Salut
@chabalinou
Je viens de faire mes bougies et j'ai un peu galéré à la même étape que toi...
Il faut y aller avec précaution au risque d'endommager le verrouillage !
PS: j'ai desserrer les bobines après avoir enlevé les fiches, comme ça elles bougent moins pour tirer sur ses fiches.
J'ai repris ta photo:
Au bout du triangle tu insert un tournevis plat de taille moyenne et tu fais doucement levier vers l'arrière du moteur tout en essayant de soulever la fiche. Tu devrais entendre un TIC.
À ce moment là tu as de la chance et elle s'écarte de la bobine facilement ou tu galères.
Dans ce cas tu peux glisser un tournevis d'un gros diamètre où j'ai placé le rond sur la photo pour faire délicatement levier en même temps que tu déverrouilles la fiche avec l'autre tournevis.
Pas l'un sans l'autre !! Sinon tu vas entendre TrrrAC et le petit ergo sur la bobine sera cassé...
Pour certains ça sort facile, pour d'autres pas.
Moi pas ! Peut-être qu'il faisait trop froid aujourd'hui pour le faire et le plastique n'a pas aimé.
Un conseil, si tu as un compresseur avec une soufflette :
Souffles toutes ta zone de travail une fois que t'as enlever le cache moteur.
Dépose ta bobine et souffles l'intérieur du puit de la bougie.
Desserres ta bougies de 2 ou 3 tours et souffles à nouveau (humm la belle poussière !!)
J'ai utilisé cet outil pour sortir les bobines et un bout de durite pour choper la bougie au fond et remettre la neuve.
Pour remettre tes bobine je te conseille d'appliquer un chouia de graisse silicone à l'entrée des bobines.
J'ai utilisé ceci en tant que plombier.
J'en ai mis également sur la partie mal extérieur de la prise de la bobine. Mais vraiment très légèrement pour ne pas galérer la prochaine fois et parfaire l'étanchéité en même temps.
Bon courage !