BVM6 ou DSG

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Avatar du membre
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 555
Enregistré le : 14 nov. 2012, 14:49

Re: BVM6 ou DSG

Message par Spartoo »

ca va paraitre con ce que je vais dire peut etre mais j'ai toujours pris une BVM car je ne sais pas conduire une BVA...

Faut que j'apprenne mais quand on doit se decider rapidement, je choisis tjrs la facilité..
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
Avatar du membre
jeanlou 65
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Enregistré le : 29 mars 2013, 21:24
Voiture : golf 7 conforline tsi 140 act
Localisation : epinal vosges

Re: BVM6 ou DSG

Message par jeanlou 65 »

c' est justement ça qui me derange :)
golf 7 conforline 3 portes tsi 140 act
blanc pur
pack sport
bi xenon directionnel +led
gps
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: BVM6 ou DSG

Message par lollol »

pour avoir essayé une DSG je suis passé facilement de BVM à DSG et de DSG à BVM.

La plus grand tentation en DSG c'est de freiner du pied gauche. Et la attention, c'est brutal!!! Il faut s'entrainer. Sinon laisser le pied gauche tranquille (certains se mettent en demi-tailleur même).
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 294
Enregistré le : 26 mars 2013, 15:28
Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone
Localisation : Villiers sur marne (94)

Re: BVM6 ou DSG

Message par Mistaiche »

Normalement les conso sont plus faibles en dsg.
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: BVM6 ou DSG

Message par lollol »

sur la GTI la dsg consomme plus que la BVM (0,4l de plus au 100 en mixte). C'est une DSG6.
motard25
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 02 févr. 2013, 19:31

Re: BVM6 ou DSG

Message par motard25 »

J'ai une 2L TDI avec boite dsg, c'est dur au début de changer ses habitudes , toujours l'impression de ne pas etre sur le bon rapport, mais plus je roule et plus je l'apprécie.
Mais la prochaine sera probablement une bvm, car en mode auto grace au réglage bluemotion, je trouve que la voiture est souvent en sous régime et je ne supporte pas de rouler en 6 iéme à 1200 trm, donc passage en mode séquentiel trop souvent à mon gout. Par contre une fois sortie de la ville ou de la cote ( j'habite à 950 m d'altitude), c'est un régal.
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 294
Enregistré le : 26 mars 2013, 15:28
Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone
Localisation : Villiers sur marne (94)

Re: BVM6 ou DSG

Message par Mistaiche »

lollol a écrit :
sur la GTI la dsg consomme plus que la BVM (0,4l de plus au 100 en mixte). C'est une DSG6.
Sauf que la DSG aura pas la flemme de passer les rapports alors que toi oui :-)
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: BVM6 ou DSG

Message par j-gui »

plus de biiiiiiip... pédale d'embrayage et de crampe au mollet gauche dans les bouchons...
plus de galère de point de patinage quand on est coincé dans un ralentissement sur une cote ou un faux plat...

un pur plaisir quand on apprécie (et qu'on sait...) rouler au régulateur en jouant avec les boutons de vitesse sur des moyen/longs trajets...

franchement tester une DSG c'est l'adopter.
le coup du pied gauche sur le frein c'est une appréhension assez fréquente mais en réalité on ne le fait pas car le cerveau est conditionné pour freiner avec le pied droit.
le retour à une boite manuelle même après une longue période de BVA se fait facilement, sauf si c'est sur une voiture avec un embrayage très galère où on calera 3-4 fois avant de retrouver ses marques.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
Localisation : Réunion

Re: BVM6 ou DSG

Message par TiBurce »

en fait je me suis trompé de forum, je pensais etre sur un forum de passionné automobile, des gens aimant les voitures, aimant conduire...au lieu de çà j'ai l'impression d'etre sur un forum de personne a mobilité réduite et fragilisé par la vieillesse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je vais y avoir droit au coup de déambulateur :lol:


Vive la boite MANUELLE !!!! :twisted:
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: BVM6 ou DSG

Message par yourigt »

Image
:lol:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 894
Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
Voiture : VW Golf VII GTI Performance
Localisation : Breizh

Re: BVM6 ou DSG

Message par mouffy »

Pour avoir essayé une golf 6 avec la boite DSG,j'ai pas aimé.
Avatar du membre
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
Localisation : Réunion

Re: BVM6 ou DSG

Message par TiBurce »

yourigt a écrit :
Image
:lol:
T'avais tout prévu pour la fin du monde 2012 :lol:
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 294
Enregistré le : 26 mars 2013, 15:28
Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone
Localisation : Villiers sur marne (94)

Re: BVM6 ou DSG

Message par Mistaiche »

Dans une F1 c'est une manuelle ???
Alors c'est qui le pilote ?? :lol: :lol: :lol:
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: BVM6 ou DSG

Message par lollol »

le passage au rapport supérieur se fait en 8 ms sur une DSG.

Le passage au rapport inférieur en 600ms.

Je pense que même au passage de rapport inférieur on y arrive pas a la main (le rapport supérieur, impossible d’égaler la DSG).
Avatar du membre
Vince
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Enregistré le : 12 avr. 2013, 10:23
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 105 CV Highline
Localisation : Belgique - Gembloux

Re: BVM6 ou DSG

Message par Vince »

TiBurce a écrit :
en fait je me suis trompé de forum, je pensais etre sur un forum de passionné automobile, des gens aimant les voitures, aimant conduire...au lieu de çà j'ai l'impression d'etre sur un forum de personne a mobilité réduite et fragilisé par la vieillesse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je vais y avoir droit au coup de déambulateur :lol:


Vive la boite MANUELLE !!!! :twisted:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Golf 7 1.6 TDI 105 CV Highline
Avatar du membre
jeanlou 65
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Enregistré le : 29 mars 2013, 21:24
Voiture : golf 7 conforline tsi 140 act
Localisation : epinal vosges

Re: BVM6 ou DSG

Message par jeanlou 65 »

TiBurce a écrit :
en fait je me suis trompé de forum, je pensais etre sur un forum de passionné automobile, des gens aimant les voitures, aimant conduire...au lieu de çà j'ai l'impression d'etre sur un forum de personne a mobilité réduite et fragilisé par la vieillesse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je vais y avoir droit au coup de déambulateur :lol:


Vive la boite MANUELLE !!!! :twisted:
tout a fait d'accord avec toi tiburce!
quand ont aime conduire ont passe les vitesses :)
golf 7 conforline 3 portes tsi 140 act
blanc pur
pack sport
bi xenon directionnel +led
gps
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: BVM6 ou DSG

Message par jrm30 »

+1

avec la DSG j'aurai trop l'impression de conduire le chariot élévateur du travail, non merci :lol: :lol:
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: BVM6 ou DSG

Message par lollol »

moi je pense c'est surtout histoire d’économiser 1600€.

J'ai fait pareil sur ma Polo : la BVM était bien étagée, bien guidée, très agréable a utiliser et que j'avais déjà dépassé mon budget (DSG = +10% du prix de la voiture). N’empêche qu'il faut toujours appuyer sur l'embrayage dans les bouchons et quitter le volant d'une main pour changer de rapport.

Je me suis rassuré en me disant que contrairement a la DSG7 elle ne ferait pas de bruit bizarre sur route mauvaise.

Bon en fait après j'ai essayé une DSG et c'est vraiment pas mal. La boite lit littéralement dans vos pensées en conduite de tous les jours! A croire qu'il y a un capteur d'onde cérébrales dans l'appuie tête.

Pour la fiabilité, vu le peu de kilomètre que je fais, çà ne changera pas grand chose finalement. Ils ont changés les modèles de DSG semaine 5 2013 d'ailleurs a ce propos sur l'A3. Sur la Golf pareil je pense aussi.

la commande de la golf n'est pas passé, mais çà sera ce coup ci surement une DSG, quitte a mettre un peu plus cher (on est plus qu'a 5% du prix sur une golf bien equipée). Et puis j'ai envie d'essayer çà au quotidien, si çà se trouve je me mettrai a freiner du pied gauche, car nostalgique de l'embrayage, et bouger le levier en permanence comme en BVM...

Si l'on regarde les véhicules haut de gamme, la question ne pose quasiment pas : c'est toujours de l'automatique. Voila pourquoi je pense qu'au fond, c'est juste une histoire de surcout a reporter par rapport au prix de base de la voiture (est-on a 2000€ près pour une berline à 60000€?), particulièrement sur les petits moteurs.

A terme çà se démocratisera surement, le cout sera englobé dans le prix de la voiture et on ne trouvera plus que des automatiques sur certaines compactes / citadines. Regardez les Polo GTI/Ibiza Cupra, Skoda Fabia RS.
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 294
Enregistré le : 26 mars 2013, 15:28
Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone
Localisation : Villiers sur marne (94)

Re: BVM6 ou DSG

Message par Mistaiche »

Je viens de faire 30000 km avec une audi TT DSG6 et la Golf 7 devait avoir la DSG.

Aimer conduire et rouler avec une DSG est possible. J'ai pris un pied énorme sur route de montagne avec les palettes.
Après c'est sur que si on habite à un endroit ou il y a personne, la DSG est moins nécessaire.
Perso, les bouchons j'en mange pas mal et la la DSG c'est pas du luxe.
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: BVM6 ou DSG

Message par j-gui »

franchement, pour les puristes, prenez les palettes et apprenez à vous en servir au quotidien... ça donne vraiment un coté pilotage, c'est bien hard MAIS au moins la crampe de l'embrayage nous viendra plus vous pourrir vos trajets maison/boulot (pour ceux comme moi qui fréquentent les zones surpeuplées des abords et centres de grandes villes... genre paname -_-)

les jours où on a la flemme, c'est D (ou S selon l'humeur ;) )
les jours motivés... Séquentielle au pignon ou aux palettes selon l'envie.

le levier de vitesse serait en alu intégral avec une belle grille étagée en métal (genre Ferrari ou Audi R8 ...) et on pourrait encore avoir le TAC de la barre qui cogne la butée de vitesse ce serait encore sympa de débrayer.
mais là franchement... les stop/feux rouges pullulent, donc il faut tout le temps redémarrer
le trafic se densifie toujours un peu plus donc régulièrement des bouchons
et leur point de patinage dans le 1er centimètre du réembrayage... sérieux c'est pas cool cette BVM :o pas évident de "burner", les démarrages en côte deviennent l'angoisse et il faut penser à supprimer le S&S/auto-hold pour pas caler bêtement.

en gros, hormis l'éternel doute sur sa fiabilité à LONG terme... la DSG c'est mieux (dixit celui qui a écouté sa nana et à pris une BVM au lieu d'une DSG :cry: )
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »