Salut FREDLES,
Effectivement comme l'a mentionné titi73, je viens d'acquérir une MF importée de Suède.
J'ai beaucoup cherché une vrai Confortline car en effet, les options en Suède ne sont pas les même qu'en France. J'ai trouvé une occasion assez rare (tu peux voir mon modèle ici :
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=22520) mais il faut bien chercher. Je suis passé par un mandataire basé à Nice pour ma part.
Pour l'instant, je suis très content ce cette Golf. Économique, silencieuse et bien équipé. Très franchement, je ne regrette pas mon achat
Concernant l'importation, je reconnais qu'il faut avoir confiance en ton mandataire. J'ai demander beaucoup de photos, toutes les infos dispo (entretien, carfax, n° de chassis, etc.) pour se rassurer le plus possible.
Pour ma part, le mandataire a quelques années d'expérience et la voiture venais d'une CC VW en Suède. Donc déjà c'est un bon point. Après il y a eu les échanges par mail, sms et téléphone qui ont été nombreux et rapide, ce qui m'a rassuré. Le mandataire connaissait son sujet et la voiture.
Pour l'assurance, je paye 830€ par an en tous risques (je ne suis pas à 50% encore). Il faudra que je me penche un peu plus sur ce sujet car je pense pouvoir trouvé moins cher ...