Défaut P2002 [RESOLU]

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
KORSiRO
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 13 avr. 2023, 17:06
Voiture : Golf 7

Défaut P2002 [RESOLU]

Message par KORSiRO »

Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous pour un petit problème qui apparait depuis quelques jours sur ma Golf 7 1.6 TDi 110cv Bluemotion...

Le voyant moteur s'allume sans perte de puissance et au passage de ma valise erreur P2002.
J'ai regardé sur le forum pour confirmé l'erreur et c'est bien P2002 : Efficacité du filtre à particules diesel en dessous du seuil du niveau 1

Je supprime le code défaut et quelques minutes après roulage il revient.
Du coup après quelques recherches, je pense au capteur de pression différentiel (g450) mais j'aimerais avoir vos avis avant de me lancer dans des frais pour rien.

Je précise qu'elle a 75000 kms

Merci à vous !

Changement du capteur de pression des gaz d’échappement (capteur de droite) et le défaut n’est plus revenue depuis plus d’une semaine

Image
Modifié en dernier par KORSiRO le 05 août 2023, 14:58, modifié 4 fois.
popof747
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 08 janv. 2022, 16:19
Voiture : Golf 7 Variant Confortline 2018

Re: Défaut P2002

Message par popof747 »

Salut,
Je ne saurai pas te donner une solution, juste mon vécu avec ma Golf 7 1.6 TDI 115ch.
J'ai eu le même message d'erreur que toi avec les mêmes symptômes. C'est à dire erreur P2002 et le voyant moteur allumé. Pas de perte de puissance.
l'erreur revenait 1 jour après avoir l'effacé avec OBDELEVEN.
Je l'amène donc chez VW et une semaine après je la récupère avec une vanne EGR basse pression toute neuve.
Depuis, plus de témoin et d'erreur.

CEPENDANT .......
4 mois plus tard, je passe le contrôle technique et je suis refusé pour le niveau de particule beaucoup trop élevé (plus de 2.000.000 au lieu des 250.000 tolérés).
Avant de l'amener chez VW, je branche le diag et OH surprise l'erreur P2002 est de retour mais sans témoin.
(Je ne sais pas comment les ingénieurs programment les différents calculateurs mais c'est parfois un sacré bazar !!)

Retour donc VW qui procède dans cet ordre :
- Régénération forcée -> sans effet.
- ajout d'un additif -> rien.
- démontage du filtre et envoyé à une société spécialisée dans le nettoyage des filtres -> rien

En fin de compte, changement complet du filtre à particule !!

Résultat chez VW et confirmé à la revisite au contrôle technique : 8.000 au lieu des 250.000 tolérés.
Depuis lors (ça fait plus d'un an) que je n'ai plus aucun soucis. Je branche l'ODB tous les trois mois pour vérifier si il y a quelques chose mais rien.. OUF !!!

Voilà mon vécu qui pourrait te donner un début de piste mais ton problème peut venir d'une autre cause.
A la prochaine.
KORSiRO
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 13 avr. 2023, 17:06
Voiture : Golf 7

Re: Défaut P2002

Message par KORSiRO »

Salut !

Merci pour ton retour pour l’instant je pense avoir réglé mon problème. Le voyant moteur n’est plus revenu depuis plus d’une semaine pour une quarantaine d’euros.

J’ai changé le capteur de pression des gaz d’echappements (voir premier post avec photo)
Modifié en dernier par titi73 le 05 août 2023, 13:51, modifié 1 fois.
Raison : merci de ne pas éditer ton message pour citer le message précédent.
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6845
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Défaut P2002 [RESOLU]

Message par eyo »

Tu avais contrôlé la pression avec la valise :?:
Golf 7 56
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 22 oct. 2023, 21:33
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 105

Re: Défaut P2002 [RESOLU]

Message par Golf 7 56 »

Bonjour à tous !

Je le permets de poste ici , en espérant ne pas me trompé d endroit .

Voilà j’ai ma golf qui a le voyant moteur allumé ainsi que le voyant préchauffage qui clignote , avec en prime le petit voyant fap au milieu . Je n’est aucune perte de puissance ,
Quand je passe la valise , le défaut P2463 : restriction du filtre à particule , accumulation de suie BANK 1.

Auriez vous une idée du souci ?

J’ai tenté une régénération mais elle n’as pas été acceptée ..

On m’a parlé d’un capteur de pression des gaz ?

Merci pour votre aide

Bonne journée

@titi73 j’ai posté ici j’espère que ça le fait ?
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »