[Raph13] Golf VII en vue

Présentation obligatoire pour accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur ForumGolf 7 !

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Répondre
Raph13
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 05 déc. 2012, 18:46

[Raph13] Golf VII en vue

Message par Raph13 »

Bonjour,

Raphael, 31 ans, enseignant... envisage sa première acquisition automobile.
Sous le charme de la Golf 7 mais complètement néophyte en négociation...

Je me demandais : Faut-il calculer le pourcentante d'une remise en incluant la reprise de son véhicule ou sans ?

Car moi pensait avoir eu une bonne remise... 2400 € au lieu des 1500 € pour un véhicule de +10 ans... ce qui ferait 9% environ (modèle Confortline avec options 25 000 €)

Mais si je ne prends pas les 1500 € de reprise automatique... Je suis à même pas 1% de remise... alors que tout le monde autour de moi semble dire qu'on doit obtenir entre 5 et 10 %, surtout en ces périodes de fêtes !

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? Merci d'avance.
Modifié en dernier par yourigt le 16 déc. 2012, 17:27, modifié 3 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité.
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1840
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: Présentation de Raphael

Message par Golfiste convaincu »

.

Tout d'abord, bienvenue sur le forum.

Ensuite, faut arrêter d'écouter certains qui se vantent d'avoir 10, 15 voir 20% ... peut-être que chez des marques qui soufrent de la concurrence, c'est possible (Peugeot, Renault Citroën, Ford, Fiat, Opel) ... chez VW, c'est pas possible que ce soit sur une Golf, une Polo, un Tiguan, qui sont très très demandés.

Les quotas de la Golf VII sont tous dépassés chez tous les concessionnaires, ils ont donc aucune envie de brader des autos qu'ils n'ont pas en stock.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
vive les casseroles
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 14 janv. 2013, 23:13

Re: Présentation de Raphael

Message par vive les casseroles »

Quasiment 14% pour ma part...
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: Présentation de Raphael

Message par oeufmollet »

Le problème, si tu fais reprendre ta voiture, c'est que même en comptant l'aide à la reprise (les 1500€), tu récupèreras moins d'argent qu'en la vendant toi même.
Maintenant, il faut réussir à la vendre soit-même, je te l'accorde ... d'où l'intéret de faire les 2 devis, avec et sans reprise, pour ne pas être embêté le jour de la livraison.
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
Avatar du membre
unancien
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2013, 17:21
Voiture : golf 7
Localisation : lyon

Re: Présentation de Raphael

Message par unancien »

remise de 16.5 % chez degriff car à paris .
golf 7 1.2 tsi 105 dsg7 confortline , pack sport , odb couleur, palettes au volant , pack drive assist

je kiff à mort !!!!
dbelscal
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Enregistré le : 20 déc. 2012, 09:24
Voiture : Golf VII 140 TSI
Localisation : Nord

Re: Présentation de Raphael

Message par dbelscal »

Bon, moi je vais développer, j'ai eu 8% lors de mon premier devis en Novembre pour un véhicule commandé et livré, et 12 % sur modèle commandé et mis en démo 2 mois ... j'y suis retourné le lendemain de Noël plus ou moins décidé à commander et j'ai obtenu 12 % en véhicule neuf (en donnant mon numéro de siret...) ... je suis client depuis longtemps de ce cc
Les 14,5 ou 16 % me paraissent difficilement atteignables , tout au moins dans ma concession, ou un ami (avec siret aussi) avait eu 13,5 % sur un CC Eos toutes options en expo dans la concession
dbelscal
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Enregistré le : 20 déc. 2012, 09:24
Voiture : Golf VII 140 TSI
Localisation : Nord

Re: Présentation de Raphael

Message par dbelscal »

12 % donc sur un véhicule qui ne sera pas en démo, et ça, c'était sur un modèle carat, que j'ai ensuite transformé en confort avec options (du à la suspension "dure" du chassis sport dont je ne voulais pas ayant eu un chassis sport sur une golf antérieure, suspension "dure" pour le dos ...
dbelscal
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Enregistré le : 20 déc. 2012, 09:24
Voiture : Golf VII 140 TSI
Localisation : Nord

Re: Présentation de Raphael

Message par dbelscal »

Maintenant c'est possible peut-être avec LOA ou financements sur lesquels les cc récupèrent une marge, mais comme je paie sans financement aucun, et je n'avais aucune reprise, revendant toujours mes véhicules moi-même (je roule peu et garde mes véhicules quelques années, donc pas trop difficle de revendre une vw dans ces conditions même en essence)
vive les casseroles
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 14 janv. 2013, 23:13

Re: Présentation de Raphael

Message par vive les casseroles »

Bonjour, alors pour répondre c'est une tdi 105 dsg 5 portes avec comme option : noir intense , roue de secours, transformation VU.

Prix total 29 250€

Prix remisé : 24288€

Prix HT ~ 19500€

mensualité de la LLD 426€ HT / mois

calculs refaits, je suis a plus de 14% , presque 17 % ! sachant que pour les pros ce n'est peut-etre pas la meme base de calculs car la concession nous accorde déja 12% d'office... apres le reste doit venir de la transfo VU ou d'un geste de cette concession car ils etaient en forte concurrence ( 6marques différentes et 4 prestataire de location uniquement pour la golf )
Voila en gros pour ceux qui voulaient des précisions.

Bye
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1840
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: Raph13 : VW Golf VII en vue

Message par Golfiste convaincu »

.

Alors, cette Golf VII, c'est signé ?

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Répondre

Retourner vers « Présentez vous ici ! »