@Cricrise, dans un premier temps l'idéal serait de faire un nettoyage moteur si ceux sont des fouines qui viennent dans ton compartiment moteur.
C'est un animal territorial et une fois qu'elle a laissé des traces olfactives à un endroit précis (en l'occurrence ton moteur), elle va considérer que c'est chez elle et reviendra régulièrement, l'odeur peut même en attirer d'autres à la conquête d'un territoire.
Donc c'est fortement recommandé de commencer par un bon nettoyage de la baie moteur pour neutraliser les odeurs qu'elle y a laissé. Tu peux soit utiliser un dégraissant moteur ou un APC, ou encore un produit dédié à cet usage (celui de Stop & Go par exemple) puis rincer.
https://www.youtube.com/watch?v=_NFXpWZ4fjw
Cette étape faite, tu peux installer un boîtier comme celui que tu indiques et/ou un répulsif à pulvériser sur les durites de temps en temps (celui en haut de page indiqué par
@pinguin a l'air bien).
Le M2700 sera aussi efficace que le miens, avec pour avantage de ne pas à avoir à contrôler les piles vu qu'il sera branché sur batterie, jusqu'au ici je n'ai plus eu de visite avec le miens.
On a du mal à voir ce qui a été endommagé sur ta photo prise en soirée. Tu peux nous en faire une à la lumière du jour que l'on puisse mieux voir les dégâts ?
Je ne connaissais pas ce système de grille, j'imagine que ça doit les déranger de marcher dessus sans pour autant les blesser ?

Tu as un lien pour ça ?