C'est la première fois que je m'inscris à un forum de voiture.
Je vais être assez honnête avec vous, la partie électronique des voitures me semble tellement compliqué maintenant (pourtant, la One que j'avais couté plus cher), que je me sens presque dans "l'obligation" de faire un petit suivi dans un forum pour savoir comment tout ça fonctionne.
Sinon, c'est ma première Golf (J'avais, il y a très longtemps une Polo donc j'ai déjà été chez VW et j'en étais très satisfait de ma polo d'amour et ma première voiture. ).
J'aime beaucoup le style de la Golf et je m'habitue petit à petit à sa taille, ainsi qu'à tous les artifices (le moteur par contre, aurait eu besoin d'un petit peu plus de puissance, mais bon ça reste un peu nerveux ... je suis en rodage, j'ai tout de même un peu essayé quelques montées dans les tours, une fois la voiture bien chaude).
Sinon, équipement AllStar (il me manque le vocal que j'aimerais prendre chez VW).
Golf en 1.4 TSI (Je n'aime pas trop la signalétique de droite, je me tâte pour l'enlever), 92 KW - 125 CV (super-Offre du concessionnaire, donc j'ai sauté dessus, sinon j'aurais pris une motorisation plus élevée mais là, je ne pouvais pas passer à côté de cette offre).
J'ai du oublié quelques trucs, je mettrais des photos bientôt.
Edit:
Bon voilà les mentions complètes de la Golf (et quelques unes que je rajouterais au fure et à mesure.):
- Golf Finition AllStar
- Jantes Alliage leger 17" Madrid
- Portes (Electriques Ar).
- Pack Drive Assist I
- Roue de secours 16' a encombrement (ce que je trouve un scandale, ils auraient pu mettre une vraie roue ... mais parait que même chez BMW, ils ne mettront plus maintenant de roue du tout, en fait ça fait doublon avec l'assistance et les roues RunFlat capable de faire 80km sauf roue qui a explosé).
Couleur : Noir Nacre (code couleur 2T2T67) Intérieur 67
Edit d'avril 2019 concernant les options (pour être au clair) (et INFORMATION OBD).
ACC (adaptative Cruise Control) : Systme description ACC BOSCH MQB //// Hardware version H10 /// Software version 0571
DASHOBOARD (ou "combiné d'instruments") : Systeme description : KOMBI ///// Hardware version 203 //// Software version 8311
Maj de Mars 2019 :
OBD "défaillant". Il a en fait un problème de "boot". Lorsque je le laisse sur tout sauf l'autoradio (CD - Carte SD - App Connect), il a du mal à s'allumer au démarrage. Très étrange, mais test complet en mars pour voir si ça vient de ça.
Accessoires (tout un tas de bidule) : dont l'assurance identicar (avec une puce RFID qu'on peut cacher quelque part en cas de vol pratique).
Electroniques ((je mets ça à part même si c'est compris dans la finition AllStar).
- AppCar (ce qui sous entend la petite appli qui va bien) et MirroirLink (qui est un mirroir de son téléphone accessible sur le tableau de bord ... à installer MAJ de janvier 2017).
- Discover Media generation II ... carte de naviguation en MAJ du 1er février 2016 (lisible sous mac) dit Europa 1 (V5)
Ref:
Référence : (me manque la référence ici, j'ai pris une mauvaise photo)
Matériel : 840
Logiciel : 0743
Banque de données de navigation :
3G09198665
0635
ECE1 2016/17 (DONC ICI, il doit être marqué 2017, si j'ai bien compris).
Media Connect : 1.2.O
USB Surfstick : 1.0.0 (du USB 1, je comprends pourquoi ça bugue parfois, peut être que je me trompe).
Bluetooth: 2.16.0
App-connect: 744
Caractéristiques techniques.
Masse à vide : 1172.
Puissance nette maximale : 92 KW
Niveau sonore à l'arrêt : 72 db
Puissance administrative : 7
Merci à vous de m'avoir lu.
Des toutes petites photos de "ma bête" !
Prochaine voiture :
[spoiler]
[/spoiler]Cool77 a écrit : ↑15 janv. 2017, 15:39Moteur TSI 1,4 l de 90 kW Multifuel Ce moteur est monté pour la première fois sur la Golf 2013 en Suède et en Finlande, avec les lettres-
repères moteur CPVA.
Caractéristiques techniques
• Compatible au bioéthanol jusqu’à 85 %
• Transmetteur de qualité du carburant pour
détecter la proportion de bioéthanol dans le carburant
• Dispositif électrique de mise en température du
moteur dans le système de refroidissement
• Bagues de siège de soupape renforcées, soupapes d’admission blindées, joints de tige de soupape dotés d’une seconde lèvre d’étanchéité
entraînant une lubrification forcée de la tige de soupape dans les guides de soupapes
http://elecauto.geott.fr/wp-content/upl ... 0EA211.pdf
En page 11/64
Petite note concernant le changement de la clé (Keyless).
J'ai l'impression que la durée de vie n'est pas très grande.
Mai 2019 2ème changement.
Bon, avant que j'oublie MAJ de mes 60 --- 70 000 km.
Alors quelques petites réparations, mais rien de vraiment sérieux, le moteur tourne nickel par contre, j'ai fait des MAJ que je ne pensais pas à cause du Covid (Envie de bichonner sa voiture vu le temps que j'y passe, et surtout parce que je ne peux plus faire de longs trajets ... Snif ... )
1) Retrofit de mon discover (avec option fluidité que je pensais gagner mais pas certain ... et la touche APP qui fonctionne chez moi, je ne sais pas pourquoi).
2) Nouveau filtre à air (de la marque Racing avec hésitation pour KN
3) Truc débile, j'ai changé mon bouton "warning" l'original était cassé et en recevant la pièce, je me suis rendu compte que ce n'était pas le même ... Et c'est pour ça qu'il avait cassé) Grrr !
4) Changement de pneus (c'était les origines) pour des Michelin Primacy 4 avant et contintenal arrière (avec l'accroche est top !!!)
5 ---- Rien à voir, mais petite maj de pile test durée de vie normalement un an.
Donc changement 5 février 2022.
Je laisse de la place pour mes sièges, et ma clim que je dois recharger (rien de grave, mais je viens de constater quelle fait un petit bruit).