Délai de livraison

Demandez l'avis des membres pour votre config
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Re: Délai de livraison

Message par j-gui »

D'où l’intérêt d'aller à la concession demander où elle en est (et avant de vérifier la date extrême de livraison).
Si pas d'info concrète, tu tapes sur la table et demande dédommagement.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
d
david
Débutant
Débutant

Message par david »

bonsoir :

livraison prévu a partie du 14/02/2013 suite a commande du 01/12/2012.
golf carat tdi 150 blanc oryx , pack sport ,xenon directionnel ...
arrivé en concession le 14/02/2013 d'aprés un bref visuel lors du passage en voiture devant la concession .

j'attend un coup de fil de mon concessionaire depuis hier .............
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur

Message par jrm30 »

Je suis passé aux nouvelles de ma commande aujourd'hui, et il se trouve que l'usine (ou le dispatching) a bien pris en compte (validé ou finalisé, je ne sais plus comment il m'a dit ça) ma commande. Initialement je devrai récupérer ma voiture mi avril d'après mon contrat, mais selon mon concessionnaire, si ma commande est à cette étape, je l'aurai bien avant. :D :D
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
d
david
Débutant
Débutant

Message par david »

c vrai il n' a pas l'air d'etre pressé de toucher les sous !
juju3813
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTI

Message par juju3813 »

Sinon les cc aiment bien avoir une Golf à faire voir aux clients avec pas mal d'options ...
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

juju3813 a écrit :
Sinon les cc aiment bien avoir une Golf à faire voir aux clients avec pas mal d'options ...
Justement mon vendeur m'en parlait hier sur le pourquoi. Ils mettent toujours des véhicules avec des options en présentation, histoire de montrer d'une part les options en soit, et surtout pour montrer qu'ils savent faire telle ou telle chose.
Voila, pourquoi tous les véhicules en présentations ne sont pas forcément les hautes finition, mais surtout des finitions intermédiaires avec options. :)
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

je confirme...
il y a 3 ans quand j'ai acheté mon Scirocco, il est resté quasi 1 semaine en plein centre de la boutique comme "vitrine"
en noir intense, avec des jantes 19" bien tape à l’oeil ... sous un ensemble de spot bien dirigés ça brillait de partout on se croyait à disneyland !
(bon ils m'avaient demandé si j'étais d'accord par contre, dans la mesure où ils me la gardaient 1 semaine car en vacances)
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Juve87
Membre actif
Membre actif

Message par Juve87 »

Ou négocier des accessoires gratuit en "compensation" 8-)
Dernière modification par Juve87 le 16 févr. 2013, 11:07, modifié 1 fois.
Highline TSI 1.2 105ch BVM6, 5p, Deep Black, Jantes 18" "DURBAN"
Tissu/cuir NEW YORK / Pack Business @ Radio "Comp. MEDIA"
Xénon + LED de jour, Rear assist, ODB Premium, Alarme
Module éclairage et visibilité, Rétro. rabat. élec.
juju3813
Membre bavard
Membre bavard

Message par juju3813 »

J'ai demander à mon CC de garder ma voiture pendant 1 semaine et il voulait l'exposé mais je lui ai dis à une seul condition c'est qu'elle soit fermer
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

:)
A l'époque ça ne me serait même pas venu à l'esprit.

Aujourd’hui...je tenterais le geste commercial genre les seuils de porte alu xD (100€ quand même)
par juju3813 » 16 Fév 2013, 11:04

J'ai demander à mon CC de garder ma voiture pendant 1 semaine et il voulait l'exposé mais je lui ai dis à une seul condition c'est qu'elle soit fermer
moi elle était fermée ^^ juste démo visuelle. (et vérifie bien qu'il n'y a pas de rayure à la récupération).
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

j-gui a écrit :
je confirme...
il y a 3 ans quand j'ai acheté mon Scirocco, il est resté quasi 1 semaine en plein centre de la boutique comme "vitrine"
en noir intense, avec des jantes 19" bien tape à l’oeil ... sous un ensemble de spot bien dirigés ça brillait de partout on se croyait à disneyland !
(bon ils m'avaient demandé si j'étais d'accord par contre, dans la mesure où ils me la gardaient 1 semaine car en vacances)
Oui les voitures en présentation, sont avant tout des véhicules destinés à être vendu. La preuve, c'est la méfiance qu'ils ont, quand vous montez dedans.
Pour ma part, j'ai été lors d'une journée portes ouvertes avec mon frère. Il y avait 4 ou 5 couples de personnes de plus de 50ans, les vendeurs d'entrées sont parti vers eux à l'ouverture. Pour ma part ben je passais presque pour un mino qui était là pour se faire plaisir aux yeux, en gros. Tant qu'on a pas ouvert la voiture il c'est passé 5 minutes sans que personnes viennent à nous. Une fois à l'interieur que je commençais à mettre mes doigts partout, les 2minutes suivantes 3 personnes de la CC sont venues nous voir (bizarre non?). :D :D
juju3813
Membre bavard
Membre bavard

Message par juju3813 »

J'ai juste négocier le plein ^^ en plus.
Les rayures je vais essayer mais en cc c'est chaud de voir avec leurs spots
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

le problème c'est les parents qui viennent avec leurs gosses.
ils bavent devant les tiguans /touran / touareg ou passat et pendant ce temps là les gosses courent dans tous les sens en jouant, résultat ils tournent autour des voitures exposées en frottant sur les angles avec leurs vêtements.... à cette saison c'est doudoune et sur les doudounes il y a des put... de fermetures éclaires :evil:

j'ai encore vu cet exemple mardi dernier en allant voir mon CC... je pense que la Up! qui était en vitrine à pris cher.
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

Pareil, mais en général quand j'ai décidé de changer de caisse, j'ai passé les 48 dernières heures à ruiner les 100 premières occurrences Google sur le modèle qui me tente et ses concurrents (comparatifs, essais, occaz, tests, forums, ...)
je pars avec une idée déjà faite, je vais direct vers le modèle et quand le gus approche en demandant s'il peut me "conseiller" c'est parti --> essai si besoin ou achat direct (oui oui je suis compulsif)
Je vais en général au même CC donc ils me connaissent... j'en suis à une G6, un Scirocco et là une G7 chez eux... 85000€ en 38 mois... :oops: (bon la G6 c'était pas que pour moi vu que c'était pour ma mère)
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

Pour ma part j'ai fait comme J-Guy, je suis aller en CC en connaissant déjà le modèle que je souhaiter et le tarif à y mettre. Le déplacement en CC c'est pour voir en vrai la qualité des matériaux et d'assemblage, puis parler commande avec le vendeur.
Malgré tout, le déplacement en CC a été payant pour ma part, car j'étais parti dans l'idée de prendre une "conforline", et en voyant en présentation la "trendline avec option" j'ai vu qu'elle avait tout ce qui me fallait.
:)
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

j'ai fait les frais des désagréments à la revente pour une Sportline (Confortline des Scirocco) avec options face à la cote de reprise d'une Carat à peine plus cher...
la carat 500€ plus cher à l'achat au final (en comptant les options ajoutées) mais 2500€ de plus sur la cote brut à la revente 30 mois plus tard...

donc maintenant je prends carat + option si besoin.
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

j-gui a écrit :
j'ai fait les frais des désagréments à la revente pour une Sportline (Confortline des Scirocco) avec options face à la cote de reprise d'une Carat à peine plus cher...
la carat 500€ plus cher à l'achat au final (en comptant les options ajoutées) mais 2500€ de plus sur la cote brut à la revente 30 mois plus tard...

donc maintenant je prends carat + option si besoin.
Effectivement il y a l'aspect revente en prendre en compte. Personellement je ne me suis jamais posé la question car j'ai eu des citadines haute finition bien équipé donc pas d'option a prendre en compte lors de leur reprise, mais t'as soulever une question qui m'interpelle là.
Quand on prend une voiture et qu'on prend des options, est ce que ces options sont prisent en compte dans les prix argus ? ou est ce qu'on l'as dans l'os en gros ? :roll:
je parle surtout quand on se les fait reprendre par des professionnels, car en particulier on oublie pas d'en prendre compte :|
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

niveau reprise pro... tu y gagnes quelques euros.. genre ils arrondissent à la centaine au dessus mais ils ne prennent pas les options dans leur valeur de reprise...

niveau cote brute, tu peux ajouter quelques grosses options dans l'équation genre GPS, toit ouvrant, xenons, mais ça te donnera 100-200€ de plus de cote pour 2000€ d'achat...

le seul point de positif est pour la revente à particulier où là ça peut jouer. Et encore, ils se baseront toujours sur la cote brute.
Donc mieux vaut une finition comprenant le plus d'option qui cotera bien, plutot qu'une moins "finie" avec juste les options voulues...

je ne parle QUE de l'optique revente à court terme !!!
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

j'aurais même dit 75% xD

si en plus tu as acheté une série limitée (donc suréquipée) tu vois le gouffre qui s'élargie sur la cote argus...
juju3813
Membre bavard
Membre bavard

Message par juju3813 »

Ben ça dépend des options , il y a des options qui tienne très bien la côte comme des xenons par contre comme le gps c'est moins sur
Répondre