Délai de livraison Golf VII SW

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
Avatar du membre
VAG01
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 02 nov. 2013, 21:38
Voiture : Commande Golf SW 4Motion annulée

Délai de livraison Golf VII SW

Message par VAG01 »

Les commandes de Golf SW décollent. Le délai de livraison annoncé s'allonge, il est désormais de 4 mois.

Commande passée le 5 octobre, avec une production prévue semaine 50 soit une livraison début janvier 2014. Production désormais repoussée semaine 02 et livraison fin janvier.
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Délai de livraison Golf VII SW

Message par Mickael1977 »

Pour moi, commande passée le 12 novembre livraison prévue vers le 15 février. Elle devrait arriver vers le 9. Le temps d'encaisser le chèque, la préparation et l'immatriculation, ça fait vers le 15.
Golf SW tdi 4Motion.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Avatar du membre
VAG01
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 02 nov. 2013, 21:38
Voiture : Commande Golf SW 4Motion annulée

Re: Délai de livraison Golf VII SW

Message par VAG01 »

Commande d'une Golf SW 4Motion le 5 octobre.
Il y a une dizaine de jours, on m'annonce que la semaine de production est la semaine 50 (à partir du 9 décembre) avec livraison début janvier.
La production a été repoussée à la semaine 2 de 2014, soit un mois de délai supplémentaire. J'ai obtenu cette information en fin de semaine dernière.
Les délais d'acheminement moyens sont de deux à trois semaines après la production du véhicule.
Pour arriver le 9 février (un dimanche...) il faudrait que ta voiture soit produite semaine 3, soit une semaine après la mienne, alors que ta commande a été passée un mois et une semaine après la mienne. Ton concessionnaire a-t-il fourni la semaine de production de la voiture? S'il ne l'a pas fait, tu devrais demander cette information, et confirmation de la date probable de livraison de ta voiture.
Avatar du membre
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 850
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
Localisation : Grand Lyon

Re: Délai de livraison Golf VII SW

Message par seb69 »

Pour moi commande prévue on va dire fin octobre alors :D mais 2014 :cry: pour être livrer début 2015.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Délai de livraison Golf VII SW

Message par Mickael1977 »

Non je n'ai pas la semaine de production. Il m'a juste dit que pour l'instant elle était en 0.0 et qu'il me préviendrait quand elle sera en 0.1
C'est leur jargon.
Sur mon bon de commande il est préciser livraison le 15 février 2014, et plus bas, avec une date maximum d'avril.
Ce délais m'a été annoncé une fois la commande validée par son informatique. Après j'en sais pas plus. Toute façon on a nos 2 voitures alors...
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Avatar du membre
VAG01
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 02 nov. 2013, 21:38
Voiture : Commande Golf SW 4Motion annulée

Re: Délai de livraison Golf VII SW

Message par VAG01 »

Nouveau contact téléphonique avec la concession car je devais avoir confirmation de la semaine de production de la voiture que j'ai commandée.

Douche froide aujourd'hui, le responsable du service commercial de ma concession VW m'annonce que la production est une nouvelle fois repoussée, et que la semaine de production n'est pas confirmée...

Voici le texte du fax que j'ai envoyé après avoir tenté, en vain, d'obtenir des précisions du service clientèle au siège de VW France:

"Nous nous sommes parlé aujourd’hui au téléphone, et vous m’avez informé de ce que la date de production de la Golf SW 1.6 105 4Motion Carat (Bon de commande ... signé par moi le 5 octobre 2013) n’est pas officiellement fixée et confirmée, mais qu’elle n’interviendrait pas avant la semaine N° 3 de janvier 2014. Or votre service commercial m’avait déjà informé d’une première date de production semaine N° 50 de 2013, puis par la suite semaine N° 2 de 2014. Nous allons en l’espèce de report en report. Par ailleurs, le service clientèle du siège de Volkswagen, que j’ai contacté ce matin, se refuse à communiquer la moindre information, et il n’est pas possible pour un client d’être mis en relation avec une personne responsable susceptible de renseigner correctement ou de gérer un problème.
Cette situation devient donc impossible pour moi, car la date de livraison approximative de mon véhicule devrait intervenir alors que je serai parti pour l’Afrique (début février 2014).
En conséquence j’annule par la présente ma commande N° ... du 5 octobre 2013 et vous demande le remboursement de l’acompte versé (... €)."


Situation déplorable, d'autant que j'écris de l'étranger, et dans les jours qui viennent un client plus chanceux que moi doit prendre livraison d'une Golf SW 4Motion, dont il a passé commande fin septembre... dotée d'une motorisation que l'importateur français n'a pas jugé utile de retenir pour sa clientèle... Je tiens cette information du chef d'atelier de la concession concernée, nous sommes amis.
J'ajoute que j'ai déjà acheté plus de 40 véhicules neufs du groupe VAG (en général des "hauts de gamme") et je n'ai jamais encore été confronté à ce type de situation. Désormais, les concessions n'ont aucune prise sur un système où des "ronds-de-cuir" ne se préoccupent pas des intérêts de la clientèle qu'ils ignorent totalement de leur "tour d'ivoire". Sans motivation, incompétents, ne connaissant rien à l'automobile (ou du moins autant que moi dans le domaine de la couture ou du tricot...) ces employés en col blanc sabordent le boulot de la "base", sans soucis des dommages irrémédiables que leur inertie peut provoquer.
Avatar du membre
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 850
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
Localisation : Grand Lyon

Re: Délai de livraison Golf VII SW

Message par seb69 »

Oui on retrouve cet état d'esprit de partout :evil:
J'ai le cas avec un lave vaisselle acheté en mai cette année qui a lâché le 24/10. Un réparateur est venu et diagnostic carte électronique morte. Il devait la changer la semaine suivante mais comme ils ne l'ont pas en stock le service commercial fait le mort. Après de multiples relances sites derniers jours si aucune nouvelle dans les 21 prochains jours, remboursement de l'appareil (de combien, mystère j'espère le prix d'achat car sous garantie et la moindre des choses!) en attendant ce sera pratiquement 2 mois sans lave vaisselle.

Et donc? Crois tu que tu vas recevoir ton chèque d'accompte ? Car pour prendre notre pognon ils sont toujours présents mais dès qu'il faut le rendre c'est une autre histoire.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
bouvy67
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 02 nov. 2013, 11:19
Voiture : Golf 7

Re: Délai de livraison Golf VII SW

Message par bouvy67 »

Egalement confronté au report de la date de livraison , j'ai menacé d'annuler la Cde , mais ATTENTION pour qu'il y ai remboursement de l'acompte il faut que le montant de celui ci soit au moins égal à 10% de la valeur de l'achat (à lire dans les petites lignes du document)
Pour la petite histoire , j'avais fait un courrier au siège VAG à Volksbourg :réponse sous deux jours m'informant que mon dossier est transmis à l'importateur en France , charge à lui de me contacter : Réponse de VAG France après un mois..................
Bon, j'ai ma Golf 7 , mais après cela pas besoin de s'étonner que notre balance commerciale soit dans le rouge foncé .
Avatar du membre
VAG01
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 02 nov. 2013, 21:38
Voiture : Commande Golf SW 4Motion annulée

Re: Délai de livraison Golf VII SW

Message par VAG01 »

Le remboursement de l'acompte versé à la commande ne pose pas problème, et j'ai totalement confiance en l'honnêteté du service commercial de la concession VW auprès de laquelle j'avais passé commande d'une Golf SW, je suis un client fidèle (3 Tiguan 4Motion ces 4 dernières années). Leur seule peur et de me perdre, mais j'ai confiance en eux et ne leur jette pas la pierre, ils ne portent aucune responsabilité dans cette affaire, et ils gardent ma sympathie.
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Délai de livraison Golf VII SW

Message par Mickael1977 »

Bon, je suis allé voir ce matin mon vendeur. Il n'a pas entendu parler de soucis pour les fabrications de golf SW 4 Motion, ni de notes. Il a regardé sur son info, et notre future voiture à un numéro d'attribution. S'il y avait un soucis de fabrication, elle n'en aurait pas m'a t-il dit.
Surtout pour toi vag01, je vous tiendrais au courant.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Avatar du membre
Oliver.d
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 23 oct. 2013, 17:48
Voiture : Golf 7 SW TDI 105 Carat

Re: Délai de livraison Golf VII SW

Message par Oliver.d »

Bonjour à tous,
Je viens de passer hier soir voir mon CC :
- commande SW TDI 105 Carat noir avec option roue secours le 10 octobre
- voiture fabriquée le 6 décembre (56 jours)
- lieu fab MOSEL (10 heures d'assemblage après peinture)

Il ne reste plus que 15 j avant livraison normalement avant Noël ...


Soyez patients
Avatar du membre
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 850
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
Localisation : Grand Lyon

Re: Délai de livraison Golf VII SW

Message par seb69 »

Mosel en Allemagne?
J'ai cru lire sur le forum que les SW étaient assemblées au Mexique? :scratch:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Avatar du membre
Oliver.d
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 23 oct. 2013, 17:48
Voiture : Golf 7 SW TDI 105 Carat

Re: Délai de livraison Golf VII SW

Message par Oliver.d »

Sur son ordinateur était indiqué Mosel avec une ligne pour chaque étape de fab (jour et heure)
Avatar du membre
pologwada
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Enregistré le : 10 nov. 2013, 13:28
Voiture : Golf 7 SW 2.0 TDI 150 Carat DSG6

Re: Délai de livraison Golf VII SW

Message par pologwada »

pour te faire patienter, tu peux aller voir des photos d'une ( la mienne ) SW noire dans la rubrique "nettoyage"...
le noir c'est beau, mais c'est salissant.

cadeau ! :

Image
Golf 7 SW TDI 150 DSG 6 CARAT Noire intense nacre - jantes 17 " Dijon - sellerie noir titane TW tissu alcantara - TOE
Avatar du membre
Oliver.d
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 23 oct. 2013, 17:48
Voiture : Golf 7 SW TDI 105 Carat

Re: Délai de livraison Golf VII SW

Message par Oliver.d »

Superbe photo...
j'ai lu ton POST dans la rubrique "Nettoyage.."; j'ai vu ce que j'aurai à faire...

Question :
- Le plancher du coffre est-il réglable en hauteur ?
- as tu achetés le tapis de sol pour le coffre ou le filet ?

Merci
Avatar du membre
Vini
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Enregistré le : 24 sept. 2013, 12:47
Voiture : Golf7 variant 2.0 TDI

Re: Délai de livraison Golf VII SW

Message par Vini »

seb69 a écrit :
Mosel en Allemagne?
J'ai cru lire sur le forum que les SW étaient assemblées au Mexique? :scratch:
Bonsoir pour info ma sw à été fabriqué à Wolfsburg le Mexique c'est une légende, toutes les golfs sont construites en Allemagne..
Modifié en dernier par Vini le 09 déc. 2013, 19:07, modifié 1 fois.
Golf7 Variant 2.0l TDI 150 DSG6 Highline,limestone grey, sièges ergoactives,discover média, rétro electriques, jantes 17" Madrid+Aspen hiver, phares bi-xénon,park assist, vitres assombries,intérieur full-led,suppression ID modèle+moteur.
Avatar du membre
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 850
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
Localisation : Grand Lyon

Re: Délai de livraison Golf VII SW

Message par seb69 »

OK merci pour l'info ;)
Je me doutais bien que c'était 1 légende urbaine mais pourquoi pas. Il y a bien certains modèles allemands qui sont assemblés en amérique du nord comme le Mercedes classe M ou G ou R.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Avatar du membre
VAG01
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 02 nov. 2013, 21:38
Voiture : Commande Golf SW 4Motion annulée

Re: Délai de livraison Golf VII SW

Message par VAG01 »

Pas de Golf cette fois ...

J'ai adressé un courrier cinglant au chef du département marketing de VW France. Le service clientèle est totalement indigent, incapable de sortir du carcan des réponses stéréotypées, et hermétique à toute requête... Pas moyen d'obtenir un cadre responsable... Il est intolérable de s'entendre répondre: "Je n'ai pas accès aux informations que vous demandez..." (date de production, date de livraison probable)... Pour avoir, par le passé, rendu compte d'un problème technique (RNS 510 de mon Tiguan) j'ai pu évaluer le niveau de connaissance de l'écervelée que j'avais au bout du fil, aussi compétente en termes de technique automobile que je le suis dans le domaine de la couture ou du tricot! Affligeant.

Un coup de chapeau au responsable commercial d' Europe Garage à Bourg en Bresse. Clair, honnête, mais impuissant face à l'inertie du système!

En attendant des jours meilleurs j'ai acquis une Passat Alltrack 4Motion...

Image

Je ne voulais pas d'une noire... mais c'était la seule disponible en neuf avec l'attelage usine (qui m'est indispensable)...
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Délai de livraison Golf VII SW

Message par Mickael1977 »

Eh ben!! Donc tu ne sauras jamais pourquoi il y avait autant de retard et de délais qui s'allonge alors. Bien dommage!!!!
J'espère que je n'aurais pas ce soucis avec la mienne.
Très belle la Passat!! Elle m'intéressait aussi mais ma femme la trouve trop grosse (longue en fait), même si l'hiver elle roule avec ma Superb tout aussi longue :D
En plus VW fait de bonnes remises car elle sera remplacer l'année prochaine. Et un geste supplémentaire pour ces déboires même si ton CC n'y est pour rien. Le seul reproche que je fais à la Passât c'est qu'elle n'a pas le limiteur de vitesse, juste le régulateur. Il était temps que VW s'y mette. Comme l'hiver ma femme prend ma voiture je prends la sienne (une 207) équipée du limiteur, c'est très agréable.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Avatar du membre
VAG01
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 02 nov. 2013, 21:38
Voiture : Commande Golf SW 4Motion annulée

Re: Délai de livraison Golf VII SW

Message par VAG01 »

La Passat que je viens d'acquérir dispose d'un limiteur (je n'utilise que le régulateur), et ce qui me manque le plus c'est le Keyless et le Dynamic Light Assist que j'avais sur le Tiguan. Ces deux équipements auraient équipé la Golf commandée...

Aucune explication de VW... Le responsable commercial de la concession n'a pas compris ce qui se passait. La clientèle est traitée avec beaucoup de désinvolture par l'importateur, et je ne pense pas que cela puisse perdurer dans une conjoncture bien défavorable au marché automobile.
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »