nettoyage extérieur

Les conseils et le matériel pour que ça brille
Répondre
Normand61
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Enregistré le : 09 févr. 2013, 12:19
Voiture : GOLF VII 1L4 TSI ACT 140 CARAT
Localisation : Basse-Normandie dans le 61

nettoyage extérieur

Message par Normand61 »

bonjour
pour une peinture nacré comme le blanc Oryx,
que pensez vous du nettoyage aux rouleaux?
avez vous des conseils?
Golf 7 1L4 tsi 140 ACT, Carat, Blanc Oryx, TO, bixénon directionnel, pack assist 2, discover pro, keyless access, odb couleur, seuil de porte,couvre pédales , embout d'échappement, roue de secours au cas ou et la garantie 4 ans.....
Avatar du membre
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:38
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur
Localisation : Strasbourg (67)

Re: nettoyage extérieurs

Message par papacaly »

Le nettoyage aux rouleaux ce n'est plus à proscrire depuis qu'ils sont presque tous aux rouleaux de soie. Au contraire ca abime moins qu'un coup de karcher ou on risque d'etaler de la saleter restante avec nos microfibres si on seche la voiture ensuite. Mais bien entendu si la voiture est vraiment sale (comme actuellement avec ces routes saler), il est fortement conseiller de la passer au karcher avant les rouleaux.
La meilleur solution reste le lavage manuelle tout de meme accompagner du petit coup de cire qui va bien.
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
barolix
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 29 oct. 2012, 19:18

Re: nettoyage extérieurs

Message par barolix »

jamais jamais jamais jamais de rouleau.... après chaqu'un sont avis, mais dans tout les cas, le rouleau raye c'est une action mécanique sur la carrosserie donc sa agresse, rien ne vaut la methode karcher + la methode des 2 sceau...


y a du boulot pour vous...

arrêter de tuer les voitures...

Le lavage est trop souvent délaissé lors d’un entretien. Il en est pourtant un des piliers ! Peut-être vous demandez vous pourquoi le lavage de votre auto est si important ? La raison principale est que la majorité des imperfections de votre peinture (rayures, tourbillons, oxydations, etc) est essentiellement due à de mauvaises techniques de lavage et de séchage.
Pour d'évidentes raisons, il est recommandé de procéder à un lavage régulier : une base hebdomadaire n'est pas une hérésie. Cependant, les conditions familiales, professionnelles ou tout simplement climatiques peuvent être un frein. Un « service minimum » devra alors être mis en place pour parer malgré tout à certains désagréments saisonniers (insectes, sel, boue,...).
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: nettoyage extérieurs

Message par jrm30 »

En ce qui concerne les rouleaux, ça fait 3 ans que je les utilise en raison d'une fois tous les 2mois, y a aucun soucis et dieu sait que c'est une peinture de merde sur mon actuelle voiture.
Les savons et cires utilisés sont franchement bien et pour ce qui est du séchage, c'est une soufflerie (donc aucun frotement).

Le seul point négatif, c'est que ça fait un nettoyage pas fini. Exemple le bas de caisse, les jantes (qui restent sale en profondeur), les tâches et moustiques (c'est vous dire si c'est pas violent) :lol:

En résumé, si vous vouez un bon résultat, prenez un seau et une éponge, ou si vous aimez avoir une voiture propre sans passer vos journées à la nettoyer, les rouleaux sont pas dramatiques, à condition de ne pas en abuser,( mais c'est valable pour n'importe quel procédé).
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: nettoyage extérieurs

Message par j-gui »

ok les rouleaux mais pas sur un noir intense !!!!!
sinon bonjour les micro rayures que tu ne vois QUE sous un néon -_- donc si tu veux pas fuir les parkings... ne pas en abuser du rouleau.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
barolix
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 29 oct. 2012, 19:18

Re: nettoyage extérieurs

Message par barolix »

LE ROULEAU NON NON NON ! ils sont tous pareil, tu a juste des swirsle trace de rouleau au micro rayure pour toi c'est rien comme 90% des français qui lavent leur voiture,

les méthodes de lavage sont étudier sur des forum spécial pour lavez comme des pro, si vous acheter des golf 7 pour les amener au rouleau je préfère partir et allez ailleurs,

on achète pas une voiture neuve pour la ruiner....


noir rouge blanc bleu n'importe quel voiture on verra les trace de rouleau, suffit d'allez comme dit j-gui dans un parking, et la vérité sera dévoiler...
first_vw
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 25 janv. 2013, 14:11

Re: nettoyage extérieurs

Message par first_vw »

il y a aussi passion77 qui semble faire ses lavages (pro) sans rouleaux avant de passer les produits renovants. on voit bien, sur ses photos, les micro rayures. (cf son post: http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=540 )

question: fin d'hiver, comment enlever le sel sous le chassis ? au karscher ca ne passe pas je pense
xlitex
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Enregistré le : 24 févr. 2013, 23:45
Voiture : Golf VII
Localisation : Belgique

Re: nettoyage extérieurs

Message par xlitex »

first_vw a écrit :
il y a aussi passion77 qui semble faire ses lavages (pro) sans rouleaux avant de passer les produits renovants. on voit bien, sur ses photos, les micro rayures. (cf son post: http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=540 )

question: fin d'hiver, comment enlever le sel sous le chassis ? au karscher ca ne passe pas je pense
Perso pour faire le lavage du dessous de ma voiture j'ai un entrepôt avec des camion et autres véhicule de chantier prèt de chez moi ou il y a des jets qui sorte du sol et je vais la bas avant de laver ma voiture et c'est très efficace..
il y a aussi ça chez ceux qui nettoie ta voiture mais bon vu que je la lave moi même je me vois mal aller la-bas juste pour ça :D
barolix
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 29 oct. 2012, 19:18

Re: nettoyage extérieurs

Message par barolix »

first_vw a écrit :
il y a aussi passion77 qui semble faire ses lavages (pro) sans rouleaux avant de passer les produits renovants. on voit bien, sur ses photos, les micro rayures. (cf son post: http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=540 )

question: fin d'hiver, comment enlever le sel sous le chassis ? au karscher ca ne passe pas je pense
oui et heureusement qu'il travaille sans rouleau, sinon sa serais pas du detailling, oui les micro-rayure de mauvais lavage et/ou mauvais traitement a la voiture,

pour nettoyer le sous bassement très peux de station sont équiper de sa, avec des jet en dessous pour lavez, si tu ne peux pas le faire j'utilise une technique spécial,

les tuyaux d’arrosage de jardinage, ceux qui on plusieurs troue le long du tuyaux ( gros diamètre si possible ) , tu en pose 3 ( 1 au milieu et un de chaque coter ),
ensuite tu roule pour que la voiture passe au dessus, tu ouvre le robinet et tu rince ton sous bassement, après faut pas hésiter a avoir de la pression dans ton eau, et si possible eau chaude tu sera très efficace, voila


si d'autre question je suis la ;)
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: nettoyage extérieurs

Message par j-gui »

Fendaison et boufliquets ne font pas parti du vocabulaire français métropolitain :) enfin je crois.
As tu les équivalences non suisses ?
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: nettoyage extérieurs

Message par j-gui »

Fendaison je dirais craquelures ou fissures (en verbe) mais boufliquets ,... Les joints peut être
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
barolix
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 29 oct. 2012, 19:18

Re: nettoyage extérieurs

Message par barolix »

il parle des silent bloc de l’échappement quand sa gèle ? explique toi :)
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: nettoyage extérieurs

Message par jrm30 »

Moonwatch71 a écrit :
Bonjour à tous.
Cet aprés-midi, premier nettoyage éléphant bleu, je pense qu'il ne faut pas trop insister sur le radar front assist! Surtout au niveau de la pression! Qu'en pensez-vous? :?:
Tu l'as déja sali en 3jours ????
pour la pression des pneus, elel est inscrite sur ta trape de carburant (d'après ce qu'on m'a dit une fois et quelque pars) :D pour la pression du jet d'eau là 120 bar on dit que c'est fort , mais a 90 ça lave que dale...

Après, sur ce que je pense des nettoyage fréquent (même si ça va en faire bondir certain), je ne suis pas convaincu des bien faits que ça peut avoir de passer sa voiture au Karcher toute les semaines...(car si les rouleaux abiment, je connais plus d'histoire de monde qui ont niqué leur peinture à la haute pression, plus qu'au rouleau)
Mais bon c'est vous qui voyez... :D
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Avatar du membre
Nonax
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 441
Enregistré le : 21 déc. 2012, 23:49
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140CH
Localisation : Paris 75007

Re: nettoyage extérieurs

Message par Nonax »

Moonwatch71 a écrit :
Bonjour à tous.
Cet aprés-midi, premier nettoyage éléphant bleu, je pense qu'il ne faut pas trop insister sur le radar front assist! Surtout au niveau de la pression! Qu'en pensez-vous? :?:
Je suis passé aussi au blue elephant le we dernier pour la première fois..
et je suis très satisfait du résultat ..
G7 Carat 1.4 TSI 140CH DSG7 Gris Tungstène Pack Drive Assist II+Pack Sport +Pack Fumeur+Toit Ouvrant+Palette au volant+ODB couleur+Projecteurs Bi-Xénon
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: nettoyage extérieurs

Message par jrm30 »

Moonwatch71 a écrit :
J'ai toujours lavé mon A2 au karcher, et la peinture est resplendissante!

Fait comme pour l'A2 alors, c'est que t'a la bonne solution en terme de fréquence de nettoyage et de pression ;)

Pour ma part j'ai eu 4 voitures jusqu'à présent (dont 3 neuves) et même mon actuelle qui a 5ans, on me dit qu'elle n'en fait pas 1... chaque véhicules que j'ai eu ça été le cas, donc pour la golf, je sais que je changerai rien à ma façon de faire :)
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: nettoyage extérieurs

Message par jrm30 »

Moonwatch71 a écrit :
J'opine. Lavage réalisé, et, alors ça c'est bizarre, j'ai karchéré sans verrouiller la voiture, et elle s'est verrouillée toute seule! Cela doit être la pression de l'eau sur la poignée keyless! :roll:
une fois arrêté, ta voiture doit se fermer automatiquement toute seule au bout d'un certain temps, je pense.
ça le fait sur celle de mon frère
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Avatar du membre
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:38
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur
Localisation : Strasbourg (67)

Re: nettoyage extérieurs

Message par papacaly »

Oui s'est ça, ça me le fait à chaque fois que j'ai la clé sur moi quand je passe la voiture au karcher (bien entendue quand je laisse la clé dans la voiture ça ne le fait pas).
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
Avatar du membre
Louben59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 948
Enregistré le : 22 mars 2013, 08:13
Voiture : VW Golf VII 1,4 TSI DSG7 Carat

Re: nettoyage extérieurs

Message par Louben59 »

Quelqu'un a-t-il essayé le traitement WAXOYL 100 PLUS que mon CC me propose avant la livraison de la voiture (149EUROS)??
Golf VII 1.4 TSI ACT 140ch Carat DSG7 5 portes Blanc pur - Keyless access+ ODB couleur+ suppression de l'identification+ pack roues complètes hiver+ roue secours 16'+ extension garantie 4ans- [Louben59] Golf VII 1,4 TSI DSG7 Carat Blanc Pur
Avatar du membre
Juve87
Membre actif
Membre actif
Messages : 203
Enregistré le : 11 janv. 2013, 16:17
Localisation : Hainaut, Belgique
Contact :

Re: nettoyage extérieurs

Message par Juve87 »

Nope, j'ai pas pris parce que mon cc m'a dit que la peinture était d'office garantie 3 ans, même durée que pour Waxoyl donc bon ...
Highline TSI 1.2 105ch BVM6, 5p, Deep Black, Jantes 18" "DURBAN"
Tissu/cuir NEW YORK / Pack Business @ Radio "Comp. MEDIA"
Xénon + LED de jour, Rear assist, ODB Premium, Alarme
Module éclairage et visibilité, Rétro. rabat. élec.
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 326
Enregistré le : 30 déc. 2012, 13:14
Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne
Localisation : Lille

Re: nettoyage extérieurs

Message par Chtigolfiste »

Pour ce qui me concerne, je l'ai pris parce que le CC me l'a offert. J'ai eu le droit au traitement de la carosserie et de l'intérieur... Comme j'ai choisi une sellerie gris shetland , un traitement anti-tâches était le bienvenu...
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
Répondre

Retourner vers « Nettoyage intérieur / extérieur »