Voici mon premier problème avec ma golf!
Tout d'abord, 5400 km effectué depuis le 11 février et que du bonheur. Ma première boite dsg et je suis comblé. Je suis
plutôt le partisan du moindre effort. Donc si la voiture fait presque tout à ma place, tant mieux.
J'ai reçu la voiture montée avec les jantes aspen en 16.
Cela fait +- 2000 km que je lui ai chaussé ses Madrid.
Petit détail, ma précédente golf était en 15. (cela aura son importance plus loin

).
C'est ma chère et tendre (je parle de mon épouse et non de la voiture :mrgreen: ) qui fait environ 30 km par jour pour aller
travailler. Moi j'ai la chance d'être à 10 min à pied de mon travail.
Bref, hier soir Madame rentre de la piscine avec mes filles qui accourent vers moi pour me dire: "Papa, papa la voiture
fait du bruit, elle fait tac tac..."
Horreur, je commence à râler, je m'énerve, Madame ne rentre pas la voiture dans le garage pour que je puisse aller faire
un tour avec.J'y vais tout de suite.
Effectivement parfois mais pas à chaque bosse ou fosse, j'entend un bruit genre: ploc ploc à l'avant gauche. Pas au changement
de direction mais plus sur les bosses.
Je tourne les roues à fond dans un sens puis dans l'autre, je ne vois rien de suspect. Je veux démonter la roue mais vu
l'heure, mon état de fatigue et surtout d'énervement, je laisse la voiture tel quel dans le garage. :x
Ce matin Madame est partie travailler et conduire les filles à l'école avec un petit ploc ploc récurent!
A 8h00 elle me téléphone au boulot en me disant un peu affolée: "il y a plus rien qui va dans cette bagnole, qu'est-ce
que t'as encore foutu?"
Moi:"je n'ai rien fait! comme d'hab. :mrgreen: "
Elle:" l'ordi de bord dit le système d'info- divertissement est désactivé"
Moi avec des pincettes:" appuie sur le bouton rond du volume en bas de l'écran tactile"
Elle:" oui ok c'est bon, j'ai pas lu les 400 pages du mode d'emploi moi!" :lol:
Soit, tout rentre dans l'ordre sauf ce fameux "ploc ploc".
Cet après-midi à 16h je suis au garage.
Bien reçu par le vendeur qui vient vers moi desuite et me demande immédiatement si je suis content de la golf!
Euh non pas du tout depuis hier soir! :mrgreen:
Au bout de 15 min je suis dans le garage à coté d'un mécano super sympa.
Il met la voiture sur le pont et y jette un oeil. Rien d'anormal à première vue.
Il me confie que c'est la première golf 7 qui revient au garage. Et puis tout à coup, la surprise et l'horreur:
Je vous le garanti, ce n'est point une blague, dans les mains du mécano une cale de transport...
Il est fort surpris au point d'aller demander au préparateur des voitures si c'en est bien une.
Et c'est le cas! Et il y en avait une de l'autre côté aussi! :o
Impossible de me le cacher vu que j'étais à côté de lui. Il me les montre. C'est vrai qu'elles n'ont rien.
Voilà monsieur vous pouvez aller refaire un petit tour et me dire si le bruit a disparu.
Je ne suis même pas sorti du parking. Le mécano est venu à bord avec moi et je lui ai fait entendre. Pas facile.
Il a prit le volant et puis immédiatement il l'a entendu ce ploc ploc.
Ouf me dis-je. Il est d'accord avec moi.
Retour sur le pont. De nouveau 20 min de recherche. Première fois qu'il enlève le fond en plastic d'une golf 7 sous le moteur.
Rien trouvé.
Je m'impatiente.
Il remonte l'info et fais une info-technique pour VW Belgique comme il dit.
Je peux continuer à rouler ainsi.
Il me recontacte au plus tard vendredi pour me tenir au courant. Le mécano m'assure que les cales n'ont pas endommagé la voiture.
J'y crois pas de trop. Qu'en pensez-vous? J'ai une conduite plutôt cool et Madame aussi je pense (j'espère aussi).
Je pars immédiatement sans repasser par la réception. Valait mieux pour eux.
J'ai parcouru une dizaine de km ce soir sans vraiment sentir de grosses différences sans ces cales. Je verrai bien à la longue.
Venant de jantes en 15 avec des 195/65, n'ayant pas le dcc, je trouvais normal que cela soit un peu plus dur.
Je vais voir ce que ma concession va faire pour résoudre ce problème et en fonction je me fâcherai un peu, beaucoup ou pas du tout!
Voilà, cela fait du bien de raconter tout ceci, maintenant je vais naviguer sur le forum et une bonne nuit de sommeil me calmera.
Merci de m'avoir écouté, euh lu je veux dire. :mrgreen: