Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Catalogues, moteurs, équipements, prix et couleurs
Avatar du membre
jaykay24100
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 19 août 2013, 19:33
Voiture : Skoda superb à golf 7 gti

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par jaykay24100 »

Je leur laisse faire... ou pas!!!
Avatar du membre
giome
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Enregistré le : 28 déc. 2013, 12:07
Voiture : golf VII gti performance blanc pur
Localisation : paris

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par giome »

Jle crois pas :shock:

Mon cc ne l'avait pas monté, pour savoir si je voulais une clé sobre ou pas, je lui ai dit de me laisser le faire, j'ai eu l'impression de "tuner" ma titine ;)
Golf 7 GTI performance blanc pur BVM6 3 portes
[Giome] Golf 7 GTI Performance Bvm6 blanc pur
Avatar du membre
jaykay24100
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 19 août 2013, 19:33
Voiture : Skoda superb à golf 7 gti

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par jaykay24100 »

De toute façon, ma clé la plus petite pour enlever la vis est trop grosse.
Donc j'y passerai demain ou samedi pour faire les 2 clés...
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par Kyle »

Mon projet GTI s'affine. Maintenant se posent quelques questions :
* Quel est le meilleur moment pour négocier son auto ?
* Avec le retour des uns et des autres, quel est le délai moyen de livraison d'une GTI ?
* Le bonus / malus est-il applicable au passage de commande l'auto ou à la date de mise en circulation ?
Je n'ai plus regardé où se trouve la GTI (Performance ou non) et à quelle sauce elle sera mangée en 2015 sur ce point.

Merci de vos éclairages !
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
jaykay24100
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 19 août 2013, 19:33
Voiture : Skoda superb à golf 7 gti

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par jaykay24100 »

Pour tes questions :
- je pense qu'il n'y a plus de meilleur moment peut être juillet sachant que les commissions sont versées en fonction du nombre de véhicules livrés.
- délai moyen : 3 à 5 mois en fonction des options
- bonus/malus : la livraison...

Bonne recherche
Avatar du membre
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 894
Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
Voiture : VW Golf VII GTI Performance
Localisation : Breizh

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par mouffy »

Pour cder le mieux est je pense en nov/dec.
Avatar du membre
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 538
Enregistré le : 21 nov. 2013, 10:15

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par BeGolf40 »

Kyle XY a écrit :
Mon projet GTI s'affine. Maintenant se posent quelques questions :
* Quel est le meilleur moment pour négocier son auto ?
* Avec le retour des uns et des autres, quel est le délai moyen de livraison d'une GTI ?
* Le bonus / malus est-il applicable au passage de commande l'auto ou à la date de mise en circulation ?
Je n'ai plus regardé où se trouve la GTI (Performance ou non) et à quelle sauce elle sera mangée en 2015 sur ce point.

Merci de vos éclairages !
Salut,

J'ai commandé ma GTI (non perf) le 22/02 et le logiciel de commande annonçait une livraison pour le 22/04 soit 2 mois pile (la commerciale s'est toutefois donnée un peu de marge en marquant 30/04-30/05 sur le bon de commande).
J'y passe ce week-end, je pourrais peut-être t'en dire + sur le respect du délai s'ils sont en mesure de me donner une date de production.

Pour ce qui est du meilleur moment pour négocier le prix, je dirai que c'est à double tranchant :
- en début de mois, le CC peut se dire qu'il a le temps pour boucler son quota mensuel et donc ne pas te faire tout de suite une grosse remise
- en fin de mois, s'il n'a pas atteint son quota, ça peut valoir le coup, mais si par contre il a atteint son quota, il va jouer la montre pour que tu signes le mois suivant...
Sinon, dans l'année, je ne sais pas s'il y a un meilleur moment ou pas.
Par contre, une chose est sûre : régulièrement VW met à jour ses tarifs, et c'est toujours à la hausse. Donc plus tu attends, plus ça augmente.
Exemple : les tarifs ont augmentés au 1er février. Et bien entre la prix de base (+410 pour la GTI) et les options, ma configuration a augmenté d'environ 800 euros.
Il y a un topic sur ce point ici, tu pourras voir les dernières augmentations.

Enfin, le malus est lié à l'immatriculation donc il est à payer en fonction de la date mise en circulation.
Ceux qui ont commandé fin 2013 et ont reçu leur GTI en 2014 ont donc vu leur malus augmenter. Il y a d'ailleurs une petite subtilité : la valeur des bonus sont mises à jour à compter du 1er décembre, la valeur du malus au 1er janvier. Les bonus diminuent donc au 1er décembre et les malus augmentent au 1er janvier.
A aujourd'hui, les malus sont identiques entre GTI et GTI perf (250 euros) mais attention, ça passe à 900 euros avec la DSG.

Voilà.
Bonne continuation
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par yourigt »

En 2013, il y a eu une augmentation fin mai (semaine 22 avec l'arrivée de modifications d'équipement) et début juillet (semaine 27).
J'en oublie certainement une sur le dernier semestre(septembre).
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par Kyle »

C'est vrai que je dois bien viser entre la dispo de mes finances, cette date de livraison potentielle et le bonus/malus.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 538
Enregistré le : 21 nov. 2013, 10:15

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par BeGolf40 »

Kyle XY, j'ai eu des nouvelles de ma CC. Le délai va être respecté à la lettre (2 mois pile).
A voir si ce délai se maintiendra dans les semaines / mois à venir pour les GTI.
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par Kyle »

Merci beaucoup pour ton retour. Donc il faudrait que je démarche les CC début octobre pour une décision mi-octobre.
Et tu as pris quelles options ? En effet, certains choix peuvent induire des délais supplémentaires.

Edit : Pardon, j'ai trouvé ton post avec les détails de ta GTI...
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
jaykay24100
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 19 août 2013, 19:33
Voiture : Skoda superb à golf 7 gti

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par jaykay24100 »

Par le passé, le retard venait des jantes en 18 pouces...
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par Kyle »

Bon, je vais plus loin dans ma réflexion sur ma future GTI (déjà, je me fais plaisir à l'écrire, eh-eh :heart: ). Mais j'ai besoin de votre aide, notamment pour le choix entre la GTI et la GTI Performance.

1- Le différentiel à glissement limité peut-il apporter un vrai plus dans la conduite de tous les jours (outre pendant mes petits moment de plaisirs de sportivité) ?
2 - Pour la version Performance, le kit gros freins est un plus, indéniablement, pour les freinages d'urgence ou en conduite sportive. Mais le revers de la médaille est qu'au minimum, ce sont des jantes 17" qui passent. En l'occurrence, je pense aux pneus hivers et je me dis qu'une monte en 16" adaptée à la GTI "classique" limiterait la dépense (et j'ai déjà pour mon actuelle TSI160 des jantes 6.5x16/et50 (ref 5K0601027 03C) avec les enjoliveurs, à la limite de friser l'hérésie pour un GTIste). Par défaut, l'indice de vitesse est W. Pour une monte hiver, on peut baisser d'un indice, soit l'indice V mais quand je vois les prix d'un pneu hiver avec cet indice, ça donne l'impression de s'arracher un bras. Quelle solution voyez-vous ?
3 - Pour le point 3..., libre à vous de vous exprimer pour faire pencher ma balance dans un sens ou l'autre. ;)

Merci les gars !

Edit : J'ai trouvé quelque chose d'intéressant pour les pneus hiver
Pour l'indice de vitesse pour pneus hiver, il existe un texte de loi à ce sujet : l'arrêté du 24 octobre 1994 relatif aux pneumatiques, article 3, alinéa 3.4
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0005616983
Donc, on peut monter des pneus hiver avec un indice de vitesse plus faible à la condition exclusive de mettre un autocollant dans la voiture avec une vitesse limitée à 160km/h.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par Kyle »

Vraiment aucun avis ?
Autre question, dilemme entre les Brooklyn 17" et les Austin 18". Quel est votre avis sur le confort, l'éventuelle sensibilité aux rayures des 18", voire des risques de frotter un trottoir en ville ?
Merci de votre opinion ! ;)

Tenez, je suis tombé là-dessus :
https://www.volkswagenplus.ca/en/offers/2015-golf-gti
Un peu surpris du prix avantageux outre-Atlantique, avant de voir que c'est visiblement le moteur de la Mk6 qui est encore commercialisé là-bas.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par Kyle »

Image
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 384
Enregistré le : 25 janv. 2014, 19:06
Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche
Localisation : Près d'Amiens

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par Gaufman »

Kyle XY a écrit :

Tenez, je suis tombé là-dessus :
https://www.volkswagenplus.ca/en/offers/2015-golf-gti
Un peu surpris du prix avantageux outre-Atlantique, avant de voir que c'est visiblement le moteur de la Mk6 qui est encore commercialisé là-bas.
En effet vraiment pas chère la golf Gti outre-atlantique...tu es sur que c'est l'ancien moteur de la g6 Gti?
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
Avatar du membre
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 538
Enregistré le : 21 nov. 2013, 10:15

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par BeGolf40 »

Kyle XY a écrit :
Vraiment aucun avis ?
Autre question, dilemme entre les Brooklyn 17" et les Austin 18". Quel est votre avis sur le confort, l'éventuelle sensibilité aux rayures des 18", voire des risques de frotter un trottoir en ville ?
Merci de votre opinion ! ;)
Salut Kyle,
Je viens de recevoir la mienne, qui est en 17", le confort m'a semblé tout à fait correct (pour dire, c'est mieux que ma Mégane 2 qui était pourtant... en 15" !).
Et niveau look, franchement, j'avais un gros doute sur les Brooklyn, mais elles rendent beaucoup mieux en vrai qu'en photo !
Pour tes questions concernant la version Performance, je dirais que ça dépend vraiment de l'usage que tu comptes en faire. La mienne ne verra jamais un circuit, et je compte pas jouer les "Sébastien Loeb" sur la route, donc pour moi la version Performance n'avait aucun intérêt. Je voulais juste me faire plaisir au volant. C'est le cas avec la GTI "normale".
Voilà, bon courage pour ton choix
A+
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par Kyle »

Gaufman a écrit :
Kyle XY a écrit :
Tenez, je suis tombé là-dessus :
https://www.volkswagenplus.ca/en/offers/2015-golf-gti
Un peu surpris du prix avantageux outre-Atlantique, avant de voir que c'est visiblement le moteur de la Mk6 qui est encore commercialisé là-bas.
En effet vraiment pas chère la golf Gti outre-atlantique...tu es sur que c'est l'ancien moteur de la g6 Gti?
Ca y ressemble, puisque :
http://www.zeperfs.com/fiche2645-vw-golf-vi-gti.htm
BeGolf40 a écrit :
Je viens de recevoir la mienne, qui est en 17", le confort m'a semblé tout à fait correct (pour dire, c'est mieux que ma Mégane 2 qui était pourtant... en 15" !).
Et niveau look, franchement, j'avais un gros doute sur les Brooklyn, mais elles rendent beaucoup mieux en vrai qu'en photo !
Pour tes questions concernant la version Performance, je dirais que ça dépend vraiment de l'usage que tu comptes en faire. La mienne ne verra jamais un circuit, et je compte pas jouer les "Sébastien Loeb" sur la route, donc pour moi la version Performance n'avait aucun intérêt. Je voulais juste me faire plaisir au volant. C'est le cas avec la GTI "normale".
Voilà, bon courage pour ton choix
A+
Ah ! Merci pour ce retour ! :D
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
jl15
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 17 juin 2014, 22:17
Voiture : golf 7 GTI

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par jl15 »

Bonjour Kyle
Pour moi, la version normale, agrémentée de quelques options, a été un très bon choix
c'est largement suffisant en utilisation normale, le confort est nickel même pour Madame et les jantes Brooklyn sont sympas
de plus comme j'ai gardé mes jantes hiver de l'A3 en Alpin 205-55-16, je n'ai pas pris la version perf
bonne journée
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par Kyle »

Et oui, c'est effectivement l'un des points de réflexion :
* Adaptabilité de mes roues hiver actuelles,
* Facilité de revente si PP ou non,
* Agréments complémentaires d'une PP visibles ou non en conduite normale ou sportive sur route ouverte,
* Surcoûts du PP...
Même ma chérie est surprise de mon indécision alors que par nature, je suis plutôt du genre à vite trancher pour une décision ou pour une autre.
Merci pour ton retour, jl15 ! :coucou:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Répondre

Retourner vers « La Gamme, les finitions, les couleurs »