BVM6 ou DSG
Re: BVM6 ou DSG
ca va paraitre con ce que je vais dire peut etre mais j'ai toujours pris une BVM car je ne sais pas conduire une BVA...
Faut que j'apprenne mais quand on doit se decider rapidement, je choisis tjrs la facilité..
Faut que j'apprenne mais quand on doit se decider rapidement, je choisis tjrs la facilité..
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
- jeanlou 65
- Membre actif
- Messages : 122
- Enregistré le : 29 mars 2013, 21:24
- Voiture : golf 7 conforline tsi 140 act
- Localisation : epinal vosges
Re: BVM6 ou DSG
c' est justement ça qui me derange
golf 7 conforline 3 portes tsi 140 act
blanc pur
pack sport
bi xenon directionnel +led
gps
blanc pur
pack sport
bi xenon directionnel +led
gps
- lollol
- Membre bavard
- Messages : 966
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
- Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
- Localisation : 13
Re: BVM6 ou DSG
pour avoir essayé une DSG je suis passé facilement de BVM à DSG et de DSG à BVM.
La plus grand tentation en DSG c'est de freiner du pied gauche. Et la attention, c'est brutal!!! Il faut s'entrainer. Sinon laisser le pied gauche tranquille (certains se mettent en demi-tailleur même).
La plus grand tentation en DSG c'est de freiner du pied gauche. Et la attention, c'est brutal!!! Il faut s'entrainer. Sinon laisser le pied gauche tranquille (certains se mettent en demi-tailleur même).
-
- Membre bavard
- Messages : 294
- Enregistré le : 26 mars 2013, 15:28
- Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone
- Localisation : Villiers sur marne (94)
Re: BVM6 ou DSG
Normalement les conso sont plus faibles en dsg.
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
- lollol
- Membre bavard
- Messages : 966
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
- Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
- Localisation : 13
Re: BVM6 ou DSG
sur la GTI la dsg consomme plus que la BVM (0,4l de plus au 100 en mixte). C'est une DSG6.
Re: BVM6 ou DSG
J'ai une 2L TDI avec boite dsg, c'est dur au début de changer ses habitudes , toujours l'impression de ne pas etre sur le bon rapport, mais plus je roule et plus je l'apprécie.
Mais la prochaine sera probablement une bvm, car en mode auto grace au réglage bluemotion, je trouve que la voiture est souvent en sous régime et je ne supporte pas de rouler en 6 iéme à 1200 trm, donc passage en mode séquentiel trop souvent à mon gout. Par contre une fois sortie de la ville ou de la cote ( j'habite à 950 m d'altitude), c'est un régal.
Mais la prochaine sera probablement une bvm, car en mode auto grace au réglage bluemotion, je trouve que la voiture est souvent en sous régime et je ne supporte pas de rouler en 6 iéme à 1200 trm, donc passage en mode séquentiel trop souvent à mon gout. Par contre une fois sortie de la ville ou de la cote ( j'habite à 950 m d'altitude), c'est un régal.
-
- Membre bavard
- Messages : 294
- Enregistré le : 26 mars 2013, 15:28
- Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone
- Localisation : Villiers sur marne (94)
Re: BVM6 ou DSG
Sauf que la DSG aura pas la flemme de passer les rapports alors que toi oui :-)lollol a écrit :sur la GTI la dsg consomme plus que la BVM (0,4l de plus au 100 en mixte). C'est une DSG6.
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
- j-gui
- Membre bavard
- Messages : 996
- Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
- Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
- Localisation : Fresnes (94) IdF
Re: BVM6 ou DSG
plus de biiiiiiip... pédale d'embrayage et de crampe au mollet gauche dans les bouchons...
plus de galère de point de patinage quand on est coincé dans un ralentissement sur une cote ou un faux plat...
un pur plaisir quand on apprécie (et qu'on sait...) rouler au régulateur en jouant avec les boutons de vitesse sur des moyen/longs trajets...
franchement tester une DSG c'est l'adopter.
le coup du pied gauche sur le frein c'est une appréhension assez fréquente mais en réalité on ne le fait pas car le cerveau est conditionné pour freiner avec le pied droit.
le retour à une boite manuelle même après une longue période de BVA se fait facilement, sauf si c'est sur une voiture avec un embrayage très galère où on calera 3-4 fois avant de retrouver ses marques.
plus de galère de point de patinage quand on est coincé dans un ralentissement sur une cote ou un faux plat...
un pur plaisir quand on apprécie (et qu'on sait...) rouler au régulateur en jouant avec les boutons de vitesse sur des moyen/longs trajets...
franchement tester une DSG c'est l'adopter.
le coup du pied gauche sur le frein c'est une appréhension assez fréquente mais en réalité on ne le fait pas car le cerveau est conditionné pour freiner avec le pied droit.
le retour à une boite manuelle même après une longue période de BVA se fait facilement, sauf si c'est sur une voiture avec un embrayage très galère où on calera 3-4 fois avant de retrouver ses marques.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
- TiBurce
- Membre Pro
- Messages : 1304
- Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
- Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
- Localisation : Réunion
Re: BVM6 ou DSG
en fait je me suis trompé de forum, je pensais etre sur un forum de passionné automobile, des gens aimant les voitures, aimant conduire...au lieu de çà j'ai l'impression d'etre sur un forum de personne a mobilité réduite et fragilisé par la vieillesse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je vais y avoir droit au coup de déambulateur :lol:
Vive la boite MANUELLE !!!! :twisted:
Je vais y avoir droit au coup de déambulateur :lol:
Vive la boite MANUELLE !!!! :twisted:
Mon topic :
[Tiburce]1.5 TSI 150 DSG7 carat Blanc pur
[Tiburce]1.5 TSI 150 DSG7 carat Blanc pur
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: BVM6 ou DSG
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
-
- Membre bavard
- Messages : 294
- Enregistré le : 26 mars 2013, 15:28
- Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone
- Localisation : Villiers sur marne (94)
Re: BVM6 ou DSG
Dans une F1 c'est une manuelle ???
Alors c'est qui le pilote ?? :lol: :lol: :lol:
Alors c'est qui le pilote ?? :lol: :lol: :lol:
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
- lollol
- Membre bavard
- Messages : 966
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
- Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
- Localisation : 13
Re: BVM6 ou DSG
le passage au rapport supérieur se fait en 8 ms sur une DSG.
Le passage au rapport inférieur en 600ms.
Je pense que même au passage de rapport inférieur on y arrive pas a la main (le rapport supérieur, impossible d’égaler la DSG).
Le passage au rapport inférieur en 600ms.
Je pense que même au passage de rapport inférieur on y arrive pas a la main (le rapport supérieur, impossible d’égaler la DSG).
- Vince
- Membre actif
- Messages : 176
- Enregistré le : 12 avr. 2013, 10:23
- Voiture : Golf 7 1.6 TDI 105 CV Highline
- Localisation : Belgique - Gembloux
Re: BVM6 ou DSG
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:TiBurce a écrit :en fait je me suis trompé de forum, je pensais etre sur un forum de passionné automobile, des gens aimant les voitures, aimant conduire...au lieu de çà j'ai l'impression d'etre sur un forum de personne a mobilité réduite et fragilisé par la vieillesse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je vais y avoir droit au coup de déambulateur :lol:
Vive la boite MANUELLE !!!! :twisted:
Golf 7 1.6 TDI 105 CV Highline
- jeanlou 65
- Membre actif
- Messages : 122
- Enregistré le : 29 mars 2013, 21:24
- Voiture : golf 7 conforline tsi 140 act
- Localisation : epinal vosges
Re: BVM6 ou DSG
tout a fait d'accord avec toi tiburce!TiBurce a écrit :en fait je me suis trompé de forum, je pensais etre sur un forum de passionné automobile, des gens aimant les voitures, aimant conduire...au lieu de çà j'ai l'impression d'etre sur un forum de personne a mobilité réduite et fragilisé par la vieillesse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je vais y avoir droit au coup de déambulateur :lol:
Vive la boite MANUELLE !!!! :twisted:
quand ont aime conduire ont passe les vitesses
golf 7 conforline 3 portes tsi 140 act
blanc pur
pack sport
bi xenon directionnel +led
gps
blanc pur
pack sport
bi xenon directionnel +led
gps
- jrm30
- Membre bavard
- Messages : 923
- Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
- Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
- Localisation : Gard
Re: BVM6 ou DSG
+1
avec la DSG j'aurai trop l'impression de conduire le chariot élévateur du travail, non merci :lol: :lol:
avec la DSG j'aurai trop l'impression de conduire le chariot élévateur du travail, non merci :lol: :lol:
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
- lollol
- Membre bavard
- Messages : 966
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
- Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
- Localisation : 13
Re: BVM6 ou DSG
moi je pense c'est surtout histoire d’économiser 1600€.
J'ai fait pareil sur ma Polo : la BVM était bien étagée, bien guidée, très agréable a utiliser et que j'avais déjà dépassé mon budget (DSG = +10% du prix de la voiture). N’empêche qu'il faut toujours appuyer sur l'embrayage dans les bouchons et quitter le volant d'une main pour changer de rapport.
Je me suis rassuré en me disant que contrairement a la DSG7 elle ne ferait pas de bruit bizarre sur route mauvaise.
Bon en fait après j'ai essayé une DSG et c'est vraiment pas mal. La boite lit littéralement dans vos pensées en conduite de tous les jours! A croire qu'il y a un capteur d'onde cérébrales dans l'appuie tête.
Pour la fiabilité, vu le peu de kilomètre que je fais, çà ne changera pas grand chose finalement. Ils ont changés les modèles de DSG semaine 5 2013 d'ailleurs a ce propos sur l'A3. Sur la Golf pareil je pense aussi.
la commande de la golf n'est pas passé, mais çà sera ce coup ci surement une DSG, quitte a mettre un peu plus cher (on est plus qu'a 5% du prix sur une golf bien equipée). Et puis j'ai envie d'essayer çà au quotidien, si çà se trouve je me mettrai a freiner du pied gauche, car nostalgique de l'embrayage, et bouger le levier en permanence comme en BVM...
Si l'on regarde les véhicules haut de gamme, la question ne pose quasiment pas : c'est toujours de l'automatique. Voila pourquoi je pense qu'au fond, c'est juste une histoire de surcout a reporter par rapport au prix de base de la voiture (est-on a 2000€ près pour une berline à 60000€?), particulièrement sur les petits moteurs.
A terme çà se démocratisera surement, le cout sera englobé dans le prix de la voiture et on ne trouvera plus que des automatiques sur certaines compactes / citadines. Regardez les Polo GTI/Ibiza Cupra, Skoda Fabia RS.
J'ai fait pareil sur ma Polo : la BVM était bien étagée, bien guidée, très agréable a utiliser et que j'avais déjà dépassé mon budget (DSG = +10% du prix de la voiture). N’empêche qu'il faut toujours appuyer sur l'embrayage dans les bouchons et quitter le volant d'une main pour changer de rapport.
Je me suis rassuré en me disant que contrairement a la DSG7 elle ne ferait pas de bruit bizarre sur route mauvaise.
Bon en fait après j'ai essayé une DSG et c'est vraiment pas mal. La boite lit littéralement dans vos pensées en conduite de tous les jours! A croire qu'il y a un capteur d'onde cérébrales dans l'appuie tête.
Pour la fiabilité, vu le peu de kilomètre que je fais, çà ne changera pas grand chose finalement. Ils ont changés les modèles de DSG semaine 5 2013 d'ailleurs a ce propos sur l'A3. Sur la Golf pareil je pense aussi.
la commande de la golf n'est pas passé, mais çà sera ce coup ci surement une DSG, quitte a mettre un peu plus cher (on est plus qu'a 5% du prix sur une golf bien equipée). Et puis j'ai envie d'essayer çà au quotidien, si çà se trouve je me mettrai a freiner du pied gauche, car nostalgique de l'embrayage, et bouger le levier en permanence comme en BVM...
Si l'on regarde les véhicules haut de gamme, la question ne pose quasiment pas : c'est toujours de l'automatique. Voila pourquoi je pense qu'au fond, c'est juste une histoire de surcout a reporter par rapport au prix de base de la voiture (est-on a 2000€ près pour une berline à 60000€?), particulièrement sur les petits moteurs.
A terme çà se démocratisera surement, le cout sera englobé dans le prix de la voiture et on ne trouvera plus que des automatiques sur certaines compactes / citadines. Regardez les Polo GTI/Ibiza Cupra, Skoda Fabia RS.
-
- Membre bavard
- Messages : 294
- Enregistré le : 26 mars 2013, 15:28
- Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone
- Localisation : Villiers sur marne (94)
Re: BVM6 ou DSG
Je viens de faire 30000 km avec une audi TT DSG6 et la Golf 7 devait avoir la DSG.
Aimer conduire et rouler avec une DSG est possible. J'ai pris un pied énorme sur route de montagne avec les palettes.
Après c'est sur que si on habite à un endroit ou il y a personne, la DSG est moins nécessaire.
Perso, les bouchons j'en mange pas mal et la la DSG c'est pas du luxe.
Aimer conduire et rouler avec une DSG est possible. J'ai pris un pied énorme sur route de montagne avec les palettes.
Après c'est sur que si on habite à un endroit ou il y a personne, la DSG est moins nécessaire.
Perso, les bouchons j'en mange pas mal et la la DSG c'est pas du luxe.
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
- j-gui
- Membre bavard
- Messages : 996
- Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
- Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
- Localisation : Fresnes (94) IdF
Re: BVM6 ou DSG
franchement, pour les puristes, prenez les palettes et apprenez à vous en servir au quotidien... ça donne vraiment un coté pilotage, c'est bien hard MAIS au moins la crampe de l'embrayage nous viendra plus vous pourrir vos trajets maison/boulot (pour ceux comme moi qui fréquentent les zones surpeuplées des abords et centres de grandes villes... genre paname -_-)
les jours où on a la flemme, c'est D (ou S selon l'humeur )
les jours motivés... Séquentielle au pignon ou aux palettes selon l'envie.
le levier de vitesse serait en alu intégral avec une belle grille étagée en métal (genre Ferrari ou Audi R8 ...) et on pourrait encore avoir le TAC de la barre qui cogne la butée de vitesse ce serait encore sympa de débrayer.
mais là franchement... les stop/feux rouges pullulent, donc il faut tout le temps redémarrer
le trafic se densifie toujours un peu plus donc régulièrement des bouchons
et leur point de patinage dans le 1er centimètre du réembrayage... sérieux c'est pas cool cette BVM :o pas évident de "burner", les démarrages en côte deviennent l'angoisse et il faut penser à supprimer le S&S/auto-hold pour pas caler bêtement.
en gros, hormis l'éternel doute sur sa fiabilité à LONG terme... la DSG c'est mieux (dixit celui qui a écouté sa nana et à pris une BVM au lieu d'une DSG )
les jours où on a la flemme, c'est D (ou S selon l'humeur )
les jours motivés... Séquentielle au pignon ou aux palettes selon l'envie.
le levier de vitesse serait en alu intégral avec une belle grille étagée en métal (genre Ferrari ou Audi R8 ...) et on pourrait encore avoir le TAC de la barre qui cogne la butée de vitesse ce serait encore sympa de débrayer.
mais là franchement... les stop/feux rouges pullulent, donc il faut tout le temps redémarrer
le trafic se densifie toujours un peu plus donc régulièrement des bouchons
et leur point de patinage dans le 1er centimètre du réembrayage... sérieux c'est pas cool cette BVM :o pas évident de "burner", les démarrages en côte deviennent l'angoisse et il faut penser à supprimer le S&S/auto-hold pour pas caler bêtement.
en gros, hormis l'éternel doute sur sa fiabilité à LONG terme... la DSG c'est mieux (dixit celui qui a écouté sa nana et à pris une BVM au lieu d'une DSG )
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25