Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Catalogues, moteurs, équipements, prix et couleurs
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par Kyle »

lollol a écrit :
c'est sympa, ca marche plutot bien. Après le but du systeme c'est de se faire oublier et d’être transparent. Vu que rien qu'en feux de croisement ca éclaire bien, le plein phare meme partiel reste juste un plus.
Ca représente un grand intérêt pour moi. En période hivernale, la traversée de routes (à 80km/h) dans le noir avec traversée de gibiers est risquée et tant que les sangliers ne portent pas de gilet jaune :lol: tout apport technologique est le bienvenu. ;)
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Vento CL
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 348
Enregistré le : 27 avr. 2013, 17:32
Voiture : Golf MK7 GTI, Polo 6n, Polo 6R, Golf MK6
Contact :

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par Vento CL »

Alala raconter comme ça, ça donne envie !! Vivement Vendredi !

Par contre le système s'active tout seul les feux de croisement ou alors il faut passer en feux de route avec le commodo et le système s'active ?
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par lollol »

Tu pousses une fois le comodo des feux de route vers l'avant, tu es en phare auto. Une 2 eme fois tu es en phare forcé.
Avatar du membre
Vento CL
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 348
Enregistré le : 27 avr. 2013, 17:32
Voiture : Golf MK7 GTI, Polo 6n, Polo 6R, Golf MK6
Contact :

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par Vento CL »

D'accord merci pour l'info, c'est parfait comme ça !! :)
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par Kyle »

Mon projet se précisera fin 2014. Sans que je ne fasse rien, mon Papa souhaite acheter ma G6 pour remplacer sa Passat de 90 et ses 300 000 bornes. Il serait déçu de voir la Golf partir chez quelqu'un d'autre alors qu'il sait que la voiture est vraiment bien traitée (il connaît bien le proprio, eh-eh), a toutes les options et la gouache qui lui vont bien, sera dans son budget... et c'est une Golf. Comme j'ai un peu pour idée de la lui livrer en personne pour Noël ou le Nouvel An 2014-2015, d'après vous, quel est le délai de livraison moyen d'une GTI, en vue de cibler la période de signature d'un bon de commande ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Vento CL
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 348
Enregistré le : 27 avr. 2013, 17:32
Voiture : Golf MK7 GTI, Polo 6n, Polo 6R, Golf MK6
Contact :

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par Vento CL »

Pour le délais ça varie beaucoup, pour ma part j'ai attendu 5 mois, d'autres 6 et certains 3 mois ... Je pense qu'il vaut mieux tabler sur mon délais, surtout si tu choisies pas mal d'option et la version Performance. Bon d'ici mi-2014 tout ça a encore le temps de changer !! ^^
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par Kyle »

Savez-vous s'il existe une documentation (SSP) VW en français ou en anglais dédié à la GTI ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par Kyle »

Un nouveau reportage :
http://www.asphalte.ch/news/2013/12/ess ... olf-7-gti/

En tant que propriétaires actuels de la belle, quels sont vos avis ?

De même, qu'en est-il des consos quand on roule de manière raisonnable sur grande route (90 ou 110 km/h) ? Merci !
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
giome
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Enregistré le : 28 déc. 2013, 12:07
Voiture : golf VII gti performance blanc pur
Localisation : paris

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par giome »

personellement j'ai attendu 3 mois, pour un modèle sans aucune option, ce sera difficile d'avoir moins en délai.

actuellement je fais du 8l/8l5 en mixte, route/autoroute/ville (33% chaque)

sur l'autoroute je descend à 7l5.

par contre je ne tire pas trop sur le moteur, j'attend de finir le rodage.
Golf 7 GTI performance blanc pur BVM6 3 portes
[Giome] Golf 7 GTI Performance Bvm6 blanc pur
Avatar du membre
jaykay24100
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 19 août 2013, 19:33
Voiture : Skoda superb à golf 7 gti

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par jaykay24100 »

Au fait, un bon rodage c'est 5000 ou 10000 km?
avec 30000 tours au max, non?
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par yourigt »

jaykay24100 a écrit :
Au fait, un bon rodage c'est 5000 ou 10000 km?
avec 30000 tours au max, non?
Je dirais 10.000, mais surtout pas 30000 tours :affraid:
De plus c'est progressif les tours, en fonction du kilométrage, il y a un sujet sur le rodage.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
giome
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Enregistré le : 28 déc. 2013, 12:07
Voiture : golf VII gti performance blanc pur
Localisation : paris

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par giome »

pour le rodage, je dirais 1500 minimum, 10 000 c'est énorme !!!
ça ferait plus d'un an de rodage pour certains :shock:

perso je fais 3000 en rodage, en augmentant progressivement les tours/minute
pas au dessus de 4000 t/min jusqu'à 1000 km
pas au dessus de 5000 t/min jusqu'à 2000 km
pas au dessus de 6000 t/min jusqu'à 3000 km

cela reste ma méthode, personelle, non validé par un "préparateur", mais j'ai jamais eu de problème, que ce soit en moto ou en voiture.

j'oubliais, je fais une première vidange à la fin des 3000 km puis une par an, à 30 000 c'est une hérésie !!! :evil: :evil:
Golf 7 GTI performance blanc pur BVM6 3 portes
[Giome] Golf 7 GTI Performance Bvm6 blanc pur
Avatar du membre
jaykay24100
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 19 août 2013, 19:33
Voiture : Skoda superb à golf 7 gti

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par jaykay24100 »

Désolé, il y avait un 0 en trop...
Merci
Avatar du membre
Vento CL
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 348
Enregistré le : 27 avr. 2013, 17:32
Voiture : Golf MK7 GTI, Polo 6n, Polo 6R, Golf MK6
Contact :

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par Vento CL »

Un rodage ce n'est pas qu'une question de limite de tour, un bon rodage c'est avant tout une optimisation de l'utilisation du moteur mais également de l'embrayage, de la boite de vitesse et du frein !

Pour moi qui suit mécanicien, les vidanges à 1500, 3000 ou 5000Km ça ne sert à rien, il y a 20 ans c'était utile parce que l'on retrouvait de la limaille de faire, aujourd'hui avec les techniques d'usinage et la qualité des matériaux employé, retrouver de la limaille dans son moteur est mauvais signe !
La première chose à roder sur sa voiture, se sont les freins, pendant environ 300km il faut absolument éviter les freinages brutes et intensifs, privilégier les freinages long et doux.

Ensuite l'embrayage associer à la boite (pour les BVM), utiliser l'embrayage avec douceur, là aussi ont est loin des embrayages d'il y a 20 ans, mais ça reste un organe assez semble qui, si il est mal traité au début ne fera pas long feu, tout comme la boite, bien enfoncer la pédale d'embrayage, parce que des fois on pourrait croire que ça suffit mais le levier de vitesse résiste, on force et ça craque !

Le moteur, alors en effet il faut limiter la monté dans les tours, pour des moteurs essences ne pas dépassé les 3000Trs/mn durant les premiers 1000Km me semble plutôt raisonnable, puis augmenter progressivement, entre 1500 et 2000Km les moteurs d'aujourd'hui sont rodés, ce qu'il faut s'est y aller par pallier de manière progressive !
Aussi et on en parle jamais assez, respecter les temps de chauffe, c'est vraiment la base, un moteur chaud est un moteur bien refroidit, est un moteur bien lubrifier, le but du rodage n'est pas de terminer l'usinage, mais de permettre d'éviter les contraintes aux différents pièces en mouvement et ça passe pas la lubrification !

Aussi et conseil qui vaut bien plus que la monté en régime, il faut à tout prix éviter les sous régimes, rien de plus mauvais pour un moteur en rodage, ce qu'il faut c'est montrer à son moteur ce qu'il peut faire, pas de sous régime. Et il faut savoir aussi qu'un moteur arrivera à son meilleur rendement aux alentours des 10 000Km, ensuite plus il sera mal utilisé et plus son rendement diminuera vite.

Ce ne sont que mes avis, ça vaut ce que ça vaut, il y a plein de méthode différente, le but au final c'est de respecter sa monture ! :)
Avatar du membre
giome
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Enregistré le : 28 déc. 2013, 12:07
Voiture : golf VII gti performance blanc pur
Localisation : paris

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par giome »

Pour la vidange à la fin du rodage je le fais par habitude, je le faisait sur mes motos (carter sec et boîte non séparée donc lubrifié par l'huile moteur) pour éliminer les éventuelles limailles de boîte et les résidus du rodage de l'embrayage.
Sur ma buell à carter sec mais transmission primaire séparé j'ai juste fait une vidange du primaire après rodage.
Par contre les cc qui disent que les moteurs sont près-rodés, c'est vrai pour le haut moteur mais pas forcément pour l'ensemble de la chaîne cinétique.
Golf 7 GTI performance blanc pur BVM6 3 portes
[Giome] Golf 7 GTI Performance Bvm6 blanc pur
Avatar du membre
jaykay24100
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 19 août 2013, 19:33
Voiture : Skoda superb à golf 7 gti

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par jaykay24100 »

Bonsoir petite question, sur certains posts, j'ai remarqué que la clé de contacte avait un insert métal Gti. C'est pas le cas sur les miennes...
C'est lié au pays de commande?
Ca n'existe peut-être plus en 2014 : dernières livraisons avec clé...
Avatar du membre
ben06300
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 555
Enregistré le : 15 nov. 2013, 21:46
Voiture : golf VII TDI 150 carat

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par ben06300 »

Tu as quand même l'insertion en alu même sans écrit gti?
Golf VII TDI 150 carat DSG6, gris Limestone, avec pack drive assist 2, Pack techno, media-in Ipod.
[ben06300] Golf 7 Carat TDI 150 DSG gris limestone+opt°
Avatar du membre
jaykay24100
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 19 août 2013, 19:33
Voiture : Skoda superb à golf 7 gti

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par jaykay24100 »

Non, les 2 coques sont totalement noir.

Image
Avatar du membre
jaykay24100
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 19 août 2013, 19:33
Voiture : Skoda superb à golf 7 gti

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par jaykay24100 »

En ouvrant la boite à gant, j'ai eu la réponse à ma question...

Image
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Golf VII GTI (détails, évolutions, options, photos)

Message par Stiff »

Faut que tu montes ta clé toi même !!??
Ton cc a été recruté chez Ikéa ?
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Répondre

Retourner vers « La Gamme, les finitions, les couleurs »