Voilà voilà!!!! Remise a neuf!!
Alors pour résumer :
- lavage jet = 10mn...
- séchage a 100km/h :lol:
- a l'ombre j'ai appliqué la Clay (2/3 du pain de clay de 200gr on suffit) avec 4/5e du pulvérisateur de Brillance Éclair de Medgular's pour l'ensemble.
- D'abord sur 20/20cm... Puis j'ai fais TOUTE la carrosserie.

Je comprends maintenant pourquoi ces techniques de précisions s'appellent Detailing... Je connais ma carrosserie par cœur maintenant. MDR. >1h30
- ensuite j'ai appliqué,la cire NXT Tech Wax de Medgular's. J'ai un peu flippé à cause des races blanches opaques... >30mn
- enfin, je suis donc repassé une 4e fois sur toute la carrosserie avec la micro fibre.... Ce qui m'a rassuré car le résultat est top. >20mn
Donc, après 2h30 minimum, j'ai fini par avoir ce résultat :
Et pendant le passage de la micro fibre sur le capot :
Bon donc... Les tâches de sèves on quand même BIEN entamé la peinture (le vernis, ou autre). Car si on se passe la micro fibre humide, et qu'on regarde attentivement, il reste quelques marques. Mais pur 99,9% des gens, la voiture est comme neuve
Alors un grand merci a tous. J'étais un peu sceptique mais le résultat est Énorme! Donc merci merci!!!!
Et voici l'arbre de la mort........ :face: que je m'en vais de se pas Taillader d'a peu près 1/3. Il m'a couté 100€ de produits, 5h de boulot cumulé (car j'avais déjà essayé 3 lavages différents avant) et me fait quasi aucune ombre en plus.... Le salo!
Prochaine étape, la Focus Grise de madame !!