Purge suite remplacement radiateur de chauffage
Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage
@Cricrise
Je pense que c’est du aux joints car sans joints elles entrent et sortent Nikel.
J’ai pris du nissens j’ai appeler tous les fournisseurs de pièces dans ma ville et le premier qui m’a dit qu’en avait de dispo je l’ai pris.
Je me suis pas poser la question de la marque
Je pense que c’est du aux joints car sans joints elles entrent et sortent Nikel.
J’ai pris du nissens j’ai appeler tous les fournisseurs de pièces dans ma ville et le premier qui m’a dit qu’en avait de dispo je l’ai pris.
Je me suis pas poser la question de la marque
Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage
J’ai une nouvelle question les amis
J’ai changé le radiateur de chauffage et ensuite j’ai fait chauffer la voiture pour purger sauf d’une part je narrive pas à déclencher les ventilo.
Donc hier j’avais niveau a chaud en dessous du maxi
Ce matin à froid legerement.dessous de mini.(en démarrant j’ai entendu des glouglou)
En sortant du taf je regarde et la,bien en dessous de mini plus alerte tableau de bord.jen ai pas remis j’ai rouler 3km,et la le niveau et remontée au mini.
Ai je fait une mauvaise purge ?
J’oubliais à chaud quand je dévisse le bouchon du bocal ça remonte au maxi
@vince17
Tu a eu se souci ?
J’ai changé le radiateur de chauffage et ensuite j’ai fait chauffer la voiture pour purger sauf d’une part je narrive pas à déclencher les ventilo.
Donc hier j’avais niveau a chaud en dessous du maxi
Ce matin à froid legerement.dessous de mini.(en démarrant j’ai entendu des glouglou)
En sortant du taf je regarde et la,bien en dessous de mini plus alerte tableau de bord.jen ai pas remis j’ai rouler 3km,et la le niveau et remontée au mini.
Ai je fait une mauvaise purge ?
J’oubliais à chaud quand je dévisse le bouchon du bocal ça remonte au maxi
@vince17
Tu a eu se souci ?
Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage
Bonjour,
Tout d'abord merci pour les conseils que vous donnez sur ce forum et ce topic en particulier. J'ai suivi le tuto pour le changement de radiateur, j'ai juste un souci de fuite quand je mets le contact. Après un check, je me suis rendu compte que le collier de la durite du bas était mal positionné. Le souci c'est que j'ai du mal à le remettre, y a une astuce pour ça ? Merci d'avance pour votre aide !
Tout d'abord merci pour les conseils que vous donnez sur ce forum et ce topic en particulier. J'ai suivi le tuto pour le changement de radiateur, j'ai juste un souci de fuite quand je mets le contact. Après un check, je me suis rendu compte que le collier de la durite du bas était mal positionné. Le souci c'est que j'ai du mal à le remettre, y a une astuce pour ça ? Merci d'avance pour votre aide !
Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage
@chifo salut
J’ai eu le même souci que toi quand j’ai mis le nouveau radiateur,
Moi j’ai mis le joint sur la durite j’ai pris deux petite pinces à bec pour rapprocher au Max.
J’ai surtout légèrement écarté les dents du collier pour bien prendre la durite
Et en forçant et 35 minute plus tard j’ai réussi bon c’est pas parfait comme à l’origine mais ça ne fuit pas.
Bon courage
J’ai eu le même souci que toi quand j’ai mis le nouveau radiateur,
Moi j’ai mis le joint sur la durite j’ai pris deux petite pinces à bec pour rapprocher au Max.
J’ai surtout légèrement écarté les dents du collier pour bien prendre la durite
Et en forçant et 35 minute plus tard j’ai réussi bon c’est pas parfait comme à l’origine mais ça ne fuit pas.
Bon courage
- dompe
- Débutant
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- Voiture : Golf VII Carat TSi 105 DSG
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage
Bonjour,
J'ai parcouru le topic et malgré le nombre de solution proposé j'ai toujours un doute dans mon diagnostic.
Golf 7 1.2 tsi 105ch de 2013, 103000 km
Symptôme :
- Plus de chauffage coté droit
- Coté gauche ok
Vérifications faite :
- Calibration des volets (bouton A/C + bouton ventilation table de bord)
- Démontage cache sous la boite à gants, le servo moteur tourne bien quand je change la température
- A première vue pas de fuite de LDR, niveau stable entre le min et max (complément fait avec un LDR compatible VAG il y a plus de 2 ans)
- Pas de VAGCOM ou ODB pour vérifier les codes erreurs
Diagnostic :
C'est la que j'hésite, je penche pour un radiateur de chauffage complètement ou partiellement bouché (je n'ai pas testé les températures des durites métallique en E/S du rad) mais logiquement je ne devrais plus avoir de chauffage du tout et pas juste d'un coté... Quelqu'un peut-il me confirmer ce diag ?
Si oui, peut-on le remplacer sans vider le circuit de refroidissement ?
Et dernière chose, quel modèle choisir (je me permet de mettre un lien vu qu'il y a un partenariat avec le forum) :
https://www.piecesauto-pro.fr/pieces-vw ... -chauffage
Merci d'avance à vous tous pour votre aide.
J'ai parcouru le topic et malgré le nombre de solution proposé j'ai toujours un doute dans mon diagnostic.
Golf 7 1.2 tsi 105ch de 2013, 103000 km
Symptôme :
- Plus de chauffage coté droit
- Coté gauche ok
Vérifications faite :
- Calibration des volets (bouton A/C + bouton ventilation table de bord)
- Démontage cache sous la boite à gants, le servo moteur tourne bien quand je change la température
- A première vue pas de fuite de LDR, niveau stable entre le min et max (complément fait avec un LDR compatible VAG il y a plus de 2 ans)
- Pas de VAGCOM ou ODB pour vérifier les codes erreurs
Diagnostic :
C'est la que j'hésite, je penche pour un radiateur de chauffage complètement ou partiellement bouché (je n'ai pas testé les températures des durites métallique en E/S du rad) mais logiquement je ne devrais plus avoir de chauffage du tout et pas juste d'un coté... Quelqu'un peut-il me confirmer ce diag ?
Si oui, peut-on le remplacer sans vider le circuit de refroidissement ?
Et dernière chose, quel modèle choisir (je me permet de mettre un lien vu qu'il y a un partenariat avec le forum) :
https://www.piecesauto-pro.fr/pieces-vw ... -chauffage
Merci d'avance à vous tous pour votre aide.
VW GOLF VII TSI 105 DSG7 Carat - Bleu Pacifique - Toit ouvrant, Pack Techno, roue de secours, suppression identification
Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage
@dompe
Salut à toi
A mon humble avis,sur ce que j’ai pu lire sur tous les forums.
Je te dirais déjà de toucher les deux durites de ton radiateur et voir si elles sont très chaudes.
Si très chaudes les deux ce n’est peut être pas ça
Si une des deux est tièdes voir les deux c’est sûrement ça
Sur un forum,quelqu’ un a eu ce souci il avait du chauffage d’un côté mais de l’autre.il a changer le radiateur est c’était bon
Pour toi si tes servomoteur sont ok,je penche sur un radiateur partiellement boucher
Prend d’autre avis en considération
Bonne soirée
Salut à toi
A mon humble avis,sur ce que j’ai pu lire sur tous les forums.
Je te dirais déjà de toucher les deux durites de ton radiateur et voir si elles sont très chaudes.
Si très chaudes les deux ce n’est peut être pas ça
Si une des deux est tièdes voir les deux c’est sûrement ça
Sur un forum,quelqu’ un a eu ce souci il avait du chauffage d’un côté mais de l’autre.il a changer le radiateur est c’était bon
Pour toi si tes servomoteur sont ok,je penche sur un radiateur partiellement boucher
Prend d’autre avis en considération
Bonne soirée
Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage
J'ai pu l'accrocher difficilement, je ne pense pas que ça tiendra longtemps, mais je vais surveiller ça. Merci beaucoup pour ton retour.Flo71000 a écrit : ↑18 nov. 2019, 09:38@chifo salut
J’ai eu le même souci que toi quand j’ai mis le nouveau radiateur,
Moi j’ai mis le joint sur la durite j’ai pris deux petite pinces à bec pour rapprocher au Max.
J’ai surtout légèrement écarté les dents du collier pour bien prendre la durite
Et en forçant et 35 minute plus tard j’ai réussi bon c’est pas parfait comme à l’origine mais ça ne fuit pas.
Bon courage
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Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage
Bonjour à tous,
J'ai parcouru le topic, j'ai le même soucis que certain avec le chauffage qui marche pas coté passager et arrière. J'entend parler de radiateur bouché, mais si ces le cas ces que il y aurait zéro chauffage?
Je vais me pencher sur le servomoteur sous la boite a gant des que j'ai un moment pour le faire
J'ai parcouru le topic, j'ai le même soucis que certain avec le chauffage qui marche pas coté passager et arrière. J'entend parler de radiateur bouché, mais si ces le cas ces que il y aurait zéro chauffage?
Je vais me pencher sur le servomoteur sous la boite a gant des que j'ai un moment pour le faire
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Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage
Bonjour à tous
Je suis également victime de ce phénomène
Depuis quelques jours j’ai réalisé que j’avais du liquide qui
Refouler par le vase .
Et je me suis aperçu que je n’avais pas de chauffage
J’ai contrôler les durites côté moteur . Et effectivement
Une est bouillante . Et l’autre tiède
Le fait que le vase refoule et bien du au faite que le radiateur est boucher ?
Il y des membres qui on effectuer cette réparation
Et ça a régler le problème du liquide qui refoule ?
Merci à tous
Je suis également victime de ce phénomène
Depuis quelques jours j’ai réalisé que j’avais du liquide qui
Refouler par le vase .
Et je me suis aperçu que je n’avais pas de chauffage
J’ai contrôler les durites côté moteur . Et effectivement
Une est bouillante . Et l’autre tiède
Le fait que le vase refoule et bien du au faite que le radiateur est boucher ?
Il y des membres qui on effectuer cette réparation
Et ça a régler le problème du liquide qui refoule ?
Merci à tous
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- Voiture : Golf VII tdi 150
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Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage
Salut
En lien avec ce topic
Problème liquide refroidissement
Pour info, mon ancien radiateur était de marque valeo, manque de chance j' ai repris la meme marque, j espère ne pas avoir le même problème dans quelques temps.
Je re precise, il y a deux types de radiateur...
En lien avec ce topic
Problème liquide refroidissement
Pour info, mon ancien radiateur était de marque valeo, manque de chance j' ai repris la meme marque, j espère ne pas avoir le même problème dans quelques temps.
Je re precise, il y a deux types de radiateur...
- titi73
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- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
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- Contact :
Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage
@Cricrise y a-t'il une différence entre les 2 types ? ou est-ce juste le fabriquant ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
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- Voiture : Golf VII tdi 150
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Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage
Il y a deux types de radiateur, avec et sans tubulures, indépendamment de la marque.
En seconde monte, il y a plusieurs fabricants dont l'oem le valeo.
En seconde monte, il y a plusieurs fabricants dont l'oem le valeo.
- titi73
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Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage
je regarderai ça sur les sites, qu'est-ce qui fait que ça soit un ou l'autre qui soit installé, chaque modèle est-il spécifique à une version de moteur ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
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- Voiture : Golf VII tdi 150
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Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage
je ne sais pas, je ne veux pas t'induire en erreur; le mieux c'est d'enlever le cache pour en etre sûr et certain.
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Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage
Petit retour
Donc hier je me suis aperçu que le chauffage ne marche pas
Mais les durites sont assez chaudes . Une brûlante et l’autre chaude
Et j’ai du chauffage très faible de temps en temps
J’ai commander un valeo . Mais mon souci qui me chagrine
C’est cette perte du liquide par la vase qui est assez importante sur un trajet de 45/50 km
Je vais effectuer la réparation aujourd’huis . J’espère ne plu avoir cette perte de liquide après .
Et hier j’ai entendu du bruit derrière le levier de vitesse
Un genre grrrrrr grrrrrr
Donc hier je me suis aperçu que le chauffage ne marche pas
Mais les durites sont assez chaudes . Une brûlante et l’autre chaude
Et j’ai du chauffage très faible de temps en temps
J’ai commander un valeo . Mais mon souci qui me chagrine
C’est cette perte du liquide par la vase qui est assez importante sur un trajet de 45/50 km
Je vais effectuer la réparation aujourd’huis . J’espère ne plu avoir cette perte de liquide après .
Et hier j’ai entendu du bruit derrière le levier de vitesse
Un genre grrrrrr grrrrrr
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- Voiture : Golf 7 gtd 2014
Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage
Petit retour sur le problème
Le problème semble résolue . J’ai fait plusieurs trajet
Boulot / maison et pour l’instant ras .
Le démontage ce fait assez facilement
Résultat radiateur boucher et pas qu’un peu
Après une purge et déclenchement des ventilo
Plus de refoulent pour l’instant
Merci pour toute les infos
Le problème semble résolue . J’ai fait plusieurs trajet
Boulot / maison et pour l’instant ras .
Le démontage ce fait assez facilement
Résultat radiateur boucher et pas qu’un peu
Après une purge et déclenchement des ventilo
Plus de refoulent pour l’instant
Merci pour toute les infos
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- Voiture : Golf VII tdi 150
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Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage
Cool ca n'a pas traîné
Tu as attendu longtemps pour le déclenchement des ventilo? Pour ma part j'avais activé la purge via obd11 puis j'ai roulé, je n'ai pas réussi a déclencher les ventilateurs à l'arrêt.
Tu as attendu longtemps pour le déclenchement des ventilo? Pour ma part j'avais activé la purge via obd11 puis j'ai roulé, je n'ai pas réussi a déclencher les ventilateurs à l'arrêt.
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- Voiture : Golf 7 gtd 2014
Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage
Oui j’ai pas laisser traîner les choses lol
J’ai attendu déjà plus 1h30 sans qu’il déclenche
Puis j’ai faire des petits tours en. Roulant style tour du quartier . jusqu’à qu’il déclenche
Mais je savais pas que l’on pouvais purger avec l’odb ?
C’est quoi la procédure ?
Merci
J’ai attendu déjà plus 1h30 sans qu’il déclenche
Puis j’ai faire des petits tours en. Roulant style tour du quartier . jusqu’à qu’il déclenche
Mais je savais pas que l’on pouvais purger avec l’odb ?
C’est quoi la procédure ?
Merci