Ca représente un grand intérêt pour moi. En période hivernale, la traversée de routes (à 80km/h) dans le noir avec traversée de gibiers est risquée et tant que les sangliers ne portent pas de gilet jaune :lol: tout apport technologique est le bienvenu.lollol a écrit :c'est sympa, ca marche plutot bien. Après le but du systeme c'est de se faire oublier et d’être transparent. Vu que rien qu'en feux de croisement ca éclaire bien, le plein phare meme partiel reste juste un plus.
Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)
Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)
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Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)
Alala raconter comme ça, ça donne envie !! Vivement Vendredi !
Par contre le système s'active tout seul les feux de croisement ou alors il faut passer en feux de route avec le commodo et le système s'active ?
Par contre le système s'active tout seul les feux de croisement ou alors il faut passer en feux de route avec le commodo et le système s'active ?
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Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)
Tu pousses une fois le comodo des feux de route vers l'avant, tu es en phare auto. Une 2 eme fois tu es en phare forcé.
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Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)
D'accord merci pour l'info, c'est parfait comme ça !!
Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)
Mon projet se précisera fin 2014. Sans que je ne fasse rien, mon Papa souhaite acheter ma G6 pour remplacer sa Passat de 90 et ses 300 000 bornes. Il serait déçu de voir la Golf partir chez quelqu'un d'autre alors qu'il sait que la voiture est vraiment bien traitée (il connaît bien le proprio, eh-eh), a toutes les options et la gouache qui lui vont bien, sera dans son budget... et c'est une Golf. Comme j'ai un peu pour idée de la lui livrer en personne pour Noël ou le Nouvel An 2014-2015, d'après vous, quel est le délai de livraison moyen d'une GTI, en vue de cibler la période de signature d'un bon de commande ?
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Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)
Pour le délais ça varie beaucoup, pour ma part j'ai attendu 5 mois, d'autres 6 et certains 3 mois ... Je pense qu'il vaut mieux tabler sur mon délais, surtout si tu choisies pas mal d'option et la version Performance. Bon d'ici mi-2014 tout ça a encore le temps de changer !! ^^
Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)
Savez-vous s'il existe une documentation (SSP) VW en français ou en anglais dédié à la GTI ?
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Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)
Un nouveau reportage :
http://www.asphalte.ch/news/2013/12/ess ... olf-7-gti/
En tant que propriétaires actuels de la belle, quels sont vos avis ?
De même, qu'en est-il des consos quand on roule de manière raisonnable sur grande route (90 ou 110 km/h) ? Merci !
http://www.asphalte.ch/news/2013/12/ess ... olf-7-gti/
En tant que propriétaires actuels de la belle, quels sont vos avis ?
De même, qu'en est-il des consos quand on roule de manière raisonnable sur grande route (90 ou 110 km/h) ? Merci !
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Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)
personellement j'ai attendu 3 mois, pour un modèle sans aucune option, ce sera difficile d'avoir moins en délai.
actuellement je fais du 8l/8l5 en mixte, route/autoroute/ville (33% chaque)
sur l'autoroute je descend à 7l5.
par contre je ne tire pas trop sur le moteur, j'attend de finir le rodage.
actuellement je fais du 8l/8l5 en mixte, route/autoroute/ville (33% chaque)
sur l'autoroute je descend à 7l5.
par contre je ne tire pas trop sur le moteur, j'attend de finir le rodage.
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Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)
Au fait, un bon rodage c'est 5000 ou 10000 km?
avec 30000 tours au max, non?
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Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)
Je dirais 10.000, mais surtout pas 30000 tours :affraid:jaykay24100 a écrit :Au fait, un bon rodage c'est 5000 ou 10000 km?
avec 30000 tours au max, non?
De plus c'est progressif les tours, en fonction du kilométrage, il y a un sujet sur le rodage.
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Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)
pour le rodage, je dirais 1500 minimum, 10 000 c'est énorme !!!
ça ferait plus d'un an de rodage pour certains
perso je fais 3000 en rodage, en augmentant progressivement les tours/minute
pas au dessus de 4000 t/min jusqu'à 1000 km
pas au dessus de 5000 t/min jusqu'à 2000 km
pas au dessus de 6000 t/min jusqu'à 3000 km
cela reste ma méthode, personelle, non validé par un "préparateur", mais j'ai jamais eu de problème, que ce soit en moto ou en voiture.
j'oubliais, je fais une première vidange à la fin des 3000 km puis une par an, à 30 000 c'est une hérésie !!!
ça ferait plus d'un an de rodage pour certains
perso je fais 3000 en rodage, en augmentant progressivement les tours/minute
pas au dessus de 4000 t/min jusqu'à 1000 km
pas au dessus de 5000 t/min jusqu'à 2000 km
pas au dessus de 6000 t/min jusqu'à 3000 km
cela reste ma méthode, personelle, non validé par un "préparateur", mais j'ai jamais eu de problème, que ce soit en moto ou en voiture.
j'oubliais, je fais une première vidange à la fin des 3000 km puis une par an, à 30 000 c'est une hérésie !!!
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Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)
Désolé, il y avait un 0 en trop...
Merci
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Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)
Un rodage ce n'est pas qu'une question de limite de tour, un bon rodage c'est avant tout une optimisation de l'utilisation du moteur mais également de l'embrayage, de la boite de vitesse et du frein !
Pour moi qui suit mécanicien, les vidanges à 1500, 3000 ou 5000Km ça ne sert à rien, il y a 20 ans c'était utile parce que l'on retrouvait de la limaille de faire, aujourd'hui avec les techniques d'usinage et la qualité des matériaux employé, retrouver de la limaille dans son moteur est mauvais signe !
La première chose à roder sur sa voiture, se sont les freins, pendant environ 300km il faut absolument éviter les freinages brutes et intensifs, privilégier les freinages long et doux.
Ensuite l'embrayage associer à la boite (pour les BVM), utiliser l'embrayage avec douceur, là aussi ont est loin des embrayages d'il y a 20 ans, mais ça reste un organe assez semble qui, si il est mal traité au début ne fera pas long feu, tout comme la boite, bien enfoncer la pédale d'embrayage, parce que des fois on pourrait croire que ça suffit mais le levier de vitesse résiste, on force et ça craque !
Le moteur, alors en effet il faut limiter la monté dans les tours, pour des moteurs essences ne pas dépassé les 3000Trs/mn durant les premiers 1000Km me semble plutôt raisonnable, puis augmenter progressivement, entre 1500 et 2000Km les moteurs d'aujourd'hui sont rodés, ce qu'il faut s'est y aller par pallier de manière progressive !
Aussi et on en parle jamais assez, respecter les temps de chauffe, c'est vraiment la base, un moteur chaud est un moteur bien refroidit, est un moteur bien lubrifier, le but du rodage n'est pas de terminer l'usinage, mais de permettre d'éviter les contraintes aux différents pièces en mouvement et ça passe pas la lubrification !
Aussi et conseil qui vaut bien plus que la monté en régime, il faut à tout prix éviter les sous régimes, rien de plus mauvais pour un moteur en rodage, ce qu'il faut c'est montrer à son moteur ce qu'il peut faire, pas de sous régime. Et il faut savoir aussi qu'un moteur arrivera à son meilleur rendement aux alentours des 10 000Km, ensuite plus il sera mal utilisé et plus son rendement diminuera vite.
Ce ne sont que mes avis, ça vaut ce que ça vaut, il y a plein de méthode différente, le but au final c'est de respecter sa monture !
Pour moi qui suit mécanicien, les vidanges à 1500, 3000 ou 5000Km ça ne sert à rien, il y a 20 ans c'était utile parce que l'on retrouvait de la limaille de faire, aujourd'hui avec les techniques d'usinage et la qualité des matériaux employé, retrouver de la limaille dans son moteur est mauvais signe !
La première chose à roder sur sa voiture, se sont les freins, pendant environ 300km il faut absolument éviter les freinages brutes et intensifs, privilégier les freinages long et doux.
Ensuite l'embrayage associer à la boite (pour les BVM), utiliser l'embrayage avec douceur, là aussi ont est loin des embrayages d'il y a 20 ans, mais ça reste un organe assez semble qui, si il est mal traité au début ne fera pas long feu, tout comme la boite, bien enfoncer la pédale d'embrayage, parce que des fois on pourrait croire que ça suffit mais le levier de vitesse résiste, on force et ça craque !
Le moteur, alors en effet il faut limiter la monté dans les tours, pour des moteurs essences ne pas dépassé les 3000Trs/mn durant les premiers 1000Km me semble plutôt raisonnable, puis augmenter progressivement, entre 1500 et 2000Km les moteurs d'aujourd'hui sont rodés, ce qu'il faut s'est y aller par pallier de manière progressive !
Aussi et on en parle jamais assez, respecter les temps de chauffe, c'est vraiment la base, un moteur chaud est un moteur bien refroidit, est un moteur bien lubrifier, le but du rodage n'est pas de terminer l'usinage, mais de permettre d'éviter les contraintes aux différents pièces en mouvement et ça passe pas la lubrification !
Aussi et conseil qui vaut bien plus que la monté en régime, il faut à tout prix éviter les sous régimes, rien de plus mauvais pour un moteur en rodage, ce qu'il faut c'est montrer à son moteur ce qu'il peut faire, pas de sous régime. Et il faut savoir aussi qu'un moteur arrivera à son meilleur rendement aux alentours des 10 000Km, ensuite plus il sera mal utilisé et plus son rendement diminuera vite.
Ce ne sont que mes avis, ça vaut ce que ça vaut, il y a plein de méthode différente, le but au final c'est de respecter sa monture !
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Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)
Pour la vidange à la fin du rodage je le fais par habitude, je le faisait sur mes motos (carter sec et boîte non séparée donc lubrifié par l'huile moteur) pour éliminer les éventuelles limailles de boîte et les résidus du rodage de l'embrayage.
Sur ma buell à carter sec mais transmission primaire séparé j'ai juste fait une vidange du primaire après rodage.
Par contre les cc qui disent que les moteurs sont près-rodés, c'est vrai pour le haut moteur mais pas forcément pour l'ensemble de la chaîne cinétique.
Sur ma buell à carter sec mais transmission primaire séparé j'ai juste fait une vidange du primaire après rodage.
Par contre les cc qui disent que les moteurs sont près-rodés, c'est vrai pour le haut moteur mais pas forcément pour l'ensemble de la chaîne cinétique.
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Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)
Bonsoir petite question, sur certains posts, j'ai remarqué que la clé de contacte avait un insert métal Gti. C'est pas le cas sur les miennes...
C'est lié au pays de commande?
Ca n'existe peut-être plus en 2014 : dernières livraisons avec clé...
C'est lié au pays de commande?
Ca n'existe peut-être plus en 2014 : dernières livraisons avec clé...
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Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)
Tu as quand même l'insertion en alu même sans écrit gti?
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Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)
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Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)
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Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)
Faut que tu montes ta clé toi même !!??
Ton cc a été recruté chez Ikéa ?
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