Et si on critiquait...

Catalogues, moteurs, équipements, prix et couleurs
Avatar du membre
Vini
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Enregistré le : 24 sept. 2013, 12:47
Voiture : Golf7 variant 2.0 TDI

Re: Et si on critiquait...

Message par Vini »

Sans doute la boîte, tu as raison. ;)
Golf7 Variant 2.0l TDI 150 DSG6 Highline,limestone grey, sièges ergoactives,discover média, rétro electriques, jantes 17" Madrid+Aspen hiver, phares bi-xénon,park assist, vitres assombries,intérieur full-led,suppression ID modèle+moteur.
Mat39
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 02 août 2014, 02:28

Re: Et si on critiquait...

Message par Mat39 »

Je trouve que le rétro intérieur a un trop fort indice grossissant, mais je me doute qu'il s'agit d'une habitude à prendre...
PS : +1 pour le 4motion sur les modèles essences :/ tous les constructeurs s'alignent sur les concurrents, c'est bien dommage.
Golf 7 - TSI 150 - Blanc pur - Finition Carat - Pack R-line intérieur et extérieur - Pack Techno - Toit ouvrant
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: Et si on critiquait...

Message par orionx31 »

Petit défaut pour ma part :

Le rétroéclairage de la commande de phare qui se reflète pile dans le rétro extérieur gauche la nuit.
Consomme pas mal de lave glace (3L par mois)
Pas encore trouve comment régler une vitesse au limiteur supérieure à celle en cours au moment ou on l'active. Je rentre sur l'autoroute, je veux mettre 130 alors que je suis en train d'accélérer a 110, je dois faire set à 110, la voiture plafonne à cette vitesse le temps que j'appuie 2x sur + pour atteindre 130.
Conso longue durée qui se remet a 0 de temps en temps.
Fauteuil massant qui ne dure que 10 minutes, et qui n'est pas possible d'arrêter, meme si on coupe le contact.

Sinon tout le reste est TOP sur cette bagnole.
Avatar du membre
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Enregistré le : 20 avr. 2013, 11:47
Voiture : Golf VII Tsi 140
Localisation : Province du Luxembourg

Re: Et si on critiquait...

Message par Francis911 »

Reflets du tableau de bord sur le pare brise suivant la position du soleil

Reflets de la bouche d'aération sur la vitre latérale, juste au niveau du rétro gauche
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Avatar du membre
Coyote
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 27 févr. 2014, 14:15
Voiture : Golf VII 1.4 ACT DSG Carat
Localisation : Seine Saint Denis

Re: Et si on critiquait...

Message par Coyote »

Petit défaut pour ma part :

Le rétroéclairage de la commande de phare qui se reflète pile dans le rétro extérieur gauche la nuit.
Consomme pas mal de lave glace (3L par mois)
Pour le coup, comme tu le dis c'est typiquement lié à l'utilisateur. J'ai la voiture depuis début et je n'ai pas encore eu a remettre de lave glace ;) Quand au reflet que tu évoques, pas de soucis de mon coté.
Pas encore trouve comment régler une vitesse au limiteur supérieure à celle en cours au moment ou on l'active. Je rentre sur l'autoroute, je veux mettre 130 alors que je suis en train d'accélérer a 110, je dois faire set à 110, la voiture plafonne à cette vitesse le temps que j'appuie 2x sur + pour atteindre 130.
Conso longue durée qui se remet a 0 de temps en temps.
Je n'ai jamais essayé en mode limiteur, mais je sais qu'en mode régulateur après l'avoir allumé avec la touche "I/O" sur le volant, en appuyant sur les touches +/- je peux régler une vitesse avant d'activer la régulation. Je vérifierai ce soir, si j'y pense, pour le limiteur ;)
Fauteuil massant qui ne dure que 10 minutes, et qui n'est pas possible d'arrêter, même si on coupe le contact.
J'y arrive en appuyant une seconde fois sur le bouton en fait :shock: :)

EDIT : j'ai vérifié au retour sur la mienne ce que je disais pour le limiteur et le siege massant, c'est bien le cas. On est jamais à l'abris de dire des conneries ;)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Et si on critiquait...

Message par titi73 »

seb69 a écrit :
- La voix du GPS qui est affreuse et surtout phrases robot.
- Suppression du porte lunettes quand option toit ouvrant alors que sur la 6 c'était possible.
- Plus la fermeture safe machin présent sur la 6 et plus sur la 7.

Pour le reste que du bonheur à mes yeux :heart:
Donc pour le porte lunette, avec l'option toit ouvrant, il est présent sur la berline mais absent sur la SW, et une paire de lunette classique rentre dedans sans problème. Pour la fermeture "Safe", il faut prendre l'option alarme pour l'avoir.
Pour ma part, regret aussi sur le cran des portes, encore plus gênant sur une 3 portes, pour le reste pas encore trouvé de gros défauts.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
PHIL34
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 11 juil. 2014, 22:49

Re: Et si on critiquait...

Message par PHIL34 »

Moi je dirai la contenance du réservoir.
10 litres de plus ne serait pas du luxe
Sinon pour l'instant que du bonheur
Avatar du membre
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 850
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
Localisation : Grand Lyon

Re: Et si on critiquait...

Message par seb69 »

Justement oui les 10 litres de plus. J'y ai pensé en passant à la pompe ce soir :cry:
Aaaaaaaahhhh megane et autres c4 avec 60 L....
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Avatar du membre
Clarky
Membre actif
Membre actif
Messages : 241
Enregistré le : 30 juil. 2014, 02:11
Voiture : Golf 7 R + Golf 7 tdi + A45 AMG

Re: Et si on critiquait...

Message par Clarky »

Pour le moment je n'ai trouvé qu'une seule chose à redire (attention c'est vraiment rien ^^) c'est la trappe à essence qui est "classique" avec un bouchon. Sur mon véhicule précédent il n'y avait pas de bouchon et le trou était adapté aux pistolets Essence, on ne pouvait pas mettre un pistolet pour le Gazole. Je trouvais ça pratique même si ça ne va pas gâcher ma vie :)

Pour le reste je n'ai rien à redire :pig:
- Golf 7R (remplacée par A45 amg)
- Photos > http://tinyurl.com/clarkyGolfR
Avatar du membre
pegase83
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 273
Enregistré le : 21 déc. 2013, 14:05
Voiture : GOLF VII TSI 105 CUP Reflet D'argent
Localisation : Provence

Re: Et si on critiquait...

Message par pegase83 »

Sur la mienne un modeste 1,2 TSI .
il y a bien dans la goulotte de remplissage d'essence un obturateur ,
calibrer en diamètre pour ne pas enfiler l'embout d'un pistolet de Gas Oil ?
qui lui en théorie doit être de plus gros diamètre .

Mais sur une diesel le contraire et fort possible .

Pour la petite critique::: je dirais beaucoup de choses que l'on manipule sont pour ma part un peut kitsch ;
les rangements sont un peut petit , et je ne parle même pas de ceux sous les sièges ou la boite a gant ( a si celle-ci porte bien son non )

je pense que cette voiture vieilliras très mal ou seras manger par des petites bestioles . avoir sur le net ou revues automobile .
Contrairement a mes véhicules précédente ou actuelle,,,,, à manipuler avec précaution et délicatesse
slg79
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 27 juil. 2014, 19:51
Voiture : Golf 7 2.0 TDI 150ch Carat - DSG 6

Re: Et si on critiquait...

Message par slg79 »

Salut,

Remplacement du boitier Mécatronique à 14000km sur DSG

Sinon pour les petits moins :
- le cadre noir finition Carat, qui marque beaucoup les empreintes de doigts
- le réservoir un peu petit
-
pour le reste meilleur confort de conduite que la version précédente et confort des sièges en progrès
Avatar du membre
pilouf
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 558
Enregistré le : 29 avr. 2014, 21:41
Voiture : Lotus Elise SC

Re: Et si on critiquait...

Message par pilouf »

@anthonyrom : T'es jamais monté dans un Captur toi ? Lorsque tu remonteras dans ta Golf, tu auras l'impression de rouler dans une Classe S toute neuve :)
Mk7 GTI Performance 5P DSG - Carbon Steel Grey - Alcantara - Discover Pro - Drive Assist II - Pack Hiver - Dynaudio - Photos
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Et si on critiquait...

Message par titi73 »

+ 1 :!: Je connais Renault pour avoir des Mégane SW au taf, c'est pas au niveau de la Golf et de loin :!: J'ai également essayé la 2008 avant l'achat de ma G7, ben y a pas :pictures: vive la finition Golf :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Clarky
Membre actif
Membre actif
Messages : 241
Enregistré le : 30 juil. 2014, 02:11
Voiture : Golf 7 R + Golf 7 tdi + A45 AMG

Re: Et si on critiquait...

Message par Clarky »

J'ai une focus 3 ecoboost 182 et même si la finition est pas mal, elle est quand même bien en dessous de la Golf. Un ami a un Captur et quand il parle de la finition... je vous laisse imaginer ^^
- Golf 7R (remplacée par A45 amg)
- Photos > http://tinyurl.com/clarkyGolfR
Avatar du membre
pilouf
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 558
Enregistré le : 29 avr. 2014, 21:41
Voiture : Lotus Elise SC

Re: Et si on critiquait...

Message par pilouf »

Et la finition n'est pas proportionnelle au tarif du véhicule.. Suffit de regarder la finition dune lotus élise pour le comprendre :) (même si pour cette dernière, la finition on s'en fou)
Mk7 GTI Performance 5P DSG - Carbon Steel Grey - Alcantara - Discover Pro - Drive Assist II - Pack Hiver - Dynaudio - Photos
Avatar du membre
Clarky
Membre actif
Membre actif
Messages : 241
Enregistré le : 30 juil. 2014, 02:11
Voiture : Golf 7 R + Golf 7 tdi + A45 AMG

Re: Et si on critiquait...

Message par Clarky »

Effectivement, il y a des voitures avec d'autres priorités :D
- Golf 7R (remplacée par A45 amg)
- Photos > http://tinyurl.com/clarkyGolfR
Avatar du membre
Coyote
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 27 févr. 2014, 14:15
Voiture : Golf VII 1.4 ACT DSG Carat
Localisation : Seine Saint Denis

Re: Et si on critiquait...

Message par Coyote »

anthonyrom a écrit :
Le probleme est que vw veut se la jouer premium et ils le revendiquent et leurs tarifs sont proportionnels a leur ambition. Alors que bon, on est loin du compte. j'm'attendais pas a avoir des bruits de plastiques en achetant une caisse a ce prix la et encore moins a avoir des pieces collées au double face
Je suis assez d'accord pour les bruits parasites, en particulier les bruits aérodynamiques ou de plastiques, mais ne somme nous pas aussi plus exigeants et donc encore plus intolérants en nous disant justement "c'est une Golf donc ...".

La différence de prix se justifie également par la qualité du produit, sa fiabilité et la technologie embarquée qui n'est pas la même que chez les constructeurs français par exemple.
Avatar du membre
Clarky
Membre actif
Membre actif
Messages : 241
Enregistré le : 30 juil. 2014, 02:11
Voiture : Golf 7 R + Golf 7 tdi + A45 AMG

Re: Et si on critiquait...

Message par Clarky »

anthonyrom a écrit :
Le probleme est que vw veut se la jouer premium et ils le revendiquent et leurs tarifs sont proportionnels a leur ambition. Alors que bon, on est loin du compte. j'm'attendais pas a avoir des bruits de plastiques en achetant une caisse a ce prix la et encore moins a avoir des pieces collées au double face
Moi si je trouve une pièce collée au double-face, je fonce chez le concessionnaire et je leur demande de m'expliquer :) Ils se sentiront un peu couillon et feront ce qu'il faut pour faire passer la pilule :cheers:
- Golf 7R (remplacée par A45 amg)
- Photos > http://tinyurl.com/clarkyGolfR
Avatar du membre
Coyote
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 27 févr. 2014, 14:15
Voiture : Golf VII 1.4 ACT DSG Carat
Localisation : Seine Saint Denis

Re: Et si on critiquait...

Message par Coyote »

Clarky a écrit :
anthonyrom a écrit :
Le probleme est que vw veut se la jouer premium et ils le revendiquent et leurs tarifs sont proportionnels a leur ambition. Alors que bon, on est loin du compte. j'm'attendais pas a avoir des bruits de plastiques en achetant une caisse a ce prix la et encore moins a avoir des pieces collées au double face
Moi si je trouve une pièce collée au double-face, je fonce chez le concessionnaire et je leur demande de m'expliquer :) Ils se sentiront un peu couillon et feront ce qu'il faut pour faire passer la pilule :cheers:
Et bien sans vouloir te monter contre ton CC, regardes les diffuseurs latéraux sur ta lunette arrière, ou encore les bas de caisse de ta R ... De mémoire ces derniers sont fixés avec un écrou au deux extrémités et entre deux c'est du 3M :roll:

Le coup des crans de retenu sur les portières sont agaçants, hier encore je suis monté dans la Golf VI Match d'un collègue, et il l'avait ... L'insonorisation au delà des 100 km/h semblait aussi meilleure, mais bon c'était en mazout donc c'est forcement un peu faussé.
Avatar du membre
Clarky
Membre actif
Membre actif
Messages : 241
Enregistré le : 30 juil. 2014, 02:11
Voiture : Golf 7 R + Golf 7 tdi + A45 AMG

Re: Et si on critiquait...

Message par Clarky »

Je regarderai ça ;)
- Golf 7R (remplacée par A45 amg)
- Photos > http://tinyurl.com/clarkyGolfR
Répondre

Retourner vers « La Gamme, les finitions, les couleurs »