Future mise à jour du GPS

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
pelican2a
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Enregistré le : 14 juin 2013, 23:40
Voiture : Golf 7 TSi 105 Carat 3p

Re: Future mise à jour du GPS

Message par pelican2a »

moi pas comprendre?... :-)
Polo confortline TDI 90 3p 06/2010 : Vendue !
Commandé le 15/06/2013 : Golf7 Carat TSI 105, pack techno, reflet d'argent, Livraison le 18/09/2013
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Future mise à jour du GPS

Message par j-gui »

euh la MAJ est dans tous les cas GRATUITE via téléchargement légal sur le site de NAVTEQ.

elle à été proposée il y a 15 jours en juillet donc APRES le 20 juin et il est impossible que ton véhicule livré à ce moment (et donc fabriqué le mois précédent) en soit équipé.

ton cc est un escroc s'il te "vend" la MAJ.
dans le pire des cas il te facturerais la carte SD (pour un discover MEDIA car elle reste dans le véhicule) ou 2h de MO horaire (si tu as un Discover PRO) car il faut 1h40 pour effectuer la mise à jour.

soit tu ne parles pas de la même chose, soit ils essayent de t'entuber :cherry:
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
abau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 24 juin 2013, 18:52
Voiture : Golf 7 1400cc 140cv bluemotion white

Re: Future mise à jour du GPS

Message par abau »

Etonnant, car pour le fun je l'ai téléchargée sur le site avant la date que tu annonces.....
Et... HEUREUX
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Future mise à jour du GPS

Message par yourigt »

si tu l'as téléchargée avant cette date, tu as récupéré l'ancienne version, celle que nous avions sur nos discovery à la livraison des voitures.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 835
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:12
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport
Localisation : Le lamentin, MARTINIQUE

Re: Future mise à jour du GPS

Message par Cedric L3c »

abau a écrit :
Etonnant, car pour le fun je l'ai téléchargée sur le site avant la date que tu annonces.....
Oui Abau, tu as l'ancienne version : P21_N60S3MIBS2_EU_NT_Q1.12

La nouvelle c'est : P34_N60S3MIBS2_EU_NT_Q3.12 pour le discover media

et P72_N60S5MIBH3_EU_NT_Q3.12 pour le discover pro
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Avatar du membre
abau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 24 juin 2013, 18:52
Voiture : Golf 7 1400cc 140cv bluemotion white

Re: Future mise à jour du GPS

Message par abau »

Autant pour moi :( :( :(
Et... HEUREUX
eded
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 29 avr. 2013, 17:41
Voiture : future ex Peugeot 208 Féline e-HDI 115

Re: Future mise à jour du GPS

Message par eded »

le commercial m'a installé avant hier la SD pour fonctionnement du GPS.
SD qui n'était pas arrivée avec l'auto, et donc pas de GPS opérationnel à la livraison.
Enfin heureusement ça n'a pas été trop long, j'ai dû attendre une dizaine de jour.

Maintenant que je peux m'en servir je me pose qques questions sur son fonctionnement.
Et pour sûr les notices VW sont vraiment imbuvables au possible (comment ose t'on vendre une voiture aussi cossue, et toujours au top, même d'ailleurs, voiture de l'année, avec des notices pourries?????).

Donc déjà, si bien compris en lisant le forum, on ne peut changer la voix de la dame, qui a un accent un brin Allemand???? Ca doit être ça.
C'est fort dommage.

Autre chose, qui me gène, on est obligé d'avoir la radio ou le média, en fonctionnement GPS (guidage ou pas guidage)?

Si je vais presque regretter le GPS de mon ex 208, c'est pour tout ça.
Et oui "en principe", une mise à jour, et on pouvait avoir les zones "de danger". Mais je n'avais pas testé avec l'auto pendant 10 mois, depuis l'achat en août 2012.
Bon pour la voix, je ne crois pas qu'on pouvait la changer, mais elle était un minimum mieux.

Ensuite l'écran était constamment en mode GPS, on était en carte (jour et nuit), même sans radio, ou média USB.
C'est vraiment bien.

Et en plus le GPS de la 208 est d'une simplicité enfantine, et très convivial.
On peut y lire montre et température, sans prendre une loupe, et le mode carte est bien plus simple et confortable.


Je vais m'habituer au GPS Golf VII, mais il me semble plus que dépassé, et je comprends mieux quand je lis dans le boitier de la SD Europa (V3), les dates :
copryright 2000 & 2003
IGN 2009
ou autre 2010

Est il possible aussi que l'écran s'affiche en mémorisé, sur une autre échelle, exemple 50m ou 100m?
Avatar du membre
abau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 24 juin 2013, 18:52
Voiture : Golf 7 1400cc 140cv bluemotion white

Re: Future mise à jour du GPS

Message par abau »

moi je suis en 100
Et... HEUREUX
eded
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 29 avr. 2013, 17:41
Voiture : future ex Peugeot 208 Féline e-HDI 115

Re: Future mise à jour du GPS

Message par eded »

ah cool, et comment tu as fait pour le paramétrer à 100?
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 747
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: Future mise à jour du GPS

Message par bilboquet »

eded a écrit :
le commercial m'a installé avant hier la SD pour fonctionnement du GPS.
SD qui n'était pas arrivée avec l'auto, et donc pas de GPS opérationnel à la livraison.
Enfin heureusement ça n'a pas été trop long, j'ai dû attendre une dizaine de jour.

Maintenant que je peux m'en servir je me pose qques questions sur son fonctionnement.
Et pour sûr les notices VW sont vraiment imbuvables au possible (comment ose t'on vendre une voiture aussi cossue, et toujours au top, même d'ailleurs, voiture de l'année, avec des notices pourries?????).

Donc déjà, si bien compris en lisant le forum, on ne peut changer la voix de la dame, qui a un accent un brin Allemand???? Ca doit être ça.
C'est fort dommage.

Autre chose, qui me gène, on est obligé d'avoir la radio ou le média, en fonctionnement GPS (guidage ou pas guidage)?

Si je vais presque regretter le GPS de mon ex 208, c'est pour tout ça.
Et oui "en principe", une mise à jour, et on pouvait avoir les zones "de danger". Mais je n'avais pas testé avec l'auto pendant 10 mois, depuis l'achat en août 2012.

Zones de danger complètement inutile depuis la dernière législation, en effet ces zones sont tellement longues quelles se touchent et sont continuelles
Bon pour la voix, je ne crois pas qu'on pouvait la changer, mais elle était un minimum mieux.

Ensuite l'écran était constamment en mode GPS, on était en carte (jour et nuit), même sans radio, ou média USB.
C'est vraiment bien.

Et en plus le GPS de la 208 est d'une simplicité enfantine, et très convivial.
On peut y lire montre et température, sans prendre une loupe, et le mode carte est bien plus simple et confortable.


Je vais m'habituer au GPS Golf VII, mais il me semble plus que dépassé, et je comprends mieux quand je lis dans le boitier de la SD Europa (V3), les dates :
copryright 2000 & 2003
IGN 2009
ou autre 2010

Est il possible aussi que l'écran s'affiche en mémorisé, sur une autre échelle, exemple 50m ou 100m?
IL suffit de d'appuyer sur le bouton Nav et de baisser le son de la radio, la carte s'affiche sans guidage, avec nom des rues, état de charge de la batterie du téléphone, état du réseau GSM, température, le tout lisible.

Pour l'échelle il suffit de mettre Zoom automatique
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Future mise à jour du GPS

Message par j-gui »

Je vais m'habituer au GPS Golf VII, mais il me semble plus que dépassé, et je comprends mieux quand je lis dans le boitier de la SD Europa (V3), les dates :
copryright 2000 & 2003
IGN 2009
ou autre 2010
IGN 2009 car la dernière réactualisation des supports carte IGN datent de 2009 et c'est comme ça sur TOUS les GPS, à part peut-être ceux de l'armée et de l'aviation.
les copyrights correspondent aux brevets de NAVTEQ pour leur système de navigation qui équipe des dizaines de marques de véhicules.
après c'est l'emballage de ta carte, pas le contenu ^^
reste à savoir s'ils t'ont fourgué une SD avec la carto de cette année qui date de ce mois de juillet, ou s'ils t'ont blousé et refilé un fond de tiroir avec une carto de l'année dernière.


sinon dans l'ensemble, il n'est pas dépassé.
Il ne propose pas certaines choses que les "nomades" autorisent (genre Garmin/Tomtom etc qui permettent de bidouiller les cartes, les zones danger, les voix etc...)
le zoom se remet souvent en natif 75 ou 100m au redémarrage moteur et il faut manuellement le remettre en zoom 30/50 ou autre. manip d'un 1/10 sec mais manip quand même qui peut déplaire au premier abord car certains concurrents n'ont pas cet impératif.
Et en plus le GPS de la 208 est d'une simplicité enfantine, et très convivial.
On peut y lire montre et température, sans prendre une loupe, et le mode carte est bien plus simple et confortable.
je trouve la carte on ne peut plus simple A CONDITION de retirer l'affichage de la quasi totalité des POI... désolé mais pour moi les POI c'est bidon.
garder les stations essences, les gares/aéroports et les mairies c'est suffisant et comme ça la carte n'est pas noyée sous une nuée de cases bleues inutiles (surtout en vue >200m)
la température apparaît en bien visible en haut à droite de l'écran... aussi gros que l'heure et donc parfaitement visible même pour une taupe comme moi.
et quand on conduit, il suffit de baisser les yeux sur l'ODB pour retrouver cette même température... et l'heure.

c'est une question d'habitude. quel que soit le GPS et sa qualité, même le meilleur nécessitera un petit temps d'adaptation si on vient d'un concurrent.
au moins l'écran n'est pas trop petit !!!
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »