[Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur
Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur
Alors cette première matinée?!!!
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Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur
les z'amis
Luc: que du bonheur cette matinée, j'étais crevé (de la famille tout le week-end et repas bien arrosés), mais pressé et content de partir ce matin
11l/100 sur 100km de montagne/plaine. Je confirme que les Xénons directionnels sont TOP sur routes sinueuses.
J'apprends à caresser l'accélérateur, j'avais souvent le pied au plancher avec les TDI, là non
J'ai l'impression que le son n'est pas si important, mais quand je vois le nombre de personnes qui se retournent quand je passe, il doit quand même être bien présent!
J'ai finalement gardé mon habitude pour la mallette: derrière mon siège. Pas contraignant de basculer le siège pour la prendre et la déposer.
Idem pour la ceinture, je m'y fait. Le plus dur est la perte du keyless, j'ai conservé l'habitude d'essayer d'ouvrir sans la clé, ça me passera...
Allez, j'y retourne, Yessss
Luc: que du bonheur cette matinée, j'étais crevé (de la famille tout le week-end et repas bien arrosés), mais pressé et content de partir ce matin
11l/100 sur 100km de montagne/plaine. Je confirme que les Xénons directionnels sont TOP sur routes sinueuses.
J'apprends à caresser l'accélérateur, j'avais souvent le pied au plancher avec les TDI, là non
J'ai l'impression que le son n'est pas si important, mais quand je vois le nombre de personnes qui se retournent quand je passe, il doit quand même être bien présent!
J'ai finalement gardé mon habitude pour la mallette: derrière mon siège. Pas contraignant de basculer le siège pour la prendre et la déposer.
Idem pour la ceinture, je m'y fait. Le plus dur est la perte du keyless, j'ai conservé l'habitude d'essayer d'ouvrir sans la clé, ça me passera...
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Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur
Il y en avait au moins un qui était heureux de partir au boulot en ce lundi de Pâques.
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Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur
Ahhhhh!!!!J'ai loupé le jour de la réception!!!!
Elle est sublime Cédric! Impatient de la voir en vrai!
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Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur
Félicitations à toi Cédric
Et de nous faire rêver
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Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur
Très sympa ton compte-rendu Cédric
On sent ton engouement pour cette nouvelle voiture
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Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur
j'avais du retard ! mais elle est magnifique cette R ! En trois portes j'aime beaucoup la sellerie et son look incomparable ! ça doit bien te changer par rapport a tes Ex Golf 7. Sinon tes plaquettes de freins te durent combien de temps car au vu de tes durban apres seulement 4 jours ...
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
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Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur
@Mike: OK pour la photo de profil, j'attends juste d'avoir le temps d'en prendre une adéquate
@kw9: Oh que oui j'étais content de partir travailler un jour férié, et rien à voir avec la majoration de la tarification
@Yoann: Merci dans 2 mois tu la verras
@Tony: Content qu'elle te plaise, et il y a encore 2 mois, pour moi aussi ce n'étais qu'un rêve...
@Cédric: Merci, juste mes premières impression, et oui l'engouement est là, juste un rêve qui devient réalité, et c'est que du bonheur, tu sais de quoi je parle
@Florian: Merci, ça me change, sans changer d'environnement, c'est ce que j'apprécie chez VW, et c'est pourquoi j'y suis fidèle depuis plus de 15 ans. Très agréable une nouvelle voiture, mieux que la précédente, mais dans laquelle on se sent chez soi et ou on sait où tout se trouve.
Pour les plaquettes, je change les avants vers 60.000km...
Bon, les 1ers 1000km sont faits Ravi de cette "R"
Avant, avec les diesels, j'avais souvent le pied au plancher, même avec la TDI 150cv qui marche pourtant bien, là, j'apprends à doser l'accélérateur, et même en montagne avec de belles montées, une impression de facilité à grimper les côtes, sans avoir à exploiter la puissance de la bête.
Quand au chassis Avant, avec la TDI 4Motion, j'étais obligé de mettre le mode "ESC Sport" pour éviter qu'il ne se déclenche trop souvent: sur des petites routes bosselées, il s'activait, et plus rien sous la pédale pendant un laps de temps, ce qui avait le don de m'agacer, et l'ESC Sport permettait de corriger ce problème. Là, je n'ai plus ce soucis, elle est collée à la route, malgré les imperfections de celle-ci, et l'ESC ne se déclenche pratiquement pas. Les mouvements de caisse (effet de pompage), ont disparus. Associé aux sièges de bien meilleure qualité et avec un meilleur maintien, mon dos est content.
