[will29] - Golf 7 Match TSi 125 Multifuel Match All Star

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Répondre
Avatar du membre
will29
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 01 déc. 2016, 22:22
Voiture : Golf 7 Multifuel Match All Star
Localisation : 29 S

[will29] - Golf 7 Match TSi 125 Multifuel Match All Star

Message par will29 »

Bonjour à tous !

Voilà 1 petite semaine que je suis l'heureux "locataire" d'une Golf 7 TSI 125 Multifuel ; finition Match All Star.
Véhicule de démo (13/09 et 3000 kms) option peinture métallisée reflet d'argent et roue de secours.

Auparavant, j'étais en hybride Toyota (Auris puis Prius Plus), l'Auris acceptait bien l'alcool à 100% l'été et 80% l'hiver, la Prius Plus n'y a pas goûté mais je pense qu'elle aurait appréciée !

J'ai choisi la Golf avant tout pour le moteur alcoolique, en effet actuellement c'est le seul constructeur a en proposé pour un budget raisonnable. Le plein à 20€ et une autonomie annoncée de 750 km c'est agréable.

Au départ, je suis parti voir "comme ça" à quoi ça ressemblais VW, après une recherche web et un coup de fil, j'ai trouvé une concession pas trop loin avec des Multifuel dispo en essai. Le plus difficile, ça a été la boite manuelle après 3 ans d'automatique ; maintenant ça va mieux si j'oublie pas la 6e !

Au retour de l'essai, il m'a fait une proposition honnête pour la reprise de la Toy' et le prix de la Match me paraissait raisonnable au vu de son équipement.

Après une semaine, aucun regret. Pour la conso, j'attend de refaire le plein pour la calculée et je comparerait avec celle annoncée par l'ordi.

Le régulateur ACC et le limiteur sont des des "options" que je découvre et que je commence à apprécier.
L'informatique embarqué est plus développé et permet de multiple réglage appréciable et évite de passer par le garage et la valise.
Les feux xénons, je n'ai pas encore testé dans la vrai nuit, et j'ai hâte de comparé au feux full LED de la précédente.

Une p'tite photo de la bête !
Image
Modifié en dernier par will29 le 21 déc. 2016, 22:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41547
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [will29] - Golf 7 Match TSi 125 Multifuel Match All Star

Message par titi73 »

:coucou: et :Bienvenue: encore, jolie couleur que celle de ta Golf :jaime:

Bonne route sur le forum :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
TONTON BER
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 327
Enregistré le : 30 juil. 2016, 18:33
Voiture : GOLF 7 SW 1,4 125 DSG 7

Re: [will29] - Golf 7 Match TSi 125 Multifuel Match All Star

Message par TONTON BER »

Bienvenue c est le gourou coll77 qui va être content d avoir un nouveau disciple
Avatar du membre
will29
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 01 déc. 2016, 22:22
Voiture : Golf 7 Multifuel Match All Star
Localisation : 29 S

Re: [will29] - Golf 7 Match TSi 125 Multifuel Match All Star

Message par will29 »

:coucou:

:Merci: pour votre accueil !

J'ai 3 ans pour me faire une idée précise sur VW et surtout l'E85.

J'ai choisi volontairement une LOA car qui c'est ce que deviendra l'éthanol d'ici là ?! Au moins, je ne me retrouverai pas avec une auto "invendable" ; l'image de VW ne m'inquiète pas pour le moment !

Petite question : le commercial m'a dit que le pare brise (AV) n'était pas dégivrant mais juste ventilé (normalement) et sur la notice il m'a semblé avoir lu le contraire. Dans les menus de l'ordi je n'ai pas trouvé d'options ou infos. Qu'en est-il ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41547
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [will29] - Golf 7 Match TSi 125 Multifuel Match All Star

Message par titi73 »

Le pare-brise dégivrant est une option peu courante sur les Golf du forum, de memoire je pense que seul Bawakuda a pris cette option.
Par contre il y a bien une fonction dégivrage rapide du pare-brise qui force le soufflage de la clim à fond vers les sorties du pare-brise, de mémoire aussi c'est sur le bouton rotatif gauche et touche du haut.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [will29] - Golf 7 Match TSi 125 Multifuel Match All Star

Message par Vanquish »

:coucou: et de nouveau :Bienvenue: à toi William
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
will29
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 01 déc. 2016, 22:22
Voiture : Golf 7 Multifuel Match All Star
Localisation : 29 S

Re: [will29] - Golf 7 Match TSi 125 Multifuel Match All Star

Message par will29 »

Bonsoir !

Après 646 km, le voyant "j'ai soif" c'est manifesté !

Remplissage de 46l d'E85 pour 23€ ; conso réelle calculée : 7,13 l /100 j'ai pas pensé relevé sur l'ordi.

Après 1000 km à son bord, je ne suis pas encore déçu, même si un truc commence à m'agacer : la connexion Car Net.
Tout est apparemment bien paramétré sur mon iPhone, le partage de connexion est actif avec le wifi qui va bien.
Par contre sur la Golf, par exemple, pour les prix du carburant, à chaque fois il me met un message du style pas de réseau (ou un truc similaire). J'ai testé à l'arrêt et avec le réseau qui va bien, et c'est pareil, il faut recommencé plusieurs fois sur la Golf et sur le téléphone.

J'ai peut être zappé une page du manuel ?!!

Par contre, bon point : les stations E85 sont bien présentent (facilement repérable dans la liste avec le prix < 1€ !)
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [will29] - Golf 7 Match TSi 125 Multifuel Match All Star

Message par Cool77 »

:coucou:

:Bienvenue:
Un peu en retard.. :oops:

Si tu es content, c'est le principal, :Top: 7,1 litres, tu as fait assez peu de grandes ville si tu es en E85, et E65 en saison hivernale.
Tu comptes entre 1 et 1,5 l de plus qu'un TSI classique j'ai tout essayé depuis un an, en roulant souvent cool.

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
will29
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 01 déc. 2016, 22:22
Voiture : Golf 7 Multifuel Match All Star
Localisation : 29 S

Re: [will29] - Golf 7 Match TSi 125 Multifuel Match All Star

Message par will29 »

J'ai une conduite cool après il me faut m'habituer à une boite 6 quand j'ai fais 3 ans d'auto !

J'utilise beaucoup (trop ?) le régulateur adaptatif sur les départementales, calé à 93 km/h avec une distance moyenne.
Les feux autos je les actives que la nuit car même à 16h avec un temps couvert (mais une bonne visibilité) la Golf allume "tout".
La clim' est sur "auto" à 19° des 2 côtés.

Et après 7,1 ce n'est pas trop mal je trouve pour de l'E85 en hiver, l'Auris (non prévue pour) tournait à 7.6 / 100 en hiver et 5.6 au printemps.

Je pense amélioré encore la conso, surtout l'été.
Avatar du membre
xmad79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 530
Enregistré le : 18 nov. 2014, 20:52

Re: [will29] - Golf 7 Match TSi 125 Multifuel Match All Star

Message par xmad79 »

Salut et bienvenue. Pour car-net j'ai aussi des problèmes de connexions entre mon iPhone 7 et la voiture.
Il faut tout re paramètrer a chaque fois. J'ai laissé tomber et j'utilise essentiellement CarPlay.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [will29] - Golf 7 Match TSi 125 Multifuel Match All Star

Message par Cool77 »

Tu n'amélioreras pas forcément ta conso l'été, tu auras 85% d'éthanol, au lieu de 65% l'hiver...bon c'est un peu théorique,.
Par contre, l'éthanol n'aimant pas le froid, ton moteur étant plus vite en température, ta consommation finalement diminuera assez sensiblement.
Dommage de "réguler" ton moteur sur départementales, le TSI 125 et son conducteur demandent tellement à se faire raisonnablement plaisir... :D


8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [will29] - Golf 7 Match TSi 125 Multifuel Match All Star

Message par Zebu »

will29, Super ta conso, franchement je t'envie ... Laisse ta voiture au chaud, comme ça je pourrais l'acheter dans 1 an !!!

Sinon, j'utilise également car-net pour ma part, cela fonctionne très bien, par contre.
1) J'ai mon Iphone dans ma voiture pour l'utilisation classique.
2) J'ai un android pour l'utilisation de car net (et donc le partage de connexion wifi).

En règle général, et depuis un petit bout de temps, le système d'exploitation sous Android est beaucoup plus fluide que ceux d'Apple.
Ps: J'utilise beaucoup d'itinérance (entendu par là, je fais beaucoup de partage de connexion hotspot et caetera, entre mobile et ordinateur ou autres) et de ce que j'utilise depuis plus de 5 ans, il n'y a pas photo, sous Android c'est toujours beaucoup plus performant (ajouter à cela les formats propriétaire d'Apple et je pense que ça bugue aussi pour ça).
Pps: Ah oui, j'oubliais, pour mon téléphone (l'Apple pour téléphoner), je le laisse à priori dans l'accoudoir "collé" à l'endroit qui est censé être fait pour (construit pour bien faire passer le réseau à travers la voiture dixit mon CC ... et j'ai eu quelques soucis lorsque le téléphone n'était pas bien placé dans l'accoudoir, Donc (?) peut être faut-il essayer avec l'USB en face du levier de vitesse? (Pour moi, c'est juste une question de système d'exploitation mais bon, on ne sait jamais).
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: [will29] - Golf 7 Match TSi 125 Multifuel Match All Star

Message par FREDLA »

will29 a écrit :
Les feux autos je les actives que la nuit car même à 16h avec un temps couvert (mais une bonne visibilité) la Golf allume "tout".
Si ce n'est pas fait, tu peux paramétrer l'allumage automatique sur "Tard". Ainsi les feux s'allumeront un peu plus tard (16h30 ? : Mouhah: )
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Avatar du membre
will29
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 01 déc. 2016, 22:22
Voiture : Golf 7 Multifuel Match All Star
Localisation : 29 S

Re: [will29] - Golf 7 Match TSi 125 Multifuel Match All Star

Message par will29 »

:coucou:

La case "Tard" est coché depuis le début ! Donc j'active le mode auto manuellement :lol!:
Modifié en dernier par titi73 le 15 déc. 2016, 18:09, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
Avatar du membre
will29
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 01 déc. 2016, 22:22
Voiture : Golf 7 Multifuel Match All Star
Localisation : 29 S

Re: [will29] - Golf 7 Match TSi 125 Multifuel Match All Star

Message par will29 »

Bonsoir,

Après 3 semaines de tests divers sur mon parcours "retour maison" (agglo, zone 70 / 90, agglo [15 km]) j'ai réussi à tombé à 6,4 /100 en E85.
J'ai fais les tests suivants :
Sous la pluie :
- avec clim' auto à 19° + régul ACC au limite en vigueur + feux croisement = 7,8
- avec clim' auto à 19° + feux croisement = 7,6
Pas grand changement avec le régulateur ; j'ai testé sans clim mais pas longtemps !
Météo "normale" :
- avec clim' auto à 19° + régul ACC +5km/h = 7,4
- avec clim' auto à 19° = 7,1
- sans clim ni régulateur = 6,4
Quasiment 1 litre d'écart en enlevant la clim, même à l'E85 ça compte !
Je pensais testé un plein de SP95-E10 mais à 1,310 € le litre contre 0,499 € j'ai abandonné l'idée !
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [will29] - Golf 7 Match TSi 125 Multifuel Match All Star

Message par Cool77 »

:Top:
Tes conso sont pas mal, pour les 6,4l il faut avoir quitté l'agglo un certain temps pour descendre sous les 6,5l.
On peut effectivement descendre dans des conso tout à fait sympa.
Par contre 0,5 euro ton litre d'éthanol, reste au E85, ne te fais pas violence.. :D
Chez moi c'est presque hors de prix, à 0,70 cts ;)

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
will29
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 01 déc. 2016, 22:22
Voiture : Golf 7 Multifuel Match All Star
Localisation : 29 S

Re: [will29] - Golf 7 Match TSi 125 Multifuel Match All Star

Message par will29 »

Salut !

Records de conso !
6.1 sur près de 500 kms (Quimper > Blois) voie express + départementales ; régulées au limites en vigueur avec quelques poussées.
6.4 pendant la semaine beaucoup de lignes droites et faux plats les limites de vitesses sont assez étranges, une longue ligne droite sans maison est à 70 et un peu plus on passe à 90 avec plein d'habitation
6.2 au retour sur quasiment le même parcours mais avec la clim (27°)
Côté tarif au départ l'E85 est à 0,499 € sur le Pays Bigouden ; à Blois il était à 0,509 € ce qui est très abordable (budget auto des vacances 53 € de carburant ; 0 € péage ; 0 € parking et j'espère 0 PV !)

Un seul regret : pas de boite auto -> Lors des traversées de village / communes je descend le régulateur à la limite en vigueur mais faut passé de 6 à la 4 manuellement ; par contre quand de 90 à 70 ou 110 à 90 je ne touche à rien je laisse en 6e !
Sur mon ancienne tout était fait tout seul et aucun soucis de sous régime.

Je ne sais pas si VW va continué cette motorisation mais si tel est le cas une boite DSG serait idéal avec une motorisation à "jour".
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11965
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [will29] - Golf 7 Match TSi 125 Multifuel Match All Star

Message par Nounou74 »

Félicitations pour cette très belle Golf ! ;)
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »