Premier soucis ...
Premier soucis ...
Bonjour,
Ma golf a maintenant 17 800 kms et les premiers soucis arrivent:
1. Le FAP se regénère tous les 300-400 kms alors que je fais 100 km/jour/aller-retour pour le boulot !
Et c'est à chaque fois, que j'arrive que chez moi (alors que je viens de faire 50 km), que la regénération se met en route !
Je ne coupe pas le moteur, je la laisse tourner dans le garage, jusqu'à ce que le ventilateur s'éteigne.
Pas très pratique tout ça !
2. Depuis qq jous, lorsque je mets le contact, le compte tour est 900, puis monte tout doucement de lui-même à 1100 tours.
Sans rien toucher, je suis au point mort, frein à main mis!!! (pas de regénération à ce moment là).
J'ai téléphoné à mon CC ce matin, j'ai RDV mardi pour un diagnostic.
Y a t'il des personnes parmis vous qui ont le même problème que moi?
Déjà eu des soucis avec ma golf 6, et je commence à la regretter celle ci !
Ma golf a maintenant 17 800 kms et les premiers soucis arrivent:
1. Le FAP se regénère tous les 300-400 kms alors que je fais 100 km/jour/aller-retour pour le boulot !
Et c'est à chaque fois, que j'arrive que chez moi (alors que je viens de faire 50 km), que la regénération se met en route !
Je ne coupe pas le moteur, je la laisse tourner dans le garage, jusqu'à ce que le ventilateur s'éteigne.
Pas très pratique tout ça !
2. Depuis qq jous, lorsque je mets le contact, le compte tour est 900, puis monte tout doucement de lui-même à 1100 tours.
Sans rien toucher, je suis au point mort, frein à main mis!!! (pas de regénération à ce moment là).
J'ai téléphoné à mon CC ce matin, j'ai RDV mardi pour un diagnostic.
Y a t'il des personnes parmis vous qui ont le même problème que moi?
Déjà eu des soucis avec ma golf 6, et je commence à la regretter celle ci !
- Dav59gti
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Re: Premier soucis ...
Bonjour,
Ma golf fait les mêmes réactions que la votre ( j'ai 16000 km) pour la régénération,mais cela est conscidérée comme "normale" par mon cc.
Par contre,je coupe le moteur dans le garage quand cela arrive et le ventilateur s'éteigne de lui-même .Vous n'aurez pas de problème après !
Perso,cela n'est pas un soucis ! C'est vrai qu'au début,on en est surpris.C'est les inconvénients du tdi.
Ma golf fait les mêmes réactions que la votre ( j'ai 16000 km) pour la régénération,mais cela est conscidérée comme "normale" par mon cc.
Par contre,je coupe le moteur dans le garage quand cela arrive et le ventilateur s'éteigne de lui-même .Vous n'aurez pas de problème après !
Perso,cela n'est pas un soucis ! C'est vrai qu'au début,on en est surpris.C'est les inconvénients du tdi.
Re: Premier soucis ...
Il ne faut pas laisser ton moteur tourner au ralenti, ça ne sert à rien.
Tu coupes ton moteur, tu laisses le ventilo tourner le temps qu'il veut, surtout pas rallumer le moteur....Si la régénération n'est terminée là, elle se terminera le lendemain
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
- joebar
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Re: Premier soucis ...
FAP ? Régénération ?
Pourriez-vous éclairer ma lanterne au sujet de ces termes qui ne me parlent pas ?
Pourriez-vous éclairer ma lanterne au sujet de ces termes qui ne me parlent pas ?
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
-
- Membre actif
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Re: Premier soucis ...
Pour info sur ma golf 6 je forçais la régénération du FAP en 15 mn à 3000 tours( en troisième à 90 kms/heures). C'était sur le mode d'emploi de la voiture mais ç'a m'a pris la tète alors je suis repassé sur un essence.
- Garrett
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Re: Premier soucis ...
Valable pour la G6 , moins pour la G7 !ATC a écrit :
Il ne faut pas laisser ton moteur tourner au ralenti, ça ne sert à rien.
Tu coupes ton moteur, tu laisses le ventilo tourner le temps qu'il veut, surtout pas rallumer le moteur....Si la régénération n'est terminée là, elle se terminera le lendemain
le mieux est de continuer de faire un tour le temps que la régéné se termine, comme cela tu n'aura plus de regeneration avant 1000km car tu aura fait descendre ton taux de cendre dans le fap suffisamment bas ...
Attention le froid arrive et ce n'est pas parce-que l'on a un ralenti élevé que c'est une regeneration .
Il faut penser aussi à une info alterno démarreur qui demande une charge plus élevée batterie, ou le relais de basse puissance calorifique qui se déclenche ..
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
- glasdo
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- Voiture : Golf 7 2.0TDI DSG6 Carat
- Localisation : Haubourdin, Nord
Re: Premier soucis ...
Bonsoir,
Je confirme, ma G7 fait aussi une "régénération" tout les 400 km environ, elle l'a toujours fait et je suis à 24500 km ...
Donc tout va bien de ce coté
Tu peux coupé ton moteur et faire ta vie, elle va se débrouiller ta Golf, c'est perturbant au début mais c'est normal, le ventilo va continuer a travailler.
Pour ton compte tour qui monte, c'est bizarre.
Pour ma part, lors du premier démarrage du matin, l'aiguille va direct à 1000t/min.
Mon compte tour redescend à 900t/min dans la minute qui suit.
Je fais parti des gens qui laisse le moteur chauffer 5 min avant de partir et qui attend 1 min, à l’arrêt, avant de couper mon moteur.
Je confirme, ma G7 fait aussi une "régénération" tout les 400 km environ, elle l'a toujours fait et je suis à 24500 km ...
Donc tout va bien de ce coté
Tu peux coupé ton moteur et faire ta vie, elle va se débrouiller ta Golf, c'est perturbant au début mais c'est normal, le ventilo va continuer a travailler.
Pour ton compte tour qui monte, c'est bizarre.
Pour ma part, lors du premier démarrage du matin, l'aiguille va direct à 1000t/min.
Mon compte tour redescend à 900t/min dans la minute qui suit.
Je fais parti des gens qui laisse le moteur chauffer 5 min avant de partir et qui attend 1 min, à l’arrêt, avant de couper mon moteur.
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.
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- Garrett
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- Voiture : Golf VII Confortline TDI 150
Re: Premier soucis ...
Couper une régénération en cours est une connerie !
Le ventilateur qui tourne est juste pour refroidir le moteur , en aucun cas la régénération continue après l’arrêt du moteur
Le ventilateur qui tourne est juste pour refroidir le moteur , en aucun cas la régénération continue après l’arrêt du moteur
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- glasdo
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Re: Premier soucis ...
C'est pas logique, je m'explique :
L'huile de mon moteur est entre 95° et 105°, pas de bruit de ventilo à l’arrêt du moteur.
L'huile de mon moteur est entre 65° et 105°, et de temps en temps, un bruit de ventilo se fait entendre à l’arrêt du moteur.
Donc le ventilo fonctionnerait si l'huile de mon moteur est à 65°/ 70° mais pas quand il est au dessus des 100° ??
L'huile de mon moteur est entre 95° et 105°, pas de bruit de ventilo à l’arrêt du moteur.
L'huile de mon moteur est entre 65° et 105°, et de temps en temps, un bruit de ventilo se fait entendre à l’arrêt du moteur.
Donc le ventilo fonctionnerait si l'huile de mon moteur est à 65°/ 70° mais pas quand il est au dessus des 100° ??
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Elu Golf à problème de tout les temps.
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- Garrett
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Re: Premier soucis ...
Je vois pas le rapport avec la régénération ... Expliques moi
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- glasdo
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Re: Premier soucis ...
La régénération, cest ce bruit de ventilo tout les 400 km environ sur moteur chaud non ?!
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Re: Premier soucis ...
Merci à tous pour vos réponses !
Lorsque j'ai téléphoné hier à cc pour lui expliquer que le FAP se regénérait tous les 400-500 kms ... Il m'a répondu que ce n'était pas normal !
C'est pour cela qu'il m'a mis un RDV pour diagnostiquer la voiture.
Ce qui me tracasse le plus, c'est cette histoire de compte tour, qui "grimpe" à 1100 tour alors que je ne touche à rien ! (il est à 900 lorsque je mets le contact) et ce, que la voiture soit chaude ou froide !
J'ai remarqué aussi, que lorsque je suis au point mort, frein à main mis, et que je retire mon pied de la pédale d'embrayage => le compte tour s'emballe ! (j'ai fait le test sur le touran de qqn, lorsque je retire mon pied de sa pédale, le compte tour ne bouge pas).
Lorsque j'ai téléphoné hier à cc pour lui expliquer que le FAP se regénérait tous les 400-500 kms ... Il m'a répondu que ce n'était pas normal !
C'est pour cela qu'il m'a mis un RDV pour diagnostiquer la voiture.
Ce qui me tracasse le plus, c'est cette histoire de compte tour, qui "grimpe" à 1100 tour alors que je ne touche à rien ! (il est à 900 lorsque je mets le contact) et ce, que la voiture soit chaude ou froide !
J'ai remarqué aussi, que lorsque je suis au point mort, frein à main mis, et que je retire mon pied de la pédale d'embrayage => le compte tour s'emballe ! (j'ai fait le test sur le touran de qqn, lorsque je retire mon pied de sa pédale, le compte tour ne bouge pas).
Re: Premier soucis ...
Bjr stef
Et bien pour ton souci de 900 a 1100 tr j ai eu le même souci sur ma G4 c etait une des sondes de température qui disjonctait .....je pense que cela dois entrainer d autres defauts c est comme une pyramide de sucre ca s enchaine .....parce que pour le fap je fais le même km que toi et que de l autoroute ou voie rapide et il se met en route toute les deux semaines a peut prêt. ...
Enfin tiens nous au courant
Et bien pour ton souci de 900 a 1100 tr j ai eu le même souci sur ma G4 c etait une des sondes de température qui disjonctait .....je pense que cela dois entrainer d autres defauts c est comme une pyramide de sucre ca s enchaine .....parce que pour le fap je fais le même km que toi et que de l autoroute ou voie rapide et il se met en route toute les deux semaines a peut prêt. ...
Enfin tiens nous au courant
- Garrett
- Membre Pro
- Messages : 1751
- Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
- Voiture : Golf VII Confortline TDI 150
Re: Premier soucis ...
Garrett a écrit :Attention le froid arrive et ce n'est pas parce-que l'on a un ralenti élevé que c'est une regeneration .
Il faut penser aussi à une info alterno démarreur qui demande une charge plus élevée batterie, ou le relais de basse puissance calorifique qui se déclenche ..
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Re: Premier soucis ...
Voilà, ma voiture est rentrée au garage hier, pour diagnostique, concernant le compte tour qui s'emballe ,et FAP qui se régénère souvent.
Ils ont fait une mise à jour moteur ! M'ont dit qu'avec ça, tout les problèmes se règlent .... ON VERRA !!!
Autre chose qui m'intrigue, qd j'ai repris ma voiture hier, j'ai demandé par politesse si je devais qqch !
Ils m'ont répondus que, même si elle est en garantie, ce "service" est payant puisque c'est un réglage de la voiture !
Mais qu'il me l'offrait ! Je n'ai donc pas payé !
Je trouve pas ça normal du tout !
A votre avis, ils ont essayé de m'arnaquer ou pas?
Merci
Ils ont fait une mise à jour moteur ! M'ont dit qu'avec ça, tout les problèmes se règlent .... ON VERRA !!!
Autre chose qui m'intrigue, qd j'ai repris ma voiture hier, j'ai demandé par politesse si je devais qqch !
Ils m'ont répondus que, même si elle est en garantie, ce "service" est payant puisque c'est un réglage de la voiture !
Mais qu'il me l'offrait ! Je n'ai donc pas payé !
Je trouve pas ça normal du tout !
A votre avis, ils ont essayé de m'arnaquer ou pas?
Merci
Re: Premier soucis ...
stef
T épaté oui pendant 2ans rien a payer sauf si tu roule avec le pied suu l'embrayage et que tu le ruine ....les plaquettes de freins et les pneus ce sont des pièces d'usures ..... ba y aiment bien faire ca avec les filles ..... faut leurs laisser croire ca leurs fait plaisir et ca mange pas de pain :lol: et quand tu auras un problème ils te serviront bien .....
T épaté oui pendant 2ans rien a payer sauf si tu roule avec le pied suu l'embrayage et que tu le ruine ....les plaquettes de freins et les pneus ce sont des pièces d'usures ..... ba y aiment bien faire ca avec les filles ..... faut leurs laisser croire ca leurs fait plaisir et ca mange pas de pain :lol: et quand tu auras un problème ils te serviront bien .....
Re: Premier soucis ...
Rien à faire qu'ils essaient de m'épater !
En faisant ça, ils ont perdus ma confiance !
Je ne suis pas du genre à me laisser faire !
Pour moi, la voiture déconne, elle est tjrs sous garantie (avec extension de 2 ans en plus) => je n'ai rien à payer !!!
Je ne crois pas que, c'est de ma faute que le compte tour s'emballe, et le FAP se regénère souvent (je fais 50 kms/jour pour me rendre au boulot)
Si c'est le cas, faut m'expliquer d'où vient mon erreur de conduite !
Grrrrrrrr
En faisant ça, ils ont perdus ma confiance !
Je ne suis pas du genre à me laisser faire !
Pour moi, la voiture déconne, elle est tjrs sous garantie (avec extension de 2 ans en plus) => je n'ai rien à payer !!!
Je ne crois pas que, c'est de ma faute que le compte tour s'emballe, et le FAP se regénère souvent (je fais 50 kms/jour pour me rendre au boulot)
Si c'est le cas, faut m'expliquer d'où vient mon erreur de conduite !
Grrrrrrrr
Re: Premier soucis ...
Nouveau problème ce matin en voulant faire le plein ... Trappe à mazout qui ne veut plus s'ouvrir !
Suis obligée de l'ouvrir en passant mes ongles dans la rainure pour qu'elle se soulève !
Lundi => direction cc
Grrrrrrrrrrrr
Suis obligée de l'ouvrir en passant mes ongles dans la rainure pour qu'elle se soulève !
Lundi => direction cc
Grrrrrrrrrrrr
- joebar
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- Messages : 359
- Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:02
- Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV
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Re: Premier soucis ...
"Grrrrrrrr" ..... Je n'aimerais pas être à la place de ton CC lundi matin
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
- Kouki
- Membre Pro
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- Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
- Voiture : Golf 7 R
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Re: Premier soucis ...
stephanie a écrit :Nouveau problème ce matin en voulant faire le plein ... Trappe à mazout qui ne veut plus s'ouvrir !
Suis obligée de l'ouvrir en passant mes ongles dans la rainure pour qu'elle se soulève !
Lundi => direction cc
Grrrrrrrrrrrr
Attention c'est un réglage de la trappe...
Mais comme il sont super cool ils vont te le faire gratis