Besoin de vos avis

Demandez l'avis des membres pour votre config
Starchoux34
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 09 mai 2013, 19:54

Besoin de vos avis

Message par Starchoux34 »

Bonjours, je fait une petite présentation rapide !
Sylvain, 23 ans, habite dans l'Hérault.

Je me suis inscris sur le forum pour vous demander votre avis car j'ai actuellement une clio2 1.4 essence (faut bien commencer avec quelque chose :) ) et j'ai envie de m'acheter une golf VII car audi A3, BMW serie 1 trop chère pour moi. Et la je trouve la Golf d'une très bonne qualité au niveau des matériaux, de l'esthétique etc.. comparer aux nouvelles clio, 208, focus etc...

J'ai déja fait plusieurs tour sur le site de Volkswagen, plusieurs configuration de ma future golf etc...
je suis également aller en concession (DBF volkswagen Montpellier) pour faire un devis estimatif de la voiture avec mes options.

Voila la configuration sur la quelle j'ai fait le devis :

- Golf 7, 1.6 TDI BlueMotion, Finition Confortline 5 portes, Blanc pur, Intérieur tissus zoom shetlant, shetland.
- Jantes madrid
- Pack voyage
- Système de navigation & infotainment "Discover Media"
- Media-in IPOD

Total options : 2.251,00
Remise commerciale (sans rien demander, se qui fait 6%) : - 1.688,00€
Total : 26.600,00€.

Depuis ce jours j'ai décider de rajouter :

- Jantes Serron 18" ou Detroit 18" de la golf VI GTI
- Bac de coffre
- Roue de secours
- Feux de jours LED

Et de demander des renseignements pour les contrats d'entretiens chez volkswagen, ce qui me permettra de négocier pour le montant de la remise commerciale.
Voila donc j'aimerais que vous me donniez votre avis sur la config et j'aimerais savoir si c'est possible de trouver par le biais du conseiller de la concession les jantes Serron ou Detroit ? vue qu'elles ne sont pas sur le catalogue de la golf mais les Serron sont sur le configurateur "one thing" sur le site volkswagen. De plus vue le nombre d'options et ce que sa vaudrais pas le coup de prendre une carat également suivant le prix.
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Besoin de vos avis

Message par yourigt »

Fallait pas chatouiller Moon. :NonNon:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 555
Enregistré le : 14 nov. 2012, 14:49

Re: Besoin de vos avis

Message par Spartoo »

les detroit 18 sur une confortline ?

Tu les aura en accessoires et ca coutera la peau des fesses..

Si tu veux mon avis, prends le pack sport de la confortline (chassis, sellerie et jantes Madrid) a 590 euros.

reste en 17 car en 18 tu n'auras plus de dos.
je suis en 17 MADRID avec chassis sport et c'est raide quand meme..
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
Avatar du membre
mr.13ajt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 646
Enregistré le : 06 avr. 2013, 10:44
Localisation : Eure & Loir - A 20km de chez yourigt

Re: Besoin de vos avis

Message par mr.13ajt »

Starchoux34 a écrit :
Bonjours, je fait une petite présentation rapide !
Sylvain, 23 ans, habite dans l'Hérault.

Je me suis inscris sur le forum pour vous demander votre avis car j'ai actuellement une clio2 1.4 essence (faut bien commencer avec quelque chose :) ) et j'ai envie de m'acheter une golf VII car audi A3, BMW serie 1 trop chère pour moi. Et la je trouve la Golf d'une très bonne qualité au niveau des matériaux, de l'esthétique etc.. comparer aux nouvelles clio, 208, focus etc...

J'ai déja fait plusieurs tour sur le site de Volkswagen, plusieurs configuration de ma future golf etc...
je suis également aller en concession (DBF volkswagen Montpellier) pour faire un devis estimatif de la voiture avec mes options.

Voila la configuration sur la quelle j'ai fait le devis :

- Golf 7, 1.6 TDI BlueMotion, Finition Confortline 5 portes, Blanc pur, Intérieur tissus zoom shetlant, shetland.
- Jantes madrid
- Pack voyage
- Système de navigation & infotainment "Discover Media"
- Media-in IPOD

Total options : 2.251,00
Remise commerciale (sans rien demander, se qui fait 6%) : - 1.688,00€
Total : 26.600,00€.

Depuis ce jours j'ai décider de rajouter :

- Jantes Serron 18" ou Detroit 18" de la golf VI GTI
- Bac de coffre
- Roue de secours
- Feux de jours LED

Et de demander des renseignements pour les contrats d'entretiens chez volkswagen, ce qui me permettra de négocier pour le montant de la remise commerciale.
Voila donc j'aimerais que vous me donniez votre avis sur la config et j'aimerais savoir si c'est possible de trouver par le biais du conseiller de la concession les jantes Serron ou Detroit ? vue qu'elles ne sont pas sur le catalogue de la golf mais les Serron sont sur le configurateur "one thing" sur le site volkswagen. De plus vue le nombre d'options et ce que sa vaudrais pas le coup de prendre une carat également suivant le prix.
Salut je vois que tu as mis plus de 2000€ d'options, la question que je me pose as tu pensé à la finition Carat ? Discover media, rétros rabattables, vitres sur-teintées, chasis sport, jante 17 pouces, régulateur adaptatif...
A part le TO je pense que ca serait plus judicieux pour 2050€ en plus de confortline, après ce n'est que mon avis. ;)
Un dernier conseil oublie pas l'ODB couleur avec le discover média c'est sympa.

Edit : 6% il peut faire plus 8-9%.

@+
Golf 7 Carat 1.6 TDi, Gris Limestone, Drive assist II, ODB couleur.
Skoda Fabia Drive 1.0 MPI 75ch
Avatar du membre
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 261
Enregistré le : 03 avr. 2013, 20:31
Voiture : Piéton
Localisation : Montréal, Canada

Re: Besoin de vos avis

Message par smartgeek »

mr.13ajt a écrit :
Salut je vois que tu as mis plus de 2000€ d'options, la question que je me pose as tu pensé à la finition Carat ? Discover media, rétros rabattables, vitres sur-teintées, chasis sport, jante 17 pouces, régulateur adaptatif...
A part le TO je pense que ca serait plus judicieux pour 2050€ en plus de confortline, après ce n'est que mon avis. ;)
Un dernier conseil oublie pas l'ODB couleur avec le discover média c'est sympa.
Juste pour info : le châssis sport est inclus à zéro euro sur Confortline dès qu'une monte 17" (Madrid ou Geneva) est installée d'origine sur la voiture, via option jantes OU option pack sport. Il faut donc vérifier que commander du 18" ne se fasse pas en accessoire car là effectivement tu n'auras pas de chassis sport, donc aspect 4x4 avec les 18" :'(

Edit: le pack Voyage ajoute également les vitres teintés de la carat. Tu peux peut être envisager le pack "Drive Assist 1" en remplacement de l'option Discover Media seule puisque le pack la contient. Enfin c'est toi qui voit.

Quel est ton budget maxi et les options que tu veux absolument ?
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
Starchoux34
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 09 mai 2013, 19:54

Re: Besoin de vos avis

Message par Starchoux34 »

Bonjours et merci de participer a mon topic.

Petit récapitulatif des options que j'aimerais avoir dessus ma future golf 7, je part sur un confortline :

- Media in ipod 74€
- Pack voyage 1.090€
- Système "discover media" 632€
- Bac de coffre 55€
- Suppression des inscriptions 0€
- Projecteurs bi-xénons direction avec feux de jours LED 1.482€ ( à savoir que j'aimerais juste les xénons car sa éclaire mieux et les LED de jours, le système de rotation je m'en passerais volontier)
- ODB couleur 162€
- Jantes serron 18", donc chassis sport 720€ (ww.volkswagen.de)
- Sellerie tissus "zoom" gris shetland 0€
- couleur blanc pur 0€.

Se qui donne un total de : 4.215€ d'options.

Mon budget il est de maximum 30.000€, après je n'ai pas envie de prendre un "carat" pour payer des options que je n'utiliserais pas !
Ensuite j'ai une clio 2 que je pourrais vendre par mes soins entre 3.000 et 3.500€ car peu de kms et bon état.
Avatar du membre
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 261
Enregistré le : 03 avr. 2013, 20:31
Voiture : Piéton
Localisation : Montréal, Canada

Re: Besoin de vos avis

Message par smartgeek »

Starchoux54: ça fait déjà une belle liste d'options, en effet.
Si tu veux prendre que les Xénon, fais le donc, ça te ferait 300 euros de réduction environ, je crois (je n'ai plus les tarifs sous les yeux).
Tu veux obligatoirement le GPS ? Car le Composition Media de série sur Confortline est déjà identique à l'exception du GPS. Et 632 euros le GPS, ça fait un peu cher non ?
(Chéro aussi au passage le media in ipod... pour un simple câble)
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
Starchoux34
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 09 mai 2013, 19:54

Re: Besoin de vos avis

Message par Starchoux34 »

Ben j'aimerais que les xénons avec les LED, je me renseignerais au près de mon conseiller si c'est possible de faire sa car comme sa sa me fera un peu d’économies.
Oui oui je veut je GPS dessus. Le média-in ipod me permet de faire recharger mon Ipod et mon IPhonne dans la voiture c'est surtout pour sa que je le prend car j'ai un poste qui fait sa dans ma voiture actuelle et c'est vrai que c'est pratique de pouvoir faire recharger son Ipod ou iphonne tout en écoutant la musique.
Avatar du membre
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 261
Enregistré le : 03 avr. 2013, 20:31
Voiture : Piéton
Localisation : Montréal, Canada

Re: Besoin de vos avis

Message par smartgeek »

Starchoux34 a écrit :
Ben j'aimerais que les xénons avec les LED, je me renseignerais au près de mon conseiller si c'est possible de faire sa car comme sa sa me fera un peu d’économies.
Ah désolé j'avais mal lu. Non désolé il n'y a que 2 optiques (mais 3 variantes) :
- une optique à réflecteurs miroirs en forme d'octogones et lampes halogènes (série) ;
- une optique à lentilles et lampes Xénon et 2 "U" chromés dessinés dans le phare.

Pour cette dernière, deux variantes :
- lentilles directionnelles et "U" éclairés grâce à des LED (code PXB, 1490 €) ;
- lentilles NON-directionnelles et "U" NON éclairés (code PXA, 1058 €).

Comme déjà précisé par ailleurs, si tu prends le tout nouveau "Pack Techno" (code W92, 1250 €) les optiques sont du type "PXA" (ce serait trop facile sinon ;)).

Edit: ajout des prix. C'est plus parlant :D
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
Starchoux34
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 09 mai 2013, 19:54

Re: Besoin de vos avis

Message par Starchoux34 »

merci en tout cas mais je ne penser pas de toute façon que se soit possible je prendrais les bi-xénons directionnel
Avatar du membre
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 261
Enregistré le : 03 avr. 2013, 20:31
Voiture : Piéton
Localisation : Montréal, Canada

Re: Besoin de vos avis

Message par smartgeek »

Starchoux34 a écrit :
Le média-in ipod me permet de faire recharger mon Ipod et mon IPhonne dans la voiture c'est surtout pour sa que je le prend car j'ai un poste qui fait sa dans ma voiture actuelle et c'est vrai que c'est pratique de pouvoir faire recharger son Ipod ou iphonne tout en écoutant la musique.
Loin de moi l'envie de relancer l'éternel débat des "iDevices" contre le reste du monde (ça ne sert à rien, chacun est libre de ses choix), je trouve juste très dommage vous soyez obligés de mettre une interface spécifique sur votre voiture :(

Vous retirez de votre voiture une interface standard (USB) et à priori valable pour encore pas mal d'années, pour une interface obsolète (car remplacée par Lightning sur les nouveaux iPhone/iPod/iPad).
C'est vraiment qu'une histoire de guerre industrielle... car Apple pouvait très bien fournir le support "USB Mass Storage" ou "Media Transfer Protocol" à ses périphériques lorsque vous êtes connectés en USB. Un simple câble USB suffirait alors à votre recharge et l'accès à vos données. Bref... vous êtes pris en otages :'(

De plus je ne pense pas qu'il existe de "media in" pour retrouver une prise USB ? Si ? Et un "media in" Lightning ?
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
rippey07
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Enregistré le : 27 févr. 2013, 19:33
Voiture : golf 6 carat 140ch

Re: Besoin de vos avis

Message par rippey07 »

J'avais interrogé mon cc pour un cable media in-iphone 5 et il m'a informé qu'il n'existe pas en revanche sur la golf 6 dans l'accoudoir central il y a une arrivée media in et soit tu prends le cable avec sortie usb soit sorite iphone.
GOLF 7 GTD DSG blanc oryx, discover pro, dcc, pack sport and sound, sièges alcantara, keyless access, pack drive assist II.
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: Besoin de vos avis

Message par lollol »

smartgeek a écrit :
Starchoux34 a écrit :
Le média-in ipod me permet de faire recharger mon Ipod et mon IPhonne dans la voiture c'est surtout pour sa que je le prend car j'ai un poste qui fait sa dans ma voiture actuelle et c'est vrai que c'est pratique de pouvoir faire recharger son Ipod ou iphonne tout en écoutant la musique.

De plus je ne pense pas qu'il existe de "media in" pour retrouver une prise USB ?
Si si ça existe!!
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Besoin de vos avis

Message par Kouki »

J'ai un iphone 5 et j'apprécie encore Apple (pour le moment).
Mais je suis entièrement d'accord avec Smartgeek.
Payer pour une Interface qui nous bloque "à vie" avec iPhone ça m'énerve d'autant plus que le lien me semble "bêtement" analogique.
Si Apple commençait a se réveiller et légèrement ouvrir leur interface USB/Bluetooth ce serait idéal.

ÉDIT : c'est a VW (ou Panasonic) de se réveiller, d'autres marques savent très bien tirer parti du lightning, en numérique. http://m.cnet.com/news/volkswagen-versu ... 5/57547454

De quelle interface parles-tu lollol ?
Modifié en dernier par Kouki le 05 août 2013, 22:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: Besoin de vos avis

Message par lollol »

Tu as un adaptateur media-in vers USB.
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Besoin de vos avis

Message par Kouki »

Donc en résumé, le fait d'avoir la prise Média-In permet de supporter correctement l'iPhone (5 pas sûr) mais aussi d'autres smartphones, il suffit d'acheter le bon câble adaptateur ?
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: Besoin de vos avis

Message par lollol »

Oui tu as au pire un adaptateur média in vers aux (jack 3,5mm).
Avatar du membre
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1221
Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
Localisation : Ain (01)

Re: Besoin de vos avis

Message par HaKaN_FR »

vu que tu n'es pas loin, pourquoi ne pas prendre en import (espagnauto) ? ca te permettra de rajouter plus d'options voir meme prendre le tdi150 :D
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
Avatar du membre
Seth
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 11 août 2013, 19:29
Localisation : Nancy

Re: Besoin de vos avis

Message par Seth »

Kouki a écrit :
J'ai un iphone 5 et j'apprécie encore Apple (pour le moment).
Mais je suis entièrement d'accord avec Smartgeek.
Payer pour une Interface qui nous bloque "à vie" avec iPhone ça m'énerve d'autant plus que le lien me semble "bêtement" analogique.
Si Apple commençait a se réveiller et légèrement ouvrir leur interface USB/Bluetooth ce serait idéal.
Je suis passé sous Samsung il y a peu justement à cause de cette prise en otage dont sont victimes les clients Apple. Et j'étais pourtant un client comblé depuis bientôt 5 ans sous iPhone et 15 sous iMac.
Mais je dérive du sujet...

Finalement ton choix s'est arrêté starchoux?
Djeep
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 12 août 2013, 15:47

Re: Besoin de vos avis

Message par Djeep »

J'ai acheter en 2009 une A3 sur le site elite-auto.fr pour pas faire de pub et en ce moment il y'a 13% de remise tu ajoutera juste 265euros de frais de "préparation"
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »