Hello People du Forum
Je viens de recevoir ma commande concernant les miroirs de courtoisies, cependant petite particularité concernant ces LED, ce sont des CREE (nouvelle génération en gros), de ce fait, elles sont plus petites mais bien plus puissantes que les LED classiques qu'on peut trouver un peu de partout.
LED CREE 36mm de 10W - 4€28 - AliExpress
J'ai eu ces dernières pour 4€28 avec livraison comprise, elles sont noires, ce qui est super car mon plafonnier l'est également, du coup, pas de contraste visuellement parlant. Comme d'habitude, même si on peut trouver déjà ce type de tuto, je trouve sympathique de partagé son expérience pour ceux qui souhaitent avoir un maximum d'informations pour ce lancer sans faire de bêtises

.
Voici l'éclairage avant

:
Voici les LED CREE que j'ai reçu :
Pour retirer le module du plafonnier, veuillez prendre un outil non tranchant, et de glisser ce dernier sous le module, puis de le tirer vers vous tout doucement (le module n'est pas "attaché" mais simplement retenu par une tige en métal). La tige se trouve à gauche pour le côté conducteur et à droite pour le côté passager.
Faire le changement avec l'ampoule actuelle par le module LED, rien de plus simple :
C'est du plug and play, pas de message d'erreur, pas de problème, etc... D'écrire le TUTO fût plus long que de faire le changement
Voici le résultat (Photographié en plein jour, on ne voit pas trop la puissance des LED CREE, mais ça éclaire même les sièges en plein soleil, alors de nuit, je pourrais limite bronzé)
J'espère que ça vous sera utile, et pour ceux qui ne connaissent pas les LED CREE, ça coûte un soupçon plus chère, mais ça en vaut largement le coup !