Pneus quatre saisons
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate
Déjà le CrossClimate 2 .
Le CrossClimate + n’aura pas duré longtemps.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate
Si le Cross Climate 2 est plus typé hiver que l'ancien, possible que le + reste aussi au catalogue, personnellement je ne voudrais pas trop dégrader les prestations en été mais juste y gagner un peu en hiver.
J'ai un collègue qui vient de s'équiper en Cross Climate + et il en a été très satisfait la semaine dernière avec les températures négatives et la neige, il n'ose même plus sortir en pneu été
J'ai un collègue qui vient de s'équiper en Cross Climate + et il en a été très satisfait la semaine dernière avec les températures négatives et la neige, il n'ose même plus sortir en pneu été
permutation et pneus all seasons
Hello tout le monde,
J'ai des pneus été qui sont bien usés à l'avant et j'ai décidé de mettre des pneus all seasons tout choisissant la permutation.
Je souhaitais mettre les pneus neufs all seasons à l'arrière et mettre les pneus été, qui étaient à l'arrière, à la place des pneus été usés à l'avant.
Mais, on m'a dit qu'il ne fallait pas du tout faire cela car c'était des all seasons.
Je suis surpris car, d'après ce que j'ai compris, on met les pneus neufs à l'arrière et on permute. Je ne vois pas trop ce que les all seasons peuvent apporter comme problème.
Est-ce que vous avez des avis à ce sujet par rapport aux all seasons ?
Merci pour les retours.
J'ai des pneus été qui sont bien usés à l'avant et j'ai décidé de mettre des pneus all seasons tout choisissant la permutation.
Je souhaitais mettre les pneus neufs all seasons à l'arrière et mettre les pneus été, qui étaient à l'arrière, à la place des pneus été usés à l'avant.
Mais, on m'a dit qu'il ne fallait pas du tout faire cela car c'était des all seasons.
Je suis surpris car, d'après ce que j'ai compris, on met les pneus neufs à l'arrière et on permute. Je ne vois pas trop ce que les all seasons peuvent apporter comme problème.
Est-ce que vous avez des avis à ce sujet par rapport aux all seasons ?
Merci pour les retours.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41551
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate
bonjour @albert33 je fusionne dans le sujet ouvert sur ce type de pneu.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Yan54
- Membre Pro
- Messages : 1211
- Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
- Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
- Contact :
Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate
@albert33, lors du remplacement de mes pneumatiques avant, je voulais faire tout comme toi par habitude vu que j'ai toujours roulé en pneu été.
Mais lors du montage de mes 4 saisons, le garagiste me l'a déconseillé car j'aurai perdu l'intérêt des 4 saisons, à savoir la motricité sur neige.
Et pour avoir roulé quelques jours sur neige, je ne peux que confirmer que le montage des 4 saisons à l'avant est le bon choix.
Mais lors du montage de mes 4 saisons, le garagiste me l'a déconseillé car j'aurai perdu l'intérêt des 4 saisons, à savoir la motricité sur neige.
Et pour avoir roulé quelques jours sur neige, je ne peux que confirmer que le montage des 4 saisons à l'avant est le bon choix.
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate
@albert33
Tu as raison, pneus neufs à l'arrière, dans tous les cas, été, All Season ou hiver ...
Monter des pneus plus adhérents à l'avant sur terrain glissant amène au tête à queue garanti.
Tu pourras monter deux All Season de plus à l'entrée de l'hiver prochain quand tu auras fini tes pneus été.
Sinon, dans tous les cas, ne fais pas de mixte dans les indices de charge, reste en 91 si tu es en 16 ou en 17 ...
Tu as raison, pneus neufs à l'arrière, dans tous les cas, été, All Season ou hiver ...
Monter des pneus plus adhérents à l'avant sur terrain glissant amène au tête à queue garanti.
Tu pourras monter deux All Season de plus à l'entrée de l'hiver prochain quand tu auras fini tes pneus été.
Sinon, dans tous les cas, ne fais pas de mixte dans les indices de charge, reste en 91 si tu es en 16 ou en 17 ...
Modifié en dernier par FIERZA le 16 févr. 2021, 20:26, modifié 1 fois.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: permutation et pneus all seasons
Dans l'idéal, c'est beaucoup plus sécu de monter 4 AllSeason !
- Yan54
- Membre Pro
- Messages : 1211
- Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
- Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
- Contact :
Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate
@Nounou74, ce sera très certainement le cas pour moi... mais pas avant que les pneus été arrière soient rincés.
Il leur restait 5,5 mm début décembre.
Il leur restait 5,5 mm début décembre.
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate
@Yan54
Sur la neige, le minimum de hauteur de sculpture restante conseillée par les grands manufacturiers est ... 4 mm.
Sur la neige, le minimum de hauteur de sculpture restante conseillée par les grands manufacturiers est ... 4 mm.
- Yan54
- Membre Pro
- Messages : 1211
- Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
- Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
- Contact :
Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate
@FIERZA je suis un vosgien un peu fou-fou, j'ai déjà roulé sur la neige avec 2 mm restants sur les pneus.
Je me sers de mon expérience et habitude (enfin ça, l'habitude, c'était avant car maintenant il n'y a plus de réel épisode neigeux dans l'Est) en conduite sur neige mais commençant à vieillir, j'essaye de devenir raisonnable.
Mais attention, je ne vais jamais en montagne. Au pire des cas, je traverse les cols vosgiens/alsaciens et pas plus.
Je me sers de mon expérience et habitude (enfin ça, l'habitude, c'était avant car maintenant il n'y a plus de réel épisode neigeux dans l'Est) en conduite sur neige mais commençant à vieillir, j'essaye de devenir raisonnable.
Mais attention, je ne vais jamais en montagne. Au pire des cas, je traverse les cols vosgiens/alsaciens et pas plus.
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate
@Yan54
Tu as quel indice de charge sur tes pneus 4 saisons ? Et sur les pneus été ?
Tu as quel indice de charge sur tes pneus 4 saisons ? Et sur les pneus été ?
- Yan54
- Membre Pro
- Messages : 1211
- Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
- Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
- Contact :
Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate
94 sur les pneus 4 saisons et 91 sur les pneus été.
Indice de vitesse V pour les 2.
Indice de vitesse V pour les 2.
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate
@Yan54
Alors, si tu es satisfait, c'est que tu n'as jamais fait d'autoroute avec ce mix AV 94 / AR 91 ...
J'avais monté 4 pneus All Season en indice 94, le train avant était vraiment sympa, mais l'arrière était vraiment tape c...l.
J'ai donc remplacé les arrières en All Season en indice 91.
En ville et sur RD, pas de problème. Mais sur voies à 110 ou pire autoroute, l'arrière s'est mis à se balader au moindre coup de volant.
J'ai essayé de corriger le tir en sur-gonflant l'arrière, mais on arrive à des pressions énormes et au même inconfort qu'avec les 94
La structure des flancs est complètement différente sur les XL 94.
J'ai donc remonté les 94 à l'arrière et vendu les 91 quasiment neufs sur LBC ...
Mon monteur m'avait pourtant conseillé de monter du 91 H ou V partout
Alors, si tu es satisfait, c'est que tu n'as jamais fait d'autoroute avec ce mix AV 94 / AR 91 ...
J'avais monté 4 pneus All Season en indice 94, le train avant était vraiment sympa, mais l'arrière était vraiment tape c...l.
J'ai donc remplacé les arrières en All Season en indice 91.
En ville et sur RD, pas de problème. Mais sur voies à 110 ou pire autoroute, l'arrière s'est mis à se balader au moindre coup de volant.
J'ai essayé de corriger le tir en sur-gonflant l'arrière, mais on arrive à des pressions énormes et au même inconfort qu'avec les 94
La structure des flancs est complètement différente sur les XL 94.
J'ai donc remonté les 94 à l'arrière et vendu les 91 quasiment neufs sur LBC ...
Mon monteur m'avait pourtant conseillé de monter du 91 H ou V partout
- Yan54
- Membre Pro
- Messages : 1211
- Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
- Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
- Contact :
Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate
Je te confirme, pas encore de grand trajet sur autoroute à grande vitesse.
Mais maintenant que tu me le dis, j'ai pu faire une petite pointe à 110/120 (sur une 2x2 voies limitée à 90 km/h) lundi soir mais sur une courte distance car un bouchon se formait et j'avais trouvé le comportement de ma Golf étrange, comme si le cul chassait.
Je vérifiera cela samedi, j'ai une petite virée de prévue dans les Vosges.
Si j'avais pris des 4 saisons en 94 H, le problème aurait été le même ?
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate
@Yan54
Effectivement, c'est instable, très désagréable, voir même dangereux en manoeuvre d'évitement sur autoroute, et pire si c'est juste mouillé.
Et en sur-gonflant l'arrière, ce n'est pas gagné ...
En fait, il faut avoir le même indice de charge 91 ou 94 sur les quatre roues que ce soit en V ou H, aucune importance.
En mettant les 94 à l'arrière la voiture sera stable à vitesse > 90 km/h, mais un tantinet sous-vireuse ...
Effectivement, c'est instable, très désagréable, voir même dangereux en manoeuvre d'évitement sur autoroute, et pire si c'est juste mouillé.
Et en sur-gonflant l'arrière, ce n'est pas gagné ...
En fait, il faut avoir le même indice de charge 91 ou 94 sur les quatre roues que ce soit en V ou H, aucune importance.
En mettant les 94 à l'arrière la voiture sera stable à vitesse > 90 km/h, mais un tantinet sous-vireuse ...
- Yan54
- Membre Pro
- Messages : 1211
- Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
- Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
- Contact :
Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate
J'avais hésité à prendre un indice 91 H et mon choix s'est finalement porté sur le 94 car seulement 3 € plus cher lors de mon achat.
Si j'avais su.
Si j'avais su.
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate
@Yan54
Bah, dès que le beau temps revient, tu passes tes All Season à l'arrière, le temps d'user tes 91V avant l'hiver prochain ...
Bah, dès que le beau temps revient, tu passes tes All Season à l'arrière, le temps d'user tes 91V avant l'hiver prochain ...
- Yan54
- Membre Pro
- Messages : 1211
- Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
- Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
- Contact :
Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate
Pfff, je dois attendre encore 3 mois pour avoir le beau temps. Et cela ne dure que 2 mois ici.
Merci beaucoup pour l'info @FIERZA, je saurai à quoi m'en tenir avec la conduite et le ressenti.
Merci beaucoup pour l'info @FIERZA, je saurai à quoi m'en tenir avec la conduite et le ressenti.
- Yan54
- Membre Pro
- Messages : 1211
- Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
- Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
- Contact :
Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate
Bon, après quelques petites pointes à 130 et 140 km/h sur autoroute sèche (sur de courtes distances cependant), je n'ai rien constaté d'anormal (si ce n'est un peu de psychotage de ma part).
Le mauvais ressenti que j'avais eu avait eu lieu sur route mouillée/humide.
D'autres tests à venir.