Bonjour à tous,
Bon voilà les dernières nouvelles de la concession (j'espère que vous êtes bien assis) :
Ils ont changé le combiné d'instruments complètement (c'est à dire tout le bloc compteur avec l'écran). Une fois rebranché, ça ne marche toujours pas !
La concession étant en communication avec des ingénieurs parisiens, ils prennent le contrôle à distance et constatent qu'effectivement le compteur ne reçoit pas l'info de la vitesse.
La concession se rend alors compte qu'il y a un petit boitier noir monté en dérivation sur le faisceau qui va au bloc compteur. Ce boîtier n'est pas d'origine, malgré une inscription au stylo "VAG", cette référence est inconnue chez VW. Ils rebranchent tout sans ce boîtier et là bingo tout fonctionne normalement !
Mais qu'est-ce-donc ce boîtier ? Est-ce que quelqu'un connaît ce genre de modification ? La concession pense à un traceur GPS.
Le problème c'est que maintenant la concession à engendré des frais depuis plus de 15j, changé un bloc compteur et ils se rendent compte que le problème ne vient pas de là ... Donc niveau facturation cela pose problème.
J'ai une photo que la concession m'a envoyé mais je suis novice en forums, quelqu'un peut me dire comment on fait ?
En tout cas, c'est un sacré truc de fou.