômes :
**Suppression dans le vase d'expansion et du coups perte de liquide de refroidissement quand le moteur est chaud, ça dégueule par le vase d'expansion
**Plus de chauffage + ce comportement : quand le moteur est chaud lorsque vous allumer le chauffage (clim ou non clim) il est tiède pendant trois seconde et ensuite arrivée d'air froid, vous éteignez le chauffage et rallumé 1 minute plus tard, vous avez le même comportement.
**Quand le moteur est froid et que vous roulez, la T° de l'eau commence à monter, elle arrive à 60 degré puis redescend subitement à 50 degré pour ensuite remonter normalement et se stabiliser à 90 degré.
**Pas de fumée blanche, pas de mayo ni coté huile ni coté vase d'expansion, pas de surchauffe moteur, pas de bulles d'air sortant du vase
**Moteur chaud et ventilation chaud allumé : une des deux durites entrante dans l'habitacle (derrière le moteur) tiède l'autre chaude + coté radiateur de chauffage un tuyau brûlant et l'autre chaud.
**Moteur chaud ventilation fermé : les deux durites entrantes dans l'habitacle (derrière le moteur) très chaudes + coté radiateur de chauffage les deux tuyaux brûlants.

Pour ma part j'ai pas mal galéré, car j'ai changé : le bouchon du vase, le thermostat, la sonde de T°, la pompe a eau + courroie de distribution et enfin le fameux radiateur de chauffage avant que mon problème soit résous. Je remercierai jamais assez mon ami mécanicien qui m'a aidé à changer les pièces et résoudre ce problème.

J’espère que toute ces information seront utiles pour les personnes qui en auraient besoin.
Bonne journée à tous et merci encore.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par titi73 »

:Merci: pour ton retour.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par speed4 »

Par quoi le radiateur a été t-il bouché ? :scratch:
Ce n'est pas une nouveauté je crois...
Kad
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 09 déc. 2018, 15:54
Voiture : Golf7 2 L Twitter 150cv 2013

Re: Golf 7 150TDI DSG-problème liquie de refroidissement

Message par Kad »

Gumper64 a écrit : 28 août 2017, 11:10
Bonjour,

Je viens d'acheter (le 06/2017) d'occasion (06/2014) une golf 7 150 TDI DSG confortline pack R-Line + drive assist 1 dans un garage Seat.
Ma voiture est sous garantie das velta premium et le garage dans le quel je l'ai acheté prend a sa charge tous les fraie non pris en compte par la garantie.
Mon problème avec ma voiture est le suivant:

1- J'ai roulé 200Km environs sur autoroute, sans problème. Aucun voyant moteur allumé température huile et eau normale. Lorsque j'ai allumé ma golf le lendemain matin, a ma grande surprise voyant rouge allumé avec signal sonore pour m'indiquer un manque de liquide de refroidissement. Je ramène ma voiture chez le concessionnaire qui inspecte le véhicule. Des traces de liquide au niveau du trop plein mais pas de perte de pression lors du test du circuit, ni de mayonnaise dans l'huile, ni de fuite apparente lors de l'inspection du circuit. Ils me refont le niveau et me disent de regarder régulièrement le niveau pour voir si le problème revient.

2- Je roule en ville (travail - dodo) avec ma Golf sans aucun problème toute la semaine (vérification tout les matins a froid et a plat des niveau) . Le week-end je roule 200Km et la a nouveau le même problème. Je ramène ma voiture chez le concessionnaire seat qui me refait les tests et qui me dit de l'amener chez VW car ils ne peuvent pas intervenir plus comme ils n'ont pas l'enseigne VW. Chez VW ils diagnostique un problème de bouchon du vase d'expansion qu'ils changent.

3- Je roule toujours en ville (travail - dodo) pas de problème. le week-end a nouveau autoroute et la encore mon problème!! trace sur le vase d'expansion de liquide au niveau du trop plein. Je la ramène chez VW, et après diagnostic pompe a eau dessertie. Changement de pompe a eau.

4- idem pour les trajet et la toujours et encore mon problème. Aujourd'hui ma voiture est chez VW pour un diagnostic approfondie et recherche de la cause du problème.

En résumé ma voiture refoule le liquide de refroidissement par le trop plein du vase d'expansion lorsque le moteur est sollicité, sans surchauffe moteur (huile ou eau).

Quelqu'un a déjà eu ce problème? Si oui merci de m'indiquer comment cela c'est passé pour lui.

Pour info j'ai ma voiture depuis 3 mois et je m'en suis servit 1 mois. Le reste du temps elle est au garage. Je me demande si j'ai fait un bon chois de prendre une VW.... :(

Merci d'avance de votre aide
Cordialement,

Gumper64
Bonjour.

Comment c résolu ton problème car j'ai exactement le même problème que toi sur m'a Golf.

Merci
Modifié en dernier par titi73 le 09 déc. 2018, 16:22, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme texte
Battlegunner02
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 06 juin 2018, 14:55
Voiture : GOLF 7 carat

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Battlegunner02 »

Salut à vous, est il normal de devoir remettre du liquide de refroidissement ?
Il y'a 15000km il était entre le mini et le maxi, aujoudhui il est au mini, j'ai donc remis du LDR jusqu'au maxi pour contrôler l’évolution, j'ai roulé depuis (100Km) et il n'a pas diminué.
Pour information je n'ai pas de traces de fuites à première vue.
Est ce que je dois m’inquiéter ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Modifié en dernier par Battlegunner02 le 12 avr. 2019, 00:27, modifié 1 fois.
Scubaman61
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 09 janv. 2016, 15:42
Voiture : Golf 7 4motion tdi 105
Localisation : Grenoble

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Scubaman61 »

Tinquiète, il y a 2 ans (de mémoire), voiture vers 20/30 000km j'étais plus bas que le mini sans fuite sans rien. Pas de mayonnaisse mais un vase d'expansion ...comme légèrement opaque c (très bizarre..j'avais jamais fait gaff)...j'ai refait le niveau et rien de bougé.

