Nettoyant Jantes Polies et vernies

Les conseils et le matériel pour que ça brille
Répondre
Avatar du membre
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 555
Enregistré le : 14 nov. 2012, 14:49

Nettoyant Jantes Polies et vernies

Message par Spartoo »

Bonjour,

je recherche un produit pour nettoyer mes jantes car il y a des traces de frein que j'ai du mal a faire partir..

J'ai voulu acheter un spray Meguiars chez feu Vert, mais derriere en lisant bien il y avait indiqué "ne pas utiliser sur jantes chromes ou jantes polies"..

Merci par avance

Voici mes jantes : Jantes Madrid 17
http://img11.hostingpics.net/pics/964176IMG0803.jpg
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
Avatar du membre
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 555
Enregistré le : 14 nov. 2012, 14:49

Re: Nettoyant Jantes Polies et vernies

Message par Spartoo »

Autre question :

Est-ce que les jantes Madrid sont vraiment polies ET vernies ?
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
xlitex
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Enregistré le : 24 févr. 2013, 23:45
Voiture : Golf VII
Localisation : Belgique

Re: Nettoyant Jantes Polies et vernies

Message par xlitex »

Perso sur ma polo 6r je nettoyais les Boavista avec du pétrole, j'ai toujours eu un super résultat et ça enlève tout. Maintenant il faut pas en mettre trop et surtout bien rincer ta jante après. De plus tu peux l'utiliser pour enlever le goudron de ta voiture (sur ma polo blanche j'en mettais dans l'eau de lavage et tout disparaissais) mais la aussi bien rincer après ;)
barolix
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 29 oct. 2012, 19:18

Re: Nettoyant Jantes Polies et vernies

Message par barolix »

Dans la gamme Autoglym:

Nettoyant Jantes sans Acide est formulé spécialement pour dissoudre rapidement la poussière de frein, la corrosion et le film routier des jantes chromées, en aluminium poli ou anodisées. MODE D’EMPLOI: Sans risque pour tous les types de jantes chromées, en aluminium poli, anodisées, vernies, peintes ou enjoliveurs plastiques. S’assurer que la jante est froide au toucher. Pulvériser généreusement. Laisser agir pendant environ 1 min. Nettoyer une seule roue à la fois. Frotter si nécessaire avec une éponge ou la Brosse Jantes Hi-Tech Autoglym. RINCER SOIGNEUSEMENT à l’eau claire. Recommencer si nécessaire. NE JAMAIS UTILISER SUR SURFACE CHAUDES OU AU SOLEIL

iron x est un peu plus fort, tu "spritch" sur la jantes tu laisse agire une minute et tu rince et ca fais des miracle.

après biblerry de chez valet pro ou meguiar fais de bon produit aussi

voila l'ami :) d'autre question je suis la ;)
Avatar du membre
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 555
Enregistré le : 14 nov. 2012, 14:49

Re: Nettoyant Jantes Polies et vernies

Message par Spartoo »

merci a toi

je vais voir et vous ferais un retour quand j'aurais acheté le produit correspondant
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
xlitex
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Enregistré le : 24 févr. 2013, 23:45
Voiture : Golf VII
Localisation : Belgique

Re: Nettoyant Jantes Polies et vernies

Message par xlitex »

barolix a écrit :
Dans la gamme Autoglym:

Nettoyant Jantes sans Acide est formulé spécialement pour dissoudre rapidement la poussière de frein, la corrosion et le film routier des jantes chromées, en aluminium poli ou anodisées. MODE D’EMPLOI: Sans risque pour tous les types de jantes chromées, en aluminium poli, anodisées, vernies, peintes ou enjoliveurs plastiques. S’assurer que la jante est froide au toucher. Pulvériser généreusement. Laisser agir pendant environ 1 min. Nettoyer une seule roue à la fois. Frotter si nécessaire avec une éponge ou la Brosse Jantes Hi-Tech Autoglym. RINCER SOIGNEUSEMENT à l’eau claire. Recommencer si nécessaire. NE JAMAIS UTILISER SUR SURFACE CHAUDES OU AU SOLEIL

iron x est un peu plus fort, tu "spritch" sur la jantes tu laisse agire une minute et tu rince et ca fais des miracle.

après biblerry de chez valet pro ou meguiar fais de bon produit aussi

voila l'ami :) d'autre question je suis la ;)
Naturellement un avis pro est mieux :D Merci Barolix pour tes conseils
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Nettoyant Jantes Polies et vernies

Message par j-gui »

je prends note pour le "décrassage" complet au changement de roue hiver/été avant de ranger dans les housses.

juste au cas ou, ces produits n'attaquent pas trop la gomme du pneu à la jonction avec la jante ? avec des produits plus communs (et plus merdiques je sais ^^) j'ai eu des soucis de 'jaunissement' des pneus autour des jantes... c'est très moche et ça fait stresser sur la résistance de la gomme à ce niveau.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
barolix
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 29 oct. 2012, 19:18

Re: Nettoyant Jantes Polies et vernies

Message par barolix »

ce produit ne détériore en aucun cas le pneu, si tu le souhaite tu applique une cire sur ta jante ainsi tu fais un dressing pneu sa fera jolie avec du jore :
http://www.shinearama.co.uk/meguiars-en ... spray.html

et tu en a plein d'autre...

voila l'ami ;)
first_vw
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 25 janv. 2013, 14:11

Re: Nettoyant Jantes Polies et vernies

Message par first_vw »

erf :-(

pour les produits autoglym il y a peu de revendeurs, en tous cas, pas forcement à côté de chez soi. je pensais qu'on allait en trouver dans tous les grands hyper marchés
barolix
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 29 oct. 2012, 19:18

Re: Nettoyant Jantes Polies et vernies

Message par barolix »

n'hesite pas en acheter en ligne, c'est vrai que le seul qui les vendent, cest les Hyper CORA, bonne recherche :)
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: Nettoyant Jantes Polies et vernies

Message par lollol »

tu sprits, laisse agir, et tu rince au jet et les jantes sont nickel ?

Genial !

Moi je me fait chier a l’éponge entre les rayons, et quand il y a une saloperie genre goudron, je l'attaque la l’éponge magique (le truc Mr Propre qui enleve les traces de crayon de couleur sur les murs), mais çà prend du temps. 0 produits par contre.
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: Nettoyant Jantes Polies et vernies

Message par lollol »

je nettoie aussi au karcher, mais il reste toujours une pellicule qui ne part pas. Je lave au karcher chez chez moi, pas dans une station hein! Ca enleve le gros, mais pas plus qu'un jet. Par contre ca économise l'eau.

Resultat, l’éponge reste le mieux...
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Nettoyant Jantes Polies et vernies

Message par j-gui »

lavage kascher en station, puis MF et polish à la maison + finitions des jantes au chiffon doux sinon elle est belle tant qu'elle est humide puis dès que ça sèche (même avec rinçage eau déminéralisé bidon ^^) tu as des traces de gouttelettes et des sortes d'ondulations sur la carrosserie en fonction de tes mouvements de jet.
puis les jantes il y a toujours un peu de goudron qui reste et le pire.... les dégoulinades de flotte noirâtres qui reviennent du centre de la jante vers la façade -_- ça c'est lourd .
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: Nettoyant Jantes Polies et vernies

Message par lollol »

ca depend de la couleur en fait.
barolix
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 29 oct. 2012, 19:18

Re: Nettoyant Jantes Polies et vernies

Message par barolix »

lollol a écrit :
tu sprits, laisse agir, et tu rince au jet et les jantes sont nickel ?

Genial !

Moi je me fait chier a l’éponge entre les rayons, et quand il y a une saloperie genre goudron, je l'attaque la l’éponge magique (le truc Mr Propre qui enleve les traces de crayon de couleur sur les murs), mais çà prend du temps. 0 produits par contre.

oui les nettoyer avec une MF,

pour le goudron ta du dégoudronnant en spray, ou du diluant a appliquer,

entre les rayon tu a des brosses exprès lorsque tu frotte avec le produit si la crasse et vraiment incruster,

les traces de calcaires sont en fonction de la station si il fait un traitement de l'eau ou pas,
c'est un cout pour la station, mais après le client et content,
donc si ta sa change de station,

quand tu connais la station ou tu c'est que l'eau et top, savon avec eau chaude, cire, eau sans trace ( déminéraliser ) ne la quitte pas c'est une station en Or,

parce que beaucoup de Total, BP, et autre laisse allez leur matériel, je trouve qu'il faut comme même un minimum de maintenant a sa comme meme,
certain sont bien entretenue, mais d'autre c'est de la machine a fric
Avatar du membre
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
Localisation : Réunion

Re: Nettoyant Jantes Polies et vernies

Message par TiBurce »

et barolix, tu es pour ou contre le lavage au karcher .??? :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Nettoyage intérieur / extérieur »