[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Lounge TSI 150ch DSG7

Re: [Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - En commande

Message par Pumpk1n »

Nouvelles du CC aujourd'hui : dossier accepté par VW Bank !

Prochaine étape : la commande réelle. Mon commercial n'étant pas présent le mardi et mercredi, j'espère que la commande partira jeudi matin. J'imagine que du coup la livraison est décalée d'une semaine. Je lui demanderai des détails jeudi mais ça devrait amener à la troisième semaine de février. Que ça parait loin !

En attendant, je viens de m'appercevoir que CarNet était inclus pendant 36 mois avec une Golf Lounge, j'imagine donc que j'aurai juste à connecter ma Golf à internet pour profiter du service Guide & Inform.

J'ai aussi parcouru divers forum anglophone et je crois avoir compris qu'il n'y a avait pas de slot sim sans option bluetooth premium (ou alors seulement aux US, ce n'était pas très clair). Ce qui laisse 3 possibilités pour se connecter à internet via la golf :
- Transférer la data du téléphone avec le câble USB et l'option CarNet AppConnect
- Transférer la data du téléphone avec un hotspot wifi (mettre son téléphone en hotspot wifi)
- Acheter la clé USB de partage de connexion VW et y insérer une carte SIM

Vous pouvez me corriger si je me trompe.
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro

Message par Gui_Cup »

La question qui tue :paix:

C'est le smartphone externe qui fait la connexion
http://volkswagen-carnet.com/fr/fr/start.html
Dernière modification par Gui_Cup le 01 déc. 2015, 19:19, modifié 1 fois.
~~~~~
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Pumpk1n »

Au pire, je ferai les tests et je partagerai avec le forum. Je te montrerai en live Gui_cup :bien:
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro

Message par Gui_Cup »

Je t'ai mis le lien du site officiel dans le message du dessus mais je pense que tu as déjà vu.

Sinon, dans le pdf officiel tu as ceci :
Car-Net «Guide & Inform» 36 mois : Services mobiles en ligne via votre Smartphone permettant à votre GPS d’intégrer les fonctionnalités suivantes : Informations routières en ligne, recherche de Point d’Intérêt (POI), personalisation des Points d’interêts, Météo, Actualités.

Attention : il est nécessaire d’utiliser un Smartphone avec l’option Internet mobile «forfait data» et la fonction «partage de connexion». Avec CarNet, il est possible de recevoir des données via Internet qui peuvent entrainer des frais supplémentaires, notamment à l’étranger. La teneur de ces coûts supplémentaires varie selon les tarifs des opérateurs de téléphonie mobile. Il est recommandé de se rapprocher du fournisseur d’accès Internet mobile, car l’utilisation de Car-Net augmentera le trafic de données.
Page 33 du pdf : http://vw.sh05.net/_documentations/_tar ... golf_7.pdf
~~~~~
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Pumpk1n »

Ouais, ils sous entendent seulement la solution partage de connexion. J'avais lu ça aussi en effet.
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro

Message par Gui_Cup »

Avec CarPlay tu peux streamer Coyote/Waze ? Ou ça se limite à Plan (+apps natives) :?:

Parce qu'après 3 ans, faudra voir l'intérêt de se ré-abonner...
~~~~~
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Pumpk1n »

Avec CarPlay tu as les app natives + Spotify et quelques autres mais pas Waze. La seule app de navigation est Plan.

3 ans ça laisse le temps de bien tester pour voir si c'est intéressant, et en 3 ans je pense que CarPlay aura progressé mais en attendant, je préfère le GPS intégré avec la navigation sur l'odb. Bien entendu, sans guide & inform il perd beaucoup d'intérêt par rapport à un Plan avec CarPlay ou même Coyote avec Keanu Airframe. Le TMC est tellement lent et peu précis...
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Pumpk1n »

Au fait ! Je suis resté avec les jantes 16 pouces afin de pouvoir mettre des chaînes en montagne. J'avais peur que ce soit trop galère avec les Madrid en 17 pouces, j'espère que j'ai bien fait.

Vous avez des chaînes à conseiller qui sont compatibles avec les 16 pouces de la Lounge ?
a
atmane
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf7 Carat Edition 2.0 TDI 150

Message par atmane »

Question @Pumpk1n
comment t'a fais pour ajouter : Pack drive assist I et Pack drive assist II en combinaison avec les phares bi-Xenon directionnels
dans le configurateur il me demande de supprimer des options (Assist. maintien sur voie "Lane Assist" y compris régulation feux route "Light Assist" et repérage panneaux signal.)
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Pumpk1n »

C'est parce que ces options sont déjà inclus dans les différents pack. Light assist du pack drive 2 devient "Dynamic light assist" si tu le prends en combinaison des feux bi-Xenon directionnels. Le lane assist est inclus dans le 2. Pour finir, le repérage panneau signal n'est accessible que si tu prends le Discover média pro. Comme je n'ai pas le pro je n'aurai pas la signalisation.
Dernière modification par titi73 le 03 déc. 2015, 13:18, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro

Message par Gui_Cup »

Une petite photo des indications du GPS sur l'odb noir et blanc

Image
~~~~~
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85

Message par gladatorius »

5483 km avec un plein, record battu ;)
La Deutsch Touch ==> TSI
Floxsousou
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 R-line

Message par Floxsousou »

:lol!:
'Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute...
Sousou
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro

Message par Gui_Cup »

Avec l'ancien tsi 140, celui avec la compresseur ! C'était le bon temps !
~~~~~
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Pumpk1n »

gladatorius a écrit :
5483 km avec un plein, record battu ;)
D'ailleurs ça me fait penser ! Le "trip" sert quasi à chaque fois qu'à connaître le nombre de km depuis le dernier plein non ? Sachant qu'il y a d'autres compteurs pour les voyages par exemple, pourquoi ne pas avoir une option pour qu'il se reset à chaque plein ? J'oublie de le faire de temps en temps...

Aujourd'hui, les voitures savent se garer toute seule et conduire seule, mais pas repasser à 0 le compteur de l'odb à chaque plein :D

Nouvelles du CC aujourd'hui ! La commande est passée, sortie d'usine le 11 février normalement pour un livraison physique du véhicule le 15 février. Ça va les dates ont pas trop changé. J'espère que ça aura un peu d'avance quand même, même si j'ai lu qu'à cause de la caméra de recul ça pourrait prendre un peu de temps... Je croise les doigts !
NeoSly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Octavia RS / M2 LCI

Message par NeoSly »

Dans le menu "car" ca se remet a 0 des que tu fais le plein ou même partiellement. Par contre effectivement ca ne remet pas a zero le compteur "trip". C'est très certainement voulu pour pouvoir comptabiliser le kilométrage sur un long parcours ou tu fais plusieurs pleins par exemple.
O4 RS 245 / M2 LCI 370 / Arona FR 150
Leon ST FR 190 / G7 R 300 / G6 GTI 270
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Pumpk1n »

Ouais je comprends bien, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas une option pour le faire par défaut. Parce que je pense que 90% des gens le font à chaque plein ou jamais du coup, c'est donc dommage d'obliger d'appuyer à chaque fois pour les 10% restant.
Dernière modification par titi73 le 03 déc. 2015, 20:30, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro

Re: [Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Commandée (02/12/2015)

Message par Gui_Cup »

Moi je le fais jamais... Mais je crois que vous l'avez constaté par vous-même :D
~~~~~
a
atmane
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf7 Carat Edition 2.0 TDI 150

Message par atmane »

Pumpk1n a écrit :
C'est parce que ces options sont déjà inclus dans les différents pack. Light assist du pack drive 2 devient "Dynamic light assist" si tu le prends en combinaison des feux bi-Xenon directionnels. Le lane assist est inclus dans le 2. Pour finir, le repérage panneau signal n'est accessible que si tu prends le Discover média pro. Comme je n'ai pas le pro je n'aurai pas la signalisation.
Merci
Effectivement je devais somnoler ou moment ou je regarder.
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard

Re: [Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Commandée (02/12/2015)

Message par Pumpk1n »

En attendant d'avoir plus de nouvelles venant de mon CC, je me suis posé une nouvelle question ! Le retrait d'identification en usine va retirer les sigles arrières Golf et TSI mais va t'il retirer les badges Lounge ?
Répondre