Avec les touristes qui débarquent, j'ai aussi vu un changement, avant j'hésitais parfois à doubler sur certaines portions et restait derrière ces vacanciers pas pressés, là, pas de question à se poser: on appuie un peu sur le pied droit et ça passe sans soucis, avec en plus une belle mélodie.
Autre changement, la température d'huile est bien plus rapidement à bonne température qu'avec un diesel, et sur les portion où j'atteignais 118°C avec le TDI 150, je ne dépasse pas 106°C avec la R (en rodage certes, mais mêmes conditions ).
J'ai aussi changé de station de ravitaillement, celle à côté de chez moi ne fait que du SP95, je vais donc un peu plus loin pour ne mettre que du SP98.
++
@kw9: Oh que oui j'étais content de partir travailler un jour férié, et rien à voir avec la majoration de la tarification
@Yoann: Merci dans 2 mois tu la verras
@Tony: Content qu'elle te plaise, et il y a encore 2 mois, pour moi aussi ce n'étais qu'un rêve...
@Cédric: Merci, juste mes premières impression, et oui l'engouement est là, juste un rêve qui devient réalité, et c'est que du bonheur, tu sais de quoi je parle
@Florian: Merci, ça me change, sans changer d'environnement, c'est ce que j'apprécie chez VW, et c'est pourquoi j'y suis fidèle depuis plus de 15 ans. Très agréable une nouvelle voiture, mieux que la précédente, mais dans laquelle on se sent chez soi et ou on sait où tout se trouve.
Pour les plaquettes, je change les avants vers 60.000km...
Bon, les 1ers 1000km sont faits Ravi de cette "R"
Avant, avec les diesels, j'avais souvent le pied au plancher, même avec la TDI 150cv qui marche pourtant bien, là, j'apprends à doser l'accélérateur, et même en montagne avec de belles montées, une impression de facilité à grimper les côtes, sans avoir à exploiter la puissance de la bête.
Quand au chassis Avant, avec la TDI 4Motion, j'étais obligé de mettre le mode "ESC Sport" pour éviter qu'il ne se déclenche trop souvent: sur des petites routes bosselées, il s'activait, et plus rien sous la pédale pendant un laps de temps, ce qui avait le don de m'agacer, et l'ESC Sport permettait de corriger ce problème. Là, je n'ai plus ce soucis, elle est collée à la route, malgré les imperfections de celle-ci, et l'ESC ne se déclenche pratiquement pas. Les mouvements de caisse (effet de pompage), ont disparus. Associé aux sièges de bien meilleure qualité et avec un meilleur maintien, mon dos est content.
Avec les touristes qui débarquent, j'ai aussi vu un changement, avant j'hésitais parfois à doubler sur certaines portions et restait derrière ces vacanciers pas pressés, là, pas de question à se poser: on appuie un peu sur le pied droit et ça passe sans soucis, avec en plus une belle mélodie.
Autre changement, la température d'huile est bien plus rapidement à bonne température qu'avec un diesel, et sur les portion où j'atteignais 118°C avec le TDI 150, je ne dépasse pas 106°C avec la R (en rodage certes, mais mêmes conditions ).
J'ai aussi changé de station de ravitaillement, celle à côté de chez moi ne fait que du SP95, je vais donc un peu plus loin pour ne mettre que du SP98.
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Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur
Pour avoir eu en prêt un TDI 150 pendant 3 jours, mon ressenti sur ce moulin est très mitigé....Vigoureux quand on enfonce l'accelérateur à fond mais mou la plupart du temps...La faute de la DSG?Pas sur...
Deux mois pétante avant de voir ta belle!
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Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur
Ced, il va falloir que j'arrête de te lire, tu me fais trop envie avec ta Golf R , elle correspondrait à 90% à la config que j'aurais fait.
Je ne vais pas refaire le débat sur le choix des essences, mais j'approuve ton passage au 98
Quelles ont été les réactions de tes 1ers clients à la vue de ce service TGV de soins ?
Je ne vais pas refaire le débat sur le choix des essences, mais j'approuve ton passage au 98
Quelles ont été les réactions de tes 1ers clients à la vue de ce service TGV de soins ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
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Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur
Excellentes ces premières impressions.
Ta joie est communicative, même dans les écrits.
Tu as raison de mettre du 98, la Golf te remerciera.
Et imagine que tu es encore en rodage, donc dès que tu vas pouvoir appuyer à fond, tu pourras doubler dans les épingles
Ta joie est communicative, même dans les écrits.
Tu as raison de mettre du 98, la Golf te remerciera.
Et imagine que tu es encore en rodage, donc dès que tu vas pouvoir appuyer à fond, tu pourras doubler dans les épingles
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Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur
Vous mettez tous du 98 à chaque plein? J'en mets de temps en temps mais pas de façon systématique...réel intérêt ou légende urbaine?
- titi73
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Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur
Vu le faible ecart de prix sur 1 plein de 50 litres, 5€ entte 95-e10 et 98, mon kilométrage, 1 plein toute les 3 à 4 semaines, et l'impossibilité de trouver du 95 classique en station total access, je ne mets que du 98. Ecart annuel environ 80€ en partie compensé par la moindre conso théorique du 98 VS 95-e10.
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Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur
Petit rappel, c'est uniquement de la 98 dans la R.
- maillekilleur
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Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur
C'est pas juste une recommandation? C'est étonnant... Il me semblait qu'une réglementation européenne obligeait les constructeurs a ce que leurs moteurs soient compatible au minimum avec du SP95E10
Bon je ne met que du 98 en général, mais je suis étonné s'il s'agit d'une "obligation".
Bon je ne met que du 98 en général, mais je suis étonné s'il s'agit d'une "obligation".
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Re: [Ced07] Golf VII R - 3P - BVM - Blanc pur
Le SP98 ne procure aucun avantage sur les moteurs grand public en conduite normale. Ni en conso, ni en durée de vie du moteur. Il procure juste un avantage psychologique sur ceux qui ont l'habitude de considérer que tout ce qu'ils payent plus cher est forcément mieux, ainsi que de la marge aux pétroliers.
Globalement, tout véhicule neuf à 4 roues compatible avec le 95 est compatible avec le e10. C'est simple ! Le e10 peut poser problème sur les anciens moteurs. Non pas qu'il ne fonctionnerait pas (les mécanos qui disent cela devraient changer de métier) mais l'e10 est un peu plus agressif sur les anciens joints et lubrifie moins bien. Donc sur les anciens moteurs, il peut y avoir des problèmes sur des durites ou des pompes à essence grippées. Une simple mise à jour du matériau a résolu le problème des durites. Pour les pièces mécaniques, seuls les ingénieurs peuvent dire si leurs spécificités leur permettent de fonctionner dans la durée et c'est heureusement le cas sur des moteurs modernes. Enfin, par chez moi, on ne trouve que de l'e10.
Sur une R, mettre du 98 a du sens. Sur un TSI 110, 125 ou 150, cela en a moins. Après, je partage le point de vue de ceux disant que la différence de coût entre l'e10 et le 98 est anecdotique si l'on roule peu à l'année.
Globalement, tout véhicule neuf à 4 roues compatible avec le 95 est compatible avec le e10. C'est simple ! Le e10 peut poser problème sur les anciens moteurs. Non pas qu'il ne fonctionnerait pas (les mécanos qui disent cela devraient changer de métier) mais l'e10 est un peu plus agressif sur les anciens joints et lubrifie moins bien. Donc sur les anciens moteurs, il peut y avoir des problèmes sur des durites ou des pompes à essence grippées. Une simple mise à jour du matériau a résolu le problème des durites. Pour les pièces mécaniques, seuls les ingénieurs peuvent dire si leurs spécificités leur permettent de fonctionner dans la durée et c'est heureusement le cas sur des moteurs modernes. Enfin, par chez moi, on ne trouve que de l'e10.
Sur une R, mettre du 98 a du sens. Sur un TSI 110, 125 ou 150, cela en a moins. Après, je partage le point de vue de ceux disant que la différence de coût entre l'e10 et le 98 est anecdotique si l'on roule peu à l'année.