ICARE : Extension et entretien

Demandez l'avis des membres pour votre config
s
sidou92
Débutant
Débutant
Voiture : 106

ICARE : Extension et entretien

Message par sidou92 »

Bonjour à toutes et à tous,

Ayant déjà commandé ma golf (série spéciale Cup) qui sera livrée au mois de mars, j'aimerai avoir votre avis sur une proposition qui m'a été faite par le vendeur (concessionnaire),

En effet, il me propose de prendre une extension de garantie seule à 11 euro par mois, ou sinon extension + contrat entretien (le plus complet qu'il soit d'après lui) à 51 euro par mois (pour 18 000 km / an), il y aura juste les pneus à changer a mes frais

Je ne vous cache pas que j'hésite beaucoup, je compte garder la voiture au moins 5 ans et je me dis que pendant toute cette durée, le contrat d'entretien va me couter vraiment cher ( 3060 euro ) mais au même temps, ça va me mettre à l'abri de tous soucis vu que je vais garder la voiture longtemps et que forcément les pépins vont arriver avec le temps.

Comme je ne connais pas le coût des entretiens et aussi les pièces et autres frais à avoir sur une golf 7 jusqu'à 100 000 km, j'aimerai avoir votre avis la dessus, et s'il y a des retours d’expériences sur Icare sur une golf, je suis bien preneur !

Je vous remercie d'avance de participer fortement à ce topic, je suis certain que cela va aider pas mal de futurs acheteurs de golf 7.
bibi2
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 confortline 2.0 tdi 150cv , 306 td

Re: ICARE : Extension et entretien

Message par bibi2 »

J'avais pris cette extension de garantie tous compris pendant 4 ans pour une Subaru , quand j'ai fais faire la grosse révision il a fallu que je paye 100 euros , ils ont pas tous pris a leur charge , donc a voir et bien lire entre les lignes
;)
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV

Message par joebar »

Même si elle n'est pas donnée, je ne peux que recommander l'extension de la garantie de base, vu les nombreux problèmes mentionnés sur ce site, semblant démontrer que la G7 n'est pas exempte de tout reproche.

Par contre, mettre 40 euros par mois en plus pour l'entretien, sachant que durant les 4-5 premières années, ces frais sont en général réduits (.... ou pris en charge par la garantie de base s'il s'agit de défauts ), cela me paraît exorbitant, surtout pour 18000 km par an, soit 90000 km sur 5 ans.

Perso, je ne prendrais pas, parole de banquier suisse :D
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
pegase83
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 105 CUP Reflet D'argent

Message par pegase83 »

je ne vois pas pourquoi prendre un garantie supplémentaire .
A la réception par le client , la voiture neuve est déjà garantie 2 ans ?

Aprés si tu la fait entretenir toujours chez WW , tu a la garantie mobilités C a dire ::::;

Pour un période de deux années maxi entre les vidange avec l'entretien du véhicule chez WW tu repousse la garantie
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Message par Kouki »

Ça me semble exhorbitant.

Les seuls frais que tu auras sont les pièces d'usure. Donc en gros les plaquettes de frein et éventuellement les disques. Je ne vois rien d'autre sur 5 ans puisque les pneus ne sont pas pris en compte.

Il est évident qu'il faut prendre l'extension de garantie de base à 5 ans.
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 150 TDI DSG6 CARAT Noire + options

Message par Simo Häyhä »

J'ai un peu de mal à comprendre comment un concessionnaire puisse essayer de refourguer (y a pas d'autre mot) une garantie extérieure à la marque au lieu de vendre l'extension garantie du constructeur, à part qu'il touche une plus grosse commission avec icare qu'avec Volkswagen. Je sais que certains membres qui se font discrets sont des cadres de Volkswagen, qui zieutent ici de temps en temps et que d'apprendre cette façon de procéder d'un CC, contraire aux prérogatives des ventes VW devrait leur faire grincer des dents, et le faire remonter à la direction.

Dis-lui que tu veux l'extension garantie DU constructeur et non du icare ou autre. Tu as, tant que tu n'es pas livré, la possibilité de la prendre. Les tarifs sont sur la brochure des options. C'est quel CC ?
Dernière modification par Simo Häyhä le 23 déc. 2013, 23:21, modifié 1 fois.
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

51€ pour 18000 km/an???
A environ 300€ la première révision (à 30000km), ça fait très chère l'entretien.
Et vu le délais de remplacement de la courroie de distribution, tu y seras de ta poche.
Heureusement que j'ai pas demandé pour moi, nous qui faisons entre 30 et 40000 par an!
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
s
sidou92
Débutant
Débutant

Message par sidou92 »

Merci beaucoup de votre réponse. Je suis d'accord avec vous, c'est assez étonnant qu'un concessionnaire VW mette en avant l'extension de garantie Icare avant celle de VW (il m'en a même pas parler d'ailleurs !).

Je vais suivre vos conseils et prendre l'extension de garantie VW sur 5 ans plutôt que celle d'Icare à 11 euro / mois.

D'autre part, je reste assez étonné qu'on vante tellement la qualité allemande, et qu'au finale, même au niveau extension de garantie VW, on lie la durée à un kilométrage max !

Sinon me confirmez-vous, qu'il est possible de prendre cette extension de garantie VW jusqu'au jour de la livraison ? et non pas tout de suite après la commande ? j'ai entendu parler de l'extension de garantie que l'on peut prendre avec VW Bank avec crédit. En effet, je passe bien par VW Bank avec le fameux crédit à taux 0 mais financement sur seulement sur 3 ans, est-il possible dans ce cas de prendre une extension de garantie avec VW Bnak (au delà des 3 ans de financement ?)

Je vous remercie d'avance de votre réponse !
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

ICARE= fuyez !!! Ne pas souscrire
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

sidou92 a écrit :
Je vais suivre vos conseils et prendre l'extension de garantie VW sur 5 ans plutôt que celle d'Icare à 11 euro / mois.
Sinon me confirmez-vous, qu'il est possible de prendre cette extension de garantie VW jusqu'au jour de la livraison ? et non pas tout de suite après la commande ?
Pour bénéficier du meilleur tarif, il faut que cette extension figure sur le bon de commande.
Si tu la prends après la livraison (je ne sais pas si c'est toujours possible) c'est beaucoup plus cher.
J'avais rajouté cette extension environ une semaine après ma commande initiale, le vendeur a dû refaire un bon de commande, et heureusement, ça n'a pas réinitialisé le délai de livraison, c'était le risque d'après le vendeur.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard

Message par Simo Häyhä »

il suffit d'envoyer un mail au vendeur qui t'a fait signé le bon de commande, en déclarant vouloir un avenant à la commande n° untelle.
le mail fait foi, car j'ai déjà rajouter 3 options à des dates différentes de cette manière
de plus, un extension de garantie VW n'est pas une option physique, comme une jantes, un odb couleur, une alarme...etc... na ne changera en rien la fabrication.
s
sidou92
Débutant
Débutant

Message par sidou92 »

Ok, merci beaucoup pour le conseil, je vais faire ça
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard

Message par Simo Häyhä »

demande-lui quand même, pour la forme, si tu as besoin de passer en concession pour que ta demande soit active ou si ton seul mail suffit ... au moins là tu seras sur
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Il faut refaire un bon de commande signé par le client ...
Tant que la voiture n est pas en prod on peut le faire avec le risque de décaler la livraison.
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard

Message par Simo Häyhä »

Moi non, les mails ont suffit. Du moment que cela vient de mon mail inscrit sur le bon de commande, dans les coordonnées de l'acheteur, cela suffit comme preuve de ma demande.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Au bon vouloir de la concession... Moi je prendrais pas le risque comme certains ont eu sur le forum de voir arriver leur voiture sans l extension promise. Et la tu fais comment sans le bon de commande qui va bien pour agir....
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard

Message par Simo Häyhä »

La réponse par mail, du concessionnaire, pardis !
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

C est le jour de Noël je sais , t en connais des cc qui s engagent a répondre par écrit au client ....
Bah y en a de moins en moins ... ...
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard

Message par Simo Häyhä »

Bah c'est ça où j'annule la vente car les jurisprudences sont claires : le mail est une preuve, on me répond, ça fait foi. Effectivement mon CC est très professionnel sur ce point.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Je suis entièrement d accord sur le principe , mais y a une majorité de client qui n oseront jamais allez voir ailleurs.
Répondre