Salut à tous.
Je vais mettre un peu de mon expérience perso afin de vous aider à la pose des embouts, le tout, seul
Embouts Skoda.
J'ai donc profité de Fireman59, qui s'est dévoué à me laisser sa Golf afin de réaliser ce tuto.
La première chose, c'est d'avoir un support propre, j'ai le souci du détail.
Ensuite, mettre l'embout sur l’échappement à la main, en forçant un peu. Placer une cale en bois sur l'embout et frapper au marteau.
Vous obtiendrez cela :
Ensuite, le plus délicat arrive, il faut placer la cale dans l'embout afin que le haut de la cale soit derrière le rebord haut de l'embout.
Frapper fort (ne pas avoir peur, l’échappement est vraiment bien fixé) dans le bas de la cale afin que le petit ergot du bas passe autour de l’échappement.
Une fois fait, il reste plus qu'a taper avec la cale par dessus jusqu'au bout et voila !!!
Attention, pour l’échappement de droite, sur ma Golf et celle de Fireman59, le rebord haut de l'embout passe par dessus l’échappement, il risque d’être un peu plus haut que celui de gauche, donc attention de pas frapper trop loin. Je n'ai pas rencontré ce problème pour la Golf de Louben59. Si jamais vous allez trop loin, espérez juste que l'embout pourra être manipuler sur l’échappement car c'est bien fixer ...
Fireman59 a tenue la caméra pour la pose du 2eme embout.
Vidéo réalisé sans truquage
http://www.youtube.com/watch?v=Vodxds5nrOU
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.