livraison de ma golf VII

Demandez l'avis des membres pour votre config
pelote69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300

Re: livraison de ma golf VII

Message par pelote69 »

@alainbab
...des diésels électriques … ??? :shock:
des Hybrides :scratch:

@delcanmi
"Une reprise de peinture de tout le tour de la voiture" quelle autre solution, peuve t il proposer, les concessions ne sont que des "revendeurs" franchisés, la solution si elle existe peut venir de l'importateur qui devra se retourner vers le transporteur, mais la encore il n'y a pas eu de réserve… le constructeur lui, n'a rien à voir avec ces défauts.
La faute de la CC est d'avoir présenté un véhicule "non conforme" à une charte de qualité :Nul:
Dans le cas d'une livraison en concession, le tour du véhicule avant les démarches administratives est préférables… et même si l'inverse est fait, je suis de l'avis de tervure, je laisse le véhicule tant qu'il n'est pas en "état".
Beaucoup plus simple à gérer par la suite… et surtout plus emmerdant pour la CC, le "boulet" est dans leur garage.

Quelle solution espérais tu ?
Dernière modification par pelote69 le 17 sept. 2013, 09:53, modifié 1 fois.
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Diésels... tout court :D
alainbab
Membre bavard
Membre bavard

Message par alainbab »

Je vois que tu en connais un rayon. Ancien conducteur motrices ? (les trains c'est mon dada (surtout la traction vapeur) la semaine dernière j'ai encore été visité le musée du train à Mulhouse).

Les trains de voitures dont je te parle sont bien tractés par des très grosses diésels électriques "privées" de couleur marron ou jaune et qui ne ressemblent dailleurs à aucun type de machines françaises. S'agissant de la ligne SNCF Strasbourg -Paris ou Marseille via Lyon il y a bien sûr bon nombre de convois Peugeot venant de Sochaux (pourtant le transporteur ferroviaire de Peugeot n'est-il pas Gefco ?) Mais d'autres marques aussi... non identifiées.
alainbab
Membre bavard
Membre bavard

Message par alainbab »

Sorry delcanni :D
tervure je t'envoie un MP
d
delcanmi
Débutant
Débutant
Voiture : golf 7 carat 105 cv DSG7 blanc pur

Message par delcanmi »

Bonjour à tous, non j'en veut à personne au contraire en en apprend comme ça. Des nouvelles j'en ai , ce matin j'ai pris ma belle au bois dormant, je me suis rendu à la concession. Arrivé dans le showroom j'ai prévenu plusieurs peut être futur clients des mes déconvenues et ceci bien fort pour que tout le monde entende bien ce que je disais. J'ai été dans les divers box de vendeurs qui s'entretenait avec de potentiel acheteur pour les avertir et ceci bien sur de manière
dont la concession agissait. Le responsable des ventes et vite venu m'attraper par le bras pour s'entretenir avec moi, j'ai exigé que le directeur de la concession soit présent la responsable qualité a été le chercher et après discutions, j'ai enfin rendez vous avec l'expert VW vendredi après midi. Moralité si vous voulez vous faire entendre, gueuler bien fort. Je reviendrait vers vous pour vous dire ce qu'ils me proposent.
Cordialement Delcanmi.
alainbab
Membre bavard
Membre bavard

Message par alainbab »

Super attitude :Top: Cà va payer!
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Message par Kouki »

Ça mérite une nouvelle voiture en remplacement de celle-là qu'ils te laissent jusqu'à la livraison.
d
delcanmi
Débutant
Débutant

Message par delcanmi »

Salut à tous,
Voilà ma golf a été vue vendredi par un expert de l'importateur Volkswagen, ils doivent prendre une décision courant de semaine prochaine. A première vue l'expert pense que cela c'est produit pendant le transport (absence de taches sur le toit et le capot). Donc je reviendrais vers le forum pour vous faire part des résultat de leurs investigations et surtout de la décision qu'ils comptent prendre.
Cordialement Delcanmi
Arc Angel
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : MK7 R-Line

Message par Arc Angel »

Donc profite si tu as droit a une autre golf, de prendre des truc en plus si tu as oublier, ou des modification couleur ou autre ^^
d'un coté t'as un peux de chance para pore a cette option, et de l'autre c'est sur que c'est pas facile, car tu doit attendre =/
VW Golf 7 TSI 1.4 150cv R-Line 70’000km - stage 1 sur mesure - OBD Eleven - vagcom Suisse NE
d
delcanmi
Débutant
Débutant

Message par delcanmi »

Bonsoir,
De toutes façons j'ai l'autorisation du CC de rouler avec celle la, après on verra, il y aura à discuter remplacement ou indemnisation et geste commercial. J'attends.
Salutations à tous. Delcanmi.
German Spirit
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII GTI Performance 245

Message par German Spirit »

Je pense que c'est un reflet.
Golf VII GTI Performance 245
alainbab
Membre bavard
Membre bavard

Message par alainbab »

Tervure a écrit :
:coucou:

Alain, ce que tu vois, c'est très certainement Peugeot qui envoie des trains de voitures de ces centres de stokage vers un triage sncf et ce sur un faible kilométrage donc aucune protection.

Dans 95% la traction se fait électrique, j'en ai "tiré" quelques centaines au départ de Rungis pour Limoges, Bordeaux, Hendaye.....et toujours avec un wagon couvert derrière la loc et devant la premier wagon porte-autos pour éviter les arcs des pantos sur les caténaires.
Un transport vient de passer tracté par une diésel-électrique "privée" Europa rail transport. 34 wagons de C4 Citroën venant donc de Mulhouse (160 kms) et continuant sa route (c'est plus du porte à porte) Aucune protection sur les voitures y compris au premier wagon.
alainbab
Membre bavard
Membre bavard

Message par alainbab »

C'est la sncf ces énormes locos marron et jaune ?
d
delcanmi
Débutant
Débutant

Message par delcanmi »

Bonjour,
J'ai reçu vendredi après midi un coup de fil du service client de Villers-Cotterets me disant de patienter qu'ils devraient me recontacter en début de semaine pour me donner une réponse. Livraison du véhicule le 04 septembre pas de décision au 30 septembre, presque un mois!!! Ils se foutent vraiment de la gueule des gens je leur adressent une lettre recommandée avec injonction de décision avant le 07 octobre après j'adresse mon dossier à mon assurance protection juridique ,qui elle est déjà prévenue. :twisted: VOLKSWAGEN DAS AUTO!!!!!!!
d
delcanmi
Débutant
Débutant

Message par delcanmi »

Bonjour,
Ca y est j'ai la réponse de Volkswagen France, ils me proposent un simple voile de vernis sur le pourtour de ma voiture. D'après eux elle sera ensuite comme neuve.
Ils continuent à se foutre de moi; Comme je ne peux faire autrement, je vais accepter mais à plusieurs conditions.
1. De recevoir le rapport de l'expert qui à vu mon véhicule.
2. De me faire parvenir par écrit la procédure de réparation préconisée par Volkswagen France.
3. Que cette procédure soit validée par Volkswagen Allemagne avant intervention.
4. Dédommagement non pécunier ( entretien de ma golf pendant 5 ans)
Si ces 4 points ne sont pas tous acceptés, je transmet mon dossier à mon assurance protection juridique.
Ils ne pourront pas dire que je n'aurais pas fait des efforts pour débloquer la situation, je vous tient au courant pour la suite et surtout leur réponse, vous serrez fixés sur le sérieux du service client.
Cordialement et bonne soirée à tous. Delcanmi.
Witwiki
Membre actif
Membre actif
Voiture : Mégane 2, 2L 16 V - Sport Dynamique

Message par Witwiki »

Tu fais bien de leur imposer des contre parties.
Continue !
En commande : Golf 7 (5 portes) - 1.2 TSI 105 - Confortline - Bleu Pacifique - Pack Sport - Pack Voyage - Phares bi-Xenon/LED
A
ATC
Membre bavard
Membre bavard

Message par ATC »

Bonjour,

J'ai suivi tes péripéties et j'avoue que tu n'as pas de chance mais un conseil, ne te laisses pas embarquer, par ta protection juridique, dans une histoire dont tu ne sortiras pas vainqueur :(
delcanmi a écrit :
Bonjour,
Ca y est j'ai la réponse de Volkswagen France, ils me proposent un simple voile de vernis sur le pourtour de ma voiture. D'après eux elle sera ensuite comme neuve.
Il y aura une préparation avant le vernis.
delcanmi a écrit :
Ils continuent à se foutre de moi; Comme je ne peux faire autrement, je vais accepter mais à plusieurs conditions.
Pourquoi ? Il te propose une solution.
Si tu peux faire autrement, prendre à ta charge les expertises, mettre ta voiture sous scellés et tu es parti pour quelques années de bataille qui peut être au final se terminera de la même façon.....
delcanmi a écrit :
je vais accepter mais à plusieurs conditions.
1. De recevoir le rapport de l'expert qui à vu mon véhicule.
2. De me faire parvenir par écrit la procédure de réparation préconisée par Volkswagen France.
3. Que cette procédure soit validée par Volkswagen Allemagne avant intervention.
Le véhicule étant sous garantie, tu n'as rien à demander ni à recevoir. En revanche ils te doivent un vh irréprochable.
delcanmi a écrit :
4. Dédommagement non pécunier ( entretien de ma golf pendant 5 ans)
Là.....tu rêves, peut être la première révision....??

Tu te sers du vh tous les jours ?
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
d
delcanmi
Débutant
Débutant

Message par delcanmi »

Mon cher ATC,
Je ne sait pas si tu fait partie du SAV de Volkswagen mais croit moi je ne suis pas de ceux qui laisse tomber lorsque je suis dans mon bon droit. Par le passé j'ai déjà eu à faire avec des SAV ce sont tous les mêmes, ils jouent sur le pourrissement et attendent que le client faute de temps et de patience laisse tomber les choses. J'ai déjà fait plier le SAV de Skoda, le SAV de Mitsubishi, le SAV de Zodiac. le tout c'est que tu sois dans ton bon droit. Lorsque j'ai payé ma Golf le chèque de banque était juste au centimes près, a Volkswagen maintenant de me livrer un véhicule nickel avec les garanties que je demande c'est le moins que je peut demander. Quant à l'entretien gratuit de 5 ans cela ne leur revient à pas grand chose croit moi. Quant à ma protection juridique je n'ai jamais été déçu d'elle. Je reviendrait sur le forum au fur et à mesure de l'avancement du dossier.
Cordialement Delcanmi.
alainbab
Membre bavard
Membre bavard

Message par alainbab »

Tu as raison delcanmi. Tous les SAV sont pareils que ce soit en automobile, en informatique ou autre chose: lasser le client jusqu'à ce qu'il laisse tomber même s'il est dans son bon droit ! Ils ont aussi (la plupart) un autre point commun: une fois le chèque de banque encaissé le client perd beaucoup de son intérêt.
Bon dimanche.
d
delcanmi
Débutant
Débutant

Message par delcanmi »

Bonjour à tous,
Çà y est lundi 04 novembre date butoir pour une réponse de WV, je pense que je me dirige droit vers une action en justice avec remboursement de la voiture et demande de dommages et intérêts. à partir du mardi 05 novembre je fait passer mon affaire dans les médias. Je vous tiens au courant au fur et à mesure.
Cordialement Delcanmi.
Répondre