1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)
1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)
.
La Volkswagen Golf VII 1,4 TSI 140 ch BlueMotion va arriver sans quelques semaines dans les concessions.
Ce topic a été créé spécifiquement pour elle étant donné qu'elle propose une motorisation différente du 1,4 TSI 140 ch.
Je vous invite à parler ici de vos attentes, de vos essais de cette version, des performances, de ses consommations, de l'agrément qu'elle procure.
Voici quelques une de ses caractéristiques :
1.4 tsi bluemotion
140cv
système qui désactive les cylindres en fonction de l'utilisation
consommation à moins de 5 litres à priori
La Volkswagen Golf VII 1,4 TSI 140 ch BlueMotion va arriver sans quelques semaines dans les concessions.
Ce topic a été créé spécifiquement pour elle étant donné qu'elle propose une motorisation différente du 1,4 TSI 140 ch.
Je vous invite à parler ici de vos attentes, de vos essais de cette version, des performances, de ses consommations, de l'agrément qu'elle procure.
Voici quelques une de ses caractéristiques :
1.4 tsi bluemotion
140cv
système qui désactive les cylindres en fonction de l'utilisation
consommation à moins de 5 litres à priori
c'est pour quand la RS???????
Re: 1.4 tsi bluemotion
d'après les 1er essais sur la polo
ce système est transparent à l'usage ce qui en fait un moteur très agréable à utiliser
ce système est transparent à l'usage ce qui en fait un moteur très agréable à utiliser
c'est pour quand la RS???????
Re: 1.4 tsi bluemotion
Si mes infos sont bonnes ce ne sera pas un 1.4L TSI mais bien un TFSI 140.
Le même que sur l'Audi A3.
Le système permettant de désactiver 2 cylindres sur les 4 présents est appelé "COD" (Cylinder on demand). Système activable entre 30 et 130 km/h ou entre 1 400tr/mn et 4 000tr/mn
L'audi nous donne une consommation mixte de 4,7 litres aux 100 kilomètres. A voir sur la Golf 7 mais ce sera sensiblement la même consommation.
Le même que sur l'Audi A3.
Le système permettant de désactiver 2 cylindres sur les 4 présents est appelé "COD" (Cylinder on demand). Système activable entre 30 et 130 km/h ou entre 1 400tr/mn et 4 000tr/mn
L'audi nous donne une consommation mixte de 4,7 litres aux 100 kilomètres. A voir sur la Golf 7 mais ce sera sensiblement la même consommation.
Re: 1.4 tsi bluemotion
oui mais il s'appellera tsi sur la golf quand même
c'est pour quand la RS???????
Re: 1.4 tsi bluemotion
Donc c'est un TSI sans compresseur ?
C'est chelou quand même ...
Mais effectivement l’appellation VW est bien TSI "ACT" (pour la désactivation des cylindres) sur le configurateur.
C'est chelou quand même ...
Mais effectivement l’appellation VW est bien TSI "ACT" (pour la désactivation des cylindres) sur le configurateur.
Re: 1.4 tsi bluemotion
non avec mais chez VW ça s'appelle tsi
comme el 1.2 tsi qui s'appelle tfsi chez audi
comme el 1.2 tsi qui s'appelle tfsi chez audi
c'est pour quand la RS???????
Re: 1.4 tsi bluemotion
Bonjour,
Je dispose actuellement d'un 1.4 tsi 122 cv avec dsg7 et ce "mariage" offre de bonnes disponibilités ; le moteur est, pour une essence, bien coupleux. La "sept" ne devrait plus offrir (façon de parler !) le 122, mais par contre, un 140 cv dont 2 cylindres pourraient être désactivés, si je ne me trompe pas. Ce moteur devrait, en outre, être moins vorace en carburant et plus faible en émissions de CO². Bravo Vag.
Je suis passé à la concession qui enregistre déjà des commandes de la "Sept".
Bon après-midi
Je dispose actuellement d'un 1.4 tsi 122 cv avec dsg7 et ce "mariage" offre de bonnes disponibilités ; le moteur est, pour une essence, bien coupleux. La "sept" ne devrait plus offrir (façon de parler !) le 122, mais par contre, un 140 cv dont 2 cylindres pourraient être désactivés, si je ne me trompe pas. Ce moteur devrait, en outre, être moins vorace en carburant et plus faible en émissions de CO². Bravo Vag.
Je suis passé à la concession qui enregistre déjà des commandes de la "Sept".
Bon après-midi
Re: 1.4 tsi bluemotion
Bonjour,
Je pense que le 1.4 TSI ACT 140 cv, avec DSG 7, qui est classé dans la catégorie blue motion, dispose en série du système "stop & start ". Est-ce exact ?
Bon dimanche.
Yann
Je pense que le 1.4 TSI ACT 140 cv, avec DSG 7, qui est classé dans la catégorie blue motion, dispose en série du système "stop & start ". Est-ce exact ?
Bon dimanche.
Yann
Re: 1.4 tsi bluemotion
et niveau consommation, ça donnerait quoi rééllement?? parcequ'il m'intéresse ce moteur que ce soit chez VW (Golf VII) ou chez Audi (A3).
Audi A3 sportback TFSI 110
VW T-Roc TSI 150 EVO
VW T-Roc TSI 150 EVO
Re: 1.4 tsi bluemotion
réellement, il faut attendre les essais
sur la polo il est en dessous de 6 litres au 100
sur la polo il est en dessous de 6 litres au 100
c'est pour quand la RS???????
Re: 1.4 tsi bluemotion
Consommations "normalisées" :labo52 a écrit :et niveau consommation, ça donnerait quoi rééllement?? parcequ'il m'intéresse ce moteur que ce soit chez VW (Golf VII) ou chez Audi (A3).
urbaine : 5.8 l/100 km
extra-urbaine : 4.1 l/100 km
mixte : 4.7 l/100 km
C'est ce que j'ai pu lire, mais il est évident que les consommations réelles seront supérieures. Toutefois, les consos normalisées permettent d'établir des comparaisons entre les voitures, c'est déjà ça !
Re: 1.4 tsi bluemotion
Merci pour vos réponses, ça fait encore pas mal quand même! À voir.
Audi A3 sportback TFSI 110
VW T-Roc TSI 150 EVO
VW T-Roc TSI 150 EVO
Re: 1.4 tsi bluemotion
pour un essence turbo 140cv???
non pas vraiment
non pas vraiment
c'est pour quand la RS???????
Re: 1.4 tsi bluemotion
Oui, les consos réelles, même si elles seront > élevées que les normalisées, resteront, semble-t-il, assez modestes, pour un 140 cv essence
Re: 1.4 tsi bluemotion
Il faut attendre les essais des magazines auto, car pour l'instant on n'a que les consos normalisées.labo52 a écrit :et niveau consommation, ça donnerait quoi rééllement?? parcequ'il m'intéresse ce moteur que ce soit chez VW (Golf VII) ou chez Audi (A3).
- Thomas
- Forum Manager
- Messages : 2393
- Enregistré le : 11 mai 2012, 19:20
- Voiture : à piles
- Localisation : Ile de France
Re: 1.4 tsi bluemotion
Prenez la conso urbaine, en général cela correspond à la conso moyenne réelle.
Re: 1.4 tsi bluemotion
C'est ce que je fais aussiTomGolf a écrit :Prenez la conso urbaine, en général cela correspond à la conso moyenne réelle.
Re: 1.4 tsi bluemotion
Je suis heureux d'apprendre une chose que je ne connaissais pas: merci .TomGolf a écrit :Prenez la conso urbaine, en général cela correspond à la conso moyenne réelle.
Re: 1.4 tsi bluemotion
C'est vrai qu'on n'a pas beaucoup d'infos sur la consommation réelle, mais c'est encore un peu tôt. Au fur et à mesure des livraisons, les membres du forum pourront nous communiquer quelques chiffres
Personnellement, je pense qu’en conduite mixte, avec une conduite plutôt calme et coulée,on devrait être à 6l/100, alors que le constructeur indique 4.7 l. D'ailleurs TomGolf conseille de retenir, en conso mixte, le chiffre de conso urbaine, soit ici 5.8 l.
Mon Cc préconise d'utiliser du super 98, comme d'ailleurs pour ma Golf Plus 1.4 Tci 122. VW, lui, indique que du 95 n'est pas à proscrire , tout au moins pour la 122.
Quelqu’un sait-il si l'on peut déjà trouver la notice d'utilisation de la 140 ACT sur le Web ?.
Yann
Personnellement, je pense qu’en conduite mixte, avec une conduite plutôt calme et coulée,on devrait être à 6l/100, alors que le constructeur indique 4.7 l. D'ailleurs TomGolf conseille de retenir, en conso mixte, le chiffre de conso urbaine, soit ici 5.8 l.
Mon Cc préconise d'utiliser du super 98, comme d'ailleurs pour ma Golf Plus 1.4 Tci 122. VW, lui, indique que du 95 n'est pas à proscrire , tout au moins pour la 122.
Quelqu’un sait-il si l'on peut déjà trouver la notice d'utilisation de la 140 ACT sur le Web ?.
Yann