Le concessionnaire appelé directement et envoie de photo ..m'a juste dit de faire le niveau et de surveiller.
Modifié en dernier par titi73 le 30 janv. 2019, 13:11, modifié 1 fois.
Raison : merci de ne pas éditer ton message afin de citer le message précédent
Avatar du membre
Nils
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 21 sept. 2015, 21:16
Voiture : Golf 7 GTI DSG
Localisation : Haute Savoie 74

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Nils »

YanCT a écrit : 14 août 2018, 14:11
Faire vérifier radiateur de l’egr (Fuite interne). Et non, cela n’est pas un problème unique aux bloc moteurs tdi de la génération précédente. Le problème persiste sur la plateforme mqb.
Voir si présence de fumée blanche au démarrage à froid.

Faire vérifier joint pompe LDR.

Faire vérifier entrée et sortie radiateur frontal.

Inutile de faire vérifier l’intercooler air/eau de l’air de suralimentation car il est intégré au bloc moteur à l’admission et une fuite interne se ressentirait immédiatement sur le comportement moteur et des démarrages difficiles.
Salut,
Même problème sur ma G7 GTI de 2014 95K kms. Mais juste perte de ldr, à reremplir à fréquence irrégulière. Pas de problème de chauffage ni de surchauffe.
Lors de la révision chez le garagiste du coin il ma parlé de la pompe a eau ou d'un joint poreux et à proposé direct le remplacement de la pompe à eau..
J'ai remarqué la présence de fumée blanche au démarrage à froid. Ça viendrait plus du côté du radiateur de l'egr du coup?
Merci :)
momohteks
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 23 avr. 2019, 20:28
Voiture : Golf 7 sportsvan carat TDI 150 BVM

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par momohteks »

Salut les gens,

J'ai une golf7 sportsvan TDI 150.

J'ai lu attentivement le post, j'ai depuis qques jours une fuite de LDR qui se fait de plus en plus importante, j'en suis à refaire l'appoint tous les 50kms cause alerte de niveau de LDR.

Le LDR semble fuir quelque part du coté gauche du moteur, sans que je n'ai pu identifier précisément la fuite... Je retrouve notamment la courroie d'accessoires imbibée, et une flaque de LDR sur le cache bas moteur et sur le sol juste en dessous.

J'ai lu ici et la des fuites récurrentes du radiateur d'EGR, mas est-ce que qqun pourrait me confirmer son emplacement, ou me diriger vers une piste de ce coté du moteur?

Ceci avant que je dépose la voiture chez le garagiste....

Merci à tous !
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par speed4 »

Salut !
Non,d'après la description de ta fuite,ce serait bien ta pompe à eau.
momohteks
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 23 avr. 2019, 20:28
Voiture : Golf 7 sportsvan carat TDI 150 BVM

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par momohteks »

Ok merci....
Je suis donc bon pour le kit distrib / pompe à eau à même pas 110000kms.....
J'avais choisi Volkswagen pour la fiabilité.....
Kad
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 09 déc. 2018, 15:54
Voiture : Golf7 2 L Twitter 150cv 2013

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Kad »

À mon avis c peut-être comme ma golf, c pas une fuite mais sa refoule par le vase d’expension, c pour ça que tu en n’a de partout côté courroie, cache moteur du dessous, tout le côté gauche en gros.

La mienne sa fait neuf mois que Volkswagen cherche, il ne trouve pas.

Je l’ai déposé une énième fois ils cherchent toujours.
Modifié en dernier par titi73 le 24 avr. 2019, 04:33, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
momohteks
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 23 avr. 2019, 20:28
Voiture : Golf 7 sportsvan carat TDI 150 BVM

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par momohteks »

Je n'ai pas l'impression que ça refoule par le vase, car ce dernier est toujours bien sec et sans traces de projections....
Ca refoule par le bouchon si c'est le cas?
Modifié en dernier par titi73 le 24 avr. 2019, 04:34, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Kad
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 09 déc. 2018, 15:54
Voiture : Golf7 2 L Twitter 150cv 2013

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Kad »

C une piste à voir pour être sur. Trace blanche sur le vase ou autour du bouchon humide et trace de liquide autour du vase.
momohteks
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 23 avr. 2019, 20:28
Voiture : Golf 7 sportsvan carat TDI 150 BVM

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par momohteks »

Salut
Verifié ce matin, pas la moindre trace sur le vase ou son bouchon ....
Sinon existe-il des "success story" de prise en charge par Volkswagen du remplacement de la pompe a eau à 4ans/110000 kms ?
Car je viens de voir le forfait pièces Main d'oeuvre distrib/pompe a eau : 909€ au catalogue .... ça pique.
Kad
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 09 déc. 2018, 15:54
Voiture : Golf7 2 L Twitter 150cv 2013

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par Kad »

Aller dans un autre garage que Volkswagen. Un multi marque. Sérieux bien sûr
momohteks
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 23 avr. 2019, 20:28
Voiture : Golf 7 sportsvan carat TDI 150 BVM

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par momohteks »

speed4 a écrit : 23 avr. 2019, 23:53
Salut !
Non,d'après la description de ta fuite,ce serait bien ta pompe à eau.
Ton diag était le bon: pompe à eau HS. Remplacée hier avec le kit complet distribution et plus de problème.

A++
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Probléme liquide refroidissement

Message par speed4 »

C'est une véritable épidémie sur les TDI et parfois les TSI aussi...
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »