[TUTO] Installation AID (Virtual Cockpit) sur une golf 7 Phase 1

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Re: [TUTO] Installation AID (Virtual Cockpit) sur une golf 7 Phase 1

Message par stef816 »

Et tu as bien raison :lol!:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT

Message par GTO »

Ou alors ce n’est pas un AID Volkswagen mais une chinoiserie ;)
k
kinoupa
Nouveau
Nouveau
Voiture : G7

Message par kinoupa »

Pas de doute sur la provenance et la qualité de la pièce, juste aucune info sur retrofit phase 2. Même principe que sur une phase 1 ou différent ?
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf GTD 221cv 2016

Message par Snike »

Que l'on me corrige si je me trompe mais les phases 2 ne sont pas toutes avec l'AID?
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT

Message par GTO »

Même principe ou proche d’une phase 1 ou 2 c’est pas plug and play de mémoire
Snike
Membre Expert
Membre Expert

Message par Snike »

Normalement un AID doit être entièrement recoder pour qu'il puisse reprendre les donner du véhicule.
A savoir que seul les AID neufs peuvent avoir les kilomètres de notre véhicule retranscrit et une seul fois.
Les AIDs "d'occasions" ...non !
K
Kosthspsal
Nouveau
Nouveau

Message par Kosthspsal »

Bonjour tout le monde !
Ne m'y connaissant pas du tout je voudrais votre avis car, comme j'ai pu le constater dans ce sujet, vous êtes bien mieux informés que moi.
Voilà, je voulais savoir s'il était possible de changer le cockpit analogique que j'ai sur ma VW en digital et si oui, est-ce une opération avec garantie de réussite ou bien il est possible d'avoir des bugs après coup?

Autre question dérivée, où pourrais- je m'adresser ? J'ai lu plus haut que Snike avait réussi à trouver n concessionnaire qui acceptait de le faire si c'était des composants d'origine. Est-ce possible ? C'est assez rare, je pense, de trouver un concessionnaire qui le fait.

Merci pour vos réponses !
mk7_gti_Théo
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 GTI

Message par mk7_gti_Théo »

Bonjour à tous pour commencer bonne année à tous, j'ai trouver un compteur d'origine , d'occasion mais par chance il possède le meme killometrage que moi , j'ai également trouve la gateway avec la référence cité initialement dans ce tuto , je voudrais juste savoir ou oui-je reprogrammer les clés ? merci
Mitchy
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Mk7 Clubsport

Message par Mitchy »

Je pense que cela va etre dur de coder ton compteur et les clef car vw en théorie ne permet que l accès pour des compteur neuf d apres ce que je sais bien entendu ;) ;)
R
Rui94800
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 1.2 TSI 105

Message par Rui94800 »

Quelqu'un a réussi donc a le faire on est plusieurs intéressé
Merci de vos retours
Snike
Membre Expert
Membre Expert

Message par Snike »

Je confirme !! la retranscription des données du véhicule ne fonctionne que sur les Aid's neuf !!!....et une seule fois !
l
larsoune
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7

Message par larsoune »

Bonjour amis golfistes,

Me revoilà après une longue absence car plus de retrofit à réaliser sur ma titine enfin jusqu'à maintenant je poste ici car j'ai pas trouvé ou posté et c'est pas faute d'avoir chercher, mais la j'ai en projet de remplacer mon compteur analogique par un compteur virtual de chez ali express ça m'a l'air pas mal et de tout ce que j'ai pu consulter sur le net, YouTube et le forum ça l'air sans risques et plug & play car je veux éviter le passage codages en mettant de l'oem sauf si je peux pas connecter mon alpine i902d-g7 avec la fibre, à voir si c'est faisable c'est d'ailleurs une des questions que je voulais poser en espérant avoir une réponse car il me semble que très peu on cet alpine, mon autre question et c'est ce qui m'a poussé à faire ce retrofit j'ai 2 leds rouges de l'aiguille du compte tour sur la carte mère qui sont hs l'aiguille du compte tour n'est plus visible la nuit, les 2 leds rouges en haut et en bas de la pointe où se fixe l'aiguille du compte tour ça m'est arrivé il y a quelques jours quand j'ai passé ma golf au lavage automatique chez total engie j'ai oublié de fermer ma fenêtre conducteur et depuis j'ai ce problème je sais pas si c'est les leds du compteur qui sont hs ou si ça viendrai pas d'autre part si quelqu'un pouvait m'aider sur ce coup ce serait merveilleux d'autant que je sais pas si ça va se voir sur le virtual cockpit que je vais installer car déjà commandé et livraison lundi normalement merci d'avance pour vos réponses et a très vite :Merci:
Image
mk7_gti_Théo
Débutant
Débutant

Salut , j’ai moi même fait ce retrofit avec un compteur ali sur ma G7 gti il y’a maintenant presque 3 ans , as-tu le lien du compteur que tu as acheter ? Et en ce qui concerne ta led HS c’est assez étrange que l’eau ai réussi à s’infiltrer jusqu’au compteur et plus précisent sur une des led ! Mais n’ai crainte cela n’aura pas d’incidence pour le cockpit par contre j’espère que tu as bien tout regarder mais c’est presque plug and Play tu doit ouvrir le compteur d’origine et récupérer la uniquement la carte mère de ton compteur et donc retirer les aiguilles , les moteur d’aiguille etc ,
l
larsoune
Membre actif
Membre actif

Message par larsoune »

Salut mk7, oui j'ai bien tout regardé avant de me lancer ( vidéo YouTube, le net, et le vendeur aussi qui m'a envoyé les informations de montage ainsi qu'une vidéo complète sur wattsap il m'a donné son wattsap et on a pas mal discuté).
C'est surtout la connexion avec mon alpine i902d-g7 maintenant qui m'inquiète un peu mais bon si il faut je changerai pour un dp3 ou quelque chose dans le genre.
Je suis content de savoir que quelqu'un ai fait ce retrofit car j'ai vu aucun sujet sur le forum concernant le remplacement par cockpit ali express
Voilà mon virtual cockpit :
https://a.aliexpress.com/_EzQQS9O
En faite j'ai 2 leds hs, il y'a 2 leds pour l'aiguille du compte tour une de part et d'autre de la pointe où on insert l'aiguille, elles doivent êtres reliées d'où le fait qu'elles soient hs les 2, après l'eau c'est peut-être infiltré dans la boîte à fusibles à voir
Image

Image
Dernière modification par larsoune le 11 janv. 2025, 02:06, modifié 2 fois.
mk7_gti_Théo
Débutant
Débutant

Re: [TUTO] A supprimer

Ok , malheureusement les compteurs Aliexpress n’ont pas de prises permettant de liaison avec un poste d’origine ou non , il ont juste un menu permettant de connecter l’écran de son téléphone afin de le caster
l
larsoune
Membre actif
Membre actif

Message par larsoune »

J'ai commandé ça aussi à 145€ =5€ au moment de payer le moins cher sur ali express étant à 194€ sans les frais de port si ça t'intéresse:
https://a.aliexpress.com/_EHhjaX6
Dernière modification par larsoune le 11 janv. 2025, 02:04, modifié 1 fois.
mk7_gti_Théo
Débutant
Débutant

Ah oui pas mal je l’avait vu il y a 1/2 ans quand c’était sorti elle est vraiment pas mal j’avait hesiter mais j’ai opté pour une version un peu plus « oem » ,javait prit celle ci
https://a.aliexpress.com/_EH1mkuy
l
larsoune
Membre actif
Membre actif

Message par larsoune »

Sauf pour les autoradio android le vendeur m'a envoyé une vidéo sur wattsap ou il connecte l'autoradio au compteur virtual grâce à un câble hdmi la vidéo :
https://photos.app.goo.gl/LcPi4ESBi5hDtXx28

C'est celle que je voulais prendre au début, celle là je la trouvais trop chère même à 194€, et par hasard je suis tombé sur celle à 145 € et du coup je me suis lancé

Pour la connexion avec le poste ils se sont peut-être amélioré car à l'arrière de l'appareil tu a une prise pour connecter le câble qu'ils fournissent avec sortie hdmi ( sur la vidéo wattsap que je t'ai envoyé)
PS: j'ai ajouté 2 photos des leds hs sur ma carte mère que j'ai prise sur internet
mk7_gti_Théo
Débutant
Débutant

J’ai également une prise hdmi derrière mais qui est connecté à un espèce de chromecast chinois , si tu as une prise hdmi sur ton poste alpine alors top sa devrait fonctionner, ayant un poste d’origine je ne m’était pas vraiment attardé sur ça mais c’est vrai que j’aimerai bien pouvoir afficher le contenu de mon écran sur le cockpit !
l
larsoune
Membre actif
Membre actif

Message par larsoune »

Ouais ça serait cool j'ai une prise hdmi derrière mon alpine et je peux l'activer à partir de l'écran mais je sais pas si mon alpine est android, j'ai android auto et carplay, à voir je croise les doigts pour que ça fonctionne.
Ils vendent le câble seul pour la connection si ça t'intéresse toujours il vendent même un petit boîtier pour connecter 2 hdmi vu que ton hdmi est déjà pris
Répondre