Discover Media - création et importation de POI

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Geronimo
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 15 sept. 2013, 11:03
Voiture : G7 1.6 105 Confortline

Discover Media - création et importation de POI

Message par Geronimo »

Bonjour

Ce post est assez technique.
Il ne s'adresse pas à ceux qui attendent un tuto tout prêt, il faut s'accrocher, avoir une bonne connaissance de windows et de la manipulation des données.

Bon, depuis que j'ai une G7, j'ai décidé d'y mettre mes POI.
Alors, là, bonjour la déception. Merci VW.

Les POI, c'est souvent des .ov2, csv, gpx, kml.
Bon, et bien VW a décidé qu'avec le Discover Media, se sera des .vcf (vCards)
Bordel, ils n'avaient rien d'autre à faire, les techniciens à la con qui ont pondu ça ?

Le vcard, ce sont des cartes de visite, alors, pour des données de géolocalisation, faites de longitude et latitude, trop fort chez VW...............

Réalisation de fichiers vcards :
------------------------------------------
Donc, le but, c'est de passer vos POI en .csv
En csv, me direz vous ? et pas en vcf ???? :shock:
Si vous réussissez en une fois, de passer de ov2, ou gpx, en .vcf, vous êtes super fort.

Bon, donc, vous commencez par télécharger Poi Editor 2, qui lui, passe tout vers .csv (pas de .vcf, hélas)
Si vos POI sont déjà en .csv, c'est cool.
http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?t=37541

Ensuite, votre fichier en .csv peut enfin etre mouliné par Opal csv to vcf.
Opal csv 2 vcf est un logiciel assez ergonomique (et qui fonctionne bien) pour faire ce boulot. :bounce:

J'ai testé TOUS les softs qui sont cencés réaliser des vcards. Que des merdes, excepté celui-là, qui, en version démo, veut bien en faire 100 d'un coup ! (c'est sympa de sa part, programmeur Daniel White)
http://www.skytopia.com/software/opal-csv-converter/

Oui, mais, là ça se corse. Un peu de technique.
Discover Media semble accepter en colonne 1, l'intitulé, et en 2, les chiffres. Pour être plus clair, voici une des structures que l'on peut réaliser avec Opal :

BEGIN:VCARD
VERSION:2.1
FN:[AIN] 01 Blyes
GEO:45.85020 [AND] 5.23666
END:VCARD

Le hic, c'est que j'en avais réalisé plus de 1300 :roll: , (nos gros clients en France) et il a bien voulu en charger 497/997 ???????? Limite physique, 500 ????
J'ai pas eu le temps de les voir sur la carte de France car n'étant pas d'accord qu'il m'en 'prennent' que 497, j'ai commencé, et la, il me dit 0/997 ....

Le soucis, c'est que comme structure, j'avais réalisé aussi ça :

BEGIN:VCARD
VERSION:2.1
N:[ARDECHE] 07 Labeaume;;;;
GEO:44.44871 [AND] 4.30840
END:VCARD

Ne sachant pas le type de vcard qu'il avait chargé, je me suis contenté de recommencer avec 4 structures différentes. Je reteste dans la voiture et il n'a voulu m'en charger aucun! 0/4 ........... :(
Si vous placez les vcards sur la SD de navigation, il n'ira même pas voir dessus. (j'ai testé ça aussi...)

Chargement :
------------------
Via clé USB 8go, dans un dossier ou pas, il sait gérer.
Nav/Réglages/importer


Votre mission :
--------------------
Faire comme moi, réaliser des vcards, avec coordonnées longitude et latitude qui seront acceptées par le (piètre système de nav made by VW) discover média.

Bon courage et postez vos retours qu'on réussisse ensemble.
:coucou:

le 29/09/13
Mon avancée est la suivante :
Wikipedia ( http://en.wikipedia.org/wiki/VCard ) nous dit que la geolocalisation (Geo), en vCard, c'est comme ça, selon la version, car il y a 3 versions de geo en vcards ........ : :Nul:

2.1 GEO:39.95;-75.1667
3.0: GEO:39.95;-75.1667
4.0: GEO:geo:39.95,-75.1667

J'ai donc contacté le programmeur de opal-csv-converter, en lui disant que [AND] n'existe pas, (voir post plus haut) et effectivement, il me confirme qu'il va changer ça dans sa prochaine version....

1/ il faut donc tester avec les 3 versions, à chaque fois, car on ne sait pas quelle version fonctionne sur Discover Media : (normalement, la 2.1) :idea:

BEGIN:VCARD
VERSION:2.1
FN: Test01
GEO:39.95;-75.1667
END:VCARD

BEGIN:VCARD
VERSION:3.0
FN: Test02
GEO:39.95;-75.1667
END:VCARD

BEGIN:VCARD
VERSION:4.0
FN: Test03
GEO:geo:39.95,-75.1667
END:VCARD

Petit rappel sur la fonction Géo, c'est d'abord la latitude, et ensuite la longitude. Faites attention à votre .csv :pale:
Si ça ne vous parle plus, Philadelphie, sur la cote Est des USA, est à 39.95 Nord (au dessus de l’équateur), et -75.1667 degrés du méridien de Greenwitch. (vers l'ouest)

Faites des tests.
Je viens de trouver ça : GEO;VALUE=uri:geo:39.95,-75.1667 ...... en VERSION:4.0 à tester aussi.

D'autres questions à se poser, hélas : :roll:
L' image pour votre POI : Comment l'appeler ? :?: bmp, jpg; png ? :?:
Et la vcard : Combien de ligne :?: Plus de valeur ? :?:

J'ai pas mal bosser, à vous de faire des test, en vous servant de wikipedia, et mettez vos resultat ici.
:)
Modifié en dernier par Geronimo le 29 sept. 2013, 22:36, modifié 6 fois.
Avatar du membre
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Enregistré le : 20 avr. 2013, 11:47
Voiture : Golf VII Tsi 140
Localisation : Province du Luxembourg

Re: Discover Media - création et importation de POI

Message par Francis911 »

Merci mais trop compliqué pour moi
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Discover Media - création et importation de POI

Message par Kouki »

Merci pour ces infos...


Le but : mettre les POI des McDonald's ?? :lol!:



VW a fait l'erreur de choisir la marque cheap : Panasonic (depuis qu'ils arrêtent les plasmas, que reste-t'il ?)
Avant c'était du Becker, non ?
valy60
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1721
Enregistré le : 22 juin 2013, 08:32

Re: Discover Media - création et importation de POI

Message par valy60 »

Hum pourkoi faire simple quand on peut faire compliqué hein ?.et tout ca pour koi en faite?
Bon je vais laver bibiche cela reste a ma portée .... a la préhistoire
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Discover Media - création et importation de POI

Message par Kouki »

Pour faire un avertisseur de McDonald's
valy60
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1721
Enregistré le : 22 juin 2013, 08:32

Re: Discover Media - création et importation de POI

Message par valy60 »

Super ! Merci j etais perdue : Mouhah: euh les zones a risques ok le reste euh a chacuns ses priorités ;)
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Discover Media - création et importation de POI

Message par Kouki »

valy60 a écrit :
Super ! Merci j etais perdue : Mouhah: euh les zones a risques ok le reste euh a chacuns ses priorités ;)
Ok... Un avertisseur de Zalando alors : Mouhah:


(PS : qqn sur un forum, peut être celui ci, met des icônes McDo pour les radars et ainsi ne pas se faire "confisquer" le Discover par la police)
totol01
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 12 nov. 2012, 08:49
Voiture : G7 140 TSI CARAT DSG

Re: Discover Media - création et importation de POI

Message par totol01 »

J"ai effectivement un avertisseur de McDo.

Les McDo fixes et les McDo mobiles, je trouve ça rigolo.......Mais cela ne fonctionne pas avec les trois etoiles au michelin; il n'y en a pas assez...........

Image
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Discover Media - création et importation de POI

Message par j-gui »

Tout ce barda c'est juste pour faire regretter aux acheteurs de ne pas avoir voulu se payer un Discover pro...
Et encore... Même avec le pro ce n'est pas si "évident" d'ajouter ses POI car le seul soft utilisable n'est toujours pas traduit en autre chose que l'allemand (et il faut déjà le trouver Sur le site .de).
Cerise sur le gâteau, limite physique a 10 POI actifs en même temps...
Que du bonheur!

Par contre je garde ton soft pour passer de ov2 a csv, car le soft vw ne connait que ça. Et pour mes radars, c'est plus simple a trouver en maj mensuelle pour tomtom qui eux, sont toujours en ov2.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Geronimo
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 15 sept. 2013, 11:03
Voiture : G7 1.6 105 Confortline

Re: Discover Media - création et importation de POI

Message par Geronimo »

up

:o)
Avatar du membre
Prizzi
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 29 sept. 2013, 20:31
Voiture : Golf 7 Carat 2.0l 150
Localisation : Blois

Re: Discover Media - création et importation de POI

Message par Prizzi »

Mais qu'est ce qu'ils ont bien pu fumer chez VW (ou plutôt chez Panasonic) pour concevoir un tel système ! ov2 csv c'était trop simple !
Et inutile d'aller chercher des renseignements techniques en concession, ils te disent qu'ils se renseignent auprès de VW, et là tu attends, tu attends... Inutile aussi d'appeler directement VW on te renvoie en concession !
Donc merci Geronimo pour ces débuts d'infos pour la création de Vcard. Pas de souci jusqu'à la création de Vcard sous Opal Convert, mais là j'ai essayé pas mal de configurations, impossible d'en trouver une qui créé des Vcard lisibles par le discover media...
Quelqu'un a-t-il trouvé la bonne structure et le paramétrage d'Opal pour faire des Vcard exploitables ?????
Merci d'avance
Avatar du membre
Prizzi
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 29 sept. 2013, 20:31
Voiture : Golf 7 Carat 2.0l 150
Localisation : Blois

Re: Discover Media - création et importation de POI

Message par Prizzi »

c'est fait ;)
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Discover Media - création et importation de POI

Message par yourigt »

Euh, pas trouvé de sujet de présentation à ton pseudo dans la bonne rubrique, ailleurs non plus, d'ailleurs.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
bibi2
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 395
Enregistré le : 23 mars 2013, 21:30
Voiture : golf7 confortline 2.0 tdi 150cv , 306 td
Localisation : Ou il y a les cigales et le pastis

Re: Discover Media - création et importation de POI

Message par bibi2 »

Si j'ai bien compris faut brancher le fil rouge sur le bouton bleu et le fil vert sur le bouton rose et la sa marche :shock:
Rien compris
Valy explique moi :D
Avatar du membre
Prizzi
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 29 sept. 2013, 20:31
Voiture : Golf 7 Carat 2.0l 150
Localisation : Blois

Re: Discover Media - création et importation de POI

Message par Prizzi »

Geronimo a écrit :
Bonjour

Ce post est assez technique.
Il ne s'adresse pas à ceux qui attendent un tuto tout prêt, il faut s'accrocher, avoir une bonne connaissance de windows et de la manipulation des données.

Bon, depuis que j'ai une G7, j'ai décidé d'y mettre mes POI.
Alors, là, bonjour la déception. Merci VW.

Les POI, c'est souvent des .ov2, csv, gpx, kml.
Bon, et bien VW a décidé qu'avec le Discover Media, se sera des .vcf (vCards)
Bordel, ils n'avaient rien d'autre à faire, les techniciens à la con qui ont pondu ça ?

Le vcard, ce sont des cartes de visite, alors, pour des données de géolocalisation, faites de longitude et latitude, trop fort chez VW...............

Réalisation de fichiers vcards :
------------------------------------------
Donc, le but, c'est de passer vos POI en .csv
En csv, me direz vous ? et pas en vcf ???? :shock:
Si vous réussissez en une fois, de passer de ov2, ou gpx, en .vcf, vous êtes super fort.

Bon, donc, vous commencez par télécharger Poi Editor 2, qui lui, passe tout vers .csv (pas de .vcf, hélas)
Si vos POI sont déjà en .csv, c'est cool.
http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?t=37541

Ensuite, votre fichier en .csv peut enfin etre mouliné par Opal csv to vcf.
Opal csv 2 vcf est un logiciel assez ergonomique (et qui fonctionne bien) pour faire ce boulot. :bounce:

J'ai testé TOUS les softs qui sont cencés réaliser des vcards. Que des merdes, excepté celui-là, qui, en version démo, veut bien en faire 100 d'un coup ! (c'est sympa de sa part, programmeur Daniel White)
http://www.skytopia.com/software/opal-csv-converter/

Oui, mais, là ça se corse. Un peu de technique.
Discover Media semble accepter en colonne 1, l'intitulé, et en 2, les chiffres. Pour être plus clair, voici une des structures que l'on peut réaliser avec Opal :

BEGIN:VCARD
VERSION:2.1
FN:[AIN] 01 Blyes
GEO:45.85020 [AND] 5.23666
END:VCARD

Le hic, c'est que j'en avais réalisé plus de 1300 :roll: , (nos gros clients en France) et il a bien voulu en charger 497/997 ???????? Limite physique, 500 ????
J'ai pas eu le temps de les voir sur la carte de France car n'étant pas d'accord qu'il m'en 'prennent' que 497, j'ai commencé, et la, il me dit 0/997 ....

Le soucis, c'est que comme structure, j'avais réalisé aussi ça :

BEGIN:VCARD
VERSION:2.1
N:[ARDECHE] 07 Labeaume;;;;
GEO:44.44871 [AND] 4.30840
END:VCARD

Ne sachant pas le type de vcard qu'il avait chargé, je me suis contenté de recommencer avec 4 structures différentes. Je reteste dans la voiture et il n'a voulu m'en charger aucun! 0/4 ........... :(
Si vous placez les vcards sur la SD de navigation, il n'ira même pas voir dessus. (j'ai testé ça aussi...)

Chargement :
------------------
Via clé USB 8go, dans un dossier ou pas, il sait gérer.
Nav/Réglages/importer


Votre mission :
--------------------
Faire comme moi, réaliser des vcards, avec coordonnées longitude et latitude qui seront acceptées par le (piètre système de nav made by VW) discover média.

Bon courage et postez vos retours qu'on réussisse ensemble.
:coucou:

le 29/09/13
Mon avancée est la suivante :
Wikipedia ( http://en.wikipedia.org/wiki/VCard ) nous dit que la geolocalisation (Geo), en vCard, c'est comme ça, selon la version, car il y a 3 versions de geo en vcards ........ : :Nul:

2.1 GEO:39.95;-75.1667
3.0: GEO:39.95;-75.1667
4.0: GEO:geo:39.95,-75.1667

J'ai donc contacté le programmeur de opal-csv-converter, en lui disant que [AND] n'existe pas, (voir post plus haut) et effectivement, il me confirme qu'il va changer ça dans sa prochaine version....

1/ il faut donc tester avec les 3 versions, à chaque fois, car on ne sait pas quelle version fonctionne sur Discover Media : (normalement, la 2.1) :idea:

BEGIN:VCARD
VERSION:2.1
FN: Test01
GEO:39.95;-75.1667
END:VCARD

BEGIN:VCARD
VERSION:3.0
FN: Test02
GEO:39.95;-75.1667
END:VCARD

BEGIN:VCARD
VERSION:4.0
FN: Test03
GEO:geo:39.95,-75.1667
END:VCARD

Petit rappel sur la fonction Géo, c'est d'abord la latitude, et ensuite la longitude. Faites attention à votre .csv :pale:
Si ça ne vous parle plus, Philadelphie, sur la cote Est des USA, est à 39.95 Nord (au dessus de l’équateur), et -75.1667 degrés du méridien de Greenwitch. (vers l'ouest)

Faites des tests.
Je viens de trouver ça : GEO;VALUE=uri:geo:39.95,-75.1667 ...... en VERSION:4.0 à tester aussi.

D'autres questions à se poser, hélas : :roll:
L' image pour votre POI : Comment l'appeler ? :?: bmp, jpg; png ? :?:
Et la vcard : Combien de ligne :?: Plus de valeur ? :?:

J'ai pas mal bosser, à vous de faire des test, en vous servant de wikipedia, et mettez vos resultat ici.
:)
Les résultats sont tous négatifs...
Comment supprimer le END nous mêmes (tant que l'éditeur ne le fait pas) ?
Mais je ne comprends pas très bien, tu as réalisés des tests qui ont fonctionnés (tu dis que tu as réussi à en importer 497/997).
Si tu as trouvé la bonne config surtout n'y touches pas et continues comme ça, quitte à procéder en plusieurs fois ! (si c'est juste une histoire de limite physique on y peut rien).
Le plus "simple" c'est de trouver l'abruti de chez Panasonic qui a pondu ça pour qu'il nous explique comment faire !!!
Geronimo
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 15 sept. 2013, 11:03
Voiture : G7 1.6 105 Confortline

Re: Discover Media - création et importation de POI

Message par Geronimo »

Salut

Tu dis que tes résultat sont tous négatifs, mais tu as essayé quoi ?

Le soucis, c'est que lorsque Discover Media m'a répondu 497/997 changés, je n'étais pas d'accord qu'il s'arrête à la moitié, et je n'ai pas regardé la carte de France. J'ai recommencé la manip ne pensant pas une seconde que c'était un gros coup de bol, j'ai donc réessayé, et là, 0/997. Ce qui me parait étrange, c'est que mes vcard comportaient le [AND} ce qui n'existe pas dans la structure Geo...

Pourquoi veux-tu supprimer END ? Tu veux dire [AND] ? tu peux facilement manipuler ce petit fichier et le modifier avec Bloc Notes de Windows
Tu dois réaliser autant de vcard que tu as de POI, on est bien d'accord ?
La structure de la vcard devrait être quelque chose comme ça :

BEGIN:VCARD
VERSION:2.1
FN: Philadelphia
GEO:39.95;-75.1667
END:VCARD

C'est bien ce que tu as réalisé ?
Le fichier devrait s’appeler genre philadelphia.vcf et faire 1k et c'est réalisable avec le bloc note de Windows.
Ca te parle tout ça ? :roll:
Avatar du membre
Prizzi
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 29 sept. 2013, 20:31
Voiture : Golf 7 Carat 2.0l 150
Localisation : Blois

Re: Discover Media - création et importation de POI

Message par Prizzi »

Ca me parle... vu que j'ai essayé une vingtaine de configurations de Vcards différentes toutes créées sous Opal ;)
Et je n'ai pu en charger aucune dans le Discover...
Je réessayerai prochainement en manipulant un peu les Vcards sous le Blocnote Windows (notamment pour l'histoire du [AND])
Oui j'ai bien des fichiers *.vcf d'1k environ, mais inutile d'essayer de charger 2000 Vcards tant que la première n'est pas acceptée ;)
Avatar du membre
Leonard
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 15 avr. 2013, 15:42
Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7

Re: Discover Media - création et importation de POI

Message par Leonard »

Bonjour,
Excellente initiative de partager nos expériences, peut être que cela va déboucher !
Alors moi j'ai essayé la structure suivante :
BEGIN:VCARD
VERSION:2.1
N:Test;1
FN:Test1
GEO:48.80256;1.96151
END:VCARD

Ca charge sans problème (j'en ai mis que deux dans mon fichier), je retrouve Test1 dans mes positions sauvegardées, mais pas dans mes contacts :?:
Plus embêtant, dès que je veux soit éditer cette position, ou lancer un guidage vers la position, je tombe sur un dialogue "vérifier l'adresse", et je dois rentrer une adresse (ville, puis rue, numéro etc.). C'est la preuve que malgré un import réussi, le système n'a pas de localisation pour ce point - d'ailleurs également absent de la carte à l'affichage. Mon analyse est que cette fonction d'import est faite exclusivement pour importer des contacts, c'est à dire une personne avec une adresse, et que le champ GEO de la vCard est purement et simplement ignoré à l'import.

Autre point, secondaire tant que le précédent n'est pas réglé, je génère le fichier vCard de façon assez simple (et souple) simplement avec Word/Excel, et la fonction de publipostage (je ne connais pas le nom dans l'interface français, en anglais c'est "Letters and Mailings"), qui permet très facilement de placer dans un texte modèle (notre structure vCard) des champs textes rangés dans in fichier excel.

Sinon, un programme GPSBabel (http://www.gpsbabel.org/) permet de générer des vCard à partir de pleins de formats de POI divers et variés. Je n'ai pas testé.

Voilà. J'aurais aimé être plus positif, mais j'ai bien peur que cette approche soit vouée à l'échec.

Du coup, j'ai tenté une autre voie : insérer directement des fichiers sur la carte SD. Une partie des fichiers générés par la procédure à suivre pour le Discover Pro (voir cet excellent tuto [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.) sont réutilisables, preuve que les deux systèmes utilisent la même base logicielle. J'ai réussi à faire prendre en compte de nouvelles catégories de Points d'Intérêts (dans le dialogue permettant de sélectionner ceux que l'on veut voir affichés sur la carte), mais je bute sur la génération d'un fichier ".psf" qui puisse être compris par le discover media. Pour info, on peut ajouter des fichiers .psf dans le répertoire "MapRegions" de la carte SD.
J'ai bien trouvé un générateur de PSF (PSFCreatorCustomerApp.exe), dans les outils supports des navigateurs JVC et FALK, mais je n'ai eu aucun succès : le GPS plante et demande "Insérez une carte SD avec des données valides" :cry:
Je tiens à rassurer les candidats aux essais, on peut retirer les fichiers ajoutés sur la carte SD, et tout rentre dans l'ordre. Heureusement d'ailleurs car seule la carte VW d'origine est reconnue !

A propos, ne tapez pas sur Panasonic, qui ne fournit que le hardware ! Le soft est développé par Elektrobit (http://automotive.elektrobit.com/home/i ... ector.html). Il faudrait disposer des outils de la suite EB Street Director, qui est utilisée pour générer la cartographie, et les POIs.

Bref, si il y a d'autres curieux, et que mes quelques échecs leur donnent des idées ...
Avatar du membre
Leonard
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 15 avr. 2013, 15:42
Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7

Re: Discover Media - création et importation de POI

Message par Leonard »

UP ...
Personne n'a fait d'essais similaires aux miens ?
Geronimo
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 15 sept. 2013, 11:03
Voiture : G7 1.6 105 Confortline

Re: Discover Media - création et importation de POI

Message par Geronimo »

Bonjour Leonard
Je teste ce week end, et je te tiens au courant.
Félicitations pour toutes tes tentatives.
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »