Besoin de vous!

Demandez l'avis des membres pour votre config
Seth
Débutant
Débutant

Besoin de vous!

Message par Seth »

Bonjour à tous!

Lors de la journée présentation de la Gti & GTD, avec ma femme, nous avons véritablement flashé sur ces modèles (on savait qu'on allait prendre VW, mais on ne pensait pas aimer à ce point!). Ayant une préférence pour la GTD au vu des kilomètres effectués (entre 25 et 30000/an).
Je ne veux pas me planter sur les options sélectionnées et j'aurais besoin de vos retour d'expérience.
Ma config:

Volkswagen Nouvelle Golf GTD 2.0 TDI Bluemotion Technology 184 DSG 6 35.340,00 €
Couleur:
Gris Acier Carbone métallisé 595,00 €
Sellerie:
Clark
Options:
DCC: Système d'amortissement piloté avec selection du profil de conduite 895,00 €
Toit ouvrant électrique coulissant / entrebaîllant 990,00 €
Pack "Sport & Sound" 990,00 €
Pack livraison 199,00 €
Carte grise 393,50 €

Total 39402,50 €

J'aurais donc besoin de vos avis concernant cette config.
Les points sur lesquels je voudrais m'attarder:
1° - La couleur= je veux carbon, madame préférerait en blanc. Avez-vous pu les comparer?
2° - Le DCC change t'il vraiment la donne? Comme beaucoup, je souffre du mal du siècle et opter pour la sportivité pure me faire un peu peur.
3° - Le toit pano. D'après vos premier retours, les avis sont plutôt partagés. De plus, avec une monte en 18', est-ce que la TO sera fragilisé lors de passages sur des bosses ou dos d'ânes?
3° - Y a t'il déjà d'heureux propriétaire de GTD ayant commandé le pack Sport & Sound? Si oui, vos avis m'intéressent!

En attente de vos lumières, merci pour votre lecture!
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Re: Besoin de vous!

Message par j-gui »

1° - La couleur= je veux carbon, madame préférerait en blanc. Avez-vous pu les comparer?
blanc classe mais devenu très commun depuis quelques années :/ et très salissant.
gris foncé plus sobre, passe partout et moins salissant... mais au final tu roules dans une "golf grise" comme Mr. toutlemonde.
2° - Le DCC change t'il vraiment la donne? Comme beaucoup, je souffre du mal du siècle et opter pour la sportivité pure me faire un peu peur.
ne pas en attendre des miracles, tu ne rouleras pas en limousine confort mais ce sera plus facile de s'adapter qu'avec la suspension basique sport. le fait de pouvoir bidouiller un brin ça aide à faire passer les nids de poule ^^
et si tu es déjà prêt psychologiquement à débourser pour cette option (et madame aussi) franchement c'est une plu-valu indéniable pour une éventuelle revente.
3° - Le toit pano. D'après vos premier retours, les avis sont plutôt partagés. De plus, avec une monte en 18', est-ce que la TO sera fragilisé lors de passages sur des bosses ou dos d'ânes?
pas aussi ouvert que sur des Citron et autre pigeots actuelles donc on lui fait la tête au carré, mais c'est un aspect visuel/luminosité sympa. bonne plu-valu revente aussi.
rien à craindre avec les bosses ^^ à moins de finir sur le toit.

pour le dernier point, je n'ai pas de GTD et cette option n'existait pas quand j'ai acheté ma golf.... pas d'avis dessus
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Message par Kouki »

Dans le catalogue gti, les jantes 19' ne sont pas compatibles avec le toit pano.
J'étais arrivé à l'hypothèse que la dureté supplémentaire risque de le fragiliser.
MaxKepon
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 140 Carat Pack Sport

Message par MaxKepon »

Seth a écrit :
Moi j'adore le gris. Et le blanc est top tape a l'œil à mon goût.

Le toit ouvrant moi je suis fan. C'est le premier pour moi. Et j'adore complètement.

En tout cas je PLUSSOIE votre choix.

Moi je suis en Pack sport sur carat donc rabaissée. Et en jantes 18'
Et ma petite femme enceinte ne m'a pas fait de remarque sur le confort "dur". Donc pour moi le DCC ne serait pas utile.
A chacun son envie, suivant le dos qu'on a aussi ....
Maxime
Le bonheur en G7 140TSI DSG Carat noir nacré
Pack Sport 18" Durban . Toit ouvrant . Xénon Bidirectionnel . Palette/Keyless/AirBagArrières. Sans Pack fumeur ni ID moteur.
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Message par lollol »

Le toit ouvrant panoramique est incompatible avec les 19" a cause de l'indice de charge de 88 (dur de trouver plus, regardez sur allo pneu) contre 93 avec les 18" ou 17" sur la GTI.
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Qu'est ce que cela signifie ?

Les 19' avec indice 88 supportent moins de poids, sont plus sensibles ?

Et la masse serait justement considerablement augmenté à cause du toit ouvrant ?
(Plus qu'en choisissant 4 portes et la DSG qui ajoutent déjà 40kg...)

J'aurais eu tendance à penser que les 19' amortissent moins, répercutent les chocs dûs aux aspérités de la route et que le mécanisme et verre du TO ne supporteraient pas ces vibrations plus fortes à long terme.
lollol
Membre bavard
Membre bavard

Message par lollol »

Oui 88 signifie que tu ne peux moins charger ton véhicule qu'avec un indice 93 par exemple.
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Oui ok mais est-ce cela la raison de l'interdiction du TO ?

Quelle est la masse ajoutée par le TO ? Ça ne doit pas être si énorme, non ?
lollol
Membre bavard
Membre bavard

Message par lollol »

Ben je pense que c'est pour éviter de compliquer le configurateur. On pourrait sûrement mettre le TO sans la boîte DSG ou sans le DGL du pack performance, mais après bonjour le configurateur...
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Tu as peut être raison, mais d'intuition je reste sceptique...

Si il est vrai que c'est tape cul en 19, vu que le TO en verre est peut être fragile et fragilise la tenue du toit (p.ex comme les 4 portes vs 2 portes qui ramollissent le châssis) je penche plus pour cela. Mais ce n'est qu'une intuition....

Si les 19 ne supportent pas quelques kg de plus, sous entendu que leur indice de charge de 88 est très limite, c'est inquiétant ! :shock:
lollol
Membre bavard
Membre bavard

Message par lollol »

C'est une histoire d'homologation pas forcément de vrai problème ... Justement ils prennent de la marge sur ça.
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Pour éviter de se prendre des débris de verre sur la tête en passant dos d'âne (ou gendarme couché comme on dit chez nous) :lol!: :lol!:
Jazz67
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 2.0 TDi 150 DSG Highline

Message par Jazz67 »

Un jour sur l'autoroute j'ai mon toit ouvrant qui a explosé (sur ma Vel Satis). Grosse frayeur, un bruit comme un coup de feu, mais pas de panique, donc pas d'accident. Il était fermé, et le plus étonnant c'est qu'il y avait un trou gros comme une balle de hand, de l'intérieur vers l'extérieur. Comme si une fusée était partie de mon levier de vitesse pour transpercer le toit. En réalité c'était juste un caillou qui a volé d'un camion devant moi et a tapé pile au mauvais endroit. :roll: Les dégâts ont été pris en charge par le bris de glace et grâce à l'efficacité du SAV Renault ma voiture n'a été immobilisée que 3 semaines. :evil:
Pour revenir à ta question, je trouve cette incompatibilité 19"-TOE, très bizarre, quant à la fragilité du TOE avec des 18", ça me semble bien improbable! :roll:
Dernière modification par Jazz67 le 25 août 2013, 10:11, modifié 1 fois.
CR 1ères impressions et photos
G7 TDI 150 DSG6 Highline Blanc Oryx 11/2012- cuir/tissus New York - sièges ergo active chauffants
Bi Xenons - ACC - Front, Park, Lane, Light Assist - GPS Composition Media - palettes au volant...
Seth
Débutant
Débutant

Message par Seth »

Après discussion avec madame, ce sera sans TO pour moi!!
Par contre je commande mon Touran un peu plus tôt que prévu, et du coup la GTD devra attendra mars...
Tith
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Message par Tith »

C'est pas un problème venant de VW, mais des législations : 19 pouces + TO = modification du rejet de CO2, donc pas possible de coupler les 2.
Golf 7 GTI / Pack Performance / Santiago 19" / Keyless / Dynaudio / Blanc nacré Oryx / Extension de garantie 4 ans
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Pourquoi les 19' augmenteraient les rejets CO2 alors que la largeur du pneu est identique ?
Tith
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Message par Tith »

C'est la réponse que donnait plusieurs concessionnaires. Mais autant pour moi, ce n'est pas la bonne raison. Fireman161 avait posé la question a VW Allemagne directement par mail, et voilà leur réponse (traduction approximative) :

...."Merci bien de votre E-Mail. Nous nous réjouissons que vous vous soyez décidés pour Volkswagen Golf GTI.

La combinaison 19 (pouces) des jantes avec celui du toit ouvrant départ usine n'est pas possible au golf GTI et le golf GTI performance, puisque nous pouvons utiliser seulement 88% de la charge comme fabricant de véhicules. Des combinaisons de moteur et de transmission dépassaient la charge sur essieu avant. Pour cette raison des restrictions sont nécessaires à l'équipement spécial possible."

Donc c'est une question de poids sur l'essieu avant tout simplement.
Golf 7 GTI / Pack Performance / Santiago 19" / Keyless / Dynaudio / Blanc nacré Oryx / Extension de garantie 4 ans
Seth
Débutant
Débutant

Message par Seth »

Essai de la bête hier pendant 45 minutes.
Sur voie express et un peu de ville. Bon déjà le truc qui fait plaisir c'est que les gens la regarde. C'est pas la Golf de monsieur toutlemonde.
Au niveau des "perfs" c'est un peu compliqué de se faire une idée. Je l'ai tacquiné dans un rond point et ça vire vraiment à plat. Ma femme s'est fait une petite pointe à 170 et je suis allez un tout petit peu plus loin, et c'est là que le bas blesse. Aucune sensation. J'ai pas pris de coup de pied au c*l comme j'ai pu en prendre en Seat Leon Fr II.
En fait la voiture lisse absolument toutes sensations d'accélération. Et du coup on se retrouve rapidement à des vitesses excessives sans s'en rendre compte. Je pense qu'on peut mettre ça sur le dos du rodage.

Au final, c'est la voiture que madame veut. On a pu se mettre d'accord sur une configuration et on bien content!
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Tith a écrit :
C'est la réponse que donnait plusieurs concessionnaires. Mais autant pour moi, ce n'est pas la bonne raison. Fireman161 avait posé la question a VW Allemagne directement par mail, et voilà leur réponse (traduction approximative) :

...."Merci bien de votre E-Mail. Nous nous réjouissons que vous vous soyez décidés pour Volkswagen Golf GTI.

La combinaison 19 (pouces) des jantes avec celui du toit ouvrant départ usine n'est pas possible au golf GTI et le golf GTI performance, puisque nous pouvons utiliser seulement 88% de la charge comme fabricant de véhicules. Des combinaisons de moteur et de transmission dépassaient la charge sur essieu avant. Pour cette raison des restrictions sont nécessaires à l'équipement spécial possible."

Donc c'est une question de poids sur l'essieu avant tout simplement.

Alors ils se sont méchamment simplifié la vie, au détriment de ceux qui on très envie du TO sans vouloir les options

- 4 portes (+22kg)
- DSG (+20kg)
- pack performance (+32kg)

À moins que le TO n'ajoute plus de 50kg je trouve cela ridicule, le configurateur aurait pu être adapté pour permettre le TO si 2 de ces options ne sont pas choisies.
Seth
Débutant
Débutant

Message par Seth »

Gros déterrage de topic!!!
J'ai finis par la commander cette GTD, et ooooooooooooh quelle surprise, les tarifs ont augmenté entre mon premier devis et ma commande finale (oui bon je vous l'accorde, y a une sacré paire de mois qui se sont écoulés)!!!!
Voyez plutôt:
Golf 7 GTD DSG 36760€
Peinture metal 630€
Pack Sport & Sound 1015€
DCC 920€
Pack Drive Assist II 815€.

Alors certes je n'avais pas le drive asssist dans ma précédente config, mais il-y-a près de 1500€ de différence tout de même.
Plus une carte grise à 456.5€ au lieu de 393.5€, ça fait de la caillasse quand même!

Entre la réduction des coûts avec la plateforme standard MQB (qui a certes couté en R&D, mais au vu du nombre de véhicules développés dessus doit déjà être rentabilisée), et le nombre impressionnant de Golf, quel que soit le modèle, vendues, je me dis que VW s'en met vraiment plein les fouilles!
Répondre