Jupes latérales GTI/GTD

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Jupes latérales GTI/GTD

Message par titi73 »

:coucou:
Avant tout je tiens à remercier les personnes qui m'ont déjà apporté des réponses, et celles qui vont encore compléter ma recherche d'infos / photos.
Pour les vis, à force de demander à droite à gauche, je suis tombé sur un message de notre ami gtr qui a monté les BDC sur sa Golf, du coup je l'ai sollicité et il m'a donné pas mal d'info, dont la référence des vis.
J'attends encore des infos de positionnement de celles-ci, des adeptes du noir laqué devant faire repeindre leurs BDC, ils doivent profiter du démontage de ceux-ci pour me donner quelques côtes afin de positionner les vis au plus juste VS le montage usine (positionnement de hauteur, pour les espacements j'ai les infos).
J'envisage l'achat début 2017 pour un montage au printemps, là c'est trop tard. En attendant, avec l'accord de gtr, je mets ici les références des vis pour le montage :
- vis de maintien, 12 par côté, référence WHT 000 188, couple de serrage apparemment 1,2 Nm
- vis centrale de blocage, 1 par côté, référence TORX TX25 5x16x15 N90775001.

J'ai trouvé le couple de serrage sur ces sujets : https://www.drive2.ru/l/4560079/ , https://yadi.sk/d/iRtyHuEqbVUwR .

Je complèterai dès que j'ai des informations.

Encore :Merci: à ceux qui apportent / partagent leurs expériences sur le forum, un merci ne prend pas beaucoup de temps mais, lisant pas mal de sujets sur le forum, je constate que parfois c'est un oubli, c'était donc l'occasion de le rappeler :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
TOMENZO
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 05 oct. 2016, 14:20
Voiture : GOLF TSI 150 CARAT

Re: Jupes latérales GTI/GTD

Message par TOMENZO »

Un grand merci pour ce retour titi73! :Top:
Les références que tu annonces sont des références Volkswagen?
Si c' est le cas, je cours dès que possible pour les commander! :bounce:
TOMENZO
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 05 oct. 2016, 14:20
Voiture : GOLF TSI 150 CARAT

Re: Jupes latérales GTI/GTD

Message par TOMENZO »

J'ai fait une recherche sur le net par rapport à la référence de la vie de blocage centrale.
C'est effectivement une référence du groupe VAG pour différentes applications, mais il manque la référence de l' embout femelle qui se met en lieu et place du capuchon caoutchouc ovale et dans lequel on vient visser cette vis de blocage... :scratch:
Encore des recherches en perspective.
TOMENZO
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 05 oct. 2016, 14:20
Voiture : GOLF TSI 150 CARAT

Re: Jupes latérales GTI/GTD

Message par TOMENZO »

Bonjour à tous!

Je reviens vers vous après pas mal de recherches!
Alors, en compléments des informations données par titi73, je crois connaitre les références de l'ensemble des accessoires nécessaires à l'installation des bas de caisse.
Voici la liste:
- 24 inserts (vis auto taraudeuses) ref WHT 000 188
Pour le blocage central,
- 2 inserts plastiques ref 1K0 853 493 les inserts sont inutiles sur la Golf 7
- 2 vis ref N909 747 01
Maintenant, il ne reste plus qu'à voir si ces éléments peuvent être disponibles en CC, parce que sur le net, mission presque impossible, j'étais quasiment toujours redirigé vers des sites américains avec des frais de port de dingue!! :shock:

Dernière info, en ce qui concerne le site KUNZMANN, ils répondent très vite aux questions, si elles sont posées en anglais (moins de 24h), par contre ils vendent les bas de caisse mais pas les accessoires de montage, un comble!! :shock:

J'espère que tout ceci pourra aider le plus grand nombre et je reste intérêssé par toutes les infos que vous pourrez encore partager. :Top:

Très bons grand week-end à tous! 8)
Modifié en dernier par titi73 le 13 nov. 2016, 16:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Jupes latérales GTI/GTD

Message par titi73 »

:coucou: , merci pour ton retour, mais pour moi les inserts ne sont pas nécessaire sur la G7, ils concernent les G5/G6. J'attends une info la dessus de la par de gtr.
Kunzmann peut fournir les vis WHT 000 188, il me l'a confirmé par mail (0,60 €/U), sinon gtr les a achetées en CC.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Mitchy
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1848
Enregistré le : 20 août 2016, 12:00
Voiture : Mk7 Clubsport
Localisation : Principautée de Liege

Re: Jupes latérales GTI/GTD

Message par Mitchy »

Pour le montge c est assez simple......

la colle a pare brise remplace les baguettes et vis , donc en gros mettre de la colle a pare brise en dessous du double face
Essayer avant a blanc , mettre des repères de papiers caches, placer les blocs sous lesBDC, enlever les vis de passages de roues,,,,,
Mettre la colle sur le BDC GTI en dessous du double face, placer celui ci et mettre les vis en dessous , ensuite dans les passages de roues et mettre des papiers caches pour les fixer min 6/8 heures
Pour infos le double face ne sert pas au montage, il est la juste pour éviter les crasses de passer en dessous ;)

PS oublier pas un pli dégraissage avant de placer la colle
:welcom:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Jupes latérales GTI/GTD

Message par titi73 »

:coucou: Mitchy, en faite on s'intéresse là au montage comme à l'origine avec les vis. Je suppose que tu donnes ton avis par rapport à ton expérience vécue sur Scirocco ou Golf 5/6, le montage et les BDC en 1 seule partie sur Golf 7 diffèrent de celui sur les anciens modèles.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
TOMENZO
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 05 oct. 2016, 14:20
Voiture : GOLF TSI 150 CARAT

Re: Jupes latérales GTI/GTD

Message par TOMENZO »

Merci pour ton retour titi73.
Mais si l'insert n'est pas nécessaire sur la golf 7, dans quoi se visse la N909 747 01 pour le blocage?
Il y a bien un caoutchouc ovale et en faisant des recherche, il me semble que l'insert se met à la place.
Mais nous en saurons plus par GTR...
Bizarre pour Kunzmann, par 2 fois ils m'ont confirmé ne pas pouvoir me fournir les vis... :roll:

Pour Mitchy,

Qu'entends tu par "double face"? :scratch:
Dans le cas de ces bas de caisse, si on utilise de la colle à pare-brise, je pense que rien d'autre n'est nécessaire!
Ils sont en un seul bloc...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Jupes latérales GTI/GTD

Message par titi73 »

je pense, mais j'attends quand même plus d'infos, que ça se vis directement dans le BDC en tôle de la voiture :
panch0 @ [TUTO] Démontage des garnitures de bas de caisse GTI/GTD
Pour Kunzmann, j'ai échangé en direct par mail avec un de leur employé, mais en CC c'est disponible gtr les ayant commandés.

Pour le montage collé, le double face servira uniquement de "joint" afin que la crasse ne vienne pas entre le BDC ajouté et le BDC de la voiture, mais ce montage ne m'intéresse pas, je veux le montage usine.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
TOMENZO
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 05 oct. 2016, 14:20
Voiture : GOLF TSI 150 CARAT

Re: Jupes latérales GTI/GTD

Message par TOMENZO »

D'accord...
Je vais essayer de présenter les bas de caisse sur la voiture (puisque je les ai!) et je verrai bien où arrive le trou de blocage...
Malheureusement, avec ce temps, ce ne sera pas pour aujourd'hui... :evil:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Jupes latérales GTI/GTD

Message par titi73 »

oui et pense à prendre des photos dans ce cas :Top:

Edit :
je viens d'avoir un message de gtr, lui a vissé directement la vis de blocage N90775001 dans la tôle, pas de cheville plastique.
Voila un 1er avis, j'en attends d'autres à venir.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
TOMENZO
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 05 oct. 2016, 14:20
Voiture : GOLF TSI 150 CARAT

Re: Jupes latérales GTI/GTD

Message par TOMENZO »

Tout dépend peut-être de comment sont positionnés les bas de caisse.
Je dis ça, parce qu'en fonction des autos équipées que j'ai pu voir, je trouvais que le rendu n'était pas toujours le même :scratch:
Est-ce un effet d'optique!
TOMENZO
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 05 oct. 2016, 14:20
Voiture : GOLF TSI 150 CARAT

Re: Jupes latérales GTI/GTD

Message par TOMENZO »

Alors je viens de vérifier!
La vis de blocage centrale N90775001 se visse bien directement dans la tôle... Pas de doute!
Pas de moyen de faire autrement...
Maintenant, reste à savoir comment bien repérer les emplacement des différentes vis.
En plus les bas de caisse sont légèrement courbes, ce qui ne va pas faciliter les choses! :scratch:
Alors si quelqu'un a une astuce! Et encore mieux, les différentes côtes... :idea:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Jupes latérales GTI/GTD

Message par titi73 »

:coucou: , donc l'info de gtr est bien fiable, mais je n'en doutait pas il m'a l'air de bien avoir bien fait le boulot.
J'ai les cotes d'espacement et la cote de hauteur, mais pour la hauteur j'aimerai avoir des infos complémentaires afin de valider la chose car apparemment la cote ne se prend pas au même endroit entre la 3 portes et la 5 portes.

Edit : j'ai aussi trouvé des sujets et photos :

http://www.motor-talk.de/bilder/nachrue ... 85004.html

http://www.golfmk7.com/forums/showthread.php?t=18088

http://forums.vwvortex.com/showthread.p ... -a-MK7-TSI

et les photos de gtr :

Image

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
TOMENZO
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 05 oct. 2016, 14:20
Voiture : GOLF TSI 150 CARAT

Re: Jupes latérales GTI/GTD

Message par TOMENZO »

Ah très bien! :Top:
Peux-tu me les communiquer?
Tes côtes seraient celles d'une 3 portes ou d'une 5 portes?
GTR a une 5 portes me semble t'il, tous comme moi...
En reportant les côtes que tu as sur ma voiture, je te dirai si ça semble convenir à une 5 portes...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Jupes latérales GTI/GTD

Message par titi73 »

Les cotes d'espacement sont les mêmes en 3 ou 5 portes, c'est uniquement la cote "m" de hauteur qui doit être prise à un repère différent en fonction du nombre de portes.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
TOMENZO
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 05 oct. 2016, 14:20
Voiture : GOLF TSI 150 CARAT

Re: Jupes latérales GTI/GTD

Message par TOMENZO »

Merci pour les liens et les photos, je te répondais le temps qu'ils s'affichent... :oops:
Je te tiens au courant de mon côté.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Jupes latérales GTI/GTD

Message par titi73 »

Le 1er lien Motor Talk est pas mal, 9 photos assez explicites.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
TOMENZO
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 05 oct. 2016, 14:20
Voiture : GOLF TSI 150 CARAT

Re: Jupes latérales GTI/GTD

Message par TOMENZO »

Pas mal effectivement! :Top:
Il faut que je vois encore si les vis sont alignées ou non et à quel diamètre pré-percer pour les mettre en place...
Ce qui est sûr, c' est que j' ai pas envie de me planter! :NonNon:
Des trous mal placés sur une voiture quasi neuve, Ça le fait pas! ;)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Jupes latérales GTI/GTD

Message par titi73 »

Sur le forum polonais, ou j'ai trouvé la valeur de couple de serrage (1,2Nm), il indique pour le pré-perçage 1,5mm, sur le forum américain il parle de 1/8 th soit environ 3mm, sur la note de montage VW c'est également 1,5mm.

Edit : j'ai fait un tuto : [Tuto] : pose de bas de caisse type GTd/GTi sur Golf 7

@ TOMENZO : j'ai modifié en partie ton message page précédente pour rectifier le fait que l'insert n'est pas utile pour la G7, par contre nous ne donnons pas la même référence de vis, qu'en penses tu ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »