Coucou
@Matt3608 merci pour les photos,
Pour préciser, je n’avais absolument aucun voyant moteur, aucun code défaut à la valise et pas de panne franche. J’ai pu analyser pas mal de choses avec la valise et j’avais également essayé de remplacer les bougies et les bobines, sans aucune amélioration.
En revanche, depuis le remplacement de la pompe à carburant, j’ai bien constaté une différence, principalement lors des démarrages à froid.
Pendant la phase de starter, le régime est maintenant plus stable, le moteur vibre moins et le ralenti redescend beaucoup plus progressivement. J’ai également l’impression que les accélérations sont légèrement plus franches, même si la différence reste vraiment minime.
Dans mon cas, je pense donc que la pompe commençait simplement à s’user ou à perdre légèrement en performances, mais pas suffisamment pour sortir des tolérances surveillées par le calculateur et générer un défaut.
C’était vraiment le tout début d'un problème et il fallait connaître et écouter son moteur dans le détail pour s’en rendre compte. Je l’ai probablement remarqué uniquement parce que je suis assez prise de tête avec ce genre de petits changements
Donc aucune panne réelle dans mon cas, simplement un fonctionnement qui s’était légèrement dégradé avec le temps et que le remplacement de la pompe a amélioré.
Pour info, j’ai monté une VDO 2803580223302 90€ :
https://vdo-webshop.nl/en/fuel-supply-u ... 74248.html
Le changement de la pompe est vraiment simple, suffit de bien nettoyé au fur et à mesure du démontage (aspirateur, compresseur) et de le faire si possible quand le réservoir est au minimum pour facilité la chose, c'est accessible je suis satisfait.