Feelies70 a écrit : 01 août 2017, 22:08Pour ma précédente GTI, le concessionnaire m'avait fait signer un papier m'engageant à ne pas dépasser les 3.000 tr/min pendant les 1.500 premiers kilomètres. Ce que j'ai fait.

C'est frustrant, mais c'est mieux pour la longévité du moteur.
Ca permet quand même de rouler à toutes les vitesses permises par la maréchaussée en France, non ?
J'ai trouvé les rapports de boîte (3,77 / 2,08 / 1,47 / 1,15 / 0,944 / 0,783) mais pas les rapports de pont, je ne sais pas ce que ça fait 3000 tours en 6 mais ça doit être bien plus de 130 quand même, non !?
Parce que s'il fallait faire comme il y a 30 ans avec la GTI1 et rouler à 110 sur autoroute au début, et se faire doubler par tous les utilitaires...
Mais c'est vrai qu'on ne peut pas jouer à faire glisser l'arrière avec la pédale de droite au début (comme la GTI 1, qui en prime levait la patte arrière), même si le rodage est moins long et moins contraignant qu'il y a quelques décennies il faut encore le faire c'est clair. Et je pense que comme avant la voiture respire mieux à partir de 15-20000 Kms et qu'à 40000 elle est à peu près au top.
BM