Phares anti-brouillard/directionnels

Catalogues, moteurs, équipements, prix et couleurs
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Phares anti-brouillard/directionnels

Message par j-gui »

bon j'ai une petite question technique.

Quelle couleur ont les feux anti-brouillards (ceux en bas du pare choc avant) ?
jaune pisse comme d'habitude ou blanc led ?
je demande ça parce qu'avec les nouvelles générations de voiture, les feux de directions sont les mêmes que les anti-brouillards et s'allument donc à chaque mouvement de volant.
Ayant cassé ma tirelire pour prendre l'option Bi-xénon qui tue tout avec feux à LED pour les Diurnes, je sais que les blocs optiques vont sortir une belle lumière blanche froide (6000k)
Si à chaque virage les autres en dessous viennent pourrir le rendu visuel avec un éclairage halogène jaunâtre je vais avoir "honte" :cry:

donc... sur une carat ET avec les xénons, quelle ampoule y a t-il derrière les petites lunettes rectangulaires ?
-du H7 comme avant et dans ce cas je suis owned ? même les bluevision Philips sont pas assez blanches...
-des ampoules W5W normales ? dans ce cas je devrais claquer 40€ en LED bluecar ou Ledperf?
-des LED normales ? (j'y crois pas)

si quelqu'un à la réponse...
merci d'avance.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Fred
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 23 févr. 2013, 07:50
Voiture : Golf 7 150 DSG CARAT

Re: Phares anti-brouillard/directionnels

Message par Fred »

Pour le type d'ampoule je n'en sais rien, mais pour la lumière jaunatre je confirme, il va falloir investir pour les changer.
si tu changes les ampoules, tiens moi au courant du type et du prix.
merci
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Phares anti-brouillard/directionnels

Message par j-gui »

:cry: jaunâtre

à mon avis c'est du H7... 55w/12V comme les phares de base si tu n'as pas les Xénons.

pour rester dans la légalité, il y a les OSRAM Ultra-life qui en général sont assez blanches
ou les Philips BluVIsion ou X-Treme-power...

c'est des ampoules pas données à l'unité, et à part les osram, il faut les changer assez souvent (entre 1 et 2 ans max) surtout que là elles passent leur temps à être allumées/éteintes.

ça promet -_-
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: Phares anti-brouillard/directionnels

Message par lollol »

avec les bixenons, les anti-brouillard ne s'allument pas pour tourner. Il y a des feux intégrés au bloc optique principal pour cela (feux a l’intérieur).
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: Phares anti-brouillard/directionnels

Message par jrm30 »

lollol a écrit :
avec les bixenons, les anti-brouillard ne s'allument pas pour tourner. Il y a des feux intégrés au bloc optique principal pour cela (feux a l’intérieur).
Perso j'ai pas tout compris sur les histoire de feu... :?
il y a les feux xenon
les xenon plus led
les classics
et les classic avec feu de biffurcation...

quelqu'un peut m'expliquer tous ça s'il vous plait :?:
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: Phares anti-brouillard/directionnels

Message par lollol »

ben les feux classiques sont des H7 :

donc une ampoule pour feux de croisement, une pour feux de route. Le feu exterieur du bloc optique principal est le feu de croisement, interieur = phare. Les feux d'intersection c'est simplement les anti-brouillards qui s'allument d'un coté ou de l'autre.

Quand tu as des bixenon, tu as une seule ampoule pour croisement/phares, ce qui libère l'emplacement intérieur du bloc optique principal, qui sert alors de feux d'intersection. Il doit certainement être jaunâtre aussi, mais juste a coté du xenon çà doit moins se voir.
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 326
Enregistré le : 30 déc. 2012, 13:14
Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne
Localisation : Lille

Re: Phares anti-brouillard/directionnels

Message par Chtigolfiste »

J'ai constaté que lorsque j'enclenche la marche arrière, mes anti-brouillards s'allument...
Je ne sais pas trop à quoi cela sert ?
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: Phares anti-brouillard/directionnels

Message par jrm30 »

Merci pour l'explication, ça devient compliqué ces histoire de phares quand même...
et l'utilité des feux de bifurcation je la vois pas bien, qu'un anti-brouillard s'allume du coté ou l'on veut tourné ça change quoi?
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: Phares anti-brouillard/directionnels

Message par lollol »

Chtigolfiste a écrit :
J'ai constaté que lorsque j'enclenche la marche arrière, mes anti-brouillards s'allument...
Je ne sais pas trop à quoi cela sert ?
j'ai remarqué pareil sur mon Touran. Je ne sais pas pourquoi!
jrm30 a écrit :
Merci pour l'explication, ça devient compliqué ces histoire de phares quand même...
et l'utilité des feux de bifurcation je la vois pas bien, qu'un anti-brouillard s'allume du coté ou l'on veut tourné ça change quoi?
tu vois un peu mieux, mais çà reste léger, c'est une innovation qui ne leur coute pas très cher. Ils font payer 80€ pour l'avoir sur la Polo, juste une manip sur le VAG Com. Moi çà me sert parfois a voir qu'une voiture veut tourner la nuit, alors qu'elle a pas mis son clignotant. Attention aux voiture qui n'ont qu'un antibrouillard qui fonctionne :D
Modifié en dernier par lollol le 24 févr. 2013, 13:47, modifié 1 fois.
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 326
Enregistré le : 30 déc. 2012, 13:14
Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne
Localisation : Lille

Re: Phares anti-brouillard/directionnels

Message par Chtigolfiste »

Moonwatch71 a écrit :
Si, juste pour t'embéter quand ca ne marchera plus! :lol:
Pas faux ...
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Phares anti-brouillard/directionnels

Message par j-gui »

pour les piétons surtout...
entre ceux qui ne mettent pas leurs clignotants et ceux qui les mettent 15 ans à l'avance mais qui ne tournent pas, on est perdu.
donc avec ce système, quand tu tourne ton volant, ton antibrouillard du coté où tu tournes s'allume tant que le volant n'est pas repassé par le 0.

en gros, en ville ils s'allument tout le temps, et donc usure rapide.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: Phares anti-brouillard/directionnels

Message par lollol »

Ca relancera le commerce des ampoule d'antibrouillards ;) (qui ne devait pas être très florissant :D )

je ne sais pas si tu as remarqué, mais ils s'eteignent progressivement, et pas d'un coup. Surement pour limiter l'usure.
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 326
Enregistré le : 30 déc. 2012, 13:14
Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne
Localisation : Lille

Re: Phares anti-brouillard/directionnels

Message par Chtigolfiste »

j-gui a écrit :
pour les piétons surtout...
entre ceux qui ne mettent pas leurs clignotants et ceux qui les mettent 15 ans à l'avance mais qui ne tournent pas, on est perdu.
donc avec ce système, quand tu tourne ton volant, ton antibrouillard du coté où tu tournes s'allume tant que le volant n'est pas repassé par le 0.

en gros, en ville ils s'allument tout le temps, et donc usure rapide.
Pour les piétons qui savent que ce système existe, la majorité pensera qu'une des 2 ampoules est grillée ...
C'est d'ailleurs la réflexion que j'avais faite il y 4 ans à un collègue qui venait de s'offrir une golf 6 carat, je pensais qu'un de ses anti-brouillards était HS...
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Phares anti-brouillard/directionnels

Message par j-gui »

lol :) oui c'est une façon de voir les choses ^^
bon après ça fait quand même quelques années que ce système existe et il est bien répandu en France vu que la majorité des reuuuno/citron et peejo en équipent leurs milieu/haut de gamme
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: Phares anti-brouillard/directionnels

Message par lollol »

Chtigolfiste a écrit :
J'ai constaté que lorsque j'enclenche la marche arrière, mes anti-brouillards s'allument...
Je ne sais pas trop à quoi cela sert ?
http://www.audi-connecttion.com/t2690-a ... he-arriere

ici certains en parlent.

On voit aussi les corner lights avec les AB.
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 326
Enregistré le : 30 déc. 2012, 13:14
Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne
Localisation : Lille

Re: Phares anti-brouillard/directionnels

Message par Chtigolfiste »

j-gui a écrit :
lol :) oui c'est une façon de voir les choses ^^
bon après ça fait quand même quelques années que ce système existe et il est bien répandu en France vu que la majorité des reuuuno/citron et peejo en équipent leurs milieu/haut de gamme
C'est vrai mais je pense qu'il faut un minimum s'intéresser aux bagnoles pour être au courant de ce genre de truc...
Ma mère avec son A3 sportback et mon frère avec sa BMW 118 d n'avaient jamais remarqué que leurs voitures en étaient équipées ...
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: Phares anti-brouillard/directionnels

Message par jrm30 »

ptin les feux de bifurcations ça va qu'on m'a pas demandé mon avis si je les voulait ou pas, sans ça ça serait parti se faire.... :evil:
Il faudrait dire stop a toutes ses conneries qui ne servent pas a grand chose et qui peuvent être sources à ennuie
Modifié en dernier par jrm30 le 24 févr. 2013, 14:02, modifié 1 fois.
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Phares anti-brouillard/directionnels

Message par j-gui »

probablement facile à désactiver via un VAG-Com...
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: Phares anti-brouillard/directionnels

Message par jrm30 »

j-gui a écrit :
probablement facile à désactiver via un VAG-Com...
affaire a suivre donc... :)
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: Phares anti-brouillard/directionnels

Message par lollol »

la pluspart ne savent pas le mettre correctement, sur un rond point. Ils ne sont pas de mauvaise foi, juste trop vieux pour l'avoir appris ou distraits.
Répondre

Retourner vers « La Gamme, les finitions, les couleurs »